Mise en place du support du GPS pour moto

4 participants

Mise en place du support du GPS pour moto Empty Mise en place du support du GPS pour moto

Message par serge79 Mer 7 Sep 2022 - 12:04

Bonjour

Jusqu'à maintenant j'utilisais mon téléphone comme GPS et donc est installé un support Quad Lock sur la moto, et comme je ne voilais pas m'en séparer, j'ai donc confectionné une cale en alu qui se fixe sur le support Quad Lock (avec une vis TF M5) et le support Garmin venant se fixer sur cette cale (avec les vis fournies Garmin).

La cale en alu est épaisse afin d'avoir une bonne implantation des vis de fixation du support Garmin, sans utiliser les écrous fournit.

Je conserve ainsi le système anti-vibration Quad Lock.

Le poids du GPS est un peu plus lourd que le téléphone, alors j'espère que cela ira tout de même bien, qu'en pensez vous?

Merci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

serge79
1 sat
1 sat

Revenir en haut Aller en bas

Mise en place du support du GPS pour moto Empty Re: Mise en place du support du GPS pour moto

Message par Monique Mer 7 Sep 2022 - 12:09

Bonjour Serge,

Je déplace ton sujet dans la section des Zumo XT.
Monique
Monique
*
*

Mise en place du support du GPS pour moto Empty Re: Mise en place du support du GPS pour moto

Message par serge79 Mer 7 Sep 2022 - 13:07

Merci bien, je n'avais pas vu cette partie du site.

serge79
1 sat
1 sat

Message par cmoifrancky Mer 7 Sep 2022 - 22:02

Bonsoir, pour ma part, mon XT est monté sur un support fixe type RamMount sans système anti-vibration et il se porte très bien malgré les secousses sur "piste" caillouteuse.
Pas sur que ton système "quadlock" supporte le poids du gps mais à tenter. Ce système est, à ma connaissance, fait pour les téléphones mobiles, sensibles aux vibrations, surtout pour les cellules des appareils photos.
Donc à tester, au pis aller ton XT restera maintenu par son fil d'alimentation Wink
cmoifrancky
cmoifrancky
5 sat
5 sat

Message par trumftager Jeu 8 Sep 2022 - 9:11

Tu aurais pu faire la même cale en impression 3D (mini = 2,7 fois plus léger) et en utilisant des boulons plutôt que des vis. Si tu m'envoies les cotes de fabrication, je peux te regarder ça. Concernant la tenue du Quad Lock, je ne suis pas sur qu'il supporte longtemps le poids d'un GPS.

trumftager
5 sat
5 sat

Message par serge79 Jeu 8 Sep 2022 - 11:21

Merci pour vos réponses et conseils.  top

J'ai démonté le système anti-vibration, j'espère que là ce sera mieux, qu'en pensez vous?

Pour infos, j'ai comme moto, une Norton Commando de 1972 et une Ducati 750 GT de 1972, je ne roule donc “normalement” que sur des routes goudronnées.

En fait utiliser le système fournit avec le GPS n'est pas près pratique, fixation sur le guidon.  Confused

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

serge79
1 sat
1 sat