Tomtom Rider VS Zumo XT

3 participants

Tomtom Rider VS Zumo XT Empty Tomtom Rider VS Zumo XT

Message par spot Mar 22 Nov 2022 - 13:00

Si cela peux aider... après avoir rouler des années avec un TT RIDER, ce dernier ma fait par trois fois des soucis d'humidité, problème connu sur le TT.
Je passe donc sur un ZUMO XT, voici ce qu'il en ressort.

- La fixation sur le TT est bien mieux conçue que sur le GARMIN (plus sécuritaire, et possibilité de déconnecter l'alimentation)
- Itinéraire via pc bien plus clair sur MYTOMTOM (pas de recalcule une fois intégré au GPS)
- Zone de danger bien plus clair sur le TT, le ZUMO signale la zone tronçons radar mais pas la fin de cette zone, ni la vitesse moyenne sur la zone
- Le son en voiture du TT beaucoup plus puissant, le GARMIN à peine audible

En résumer le seul avantage du GARMIN, est un écran beaucoup plus sympa, des tracés OfRoad, et une norme de solidité militaire (humidité ou pas? A voir)

Si le TT n'avais pas c'est soucis d'humidité je pense que je retourne directement chez eux :-)

spot
0 sat
0 sat

Revenir en haut Aller en bas

Tomtom Rider VS Zumo XT Empty Re: Tomtom Rider VS Zumo XT

Message par Monique Mar 22 Nov 2022 - 13:18

Bonjour,

Je déplace ton sujet dans la section des Zumo XT.
Monique
Monique
*
*

Tomtom Rider VS Zumo XT Empty Re: Tomtom Rider VS Zumo XT

Message par cmoifrancky Mar 22 Nov 2022 - 18:40

spot a écrit:- La fixation sur le TT est bien mieux conçue que sur le GARMIN (plus sécuritaire, et possibilité de déconnecter l'alimentation)

En résumer le seul avantage du GARMIN, est un écran beaucoup plus sympa, des tracés OfRoad, et une norme de solidité militaire (humidité ou pas? A voir)

Pour avoir testé sur des pistes pas vraiment lisses, la fixation du XT est solide, il ne risque pas de tomber de son support. L'avantage d'une alimentation non déconnectable fait que, justement le XT est bien étanche sans soucis d'humidité interne. J'ai fait pas mal de bornes sous la pluie avec le XT et aucun problème d'humidité.
cmoifrancky
cmoifrancky
5 sat
5 sat

Tomtom Rider VS Zumo XT Empty re

Message par spot Mar 22 Nov 2022 - 18:48

Je ne parme pas de la connection proprement dit du gps mais bien du câble ce qui permet de.retirer tout le support du guidon en 10 secondes (esthétique) mais je préfère quand même la fixation du TT qui en plus permet de passer de verticale à horizontal par simple rotation même en roulant.

spot
0 sat
0 sat