Montana 700i qui s'éteint en pleine activité

+2
take63
Monique
6 participants

Aller en bas

Montana 700i qui s'éteint en pleine activité Empty Montana 700i qui s'éteint en pleine activité

Message par take63 Dim 23 Avr 2023 - 23:13

Bonjour la communauté de la sorcière lol


Tout d'abord merci.  Je dois reconnaître que c'est très utile d'avoir une telle communauté qui s'y connaît. On se sent un peu moins seule !!!


Je vous expose mon problème si quelqu'un peut m'aider ça serai top.


J'ai un Montana 700i que j'utilise pour faire de la navigation en Trail moto (Ténéré700) et je prévois une grosse itinérance au Maroc en Avril 2024. Mais voilà depuis quelque temps mon GPS s'éteint en pleine activité sans raison!!! Alors au début, je pensais que j'avais trop de superposition de carte. Mais même avec qu'une seule carte c'est pareil, des fois il s’éteint et des fois il reste toute la journée sans s’éteindre…. Je comprend rien !!! Quelqu’un peut m’aider ?

Merci

take63
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Montana 700i qui s'éteint en pleine activité Empty Re: Montana 700i qui s'éteint en pleine activité

Message par goti73 Lun 24 Avr 2023 - 9:11

Bonjour
Le fait d'activer plusieurs cartes simultanément, ça ralentit l'affichage, perturbe le mode calcul d'itinéraire, diminue l'autonomie de la batterie mais ça n'entraine pas l'extinction à moins d'une batterie HS.

Je ne suis pas experte en utilisation sur moto, je pose juste quelques questions afin de préciser pour ceux qui pourraient t'aider.
Sur la moto ton gps est alimenté comment, il fonctionne sur la batterie interne et/ou ....?
Il s'éteint en utilisation, tu as repéré une durée à peu près avant extinction ou c'est très variable ? L'éclairage de l'écran est parametré en mode permanent ?
Quand il s'eteint. tu peux  le rallumer et il se passe quoi ?
Tu as regardé du côté du support et des contacts ?
Tu laisse le bluetooth activé ?

Ce problème récent est survenu suite à qqchose de particulier, maj ou autre ...?

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Montana 700i qui s'éteint en pleine activité Empty Re: Montana 700i qui s'éteint en pleine activité

Message par take63 Lun 24 Avr 2023 - 10:08

Merci beaucoup d’avoir pris le temps de rep 👍
Sur la moto mon gps et branché avec le support alimenté sur ma batterie 12v. Quand le gps coupe l’écran devient noir d’un coup et il ne ce rallume pas automatiquement il faut que j’appuie sur le bouton pour le rallumer. Quand il se rallume il reprend la navigation et suis la trace comme si rien ne s’était passé.

take63
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Montana 700i qui s'éteint en pleine activité Empty Re: Montana 700i qui s'éteint en pleine activité

Message par michle38 Lun 24 Avr 2023 - 13:22

Bonjour,

Je n'ai ni moto, ni ce GPS. je me risque :

Dans le manuel, paramétrage Affichage, choix Economie d'énergie :
permet de préserver l'autonomie de la batterie et de prolonger sa durée de vie en éteignant
l'écran à expiration du délai de rétroéclairage (Activation du mode Economie d'énergie, page 53).

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Montana 700i qui s'éteint en pleine activité Empty Re: Montana 700i qui s'éteint en pleine activité

Message par take63 Lun 24 Avr 2023 - 16:57

Je viens de vérifier, et le mode économie d’énergie et désactivé.
Sur ma prochaine sortie, je vais te débrancher le support de la batterie et voir si en fonctionnant juste sur la batterie du gps ça coupe… on sait jamais lol

take63
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Montana 700i qui s'éteint en pleine activité Empty Re: Montana 700i qui s'éteint en pleine activité

Message par take63 Lun 24 Avr 2023 - 20:00

J’étais justement en train de vérifier les réglages dans mon canapé quand le GPS s’est éteint de lui-même devant mes yeux, donc on peut enlever quelques pannes comme le support ou un court-circuit dans la batterie de ma moto. Je pense qu’il va falloir que je le renvoie en sav. Pouvez-vous me donner l’adresse mail ? Je l’ai acheté chez altrick le 31.mars 2022….

Merci

take63
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Montana 700i qui s'éteint en pleine activité Empty Re: Montana 700i qui s'éteint en pleine activité

Message par Monique Lun 24 Avr 2023 - 20:43

Bonjour Erwan,

Il vaut mieux téléphoner au support de Garmin France pour qu'il t'envoie une étiquette de retour (si le conseiller le juge nécessaire quand tu lui auras expliqué ton problème) : 01 55 69 33 99 (appel non surtaxé) du lundi au vendredi de 9h00 à 13h00
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Montana 700i qui s'éteint en pleine activité Empty Re: Montana 700i qui s'éteint en pleine activité

Message par take63 Lun 24 Avr 2023 - 21:18

Super merci

take63
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Montana 700i qui s'éteint en pleine activité Empty Re: Montana 700i qui s'éteint en pleine activité

Message par take63 Lun 8 Mai 2023 - 19:32

Bonsoir à tous, juste un petit retour pour vous prouver l’efficacité du SAV Garmin qui m’a fait immédiatement un échange standard.
Vraiment au top encore merci pour tous les conseils que vous m’avez donné et je vous dis à bientôt.
Merci

Take63

take63
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Montana 700i qui s'éteint en pleine activité Empty Re: Montana 700i qui s'éteint en pleine activité

Message par take63 Dim 16 Juil 2023 - 17:04

Bonjour à tous,

j'ai le regret de vous annoncer que je connais toujours des problèmes de crash, pourtant, Garmin m'a fait un échange standard. J'y comprend plus rien j'ai tout essayer .... Ce matin, il a même cracher avec la nouvelle mise à jour 16.70. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ? Encore désolé !!

take63
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Montana 700i qui s'éteint en pleine activité Empty Re: Montana 700i qui s'éteint en pleine activité

Message par goti73 Dim 16 Juil 2023 - 17:58

Bonjour
C'est peut être bien un problème d'utilisation. Pour t'aider il faudrait avoir plus de détails sur les conditions du crash.
Le ou les crashes se produisent en fait à quelle occasion ?

Juste en faisant des réglages (si oui lesquels?) sur ton canapé ?

Alors que tu navigues sur un .gpx de tracé (qui vient d'où?) ou sur un parcours, un itinéraire (en mode routable ou offroad et qui vient d'où ? )

Ou pendant que tu es en train de planifier un parcours depuis le gps ou de calculer un itinéraire ? Si oui sur quel trajet et sur quelle carte , sachant qu'une seule doit être activée.

Tu as installé quelles cartes dans ton gps ou sur la microsd en dehors de la CN et de la Topoactive préchargées ?

Je suppose que tu as un microsd dedans, au cas où essayes de la changer, des fois c'est juste un truc tout bête, l'accès à la microsd.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Montana 700i qui s'éteint en pleine activité Empty Re: Montana 700i qui s'éteint en pleine activité

Message par take63 Dim 16 Juil 2023 - 20:47

Cela va bientôt faire plus d’un an que j’ai ce GPS et que j’essaye de le faire fonctionner sans succès. Pourtant, je suis plutôt familiariser avec Garmin Fenix6/7 edge 830 et d’autres depuis longtemps.
Mais c’est possible que je fasse un truc qui ne lui plaise pas!!!

J’ai créé 2 profil d’activité avec chacun des fonds de carte et réglage différent selon mon utilisation.
Pour ne pas faire forcer le GPS, j’utilise seulement un fond de carte à la fois et par profils.


Profils 1 : off road pour une conduite moto trail off road
avec une carte open fiets map OFM (EU2023_SW) télécharger dans les règles sur le site openfietsmap.nl installé sur un microsd

Profils 2 : Road avec city navigator

Il crash sans raison sur les deux profiles, sur une trace ou en navigation ou en restant simplement allumée. Sur une journée il peut couper 5 ou 6 fois comme pas du tout. Avec alimentation ou même sur batterie. J’ai fait toutes les réinitialisation à zéro.
Depuis j’ai même changé le GPS pour un échange standard Garmin et pareil. Vraiment je deviens fou lol


Encore merci pour votre soutien

take63
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Montana 700i qui s'éteint en pleine activité Empty Re: Montana 700i qui s'éteint en pleine activité

Message par michle38 Dim 16 Juil 2023 - 21:19

Bonjour,

goti73 a écrit:Je suppose que tu as un microsd dedans, au cas où essayes de la changer, des fois c'est juste un truc tout bête, l'accès à la microsd.

+1

Entre l'ancien Montana et nouveau, utilises-tu la même carte SD ?

Si oui, cela pourrait expliquer que le problème vienne de celle-ci.

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Montana 700i qui s'éteint en pleine activité Empty Re: Montana 700i qui s'éteint en pleine activité

Message par take63 Lun 17 Juil 2023 - 20:20

Hello,
Aujourd’hui j’ai acheté une nouvelle SD et j’ai simplement copier/coller la carte Openfiets map dessus. J’ai enlevé les relief ombré pour gagner un peu de fluidité au cas où plusieurs chose pour faire couper le système.
Depuis j’ai l’impression que ça fonctionne mieux. En tous cas il n’a toujours pas coupé depuis ce matin.

Alors j’avais déjà remarqué que le formatage de m’a Sd avec mon mac donner pas toujours pareil que sur Windows!!! Affaire à suivre, je le teste tous les jours en allant au boulot.
On verra bien Wink

Si vous avez d’autres conseils, je suis preneur 👍

Merci

take63
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Montana 700i qui s'éteint en pleine activité Empty Re: Montana 700i qui s'éteint en pleine activité

Message par Le Briard Lun 17 Juil 2023 - 22:08

Salut take

Sur d'autres modèles routier j'ai eu régulièrement des craschs mais c'était toujours dû a un excès de température et le processeur se mettait en sécurité..
Peut-être une piste pour toi ?
Le Briard
Le Briard
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Montana 700i qui s'éteint en pleine activité Empty Re: Montana 700i qui s'éteint en pleine activité

Message par goti73 Mar 18 Juil 2023 - 9:57

take63 a écrit:
Alors j’avais déjà remarqué que le formatage de m’a Sd avec mon mac donner pas toujours pareil que sur Windows!!!  

Qu'est ce que tu veux dire par là ?

Outre que juste pour une openfietsmap et quelques Go de fichiers de cartes préchargées, une microsd de 32 Go suffit très largement, auquel cas tu n"as pas besoin de reformater, elles sont en principe en fat 32 à l'achat.
Une carte plus grosse n'est utile que si tu veux profiter de ton abonnement birdseye.

Nous, on a juste remarqué dés le départ, que par rapport au montana 680 par ex, le slot sd du montana 700 semble "très léger" et est délicat à manier pour le refermer correctement afin que la microsd ne bouge pas dans qon support.
Quand elle bouge dans le support, ça entraine l'extinction du gps, ça m'est arrivé au début avec l'etrex 20, parce que je n'avais pas compris le système de blocage.


goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Montana 700i qui s'éteint en pleine activité Empty Re: Montana 700i qui s'éteint en pleine activité

Message par take63 Mer 19 Juil 2023 - 15:14

En fait, , j’ai recyclé une vieille carte SD que j’ai formater avec mon Mac, et apparemment ça ne Format pas pareil que sur PC. Certains dossiers apparaissent sur PC et sont invisibles sur Mac.

Pour repartir sur une bonne base, j’ai donc acheté une nouvelle SD et apparemment mes problèmes ont disparu donc soit sa venue du slot ou de la sd elle même. J’attends quand même un peu avant de me prononcer et de vous embêté encore.

take63
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Montana 700i qui s'éteint en pleine activité Empty Re: Montana 700i qui s'éteint en pleine activité

Message par lucos Mer 9 Aoû 2023 - 23:04

Hello,
Perso je suis aussi très déçu après 2 ans d'utilisation du 700i, je préfère son prédécesseur le montana 680 beaucoup plus fiable !
J'ai le même problème que toi et même retour SAV qui n'a servi  rien.
J'ai désactivé  la connexion Bluetooth et cela semble fonctionner !

Quelques rapports de bugs sur le plantage Montana 700  :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Why I WOULD'NT Recommend The Garmin Montana 700i For a Motorcycle!




Liste des bugs du Montana 700 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Environ 140 bugs référencés ici, la plupart ne sont pas corrigés !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon bilan :
les défauts :
> Trop cher ; pas d'alimentation, pas de protection écran, pas de carte SD, pas de port USB/C mais micro USB, même pas de dragonne.
> épaisseur du trait de la trace illisible à l'ecran
> Coupures électriques aléatoires en plein guidage (SAV)
> Les cartos internes (CN et TA) de 12GO qu'on ne peut pas mettre à jours complétement à cause de la limité des 15GO,du GPS après maj on a plus de 16GO impossible à installer.
> Batterie pas rechargeable en dehors du GPS
> Alimentation électrique moto énorme (convertisseur 12V/5V) et pas intégré au GPS
> Carte micro SD limitée à 32GO
> La carto topoactive europe pas routable
> Topoactive Europe préchargée avec laquelle aucune recherche d'adresse
> Garmin explore : une usine à gaz, pas intuitive
> L'écran pas très réactif /rapide par rapport à un smartphone
> Le tactile qui n'est pas fiable ( enregistrement Waypoint pas facile)
> très énergivore : l'éclairage à fond, la durée de la batterie est de 6 h et non pas 16 h comme indiqué
> Recherche d'adresse catastrophique, résultats de recherche sous fomer de liste et pas sur la carte
> Pas d'aperçu de l'itinéraire

Les qualités :
> Le inreach
un écran plus grand  que celui des anciens Montana 680

lucos
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Montana 700i qui s'éteint en pleine activité Empty Re: Montana 700i qui s'éteint en pleine activité

Message par goti73 Jeu 10 Aoû 2023 - 11:01

Bonjour
Je n'ai pas d'opinion sur l'utilisation de ce modèle installé sur une moto.
Pour autant, depuis 19 ans que j'utilise ces modèles, j'apprécie l'usage pédestre du montana en mode suivi de tracé, même si le 700 est lourd et encombrant.  Par contre l'utilisation du modèle en voiture avec une CN (que ce soit le 600, le 680 ou le 700) ne m'a jamais paru évident.
Pour moi tous les montanas, depuis le 600, sont des modèles essentiellement outdoor, vendus chers par le biais d'une étiquette multiusage, cyclo, moto routier, et même marine... Et une grande partie des défauts que tu cites confirme que au moins l'usage moto/routier n'est guère adapté.

Pour autant, ⁹après lecture de ce bilan très négatif, je préciserai quand même, qu'un grand nombre des défauts que tu cites n'est pas spécifique à ce modèle , mais concerne plus ou moins  bon nombre de modèles Garmin des gammes outdoor et sport, et aussi le montana 680 que tu cites.

Le trait du tracé peu visible sur le fond de carte, c'est vrai sur beaucoup de modèles récents.
L''itineraire ne s'affiche pas comme sur un routier.

Si tu ajoutes une microsd dedans, comme GE te le précise, tu peux faire la maj des cartes (ce qui n'est pas le cas de certaines montres ou edges sans slot sd).
Mais, tu peux effectuer le téléchargement complet des dernières versions des cartes et plus rapidement avec une simple clé usb sur laquelle tu copies le fichier GarminDevice.xml et evzntuellement le .gma du gps dans un dossier Garmin. Tu peux ebsuite transférer dans le gps ou directement sur la microsdle ou les fichiers dont tu as besoin.

La topoactive Europe, c'est juste un fond de carte pour les images satellites ou pour afficher un tracé. Elle équipe maintenant tous les modèles Garmin depuis l'etrex jusqu'aux montres les plus perfectionnées.
Garmin la vend 50 euros sur son site, et la lecture du descriptif indique plus ou moins que la carte n'est pas performante. Déjà ce n'est pas une carte topo au sens vrai du terme, puisque les détails n'y sont pas pas au 1/25000. Le descriptif précise bien qu'il n'y a pas de recherche d'adresse et que le guidage virage par virage nécessite d'avoir une carte plus détaillée. La carte est routable, mais en mode pédestre et si tu suis les GR et PR.

Mais avec la City navigator activée seule, tu as une carte routable en mode routier et avec une recherche d'adresse qui fonctionne. Après la question de l'affichage en liste, c'est l'affichage Garmin.

Garmin explore, peut être nécessaire pour le inreach, mais poyr le transfert de données sans ordi, un simple cable otg avec le smartphone et nimporte quelle autre appli suffit.

Tu peux parfaitement y mettre une microsd de plus de 32 Go dedans si tu veux, il faut juste choisir un modèle pas trop rapude et que tu la formates toi même en Fat32 puisque par défaut au dessus de 32 Go, elles sont en Exfat .

Moi je rajouterai aussi que les images satellites depuis que ce n'est plus un abonnement limité à un an sont de très mauvaise qualité et qu'au final, les plus "gratuit"  sont juste des arguments commerciaux.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum