Structure de fichier sur carte micro SD

3 participants

Aller en bas

Structure de fichier sur carte micro SD Empty Structure de fichier sur carte micro SD

Message par Jean2troie Ven 13 Jan 2023 - 14:20

Bonjour,

J'aurais deux questions en fait ironique

Je viens d'installer une nouvelle carte micro SD dans mon Zumo XT.
  • Vérification préalable du format de fichier faite, j'ai du la reformater en FAT32 sur mon ordinateur (ça je sais faire Very Happy  ) puis mise en place et coup d’œil de l'accès à l’arborescence de la carte depuis l'explorateur de fichier de Windows (Vide normal).


Je transfère une première trace (nommée : Ville de départ - Ville d'arriver) avec l'outil "Périphérique/Envoyer à l'appareil/envoyer la sélection à l'appareil" je regarde dans la SD et je remarque l'apparition d'une arborecence dans la structure de la carte :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Curieux je remonte à la racine de la carte et je trouve 3 répertoires ( .Systèm / Garmin / System Volume Information) et un fichier id contenant une série de nombre.
Je précise que le répertoire Garmin contient un sous répertoire GPX avec ma fameuse trace.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je suis un peu perplexe sur le fait que le gps ait répliquer cette structure de répertoire sur la carte SD, surtout concernant les répertoires  ( .Systèm / System Volume Information).

Quelqu'un saurait t'il me dire si c'est normal ?

Autre bizarrerie, hier je transfère les traces d'un projet de balade à venir et une fois envoyée à l'appareil les fichiers ont perdus leur nom et ont étés renomer en Track  confused

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le plus étrange c'est que dans le gps ils ont bien conserver leur nom (c'est juste gênant pour celui qui veut profiter que le gps soit connecter à l'ordinateur pour faire le ménage) lol!

Quelqu'un as-t'il déjà constater une bizarrerie pareille ?

Merci à vous

Jean2troie
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Structure de fichier sur carte micro SD Empty Re: Structure de fichier sur carte micro SD

Message par goti73 Ven 13 Jan 2023 - 15:22

Bonjour
Mais tu as effectué le transfert de gpx comment. Tu as utilisé quoi?

Pour le répertoire Garmin puis un dossier GPX dedans, c'est normal. Pour le fichier id aussi. 
Pour les 3 autres dossiers créés, ils sont vides je suppose. 

Pour ton autre question, ce sont des tracés préparés avec quoi et transférés avec quoi ?
Suivant le logiciel utilisé, le nom du fichier gpx c'est track.gpx, track1.gpx, track2.gpx....
Mais celui qui s'affiche dans le gps, c'est le nom interne et c'est normal qu'il ne soit pas modifié. Il suffit juste que tu renommes tes fichiers depuis l'Explorateur windows.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Structure de fichier sur carte micro SD Empty Re: Structure de fichier sur carte micro SD

Message par jlan030 Ven 13 Jan 2023 - 15:27

Bonjour,
Jean2Troie a écrit:Autre bizarrerie, hier je transfère les traces d'un projet de balade à venir et une fois envoyée à l'appareil les fichiers ont perdus leur nom et ont étés renomer en Track  confused
Oui, ce renommage de fichiers dépend du mode de transfert vers l'appareil :

La fonction "Envoyer" de BaseCamp vers la carte µSD (mais il me semble également vers la mémoire interne de l'appareil) génère des noms de fichiers Track0, Track1, ... pour les traces (et aussi route0, route1, ... pour les itinéraires et waypoint0, waypoint1, ... pour les waypoints).

La fonction "Exporter" de BaseCamp vers la carte µSD et/ou vers la mémoire interne de l'appareil génère des noms de fichiers tels que définis lors de leur élaboration dans le logiciel.

Pour la création du répertoire .System sur la carte µSD, c'est effectivement curieux mais apparemment tu n'es pas le seul avec ce modèle. Voir ce sujet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par jlan030 le Ven 13 Jan 2023 - 17:14, édité 1 fois (Raison : Rectificatif suite à mon post de 17h11)

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Structure de fichier sur carte micro SD Empty Re: Structure de fichier sur carte micro SD

Message par Jean2troie Ven 13 Jan 2023 - 15:51

goti73 a écrit:Bonjour
Mais tu as effectué le transfert de gpx comment. Tu as utilisé quoi?

Pour le répertoire Garmin puis un dossier GPX dedans, c'est normal. Pour le fichier id aussi. 
Pour les 3 autres dossiers créés, ils sont vides je suppose. 

Pour ton autre question, ce sont des tracés préparés avec quoi et transférés avec quoi ?
Suivant le logiciel utilisé, le nom du fichier gpx c'est track.gpx, track1.gpx, track2.gpx....
Mais celui qui s'affiche dans le gps, c'est le nom interne et c'est normal qu'il ne soit pas modifié. Il suffit juste que tu renommes tes fichiers depuis l'Explorateur windows.

Bonjour goti73,

Comme je l'ai précisé, j'ai fais l'importation vers le gps avec l'outil de BaseCamp "Périphérique/Envoyer à l'appareil/envoyer la sélection à l'appareil"  puis envoyer à Memory Card


Pour les 3 répertoire :
Dans .Sytèm il y as 2 sous répertoire (dl_manager "vide") et (UpdateManager "vide aussi")
Dans  System Volume Information il y as 2 fichiers (IndexerVolumeGuid) qui fait 76 octets et (WPSettings.DAT) qui fait 12 octets que je ne tenterais pas d'ouvrir ironique
Dans Garmin il y as un sous répertoire GPX dans lequel BaseCamp importer mes Traces ange

Les traces sont faite avec BaseCamp.
Ok pour le renommage des fichiers track, track1.gpx, track2.gpx.... directement dans l'explorateur (merci pour ta réponse)

Jean2troie
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Structure de fichier sur carte micro SD Empty Re: Structure de fichier sur carte micro SD

Message par Jean2troie Ven 13 Jan 2023 - 15:54

jlan030 a écrit:Bonjour,
Jean2Troie a écrit:Autre bizarrerie, hier je transfère les traces d'un projet de balade à venir et une fois envoyée à l'appareil les fichiers ont perdus leur nom et ont étés renomer en Track  confused
Oui, ce renommage de fichiers dépend du mode de transfert vers l'appareil :

La fonction "Envoyer" de BaseCamp vers la carte µSD (mais il me semble également vers la mémoire interne de l'appareil) génère des noms de fichiers Track0, Track1, ... pour les traces (et aussi route0, route1, ... pour les itinéraires et waypoint0, waypoint1, ... pour les waypoints).

La fonction "Exporter" de BaseCamp vers la carte µSD et/ou vers la mémoire interne de l'appareil génère des noms de fichiers tels que définis lors de leur élaboration dans le logiciel.

Pour la création du répertoire .System sur la carte µSD, c'est effectivement curieux mais apparemment tu n'es pas le seul avec ce modèle. Voir ce sujet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonjour jian030,
Je vais lire le post que tu m'as donné pour en savoir plus (merci)
Ok mais dans son cas le gars à installé ces cartes de navigation, donc j'en déduis que le systemen de Garmin à recréer la structure à ce besoin, toutes fois il ne lui a pas créer de répertoire System Volume Information
je vais creuser cette affaire Suspect

Peut-être que les noms de mes dernières traces sont trop longue pour être conservées à l'importation vers l'appareil study

Jean2troie
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Structure de fichier sur carte micro SD Empty Re: Structure de fichier sur carte micro SD

Message par jlan030 Ven 13 Jan 2023 - 17:11

Jean2troie a écrit:Peut-être que les noms de mes dernières traces sont trop longue pour être conservées à l'importation vers l'appareil study
Non, je ne pense pas.
Comme je l'ai écrit plus haut, si tu utilises la fonction "Envoyer" de BaseCamp, le renommage des fichiers transférés sur la carte µSD est ainsi et on n'y peut rien.
jlan030 a écrit:La fonction "Envoyer" de BaseCamp vers la carte µSD (mais il me semble également vers la mémoire interne de l'appareil) génère des noms de fichiers Track0, Track1, ... pour les traces (et aussi route0, route1, ... pour les itinéraires et waypoint0, waypoint1, ... pour les waypoints).
J'ai écrit une bêtise, les fichiers transférés de BaseCamp vers le XT par la fonction "Envoyer" sont déversés dans le fichier Temp.gpx en mémoire interne de l'appareil (répertoire "GPX").
Dans cet emplacement et avec cette fonction de transfert, il n'y a donc pas de création de fichiers uniques nommés Track0, Track1, ... pour les traces (et aussi route0, route1, ... pour les itinéraires et waypoint0, waypoint1, ... pour les waypoints)

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Structure de fichier sur carte micro SD Empty Re: Structure de fichier sur carte micro SD

Message par Jean2troie Ven 13 Jan 2023 - 18:20

Oui je viens de faire un essaie d'import d'un itinéraire d'une de mes traces et le gps l'as renommer en route.
C'est curieux leur fonctionnement Sad

Jean2troie
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum