[résolu]comment exporter un fichier gpx reçu sous forme de texte vers garmin connect

2 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]comment exporter un fichier gpx reçu sous forme de texte vers garmin connect

Message par rene58 Mer 19 Avr 2023 - 19:24

Bonjour
Je ne sais pas si je suis au bon endroit, à mon avis non je m'en remets aux modérateurs pour bien placer mon message dans la bonne rubrique car je n'ai pas trouvé l'endroit où le poster.
Je m'explique, habituellement je reçois le fichier gpx sous forme de lien, je fais un copier coller du lien et le place dans le sous dossier new files de garmin pour enregistrer mon parcours sur le gps Explore2.
Cette fois ci j'ai reçu sur mon téléphone un fichier sous forme de texte qui représente plusieurs centaines de lignes.
Je n'ai pas compris comment je peux convertir ce fichier sous forme de lien ou de l'exporter directement de mon téléphone vers garmin connect pour un envoie ultérieur sur l'Explore 2.
Si on peut m'expliquer la procédure je suis preneur et je vous dit merci d'avance
René


Dernière édition par rene58 le Ven 21 Avr 2023 - 14:31, édité 1 fois
rene58
rene58
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]comment exporter un fichier gpx reçu sous forme de texte vers garmin connect

Message par Invité Jeu 20 Avr 2023 - 11:00

Salut
Tu veut dire que lextension du fichier c'est.txt et quand tu l'ouvre dan le bloc note, c'est un texte en format xml,
Si c'est un gpx compatible garmin, suffit de remplacer .txt par .gpx.
Mais pour plus sûr tu peut utiliser le convertisseur gpsvisualizer.
Tu clic GPX en haut, puis selection du fichier sur l'ordi, puis Convert à droite sur la page.
Tu recupère le .gpx dans un lien, tu le renome  en laissant .gpx bien sur et tu le mets dans NewFiles.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]comment exporter un fichier gpx reçu sous forme de texte vers garmin connect

Message par rene58 Jeu 20 Avr 2023 - 13:44

Bonjour Marsoupilami.
Je vais essayer de faire ce que tu m'a dit depuis le téléphone sans passer par le PC je pense que cela devrait se faire et fonctionner, qu'en penses-tu ?
Par le téléphone je trouve cela plus rapide et pas besoin d'allumer le PC de brancher le GPS
Hier dans l'urgence car demain c'est l'épreuve sportive j'ai trouvé une alternative et cela à fonctionné. Je partage mon astuce. J'ai fait la même chose que pour un lien openrunner.
Vu que j'ai sur mon PC Itn converter. J'ai donc ouvert le message depuis le PC. Il est apparu comme une pièce jointe. Je l'ai téléchargé pour le placer dans mes documents, il s'est enregistré par défaut sous Itn converter . J'ai branché le GPS au PC puis un copier/coller de la pièce jointe
Dans le sous dossier new files de Garmin. J'ai retrouvé le parcours dans le Gps.
L'idéal est de le faire en. Bluetooth du téléphone au GPS ou vers garmin connect et de l'envoyer vers l'appareil quand tu n'as pas sous la main un PC.
Ta méthode semble parfaite et peut me dépanner quand tu n'es pas chez toi et que tu utilises un PC d'un tiers qui n'a pas l'application Itn converter.
Je te tiens au courant pour l'essai car je vais rejoindre mon fils à 700 kms de chez moi. merci beaucoup pour le coup de pouce
René
rene58
rene58
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]comment exporter un fichier gpx reçu sous forme de texte vers garmin connect

Message par rene58 Jeu 20 Avr 2023 - 18:09

J'ai continué à chercher et j'ai trouvé. C'était d'une simplicité pourquoi chercher à faire compliqué. Je partage avec la communauté. On envoi directement sur Garmin connect sans passer par le PC.
Voici comment faire et cela prend 2 minutes.
Ouvrir le fichier sur le tel. En haut à droite cliquer sur les 3 points verticaux. Sélectionnez Ouvrir avec . Une fenêtre s'ouvre et propose plusieurs solutions dont Garmin connect. Le sélectionner. Une fenêtre s'ouvre et sélectionnez votre activité. Une fenêtre s'ouvre et indique calcul du parcours. Une fenêtre s'ouvre avec le parcours indiquant les portions kilométriques et autres points prévus par l'organisateur.
Cliquez sur terminé. Une fenêtre indique enregistrement avec succès. Le parcours s'ouvre de nouveau. Cliquez sur les 3 points verticaux, sélectionnez envoyez vers.....
Le parcours va s'enregistrer sur le GPS dès lors que le GPS va se synchroniser avec le téléphone. voilà le tour est joué. Y 'a plus qu'a transpirer.
rene58
rene58
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]comment exporter un fichier gpx reçu sous forme de texte vers garmin connect

Message par Invité Jeu 20 Avr 2023 - 20:59

En fait j'avai pas compris (ou lu) ton problème, ma methode c'etait au cas où le fichier reçu était pas compatible.
En fait  tu avais bien reçu un fichier dans le bon format .gpx, mais simple erreur de manip, tu l'a ouvert sur le smartphone au lieu juste de l'enregistrer.

Mais, il suffit d'un petit clic sur le lien sur le smartphone, justz pour ouvrir la fenêtre d'option et tu choisis Enregistrer le lien sous/
Tu retrouves le .gpx dans Download sur ton smartphone. Si tu achètes pour qq euros  un cordon usb otg , même pas besoin du bluetooth et GC ou du pc d'un copain. Tu transfères le .gpx direct dans l'edge dans Newfiles comme tu fais depuis un pc.

Après tu avais déjà parlé de ça dans ce sujet de 2019
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]comment exporter un fichier gpx reçu sous forme de texte vers garmin connect

Message par rene58 Ven 21 Avr 2023 - 6:59

Ben voilà on peut le classer Résolu.
rene58
rene58
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]comment exporter un fichier gpx reçu sous forme de texte vers garmin connect

Message par Monique Ven 21 Avr 2023 - 9:03

Dans ce cas, René, tu peux l'indiquer toi-même : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]comment exporter un fichier gpx reçu sous forme de texte vers garmin connect

Message par rene58 Ven 21 Avr 2023 - 14:31

C'est fait
rene58
rene58
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]comment exporter un fichier gpx reçu sous forme de texte vers garmin connect

Message par rene58 Dim 23 Avr 2023 - 14:52

Bonjour à toi
Arf, j'aurais une autre question. Je ne sais pas comment on peut repondre à un commentaire de spectateurs, quelle fonctionnalité doit on activer ?
Au tout début de l'acquisition j'avais répondu à un commentaire avec les réponses pre-définies. Je ne me rappelle plus comment faire.
As tu la réponse
Merci
René
rene58
rene58
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum