[résolu] Carto choisie

3 participants

Aller en bas

Résolu [résolu] Carto choisie

Message par occitan Mar 24 Jan 2023 - 18:43

Bonjour,
Je dois mettre à jour un GPS 770 pour un ami qui a un faible débit sur son PC.
Il ne voyage pas dans toute l'Europe, je voudrais lui installer qu'une partie seulement car la carte fait 14 GO en téléchargement, il va me falloir beaucoup de temps.
Peut on choisir la région à installer.
J'ai la nouvelle carte sur mon PC , est il possible de lui envoyer comme pour les miens en choisissant la région à charger.
merci
occitan
occitan
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Carto choisie

Message par Monique Mer 25 Jan 2023 - 9:38

Bonjour,

Pour un GPS préchargé avec l'Europe entière (comme le Camper 770), Garmin Express propose de choisir une région plus petite seulement si la place dans la mémoire interne du GPS est insuffisante (si la place y est suffisante, il va l'installer toute l'Europe).
Par contre, on peut installer une région plus petite dans le Camper 770 à partir de BaseCamp via MapInstall (ou à partir de MapSource) quand la cartographie de l'Europe est installée sur l'ordinateur (et le GPS branché).
Dans MapInstall, il suffira de sélectionner les pays souhaités avec la souris (soit en cliquant sur les dalles de ces pays, soit en dessinant un rectangle contenant ces pays) pour les installer dans le Camper. Les dalles sélectionnées apparaitront encadrées en noir. On peut aussi désélectionner les dalles non souhaitées avec la souris, elles perdront leur encadrement noir. La taille maxi de la sélection est de 4 Go (à cause de la FAT 32). Quand on est satisfait de la sélection, cliquer sur le bouton "Continuer".

Un exemple d'installation partielle à partir de BaseCamp :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Carto choisie

Message par goti73 Mer 25 Jan 2023 - 11:07

occitan a écrit:Bonjour,
Je dois mettre à jour un GPS 770 pour un ami qui a un faible débit sur son PC.
......

J'ai la nouvelle carte sur mon PC , est il possible de lui envoyer comme pour les miens en choisissant la région à charger.

Bonjour occitan
En lisant la fin de ton msg, je me pose une question, si c'est la CN, télechargée avec ton gps branché, qui est sur ton pc, comment ça pourrait marcher pour installer avec Mapinstal une portion de la carte dans un autre gps.

La nouvelle carte installée sur ton pc, elle a été téléchargée avec quel gps branché sur GE,  celui de ton ami ou ton gps personnel ?

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Merci pour la solution

Message par occitan Mer 25 Jan 2023 - 11:23

Bonjour,

Ne pouvant pas utiliser la carte 2023 de mon PC sur le GPS de mon copain, je télécharge la carte complète sur le PC avec son GPS raccordé (proposition garmin Express) et ensuite je basculerais la carte sur le GPS.
merci beaucoup pour vos infos.
occitan
occitan
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Carto choisie

Message par Monique Mer 25 Jan 2023 - 12:09

je télécharge la carte complète sur le PC avec son GPS raccordé (proposition garmin Express)
J'aurais dû préciser ça dans mon message précédent. Embarassed
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum