Débutante avec etrex 32X

3 participants

Aller en bas

Débutante avec etrex  32X Empty Débutante avec etrex 32X

Message par brigitterando Lun 26 Déc 2022 - 15:47

Bonour à tous

J 'ai une vraie question de débutante.......tellement basique que je n ' ai rien trouvé à ce sujet sur le forum......... confused confused
J 'en avais envie depuis longtemps et me volià avec mon premier GPS de randonnée  etrex 32X......

En l 'achetant j 'ai cru comprendre qu il y avait dejà des cartes préchargées ( topo active - routable ).
Dès que je lui demande  d ' "ALLER " quelque part il m 'envoie ce message : "détailed maps do not support automotive or motorcycle driving? "
Je maitrise mal l 'anglais mais il me semble comprendre que les cartes ne  sont pas présentes ......
Dois je les activer ? si oui  comment faire ?
Je précise que pour faire disparaitre ce message je dois éteindre l ' appareil......


J ' espère vraiment que quelqu'un va pouvoir m 'aider car je commence à me décourager ....ne sachant plus où chercher .... pale
Merci d 'avance  pour tout conseil ou explication .
Brigitte

brigitterando
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Débutante avec etrex  32X Empty Re: Débutante avec etrex 32X

Message par Monique Lun 26 Déc 2022 - 16:02

Bonjour Brigitte,

Je déplace ton sujet dans la section des eTrex, il y sera mieux vu.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Débutante avec etrex  32X Empty Re: Débutante avec etrex 32X

Message par brigitterando Lun 26 Déc 2022 - 16:05

Merci beaucoup Monique Smile ......Il me faut un petit temps d 'adaptation pour comprendre toutes les finesses de ce forum.......
Brigitte

brigitterando
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Débutante avec etrex  32X Empty Re: Débutante avec etrex 32X

Message par goti73 Lun 26 Déc 2022 - 16:44

Bonjour
Oui la Topoactive est routable mais uniquement en mode vélo ou piéton, mais vérifie dejà 

- si ton gps n'est pas par défaut en mode itineraire voiture par defaut, or les cartes Topo ne permettent pas de suivre des itinéraires  en mode auto ou moto.
Avant de chercher à l'utiliser, il faut déja le paramétrer correctement.
Pour accéder aux diverses rubriques de paramétrages, il faut aller dans le menu Config.
Donc pour les Définitions d'itineraires tu commence par choisir Piéton ou vélo.

Pour afficher la carte il faut bien sûr l'activer et en mode itinéraire, une seule carte routable à la fois.
Depuis Config /Cartes, tu paramètres les cartes. Il faut toujours laisser la carte mondiale de base et la carte Europe DEM des altitudes (si tu la voies une dans la liste) et la Topoactive Europe ouest (ou sud ouest si tu as une version pas à jour, ça arrive) qui contient la France.
Ensuite tu auras quelques autres paramètres à verifier.

Avant de partir à l'aventure avec ton gps, je te conseille
1 - si tu ne l'as pas encore fait, de télécharger sur le site Garmin et d'installer le logiciel Garmin express sur ton ordi.
Tu te crées un compte, tu branches ton gps via usb, tu l'enregistres et tu vérifies si le logiciel du gps est bien à jour.
Pour la carte  ce n'est pas urgent en principe (surtout qu'il faut parfois rajouter une microsd de 16 ou 32 Go), mais il faudra verifier si tu as bien la dernière version, elle est en 3 parties, la precedente en 2. 
Mais si par hasard tu ne vois pas de fichier de la Topoactive qui s'affiche depuis le menu Carte, ça veut dire qu'il faut les recupérer via Garmin express et là il te faut mettre dedans une microsd de 16 ou 32 Go, sur laquelle tu crées juste un dossier que tu appelles Garmin.

2- Tu vas sur le site de la FFRP 64 et tu télécharges les tutos pdf concernant le paramétrage et l'utilisation des etrex 30. 30x et 32x. 
Quelques petites soirées de lecture et tu sauras tout.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Débutante avec etrex  32X Empty Re: Débutante avec etrex 32X

Message par brigitterando Lun 26 Déc 2022 - 17:33

Merci Christiane.....

Je suis très contente ...Je viens de tester ton premier conseil........en allant dans définitions d 'itinéraire , j ' ai constaté que j 'étais en mode voiture Crying or Very sad ....maintenant je suis en mode piéton et là je vois ma carte Smile Smile Quand on n 'a jamais utilisé cet outil il faut vraiment avoir beaucoup beaucoup d 'intuition pour trouver ça toute seule Smile
Tu m 'as redonné du courage avec tous tes conseils que je vais appliquer au fur et a mesure de mes découvertes de cet objet magique !
je me dépêche d 'aller voir sur le site de la FFRP64......ce sera peut etre plus clair que sur le site garmin......

Je te redis un grand merci......et surement @ bientôt
Cordialement
Brigitte

brigitterando
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Débutante avec etrex  32X Empty Re: Débutante avec etrex 32X

Message par goti73 Lun 26 Déc 2022 - 18:38

Ce sera effectivement nettement plus detaillé. Ce n'est pas un manuel de démarrage qui indique juste les principales fonctions, mais des tutos très clairs adaptés aux debutants.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Débutante avec etrex  32X Empty Re: Débutante avec etrex 32X

Message par brigitterando Mar 27 Déc 2022 - 13:47

C 'est super Christiane ....un grand merci à toi et à la FFRP 64 pour ces tutos vraiment très bien faits pour les débutants ........J 'étudie attentivement toute cette doc....
Bonne journée
Brigitte

brigitterando
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum