[résolu]DEZL 560 LMT non reconnu par usb + system software missing

2 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]DEZL 560 LMT non reconnu par usb + system software missing

Message par bukodenis Mer 8 Mai 2024 - 19:28

Bonjour à tous;

Tout d'abord, merci d'avance pour votre précieuse aide!

Voilà, mon cousin qui est routier m'a demandé de l'aide, il possède un Garmin DEZL 560LMT qui n'est plus reconnu par l'ordinateur quelque soit l'ordinateur et quelque soit le câble et celui ci indique " Software System missing" et ensuite " Loader Loading..." pas de logo Garmin ou d'affichage de menu, seulement un écran noir avec ces messages.
d'après la dernière connexion a Garmin Express (qui ne détecte plus non plus le GPS) la version serait 3.90

Je peux le branché a l'aide de l'USB micro et également l'USB mini.
Je suis sur Windows 10 Professionnel 64 Bits

Auriez vous la procédure pour le remettre en route s'il vous plaît?


Dernière édition par bukodenis le Sam 18 Mai 2024 - 22:36, édité 1 fois

bukodenis
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]DEZL 560 LMT non reconnu par usb + system software missing

Message par Monique Mer 8 Mai 2024 - 21:35

Bonjour,

Il faudrait télécharger le fichier ".gcd" de la dernière version du software du Dezl 560 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Une fois téléchargé, il faudra renommer "dezl560_GCDfile__390.gcd" en "gupdate.gcd".
Avec ce fichier "gupdate.gcd, tu devrais pouvoir suivre ce tuto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]DEZL 560 LMT non reconnu par usb + system software missing

Message par bukodenis Mer 8 Mai 2024 - 22:15

Bonsoir Monique, merci beaucoup pour ton aide précieuse!

Grace à toi j'avance, le GPS affiche maintenant le logo Garmin au démarrage et affiche en bas de cet écran " Loading Maps " et il reste figé à cette étape. Que puis-je faire? toujours non détecté par Windows et par Garmin Express et n'est plus détecté par updater.exe et WebUpdater depuis qu'il réaffiche le logo Garmin au démarrage

bukodenis
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]DEZL 560 LMT non reconnu par usb + system software missing

Message par Monique Jeu 9 Mai 2024 - 9:51

Bonjour,

1) Dans le tuto en question :
Monique a écrit:Sur certains modèles, pour passer le GPS en "pre-boot mode", il faut appuyer juste au dessus du "G" du logo Garmin au démarrage
As-tu essayé ?

2) Y a-t-il une carte SD insérée dans le Dezl ?
Si oui, as-tu essayé de la retirer du GPS pour voir s'il démarre mieux ?
Si oui, cette SD contient-elle des fichiers de cartes ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]DEZL 560 LMT non reconnu par usb + system software missing

Message par bukodenis Jeu 9 Mai 2024 - 18:45

Bonsoir;

Alors, il n'y a pas de micro SD dedans, par contre j'ai brancher le GPS avec le port USB micro ET le port USB mini qui se trouve à l'arrière du GPS simultanément sur le PC car je soupçonne que l'alimentation en USB micro seule est insuffisante et je n'ai plus de soucis de détection, j'ai refais la manipulation avec Update.exe et le GPS s'est débloqué! Le voilà réutilisable grâce à toi!

Maintenant je cherche à libérer l'espace de stockage interne pour y faire la dernière mise à jour depuis Garmin Express car il est plein, je lui ai donc mis une micro SD Samsung de 32 Go.

pour ce qui est du pré-boot, sur ce modèle c'est bien le coin supérieur gauche.

Merci beaucoup pour ta réactivité et ton aide très précieuse!

EDIT: J'ai supprimé tout le contenu du GPS depuis le PC, ai créé un dossier Garmin et Map à à la racine de la Micro SD, j'ai également effectué un Master Reset du GPS, l'espace interne du GPS est toujours plein à 99% d'après Garmin Express, aucune donnée cartographique d'après le GPS lorsque j'essaie de lancer un itinéraire et lorsque j'essaie de mettre les cartes à jour avec Garmin Express, il me met une bande rouge en haut de sa fenêtre et me dit " Une erreur est survenue lors de l'installation de la mise à jour." Du coup j'ai supprimé l'appareil du logiciel et ensuite re-ajouter, en ce moment même la mise à jour semble s'effectuer! Je te tiens au courant.

bukodenis
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]DEZL 560 LMT non reconnu par usb + system software missing

Message par bukodenis Ven 10 Mai 2024 - 11:13

Bonjour,

après plusieurs tentative j'ai enfin réussi à mettre la cartographie de l'Europe de l'Ouest sur le GPS via Garmin Express! la mémoire interne du GPS est passé de 99% à 66% après cette mise à jour. pratiquement rien dans la micro SD.

Merci beaucoup pour toute cette aide, le GPS est ressuscité et prêt à reprendre la route!

bukodenis
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]DEZL 560 LMT non reconnu par usb + system software missing

Message par Monique Ven 10 Mai 2024 - 13:34

Very Happy Contente que ton GPS refonctionne !
Tu peux noter ton sujet comme étant résolu : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum