[résolu] Express ne veut plus se lancer...

+3
Passant
goti73
LATOME07
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Résolu [résolu] Express ne veut plus se lancer...

Message par mimichris Dim 6 Nov 2022 - 16:02

Garmin Express ne veut plus se lancer parce que NET Framwork s'est mis à jour version 4.8 alors qu'il faut la 4.72, impossible de revenir en arrière ou désinstaller la version 4.8 sous Win 10. Extraordinaire que Garmin qui n'accepte pas les mises à jour de Framwork.....
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Express ne veut plus se lancer...

Message par LATOME07 Dim 6 Nov 2022 - 16:48

Bonsoir mimichris.
Je n'ai pas ce problème et Garmin Express fonctionne bien avec cette version de Framework installée sur mon PC:
"Mise à jour cumulative KB5017500 du 13 septembre 2022 pour .NET Framework 3.5, 4.8 et 4.8.1 sous Windows 10 version 21H2"
CDT

LATOME07
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Express ne veut plus se lancer...

Message par Monique Dim 6 Nov 2022 - 17:45

Bonjour,

Le 14/09, j'ai effectué la même mise à jour cumulative que LATOME07 et Garmin Express 7.15.2 fonctionne sur mon PC en Windows 10 (64 bits).
scratch  Suspect  Je ne sais pas où tu as pu lire qu'il fallait la version 4.72 ?
Quelle version de Windows 10 as-tu ?

Il y a un sujet en cours qui semble parler de plantages de GE ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Express ne veut plus se lancer...

Message par mimichris Lun 7 Nov 2022 - 8:40

Je l'ai lu sur un message qui s'affiche quand je lance Garmin Express, il me demande de télécharger cette version, or j'ai la 4.81, si je dit non au téléchargement Garmin Express ne s'ouvre pas.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Express ne veut plus se lancer...

Message par Monique Lun 7 Nov 2022 - 8:57

Tu ne dis pas de quelle version de Garmin Express il s'agit ni quelle version de Windows 10 est installée sur cet ordinateur..

J'ai vu ce sujet sur le forum US : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
qui faisait suite à celui-là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Express ne veut plus se lancer...

Message par mimichris Jeu 10 Nov 2022 - 9:05

J'ai Win 10 famille version 21H1, Build 19043, version Framework 4.81.
J'ai essayé le logiciel de réparation de Microsoft, il semble avoir réparé mais pareil ça bloque toujours, même BaseCamp ne se lance plus il me demande d'installer Framework 3.....

Sur Win 10 on ne peut pas désinstaller Framework, donc je ne sais plus quoi faire je suis bloqué.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Express ne veut plus se lancer...

Message par Monique Jeu 10 Nov 2022 - 10:10

As-tu essayé de réinstaller les 2 dernières versions (ou au moins la dernière) de Net Framework ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Express ne veut plus se lancer...

Message par goti73 Jeu 10 Nov 2022 - 10:35

mimichris a écrit:J'ai Win 10 famille version 21H1, Build 19043, version Framework 4.81.

Bonjour mimicris
Donc ton W10 n'est pas en version 22H2 ? Ceci explique peutêtre celà
D'autant que 21H1 fin de maintenance bientôt
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par goti73 le Jeu 10 Nov 2022 - 13:34, édité 2 fois (Raison : Correction faute de frappe 22h2 et non 21h2)

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Express ne veut plus se lancer...

Message par Passant Jeu 10 Nov 2022 - 11:30

Dernière version 22H2
pour le framework, essaye ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Smile

Passant
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Express ne veut plus se lancer...

Message par mimichris Jeu 10 Nov 2022 - 13:05

Merci Monique, mais après installation ça ne fonctionne toujours pas pour Express c'est la version 7 qu'il demande et pour BaseCamp c'est la 3, je n'y comprend rien.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Express ne veut plus se lancer...

Message par michle38 Jeu 10 Nov 2022 - 13:21

Bonjour,

Je suis toujours étonné que l'on puisse demander le téléchargement d'un framewok windows à partir d'un site extérieur à la société microsoft alors que l'on peut avoir directement l'original. En terme de sécurité, cela me semble préférable.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], windows update te propose-t-il pas  la version windows 10 22h2 ?

la dernière version framework est de ce mois de novembre :

November 8, 2022-KB5020694 Cumulative Update for .NET Framework 3.5, 4.8 and 4.8.1 for Windows 10 Version 22H2

Je ne dis pas qu'hélas cela résoudra ton pb mais la dernière version est censée corriger les bugs des versions précédentes

P.S 22H2 sera certainement la dernière version w10

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Express ne veut plus se lancer...

Message par mimichris Jeu 10 Nov 2022 - 18:11

Win 10 ne me propose rien, de temps en temps quand je l'arrête il me demande de faire une mise à jour mais je pense que ce sont celles de sécurité.
Je la ferais demain, car dans les paramètres il y a bien cette mise à jour 22H2, après je verrai ce que ça donne, merci du conseil, en fait je ne vais jamais dans les paramètres pour voir tant que ça tourne.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Express ne veut plus se lancer...

Message par BUGBUG2006 Jeu 10 Nov 2022 - 20:25

Bjr,

Moi non plus : échec ce jour 10/11/2022,  de l'installation de la mise à jour de Garmin express, ouvert en administrateur, lors du passage de la version 7.13.1.0 à la version 7.15.2.0
sous Windows 11 Famille 22H2, avec Net Framework 4.8.1

mises à jour automatiques récentes ci-dessous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quelqu'un aurait-il une idée de la solution?

Je précise que le cable de connexion USB de mon NUVI n'était pas branchée   lors de l'installation de Garmin Express

Par contre la version anterieure de Garmin express 7.13.1.0 continue à fonctionner

BUGBUG2006
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Express ne veut plus se lancer...

Message par BUGBUG2006 Jeu 10 Nov 2022 - 23:24

Sur catalog update de Microsoft, j'ai constaté qu' à côté de la version de mise à jour  de .NET Framework, du 8 Novembre,  soit la KB5020622, intitulé : "2022-11 Mise à jour cumulative pour .NET Framework 3.5 pour et 4.8.1 pour Windows 11, version 22H2 pour les systèmes x64", qui s'est installé pour mon compte le 9 Novembre : Microsoft avait mis en ligne, le même jour 8 Novembre, 2 autres versions KB5020624 et  KB5020617

Je n'ose les installer dès maintenant, peut-être faut-il tout simplement attendre que ces nouvelles versions s'installent spontanément via Windows Update et alors, qui sait, Garmin Express version 7.15.2.0, s'installera alors sans problème...?

ci-joint copie d'écran
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

BUGBUG2006
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Express ne veut plus se lancer...

Message par mimichris Ven 11 Nov 2022 - 8:31

La mise à jour de Win 10 22H2 n'a rien changé, Express et Basecamp bloque toujours sur Framework....Tant pis, la mise à jour du 66sr se fait par WiFi, je ne fais pas la mise à jour des cartes internes, à la limite je peux les faire sur mon portable. Juste dommage pour Basecamp.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Express ne veut plus se lancer...

Message par michle38 Ven 11 Nov 2022 - 10:14

Bonjour,

Le miracle n'a pas eu lieu.

Pour info, après le passage à 22H2, windows update m'a proposé quelques jours après de nouvelles mises à jour Framework.

Est-ce que pour toi, cela sera la même chose  ?

Dans tous les cas, hélas j'ai des des doutes que cela résolve ton pb.

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Express ne veut plus se lancer...

Message par michle38 Ven 11 Nov 2022 - 12:00

Bonjour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],

Que tu n'aies pas la version 4.7.2, n'est pas là le problème car entre les versions 4.8 et 4.7, il y a une compatibilté descendante.

je n'ai pas comme d'autres la version 4.7.2 et garmin express fonctionne.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Est-ce que la version installée sur ton PC est corrompue ?

Si tu te sens et si tu le souhaites bien entendu, il y a la possibilité de supprimer les net framework installés sur ton PC par la procédure donnée ci-dessous par le site Malekal (site fiable)

Désinstallation* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Installation*  :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

* pb rencontrés de désinstallation et d'installation Net Framework, ne rentre plus dans le cadre de ce forum.

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Express ne veut plus se lancer...

Message par BUGBUG2006 Ven 11 Nov 2022 - 12:46

J'ai pu finalement installer la nouvelle version de Garmin express 7. 15. 2. 0, en désinstallant l'ancienne version 7.13.1.0, non par l'intermédiaire du panneau de configuration, programmes et fonctionnalités, mais en utilisant un logiciel gratuit récupérable en ligne qui s'appelle Revo uninstaller ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce dernier logiciel REVO m'a désinstallé Garmin express version 7.13.1.0, en effectuant un point de restauration, et en nettoyant le registre des fichiers inutiles se rapportant à Garmin, à l'aide d'un scan antérieur. Tout est expliqué sur une vidéo en anglais, dont les sous-titres peuvent être traduits en français ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tout est automatique, il suffit de se laisser guider.
J'ajoute que j'ai récupéré la dernière version de Garmin express 7. 15. 2. 0 ici
: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai donc désormais installé sans problème sur mon PC windows 11 Famille,  la nouvelle version de Garmin express 7. 15. 2. 0
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

BUGBUG2006
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Express ne veut plus se lancer...

Message par michle38 Ven 11 Nov 2022 - 13:24

Parfait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Est-ce que tu avais le même message d'anomalie que l'auteur de ce sujet ou ton problème était tout autre ?

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Express ne veut plus se lancer...

Message par BUGBUG2006 Ven 11 Nov 2022 - 13:37

michle38 a écrit:Parfait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Est-ce que tu avais le même message d'anomalie que l'auteur de ce sujet ou ton problème était tout autre ?

Initialement, avant la dernière manoeuvre rapportée avec succès de déinstallation-réinstallation de Garmin Express avec REVO, je voulais simplement installer la version 7.15.2.0 de Garmin Express, à partir de la version 7.13.1.0, et j'avais pour message "Echec de l'installation" ( sous Windows 11 Famille)
A la lecture de ce fil, j'ai cru comprendre que cela venait d'une histoire de Net framework, peut-être que ceux qui ont des problèmes avec Net framework, peuvent essayer ma solution, sans garantie de résultat...

BUGBUG2006
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Express ne veut plus se lancer...

Message par Monique Ven 11 Nov 2022 - 14:40

Bonjour BUGBUG2006,

Very Happy Merci pour cette solution que j'avais oubliée (je m'en suis pourtant servi en 2018 pour un problème avec BaseCamp et MapInstall Embarassed ).
Revo uninstaller (qui existe en version gratuite et payante) a déjà été utilisé avec plus ou moins de succès selon les utilisateurs du forum (et selon leur version de Windows en place) pour désinstaller Garmin Express et/ou BaseCamp avant une nouvelle installation.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Express ne veut plus se lancer...

Message par mimichris Ven 11 Nov 2022 - 18:05

michle38 a écrit:Désinstallation* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Installation*  :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

* pb rencontrés de désinstallation et d'installation Net Framework, ne rentre plus dans le cadre de ce forum.
Merci Michel38, j'ai désactivé avec le procédé décrit avec le lien que tu m'as donné, en fait ça semble désactiver mais avec le petit logiciel que j'ai, Framwork est bien toujours présent, et Express et Basecamp ne se lance pas toujours avec le message d'erreur.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Express ne veut plus se lancer...

Message par michle38 Lun 14 Nov 2022 - 12:02

Bonjour
Comme indiqué dans l'article
Sur Windows 10, le .NET framework 4.7 ou 4.8 ne peut-être désinstallé, tout simplement car il est installé par défaut.
Pour le supprimer, il faut passer par un outil : .NET Framework Cleanup Utility
L’outil ne supprime pas les versions .NET Framework incluent nativement dans Windows mais les versions supplémentaires qui ont été installées par la suite.
Après il faut refaire l'installation

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Express ne veut plus se lancer...

Message par mimichris Mar 13 Déc 2022 - 13:38

Pour que ça refonctionne il a fallut que je fasse une restauration de Win 10, sans perdre de fichiers mais perdre des programmes, de ce fait ça fonctionne à nouveau. Windows le bazar.....
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Express ne veut plus se lancer...

Message par michle38 Mar 13 Déc 2022 - 15:37

Bonjour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],

Il y avait aussi la procédure de réparation w10 sans perte de données et applications :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour moi, plusieurs fois, cela a été efficace. l'article recense les bienfaits de cette procédure.

Il n'est pas dit que cela aurait résolu ton problème. Le principal, c'est que tu sois arrivé à tes fins.

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum