Calcul de calories sur GPS de randonnée (mon cas Oregon 700)

5 participants

Aller en bas

Calcul de calories sur GPS de randonnée (mon cas Oregon 700) Empty Calcul de calories sur GPS de randonnée (mon cas Oregon 700)

Message par michle38 Dim 30 Oct 2022 - 20:46

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai effectuée une randonnée Pic Saint-Michel (1966 m) dans le Vercors.

D+  800 m trouvé (logique)

Je suis étonné par le nombre de calories trouvé  Wink indiqué : 373 calories !

Comment se calcule le nombre de calories chez garmin et en particulier pour les GPS de randonnée ?

A noter que dans la zone "temps écoulé", il est indiqué la valeur NaN:NaN

Merci de vos retours


Dernière édition par michle38 le Dim 30 Oct 2022 - 20:56, édité 2 fois

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Calcul de calories sur GPS de randonnée (mon cas Oregon 700) Empty Re: Calcul de calories sur GPS de randonnée (mon cas Oregon 700)

Message par Jamas Dim 30 Oct 2022 - 20:50

Déjà, normalement, ce sont des calories perdues et pas trouvées ironique Mort de rire

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Calcul de calories sur GPS de randonnée (mon cas Oregon 700) Empty Re: Calcul de calories sur GPS de randonnée (mon cas Oregon 700)

Message par Monique Lun 31 Oct 2022 - 7:22

Bonjour,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une discussion intéressante à propos du calcul des calories avec une montre Garmin : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Calcul de calories sur GPS de randonnée (mon cas Oregon 700) Empty Re: Calcul de calories sur GPS de randonnée (mon cas Oregon 700)

Message par Eagle Zesty Lun 31 Oct 2022 - 8:11

Bonjour,

Un complément ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Cdlt

Eagle Zesty
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Calcul de calories sur GPS de randonnée (mon cas Oregon 700) Empty Re: Calcul de calories sur GPS de randonnée (mon cas Oregon 700)

Message par michle38 Lun 31 Oct 2022 - 8:44

Merci à tous.
Je vais étudier tout cela.
Je suis quand même étonné par la valeur restitué et les différences par rapport à l'activité cycliste.
Une chose de toute façon que Garmin ne pourra restituer, ce sont les calories dépensées compte tenu de la difficulté du terrain.
Certainement qu'avec le cardio, la valeur aurait été plus proche de la réalité.

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Calcul de calories sur GPS de randonnée (mon cas Oregon 700) Empty cardio indispensable

Message par PHCK Mer 2 Nov 2022 - 16:44

ah ben oui si t'as pas le cardio, je ne sais pas comment il peut calculer ! même s'il propose un résultat, il n'a pas la donnée principale, il ne peut donc "qu'inventer" des valeurs...
déjà qu'avec le cardio, je ne trouve pas les mêmes données sur le Garmin qu'avec ma montre Polar ou l'appli Sporttracks....

PHCK
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Calcul de calories sur GPS de randonnée (mon cas Oregon 700) Empty Re: Calcul de calories sur GPS de randonnée (mon cas Oregon 700)

Message par michle38 Mer 2 Nov 2022 - 19:59

Bonjour,

Merci pour ton retour.

Certainement que les données du cardio auraient changé signifcativement le résultat.

Des résultats suivant les appareils, cela n'a rien d'étonnant. Le calcul des calories dépensées n'est pas une science exacte et chaque fournisseur applique ses formules de calcul personnelles.

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Calcul de calories sur GPS de randonnée (mon cas Oregon 700) Empty Re: Calcul de calories sur GPS de randonnée (mon cas Oregon 700)

Message par PHCK Ven 4 Nov 2022 - 11:12

de rien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sans cardio, ils utilisent des paramètres génériques expérimentaux liés à la pratique déclarée, mais ceux-ci manquent (bcp !) de précision ; chez polar ils tiennent compte de l'âge et du niveau de pratique par exemple (en plus des autres paramètres habituels : cardio, distance, durée etc.); je ne sais pas si la pente par exemple est prise en compte directement (mais elle l'est indirectement par le cardio, d'où l'intérêt d'utiliser celui-ci).

PHCK
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum