Connectique câble alimentation GPS

3 participants

Connectique câble alimentation GPS Empty Connectique câble alimentation GPS

Message par fipile Sam 17 Sep 2022 - 11:08

Bonjour,
J'ai monté un support sécurisé sur ma moto pour y loger le GPS (un Zumo XT), support qui est fort pratique lors de road trip, car pas besoin d'enlever à chaque fois le GPS du logement à chaque arrêt, verrouillage par clé, mais qui est quand même assez imposant au niveau de la taille.
Ma question est la suivante, lors d'une utilisation journalière de la moto, je voudrais retirer ce support de GPS de la moto, mais, car il y a toujours un mais, le câble d'alimentation du GPS est pris dans un logement du support sécurisé, donc si je démonte le support, il tiendra par le câble car il faudrait que je débranche le câble de la batterie, donc dépose du carénage etc, etc... Pour éviter cette manipulation, existe-t-il une connectique, qui permettrait de couper le câble du GPS, et de pouvoir le rebrancher à ma guise genre prise USB, ou similaire afin de réinstaller le support en cas d'envie de road trip immédiat, car j'ai abimé le câble d'origine, donc rachat d'un nouveau câble, ce qui m'a permis de couper le câble abimé pour voir comment il était fait. Il est comme les câbles d'antenne de télé, un câble électrique entouré d'une gaine, sur cette gaine un treillis de protection qui lui aussi est recouvert de la gaine noire du câble d'alimentation. Voilà ou j'en suis.
Merci pour votre aide et vos retours.
Philippe

fipile
0 sat
0 sat

Revenir en haut Aller en bas

Connectique câble alimentation GPS Empty Re: Connectique câble alimentation GPS

Message par trumftager Sam 17 Sep 2022 - 12:15

As-tu coupé en amont ou en aval du transfo?Si tu pouvais nous mettre une photo de ton câble "dépouillé", ce serait bien.

trumftager
5 sat
5 sat

Message par Jamas Sam 17 Sep 2022 - 13:20

Combien de fils dans ton câble?
Pas plus de deux à priori?

Jamas
Jamas
Jamas
*
*

Message par fipile Sam 17 Sep 2022 - 15:57

j'ai joins une photo du câble dénudé, c'est la partie du câble qui va du transfo au GPS.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

fipile
0 sat
0 sat

Message par Jamas Sam 17 Sep 2022 - 21:56

Tu fais une recherche Google avec "connecteur étanche 12V" et tu vas trouver ça:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jamas
Jamas
Jamas
*
*

Message par fipile Dim 18 Sep 2022 - 21:06

J'ai regardé pour les connecteurs, mais je ne pense pas que cela aille, le câble, est comme pour les fil d'antenne. un fil de cuivre entouré d'une gaine, cette gaine protégée plastique par une tresse métallique, et le tout recouvert d'une nouvelle gaine plastique, en gros il me faudrait comme pour les raccords de fils d'antenne, c'est un peu le même concept.

fipile
0 sat
0 sat

Message par Jamas Dim 18 Sep 2022 - 21:13

Tu torsades la tresse métallique en un fil et tu le soudes ou visses ou clipses sur le connecteur.
Ou encore, tu soudes un nouveau fil sur la tresse (torsadée) et c’est ce fil que tu mets dans le connecteur.
La jonction tresse/fil étant protégée par de la gaine thermo-rétractable.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*