Disfonctionnement GPS

3 participants

Aller en bas

Disfonctionnement GPS Empty Disfonctionnement GPS

Message par lfrost Lun 30 Jan 2023 - 18:05

Depuis que j'ai fait une mise à jour sur mon GPS Garmin 52 plus rien ne fonctionne comme avant la carte Europe du Sud2017.20 a été changée par une carte City Navigation Benelux et France 2023.20
Comment peut on supprimer cette carte et remettre celle que j'avais. Je réside au Portugal et lorsque je change le Pays, le Portugal n'est pas reconnu.
Peut on remettre ce GPS à l'état usine au niveau de toutes les données
Merci pour toute aide que vous pourriez m'apporter afin de régler ce problème.

lfrost
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Disfonctionnement GPS Empty Re: Disfonctionnement GPS

Message par claude 24 Lun 30 Jan 2023 - 20:19

Bonsoir lfrost

Entre 2017 et 2023 le volume des cartes a considérablement augmenter donc la mémoire interne de ton GPS doit être insuffisante
Quand il y a manque de place c'est toujours le nord de l’Europe qui est installé par défaut

Commence par insérer une Micro Sd card de 16 ou 32 Go dans l'emplacement prévu
Ensuite tu retourne dans Garmin Express
Tu clic sur; Détails cartographique > options de cartes et tu réinstalles les cartes
claude 24
claude 24
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Disfonctionnement GPS Empty Disfonctionnement GPS

Message par lfrost Mer 1 Fév 2023 - 12:58

Merci pour votre réponse. Je pense que tout le programme du GPS est défectueux peut on remettre tout le programme à l'état d'origine, peut on télécharger le programme de l'application quelque part ?

lfrost
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Disfonctionnement GPS Empty Re: Disfonctionnement GPS

Message par goti73 Mer 1 Fév 2023 - 15:45

Bonjour
Si c'est la carte que tu avais avant la maj, que tu veux réinstaller, ce n'est possible que si tu en as conservé une copie sur ton ordinateur.

Pour réinstaller le logiciel du gps à l'état d'origine avec la carte d'origine, ce n'est pas Garmin express qui peut faire ça. Il faut que tu aies quelquepart une copie de sauvegarde de ton gps faite lors de son achat neuf.

Revenons à ton problème, si tu ne peux pas afficher le Portugal, c'est parce que la carte du Portugal ne s'est pas installée lors de la maj et pas parce que ton gps serait subitement défectueux suite à la maj.

Claude t'a expliqué que avec les versions actuelles de CN, la place n'est pas suffisante dans ton gps et il FAUT ajouter une microsd dans le gps et relancer la maj.
Le Portugal, l'Espagne et la France sont dans le fichier Europe sud ouest et GE commence par installer le fichier Europe nprd est. Si tu n'as pas assez de place dans le gps, il faut une microsd ou choisir juste une des regions prédefinie par Garmin.

Sinon tu peux aussi installer sur ton ordinateur la version CN pour Basecamp, puis utiliser Basecamp pour envoyer dans ton gps les dalles de carte dont tu as besoin.

Mais si tu veux qu'on t'aide, il faut commencer par tester les méthodes qu'on te donne, avant de faire des diagnostics personnels
Et ce n'est pas de remettre ton à l'etat sortie d'usine des données et paramètres que ça va changer quoi que ce soit à ton problème de carte du Portugal manquante.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Disfonctionnement GPS Empty Re: Disfonctionnement GPS

Message par claude 24 Mer 1 Fév 2023 - 19:49

Bonsoir

Tout a fait d'accord avec Christiane
Si tu veux que l'on t'aide commence par faire ce que l'on te conseilles
On verra pour la suite selon le résultat
claude 24
claude 24
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum