Mise à jour problématique Camper 760 sur Mac El Capitan

3 participants

Aller en bas

Mise à jour problématique Camper 760 sur Mac El Capitan Empty Mise à jour problématique Camper 760 sur Mac El Capitan

Message par Manolette Jeu 9 Mar 2023 - 11:15

[EDIT de Monique : Ces messages se trouvaient initialement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].]

Bonjour, je suis heureuse que votre mise à jour se soit bien passée. Je rebondis sur votre publication donc…

Impossible d’aller au bout de cette mise à jour… plusieurs questions se posen’y à moi

1/ je la fais sur mac, version El Capitan. peut être trop ancienne désormais et mon ordi n’acceptera plus d’autre version.. et j’espère ne pas devoir racheter un ordi pour faire cette mise à jour
2/ j’ai une carte SD de 16mo… J’avais lu que c’était le maxi, mais j’ai lu ici même, dans un tableau très bien fait, en fonction des GPS que le mien supporterait un 32mo (j’ai donc acheté cette capacité) mais je n’ai rien lancé, voulant avoir vos avis et conseils (merci les abonnés)
3/ cette SD de 16 à la vérification, est… vide ! Je ne sais pas si c’est parce que je n’avais jamais vérifié ou c’est parce qu’à la maj incomplète, les données ont été supprimées…
4/ je suis sur adsl avec un débit de m…de, passez moi l’expression. Je pense que même lent, j’aurais une maj lente mais pas impossible (moins de 50 mn, j’en rêve… ici, c’est des heures !)

Je suis quand même contente que la cartographie reste disponible  (la 2022…. La 2022.10 je crois)



Auriez vous des conseils à me donner… Bien qu’en moins d’un an (date de la dernière maj) il n’y ait pas autant de routes nouvelles (surtout des ronds-points, et c’est ça le confort de conduite) je préfère cependant etre à la version 2023…

Merci à vous,

Manolette
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour problématique Camper 760 sur Mac El Capitan Empty Re: Mise à jour problématique Camper 760 sur Mac El Capitan

Message par Monique Jeu 9 Mar 2023 - 21:32

Bonjour,

Mon conseil, en attendant ceux de membres du forum qui ont utilisé la version El Capitan (ce qui n'est pas mon cas), c'est de sauvegarder sur ton Mac le contenu de ton Camper 760 (notamment les fichiers de la cartographie). En cas de problème avec la mise à jour, cela te permettrait de restaurer ces fichiers.
Voir ce tuto de jpedro : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après, pour la mise à jour, voir là (c'est quasiment identique sur Windows et sur Mac) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour problématique Camper 760 sur Mac El Capitan Empty Re: Mise à jour problématique Camper 760 sur Mac El Capitan

Message par Manolette Ven 10 Mar 2023 - 7:47

Merci Monique
Je vais regarder ça attentivement ce week-end. Quand j’aurais sauvegarder déjà je serai contente…

Est-ce qu’on est d’accord en disant que la carte SD n’est jamais vide ?

Manolette
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour problématique Camper 760 sur Mac El Capitan Empty Re: Mise à jour problématique Camper 760 sur Mac El Capitan

Message par Monique Ven 10 Mar 2023 - 9:01

Après une mise à jour cartographique sur ton modèle, la microSD ne devrait pas être vide. Si elle l'est, c'est que la mise à jour s'est mal passée (il faut donc la recommencer).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour problématique Camper 760 sur Mac El Capitan Empty Re: Mise à jour problématique Camper 760 sur Mac El Capitan

Message par Manolette Ven 10 Mar 2023 - 18:46

Monique a écrit:Après une mise à jour cartographique sur ton modèle, la microSD ne devrait pas être vide. Si elle l'est, c'est que la mise à jour s'est mal passée (il faut donc la recommencer).
Bon je comprends. Du coup, quand je vais sauvegarder, ce qui était sur cette carte SD ne le sera pas… Est-ce problématique ?

Manolette
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour problématique Camper 760 sur Mac El Capitan Empty Re: Mise à jour problématique Camper 760 sur Mac El Capitan

Message par Monique Sam 11 Mar 2023 - 9:29

J'ai du mal à comprendre ta question. Tu as dit qu'il n'y avait rien dans la microSD donc, forcément, cette sauvegarde ne concernera que ce qui se trouve dans le GPS. Ceci étant, ce n'est pas une obligation, c'est juste un conseil perso (j'ai la manie de sauvegarder avant chaque mise à jour, quitte à supprimer les sauvegardes devenues inutiles ensuite).  Confused  Embarassed

Par contre, une fois que tu auras refait la mise à jour, il faudra vérifier sur le GPS allumé (dans le menu Paramètres > Carte et véhicule > Mes cartes) que la CN Europe NTU 2023.20 ALL North et la CN Europe NTU 2023.20 ALL South sont affichées et cochées (donc installées et activées).
Si c'est le cas, il faudra faire une sauvegarde complète (du GPS et de la microSD) sur ton Mac.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour problématique Camper 760 sur Mac El Capitan Empty Re: Mise à jour problématique Camper 760 sur Mac El Capitan

Message par Manolette Sam 11 Mar 2023 - 12:14

Monique a écrit:J'ai du mal à comprendre ta question. Tu as dit qu'il n'y avait rien dans la microSD donc, forcément, cette sauvegarde ne concernera que ce qui se trouve dans le GPS……

Cette micro card est installée depuis la deuxième maj car il n’y avait pas assez de place
Il me semble y avoir vu un jour des fichiers
Si je sauvegarde et qu’il y avait quelque chose, la sauvegarde sera incomplète… donc si je dois utiliser cette sauvegarde a un moment, il manque le contenu de cette micro SD …non ?
Habituellement qu’est-ce qu’on y trouve sur cette micro, des fichiers autres que de la cartographie ?

Manolette
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour problématique Camper 760 sur Mac El Capitan Empty Re: Mise à jour problématique Camper 760 sur Mac El Capitan

Message par Monique Sam 11 Mar 2023 - 14:46

Habituellement qu’est-ce qu’on y trouve sur cette micro, des fichiers autres que de la cartographie ?
Non si tu n'y a rien installé (par copier/coller ou avec l'aide d'un logiciel).
Après, s'il y avait des fichiers dessus et qu'ils ont été effacés, c'est un autre problème.

Là, on est hors sujet. Le titre de ce sujet c'est "Mise à jour..." et je t'ai donné le lien du tuto le 9 Mars 2023 à 21:32 pour l'effectuer.

PS : J'ai déplacé tes messages (et mes réponses) pour créer ce sujet.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour problématique Camper 760 sur Mac El Capitan Empty Re: Mise à jour problématique Camper 760 sur Mac El Capitan

Message par jpedro Dim 12 Mar 2023 - 13:36

Bonjour,

J'ai, tout comme Monique, bien du mal à comprendre le problème.

Si tu fais une sauvegarde du GPS (par exemple avec une image disque) tu obtiens une copie complète du contenu de ton GPS.

Pour avoir une sauvegarde de la SD tu créés une seconde image disque, de la SD cette fois.
quand je vais sauvegarder, ce qui était sur cette carte SD ne le sera pas…
confused
Le contenu d'une SD n'a rien à voir avec la sauvegarde.
S'il y a des fichiers sur la SD (c'est le cas si la mise à jour avec Garmin Express a été complète) tu peux faire une sauvegarde, tu auras une copie de son contenu.
S'il n'y a rien sur la SD, le problème est que la mise à jour s'est mal passée, que la SD a été effacée … une copie d'un contenu inexistant sera vide, c'est évident, non ?
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour problématique Camper 760 sur Mac El Capitan Empty Re: Mise à jour problématique Camper 760 sur Mac El Capitan

Message par Manolette Dim 12 Mar 2023 - 16:42

jpedro a écrit:Bonjour,…..
Le contenu d'une SD n'a rien à voir avec la sauvegarde.
S'il y a des fichiers sur la SD (c'est le cas si la mise à jour avec Garmin Express a été complète) tu peux faire une sauvegarde, tu auras une copie de son contenu.
S'il n'y a rien sur la SD, le problème est que la mise à jour s'est mal passée, que la SD a été effacée … une copie d'un contenu inexistant sera vide, c'est évident, non ?

Bonjour Pedro et merci de passer sur cette publication…

A un moment, je suppose que cette carte a servi et récupéré des informations quelconques (cartographie ou fichiers). Ce que j’explique c’est que si je sauvegarde (chose que j’aurais bien sûr dû faire avant de lancer la dernière maj 2023…)celle-ci devrait porter et sur le contenu du gps et le contenu de la carte ? Ou je comprends mal

La sauvegarde, on est bien d’accord que ça sert à la recharger sur le GPS, si la maj n’a pas fonctionné ? Ce que je voudrais comprendre c’est que si j’ai perdu des fichiers qui était sur la carte SD, le rechargement (si je suis obligée d’en passer par là) sera incomplet et au final 1/ je n’aurai pas la dernière version et 2/ une version incomplète de la dernière maj 2022

Je ne sais pas comment expliquer le problème qui se pose et peut-être que je me pose des questions qui n’existent pas 🤷‍�

Dites-moi

J’aurais aimé que quelqu’un passe pour cette histoire de version du mac… est-elle encore capable de faire une maj ?

Manolette
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour problématique Camper 760 sur Mac El Capitan Empty Re: Mise à jour problématique Camper 760 sur Mac El Capitan

Message par jpedro Dim 12 Mar 2023 - 18:07

La version de ton OS est tout à fait capable de faire une mise à jour. L'OS n'intervient pas dans les mises à jour, il suffit que la version du logiciel Garmin Express soit supporté par El Capitan (Mac OS 10.11) ce qui est le cas.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce que j’explique c’est que si je sauvegarde (chose que j’aurais bien sûr dû faire avant de lancer la dernière maj 2023…)celle-ci devrait porter et sur le contenu du gps et le contenu de la carte ? Ou je comprends mal

Oui, tu comprends mal. Relis ce que j'ai écrit ci-dessus. Une sauvegarde est juste une copie de secours, dire "je sauvegarde" n'est pas suffisant, il faut dire ce que tu as copié (sauvegardé) …
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum