Supprimer l'option de recherche a chaque clic dans Basecamp sur Mac

4 participants

Aller en bas

Supprimer l'option de recherche a chaque clic dans Basecamp sur Mac Empty Supprimer l'option de recherche a chaque clic dans Basecamp sur Mac

Message par dogen Ven 27 Jan 2023 - 11:47

Bonjour à tous.
Je ne sais pas si c'est spécifique aux Mac mais dans Basecamp chaque fois que je clique la souris sur la carte, une fenêtre de recherche s'ouvre au premier plan, ce qui devient vite pénible surtout quand on modifie un tracé en tirant le trait.
Y a t il un moyen de supprimer cet affichage ( aucune possibilité de le gérer dans les préférences)


Dernière édition par dogen le Ven 27 Jan 2023 - 15:23, édité 1 fois

dogen
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Supprimer l'option de recherche a chaque clic dans Basecamp sur Mac Empty Re: Supprimer l'option de recherche a chaque clic dans Basecamp sur Mac

Message par Monique Ven 27 Jan 2023 - 11:57

Bonjour,

Dans BaseCamp pour Windows, j'obtiens une petite fenêtre dans laquelle je vois "Rechercher à proximité du centre de la carte" quand je clique sur la carte. Je n'ai pas encore trouvé comment la supprimer (la désactiver).
Embarassed Je n'ai pas testé sur mon Mac.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Supprimer l'option de recherche a chaque clic dans Basecamp sur Mac Empty Re: Supprimer l'option de recherche a chaque clic dans Basecamp sur Mac

Message par dogen Ven 27 Jan 2023 - 12:02

c'est ça Monique c'est assez désagréable cet affichage systématique quand on clique surtout qu'il suffit d'aller dans la barre d'outils si on veut lancer une recherche

dogen
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Supprimer l'option de recherche a chaque clic dans Basecamp sur Mac Empty Re: Supprimer l'option de recherche a chaque clic dans Basecamp sur Mac

Message par bobjmp13 Sam 28 Jan 2023 - 10:01

Bonjour,

Si on prend l'outil flèche, c'est son but, le clic gauche, sélection du lieu (adresse de la position et recherche sur cette position) et clic droit : menu mesure et itinéraire.

A+
bobjmp13
bobjmp13
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Supprimer l'option de recherche a chaque clic dans Basecamp sur Mac Empty Re: Supprimer l'option de recherche a chaque clic dans Basecamp sur Mac

Message par dogen Sam 28 Jan 2023 - 11:04

Bonjour
Que se soit l'outil main ou l'outil flèche, si tu clique (gauche) tu as systématiquement cette fenêtre " recherche des lieux a proximité" qui s'ouvre masquant les infos ou le trait qui sont dessous. Je cherche la possibilité de la désactiver pour ne plus avoir a cliquer ailleurs pour pouvoir voir ce qu'elle masque.
Si je veux lancer une recherche ( ce qui est assez rare et surtout pas vraiment pertinent) je passe soit par la barre d'outils ou par les jumelles en bas.

dogen
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Supprimer l'option de recherche a chaque clic dans Basecamp sur Mac Empty Re: Supprimer l'option de recherche a chaque clic dans Basecamp sur Mac

Message par jlan030 Sam 28 Jan 2023 - 14:33

Bonjour,

Cette fenêtre de recherche étant une info-bulle, tu peux désactiver l'affichage des info-bulles à l'écran.
Sous mac, c'est là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Evidemment (sous windows, mais je pense que sous mac c'est pareil), tu perds l'affichage de l'info-bulle lorsque tu pointes (sans sélectionner) sur les données cartographiques, sur un waypoint, un itinéraire ou une trace.

Par contre, en sélectionnant (clic gauche) un waypoint, un itinéraire ou une trace l'info-bulle du nom, permettant leur édition, s'affiche quand même à l'écran :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Supprimer l'option de recherche a chaque clic dans Basecamp sur Mac Empty Re: Supprimer l'option de recherche a chaque clic dans Basecamp sur Mac

Message par dogen Dim 29 Jan 2023 - 8:49

Bonjour

Oui, mais le problème c'est que ce n'est pas une info bulle, c'est une commande donc ça ne fonctionne pas du moins sur Mac sur Windows je ne sais pas. Il faudrait peut être écrire une ligne de commande pour empêcher qu'elle s'ouvre a chaque clic sur la carte, mais ça je ne sais pas faire.

dogen
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Supprimer l'option de recherche a chaque clic dans Basecamp sur Mac Empty Re: Supprimer l'option de recherche a chaque clic dans Basecamp sur Mac

Message par jlan030 Mar 31 Jan 2023 - 14:00

Bonjour,

Peux-tu mettre une copie d'écran de cette "commande" qui s'affiche à l'écran quand tu cliques sur la carte ?

Pour ma part, quand je fais un clic gauche j'ai une fenêtre (info-bulle) qui apparaît indiquant "Rechercher à proximité du centre de la carte", comme, semble t'il, celle dont [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] fait référence dans son message du Vendredi 27 Janvier 2023 - 11h57.

N'ayant pas accès à BaseCamp en ce moment, je ne peux pas poster de capture d'écran de cette info-bulle.

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Supprimer l'option de recherche a chaque clic dans Basecamp sur Mac Empty Re: Supprimer l'option de recherche a chaque clic dans Basecamp sur Mac

Message par dogen Mar 31 Jan 2023 - 18:01

Bonjour


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

dogen
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Supprimer l'option de recherche a chaque clic dans Basecamp sur Mac Empty Re: Supprimer l'option de recherche a chaque clic dans Basecamp sur Mac

Message par jlan030 Mer 1 Fév 2023 - 7:36

Bonjour,

Capture d'image d'une info-bulle de recherche avec Basecamp sous windows :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On doit donc parler de la même chose ... mais avec des termes différents.

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum