Gérer les cartes depuis une tablette sans Garmin Express

2 participants

Aller en bas

Gérer les cartes depuis une tablette sans Garmin Express Empty Gérer les cartes depuis une tablette sans Garmin Express

Message par pec3544 Lun 16 Jan 2023 - 20:35

Bonjour tout le monde,

Je pars traverser l'Afrique en vélo prochainement. J'ai avec moi le Garmin 1030 Edge Plus. J'ai les cartes de l'Afrique dessus mais prolongerai peut-être le voyage dans un autre continent, auquel cas je devrais installer les cartes concernées.

Depuis chez moi, je sais installer / désinstaller telle ou telle carte en utilisant Garmin Express avec mon ordinateur, or une fois en voyage je n'aurai que ma tablette sur laquelle Garmin Express ne peut pas être installé.

Je pense à une solution pour ce faire, qui me paraît un peu nulle et je pense qu'il y en a certainement une meilleure : je peux accéder aux dossier du Garmin depuis ma tablette, si j'arrive ensuite à identifier quel fichier correspond à quelle carte, est-ce que je pourrais installer / désinstaller telle ou telle carte ?

Je vous avoue être assez perdu, l'informatique n'étant pas mon fort.

Merci pour votre aide, je suis très volontaire pour apprendre !

Antoine

Ci-joint : la liste des cartes que j'ai sur Garmin Express [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pec3544
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Gérer les cartes depuis une tablette sans Garmin Express Empty Re: Gérer les cartes depuis une tablette sans Garmin Express

Message par Monique Mer 18 Jan 2023 - 22:29

Bonjour,
je peux accéder aux dossier du Garmin depuis ma tablette, si j'arrive ensuite à identifier quel fichier correspond à quelle carte, est-ce que je pourrais installer / désinstaller telle ou telle carte ?
Je ne possède pas de Edge donc c'est sans certitude...
Quoiqu'il en soit, cela suppose que tous les fichiers de carte que tu seras susceptible d'utiliser lors de ton voyage se trouvent enregistrés dans ta tablette avant ton voyage.
Le mieux serait de tester ça en simulation avant ton départ pour être sûr que cela fonctionne : envoyer le fichier de la carte qui ne sera plus utilisée à partir du GPS dans la tablette et ensuite envoyer le fichier de la carte à utiliser à partir de la tablette dans le GPS.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Gérer les cartes depuis une tablette sans Garmin Express Empty Re: Gérer les cartes depuis une tablette sans Garmin Express

Message par Invité Mer 18 Jan 2023 - 23:01

Salut
Tu comuniques comment entre la tablette et l'edge, parce que c'est des gros fichiers a transférer ?
Moi je pense que déja tu prévoi un cable usb otg avec la prise qui va bien sur ton edge et tu installes (si tu n'a pas sur la tablette ) une appli de gestion de fichier.
Et la tu peux échanger entre le gps et la tablette sans garmin express.

Aussi pour voir quel fichier corespond à quel carto, depuis ton pc tu copies toutes tes cartes (fichiers .img) a emporter pour tout le trek dans un dossier Garmin sur une clé usb.
Tu télécharge et tu installe sur ton pc le logiciel Javawa Device Manager, tu branches la clé, tu lances JDM et tu vas pouvoir faire la liste  carte-nom de fichier a copier dans le bloc note sur la tablette.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu peux aussi prendre  plutot une clé usb otg pour stoker toutes tes cartes et pas encombrer ta tablette. 
Quand besoin d'une carte, tu connecte la clé à la tablette, tu copie la carte sur la tablette. Ensuite tu relie le gps a la tablette avec le cable otg et tu supprime les cartes inutile du gps pour réinstaller les nouvelles.


Il ne faut jamais suprimer du gps la gmapbmap.img de base et la gmaptz.img des fuseaux. Tu les sauvegarde sur la clé pour en cas de supression intempestive.

Aprés il faut faire attention les cartos garmincycle map ou city navigator sont en plusieurs fichiers .img et comme c'est des cartes commerciales, au moins un des .img est associé a un .gma et un .unl de même nom.

PS Si tu ajoutes dans Garmin le fichier GarminDevice.xml de ton edge, tu peux même retélecharger directement les cartos sur la clé avec Garmin express, comme ça tu es sur d'avoir tous les fichiers sur la clé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum