[résolu] Camper 785 pas de place dans le GPS pour la ALL South 2023.10

3 participants

Aller en bas

Résolu [résolu] Camper 785 pas de place dans le GPS pour la ALL South 2023.10

Message par NavGAR Sam 13 Aoû 2022 - 18:31

[EDIT de Monique : Ce sujet se trouvait initialement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].]

Bonjour Paul et Monique,

J'ai rencontré un problème similaire avec mon Camper 785 .
1) Depuis son achat en octobre 2020 , le fonctionnement et les mises à jour ont été parfaits pendant 18 mois.
2) Une mise à jour de la cartographie Europe a alors dépassé la capacité de la mémoire interne.
J'ai installé une carte SD 64 Go formatée en FAT32 . Le téléchargement et via Garmin Express puis l'installation sur le GPS semblent se dérouler normalement . Cependant la cartographie détaillée de l'Europe avait disparu. A la place le GPS affichait une carte du monde avec les principaux axes routiers.
La tentative de réinstallation de la cartographie n'a pas changé la situation.
Dans les paramètres du GPS restaient  Europe DEM , Europe  Foursquare +  Europe ALL North , mais plus  Europe All South . Les cartes détaillées correspondant à All North pas affichables non plus.

3) L'assistance Garmin ,m'a demandé de lui commuiquer le fichier garmindevice.xml . La simulation à l'aide de ce fichier conduisait au message « aucune carte détectée ». Nous avons convenu que je leur envoyais le GPS pour examen. Il me l'ont renvoyé au bout de quelques semaines , sans explication et sans que le problème soit résolu.

4) Finalement j'ai reçu un nouveau GPS de Garmin en provenance des Pays Bas , qui comportait bien la cartographie complète de l'Europe , mais pas mise à jour .
Une tentative de mise à jour à conduit au même résultat qu'avec le GPS d'origine: disparition de la carte d'Europe détaillée ou du moins de son affichage .

5)J'ai alors décoché Europe DEM et Europe Foursquare pour gagner de l'Espace pour la mémoire interne
J'ai carrément retiré la carte SD
J'ai alors effectué la mise à jour avec succès.

Tout cela a pris un peu plus de 3 mois

Je n'ai pas de solution si les mises à jour continuent à grossir , hormis peut-être décocher ALL North  des paramètres sur le GPS . Tant que ça fonctionne , je m'abstiens pour l'instant de toute manipulation supplémentaire.

Merci en tout cas aux initiateurs et contributeurs du forum .

Claude


Dernière édition par NavGAR le Jeu 8 Sep 2022 - 15:15, édité 1 fois

NavGAR
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Camper 785 pas de place dans le GPS pour la ALL South 2023.10

Message par Monique Dim 14 Aoû 2022 - 10:04

Bonjour Claude,

Tu pourrais utiliser ta microSD de 64 Go en tant que "GPS Virtuel" :
Tu vérifies d'abord si elle est bien formatée en FAT 32.
Si c'est oui, tu effaces tout ce qui s'y trouve.
Si c'est non, tu la formates en FAT 32 après l'avoir retirée de ton Camper.

Quand c'est fait :
- à la racine de la microSD, tu recopies les fichiers ".VolumeIcon.icns" et "autorun.inf" de ton GPS réel (ton Camper 785) :
- dans la microSD, tu crées un dossier Garmin dans lequel tu copies le fichier "GarminDevice.xml" de ton GPS réel.
- tu débranches ton Camper et tu en retires la microSD.
- tu places la microSD dans un lecteur de cartes puis tu lances Garmin Express. Garmin Express devrait croire qu'il s'agit de ton Camper.
- tu choisis de réinstaller la cartographie.
- une fois que Garmin Express a terminé, tu vérifies si les 3 fichiers "gmapprom" et les 3 "D6210220A" ont bien été installés dans la microSD. Tu devrais y voir également un dossier "JCV" (avec 2 fichiers ".jcv") et probablement d'autres dossiers (dont un dossier "ASR" avec des fichiers).
Si c'est oui, tu recopies tous les fichiers de la microSD dans les dossiers du même nom de ton vrai GPS (attention de ne pas en oublier et de bien respecter les dossiers).

Çà devrait te donner quelque-chose de ce genre (ici dans mon DriveSmart 55) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Note : je n'ai pas recopié le contenu du dossier ".System" > "ASR" sur cette copie d'écran.

PS : Ces manipulations peuvent être effectuées sur une clé USB formatée en FAT 32 ou sur un disque virtuel créé sur un ordinateur (voir les tutos du forum).

[EDIT]
Je n'ai pas de solution si les mises à jour continuent à grossir , hormis peut-être décocher ALL North des paramètres sur le GPS
Décocher la carte ALL North, cela ne l'affichera plus mais cela ne libèrera pas de la place dans ton GPS
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Camper 785 pas de place dans le GPS pour la ALL South 2023.10

Message par NavGAR Lun 15 Aoû 2022 - 21:15

Monique,

Merci beaucoup pour cette réponse si rapide et complète.
Je retiens en premier qu'il sera inutile que je tente de mettre à jour en simplement décochant Europe All North des paramètres du GPS .

Selon la simulation effectuée précédemment par l'assistance Garmin , à l'aide du fichier  garmindevice.xml  , ils ont eu en retour le message « aucune carte détectée » . Ultérieurement avec  le GPS en main  il n'ont pas pu résoudre le problème (ou ne l'ont pas fait à cause d'un loupé d'organisation et de communication interne?) et me l'ont retourné sans être réparé. (Ensuite ils m'ont envoyé un GPS neuf en plus)

Est-ce qu'il pourrait y avoir un souci logiciel spécifique au Camper 785 ?

Autre information : j'avais formaté la carte SD à l'aide de l'utilitaire du GPS or j'ai vu le bandeau d'avertissement de ton forum
"Ne formatez pas la microSD quand elle est dans votre GPS "
Toutefois l'assistance Garmin a aussi été en échec avec ses propres microSD

Avant d'appliquer la procédure que tu as détaillée , je vais regarder les tutos du forum en particulier pour les sauvegardes. Je ne pourrai faire cela que dans quelques semaines

Merci encore
Bien cordialement
Claude

NavGAR
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Camper 785 pas de place dans le GPS pour la ALL South 2023.10

Message par Monique Mer 31 Aoû 2022 - 16:43

Bonjour Claude,

Ça marche mais avec une microSD dans le Camper !

En fait, le dossier Garmin/POI de la mémoire interne est trop volumineux (environ 4 Go). De ce fait, Garmin Express propose d'installer une microSD dans le Camper ou bien de choisir une région plus petite (Europe de l'Ouest proposée).
J'ai donc placé la microSD dans le Camper, j'y ai créé un dossier POI (je corrige, voir mon EDIT) Garmin et dans ce dossier Garmin un dossier POI où j'ai déplacé le fichier ".gpi" le plus volumineux ("D6711160A.gpi"), ce qui libère environ 1,7Go dans la mémoire interne du Camper. On peut au besoin, déplacer un autre ".gpi" volumineux si n'est pas suffisant.
Après cela, (la microSD étant toujours dans le GPS car j'ai oublié de l'enlever Embarassed) Garmin Express a procédé à l'installation de la NTU 2023.10 Europe entière.
Mais la carte "ALL South" n'était pas affichée/pas lue par le Camper au redémarrage.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vérification faite, les fichiers de la carte "ALL South" ont été installés dans la microSD mais n'étaient pas installés dans le bon dossier, ils avaient été placés par Garmin Express dans Garmin/Map (de la microSD). Bref, ou c'est Garmin Express 7.13.1 qui fonctionne mal (c'est probable) ou c'est le logiciel du Camper qui a un bug (ce n'est pas impossible). J'ai donc déplacé le dossier Map à la racine de la microSD :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A noter : le dossier Garmin de la microSD contient le dossier POI :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une fois le GPS débranché, arrêté puis redémarré, c'est tout bon :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[EDIT du 01/09/2022]
Suite à un test de ce matin, pour que les fichiers ".gpi" de la microSD soient lus par le GPS, le dossier POI doit être placé dans le dossier Garmin de la microSD (et non pas à la racine comme je l'avais écrit hier). J'ai donc corrigé mon erreur et placé les copies d'écran correspondantes.


PS : Pour continuer sur le mauvais fonctionnement de Garmin Express 7.3.1, quand j'ai voulu mettre à jour les Cyclops (c'était proposé), ça a été impossible. J'ai obtenu le message d'erreur comme dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].  grrr
J'ai donc désinstallé la version 7.13.1 et installé la version 6.20.0 et la mise à jour a fonctionné... OUF !!!

Garmin Express 7.3.1 est nul


Dernière édition par Monique le Jeu 1 Sep 2022 - 11:28, édité 1 fois
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Camper 785 pas de place dans le GPS pour la ALL South 2023.10

Message par Monique Mer 31 Aoû 2022 - 20:57

Pour conclure, on a maintenant :
- les 3 fichiers "gmapprom" de la carte "2023.10 ALL North" dans le dossier Internal Storage/Garmin/.System du Camper
- les 3 fichiers "D6210220A" de la carte "2023.10 ALL South" dans le dossier Map de la microSD. Ici, il s'agit d'une microSD de 64 Go formatée en FAT 32 mais une de 16 ou 32 Go serait suffisante pour l'installation.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Camper 785 pas de place dans le GPS pour la ALL South 2023.10

Message par NavGAR Mer 31 Aoû 2022 - 21:41

Monique ,
Merci pour cette analyse du dysfonctionnement
Mes propres compétences étant très empiriques , je te poses quelques questions complémentaires :

"De ce fait, Garmin Express propose d'installer une microSD dans le Camper 780 ou bien de choisir une région plus petite (Europe de l'Ouest proposée). "
Sauf erreur je n'ai pas vu cette dernière proposition lors de mes tentatives de mise à jour précédentes. Garmin l'aurait-il introduite tout récemment

Mais la carte "ALL South" n'était pas affichée/pas lue par le Camper au redémarrage.
C'est cette situation que j'avais eu

Tu m'avais indiqué précédemment que décocher ALL North des paramètres était sans effet sur l'occupation du disque interne du Camper lors de la mise à jour.
Sur mon nouveau Camper j'ai pu faire la mise à jour sans carte SD en ayant décoché Europe DEM et Europe Foursquare. Est-ce différent ?

Dans l'ensemble des manipulation que tu as détaillées , je crois comprendre qu 'elles avaient pour but d'établir le diagnostic du dysfonctionnement.
Pour effectuer les mises à jour en routine quelles sont celles qu'il faudra faire systématiquement?

Merci

Bien cordialement

Claude

NavGAR
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Camper 785 pas de place dans le GPS pour la ALL South 2023.10

Message par Monique Jeu 1 Sep 2022 - 10:24

Bonjour Claude,

Je réponds en rouge :
NavGAR a écrit:"De ce fait, Garmin Express propose d'installer une microSD dans le Camper 780 ou bien de choisir une région plus petite (Europe de l'Ouest proposée). "
Sauf erreur je n'ai pas vu cette dernière proposition lors de mes tentatives de mise à jour précédentes. Garmin l'aurait-il introduite tout récemment
Non, ce n'est pas récent, regarde vers le bas de ce tuto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique a écrit:Cas 2 : Garmin Express propose de choisir entre "Utiliser une carte mémoire (recommandé)" (donc une microSD) et "Choisir une région" (plus petite).
Tu cliques sur l'option que tu préfères, en sachant que :
- Choisir une région (plus petite), cela n'est valable que pour les modèles qui ne sont pas munis de la Commande vocale et si tu n'as pas besoin de toute l'Europe.
- Si tu optes pour l'option "Choisir une région", tu peux en choisir une parmi celles qui te sont proposées (selon la place restante dans la mémoire interne de ton GPS).
Note : Si ton modèle prend en charge la commande vocale, tu obtiendras un message d'avertissement (qui te permettra de revenir en arrière). Sinon, GE installera la région choisie sur ton GPS.

Mais la carte "ALL South" n'était pas affichée/pas lue par le Camper au redémarrage.
C'est cette situation que j'avais eu
- Si les 3 fichiers "D6210220A" de la carte ALL South étaient présents dans le Camper ou dans la microSD, il est probable que ces fichiers étaient installés dans un mauvais dossier (comme pour moi).
- Si ces 3 fichiers n'étaient ni dans le Camper ni dans la microSD, cela veut dire que la mise à jour avait foiré.


Tu m'avais indiqué précédemment que décocher ALL North des paramètres était sans effet sur l'occupation du disque interne du Camper lors de la mise à jour.
Je le confirme, cela désactive l'affichage de la carte ALL North sur l'écran du GPS mais (du moins à ma connaissance) cela ne supprime pas ses fichiers (les 3 "gmapprom"), donc cela ne libère pas de place dans le Camper.

Sur mon nouveau Camper j'ai pu faire la mise à jour sans carte SD en ayant décoché Europe DEM et Europe Foursquare. Est-ce différent ?
Suspect  scratch  J'ai du mal à comprendre car, comme écrit au-dessus, les décocher cela les désactive mais cela ne supprime pas les fichiers correspondants (donc cela ne devrait pas libérer de la place dans le Camper).
Au final, peu importe, ce qui compte c'est que tu aies pu faire la mise à jour Europe entière.
Pour infos :
- La carte DEM contient les données DEM (Digital Elevation Model) utilisées pour l'ombrage du relief en 3D et les profils d'altitude). Elle correspond au fichier D2249000C.img (dans le dossier Garmin/.System/Map).
- La carte Foursquare contient la base de données de POI "Foursquare". Elle correspond au fichier ".img" commençant par "D4935" (soit D4935240A.img pour la NTU 2023.10)


Dans l'ensemble des manipulation que tu as détaillées , je crois comprendre qu 'elles avaient pour but d'établir le diagnostic du dysfonctionnement.
Pour effectuer les mises à jour en routine quelles sont celles qu'il faudra faire systématiquement?
Celles notées dans mon message précédent :
- insérer une microSD de 16 ou 32 Go (64 Go maxi) dans le Camper (en vérifiant avant qu'elle est bien formatée en FAT 32).
- déplacer un ou plusieurs fichiers ".gpi" volumineux du dossier Garmin/POI de la mémoire interne dans le dossier POI Garmin/POI de la microSD pour libérer de la place.

Note : Avant de te renvoyer le Camper 785, je vais tester l'emplacement le plus approprié pour le dossier POI dans la microSD pour que ses fichiers soient lus par le GPS. Selon les modèles, il peut être à la racine ou dans le dossier Garmin (de la microSD).

[EDIT]
Test effectué en ajoutant un ".gpi" des POI hauteurs de ponts (pour hauteur maxi du camping-car 2,70m) : pour être lu le dossier POI doit être placé dans le dossier Garmin de la microSD, je corrige donc dans ce message et dans mon message précédent.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Camper 785 pas de place dans le GPS pour la ALL South 2023.10

Message par NavGAR Jeu 1 Sep 2022 - 18:12

Bonjour Monique ,
Merci beaucoup pour ces précisions et confirmations.
Pour info le Camper 785 comprend les commandes vocales;
Bien cordialement
Claude

NavGAR
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Camper 785 pas de place dans le GPS pour la ALL South 2023.10

Message par Monique Jeu 1 Sep 2022 - 21:20

Pour info le Camper 785 comprend les commandes vocales;
Oui, c'est comme sur mon DriveSmart 55 MT-S (avec "OK Garmin"), j'ai testé.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Camper 785 pas de place dans le GPS pour la ALL South 2023.10

Message par NavGAR Ven 2 Sep 2022 - 10:12

J'ai vérifié en recochant Europe DEM et Europe Foursquare dans les parmètres du nouveau CAMPER 785:les fichiers sont bien présents et la fonction d'affichage de l'ombrage du relief bien active. La réussite de la mise à jour sans carte SD était donc bien indépendante comme tu me l'a rappelé. L'occupation de la mémoire interne est 11,94Go sur 13,21Go . De mémoire l'occupation sur l'ancien Camper était du même ordre et déclenchait l'appel à insérer une SD

NavGAR
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Camper 785 pas de place dans le GPS pour la ALL South 2023.10

Message par Monique Ven 2 Sep 2022 - 13:10

A la réception le 30/08, la place libre était de 1.65 Go (donc la place occupée était de 11,56 Go) alors que les 6 fichiers de la cartographie 2023.10 ne s'y trouvaient pas (ils étaient tous dans la microSD). J'avais fait une copie d'écran :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Par contre, je n'ai pas fait de copie d'écran après la mise à jour des cartes (avant de te le renvoyer ce matin). Il me semble que la place libre était d'environ 700 Mo après la MAJ (donc, sans le fichier ".gpi" déplacé de la mémoire interne vers la microSD, la MAJ se serait faite entièrement sur la microSD par manque de place en mémoire interne).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Camper 785 pas de place dans le GPS pour la ALL South 2023.10

Message par Monique Sam 3 Sep 2022 - 11:30

Tu devrais vérifier la taille et le contenu du dossier POI de la mémoire interne de ton nouveau Camper 785 et comparer avec la taille et le contenu de celui de l'ancien quand tu l'auras reçu (tu peux regarder dans la sauvegarde que j'ai créée dans la microSD à la réception le 30/08). Il m'a semblé que certains ".gpi" (par exemple pour les aires de C-C) faisaient double-emploi mais je n'ai rien supprimé, juste déplacé un fichier dans la microSD.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Camper 785 pas de place dans le GPS pour la ALL South 2023.10

Message par NavGAR Mar 6 Sep 2022 - 17:36

onjour Monique,
Comme convenu voici les comparaisons entre les fichiers POIs sauvegardés par tes soins sur l'ancien GPS d'une part et tel que dans le nouveau GPS . Ils étaient beaucoup plus nombreux et comprenaient notamment D5735130B.gpi de 1,043 Go absent sur le nouveau. Ceci explique peut-être pourquoi la mise à jour a été possible sans carte SD sur le nouveau. Sur ce dernier 774Mo sont libres sur 13,2Go (selon l'explorateur Windows) ,11,95 libres sur 13,21 selon les paramètres du camper
(je n'arrive pas à insérer mes copies d'écrans) .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

NavGAR
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Camper 785 pas de place dans le GPS pour la ALL South 2023.10

Message par Monique Mar 6 Sep 2022 - 20:54

Bonjour Claude,
comprenaient notamment D5735130B.gpi de 1,043 Go absent sur le nouveau. Ceci explique peut-être pourquoi la mise à jour a été possible sans carte SD sur le nouveau.
Oui, c'est fort probable.
(je n'arrive pas à insérer mes copies d'écrans)
Voilà la procédure :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu En complément à ma dernière réponse : les images de dossiers nouveau puis ancien

Message par NavGAR Mer 7 Sep 2022 - 9:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

NavGAR
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Camper 785 pas de place dans le GPS pour la ALL South 2023.10

Message par Monique Mer 7 Sep 2022 - 12:03

Merci  Very Happy
Sur le nouveau pas de D5735130B.gpi (1 043 812 Ko) et pas de yellohvillage.gpi (30 939 Ko), soit 1 074 781 Ko en moins, cela explique effectivement pourquoi la MAJ a été possible sur le nouveau sans utiliser de microSD.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Camper 785 pas de place dans le GPS pour la ALL South 2023.10

Message par Monique Jeu 8 Sep 2022 - 10:16

Bonjour Claude,

Sujet résolu alors ? Si oui : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Camper 785 pas de place dans le GPS pour la ALL South 2023.10

Message par FLORIN Mar 13 Sep 2022 - 13:33

Bonjour
J’ai eu le même problème la semaine dernière lors de la mise à jour de mon GARMIN 785LMT : pas de carte du sud de l’Europe
Après plusieurs essais suivant les procédures faites plus haut, sans résultats, j’ai réussi par une autre procédure :
- Mémoire interne : 12,6 Go utilisé 531 Mo libres après ma procédure
- Carte SD : 32 Go, 320 Ko utilisés
Donc essais de mise à jour, pas d’Europe du Sud
Avec Garmin Express, réinstallation, pas de succés
J’enlève la carte SD , même résultat, mais surtout fonctionne comme avec la carte !
Je fais une copie de cette carte SD sur un disque dur et je la formate sur mon PC, je l’a remet dans le GPS
Avec Garmin Express, réinstallation de la mise à jour, ne me demande pas si besoin d’utiliser la carte SD
Résultat la carte Europe est complète donc la France
Me reste peu de place sur la mémoire interne
Rien ou presque d’occupé sur la carte SD !
Tout est ok !
Sur la carte SD avant formatage de celle-ci dans le dossier Garmin/Map :
City Navigator Europe NTU 2023 .1.2.img
City Navigator Europe NTU 2023 .1.img
3ce4f375-3c32-4d7a-aa07-258268eb285a.gma
D6210220A.gma
D6210220A.img
D6210220A.unl
Tous à la même date 11/09/2022
On peut penser qu’il y avait un conflit avec la mémoire interne et externe
Bien sûr j’ai sauvegardé tout cela
Merci pour votre aide
Cordialement

FLORIN
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Camper 785 pas de place dans le GPS pour la ALL South 2023.10

Message par Monique Mer 14 Sep 2022 - 9:07

Bonjour Guy,
Sur la carte SD avant formatage de celle-ci dans le dossier Garmin/Map :
City Navigator Europe NTU 2023 .1.2.img
City Navigator Europe NTU 2023 .1.img
3ce4f375-3c32-4d7a-aa07-258268eb285a.gma
D6210220A.gma
D6210220A.img
D6210220A.unl
- Il y avait probablement un conflit entre ces "City Navigator Europe NTU" et les "gmapprom" de la mémoire interne mais, en plus, ils n'étaient pas dans le bon dossier... sans doute un bug (ou une manip de ta part depuis BaseCamp ?)
- Les fichiers "D6210220A" auraient dû être dans le dossier Map à la racine de la microSD (comme dans la 2ème copie d'écran de mon message du 31 Août 2022 à 16:43) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Me reste peu de place sur la mémoire interne
Rien ou presque d’occupé sur la carte SD !
Si l'affichage de la carte sur ton Camper est lent, tu peux libérer de la place dans la mémoire interne en déplaçant les 3 fichiers "D6210220A" dans le dossier Map de la microSD (comme dans ma copie d'écran ci-dessus) ou déplacer des fichiers ".gpi" de POI perso dans le dossier Garmin/POI de la microSD (voir mon message du 31 août).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Camper 785 pas de place dans le GPS pour la ALL South 2023.10

Message par FLORIN Mer 14 Sep 2022 - 9:51

Bonjour

Merci infiniment pour tes conseils
Bien heureux d'avoir enfin un GPS qui fonctionne normalement
D'autant plus que nous sommes sur la route en France et bientôt en Espagne
Cordialement
Guy

FLORIN
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum