POI Carburants (SP95 / SP98 / E85 / Gazol / GPLc) ou POI Bornes de recharges Électrique

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

POI Carburants (SP95 / SP98 / E85 / Gazol / GPLc) ou POI Bornes de recharges Électrique - Page 2 Empty Re: POI Carburants (SP95 / SP98 / E85 / Gazol / GPLc) ou POI Bornes de recharges Électrique

Message par grognot Mar 9 Juil 2024 - 10:39

Ca marche globalement mais quelques bizarreries :
- téléchargement des data ok uniquement en mode debug
- plus aucune station à 0,0. C'est bien
- prix, villes et adresses corrects. C'est bien
- coordonnées souvent imprécises (3 ou 4 décimales), voire fausses (erreurs de géolocalisation de n km...). Cela tu n'y peux rien : les datas sont imprécises.
- très nombreux doublons de stations. Le fichier sp98 passe de 8000 POI avec la V2.60 à 17000 avec la V2.7.6 beta....
grognot
grognot
4 sat
4 sat

Revenir en haut Aller en bas

POI Carburants (SP95 / SP98 / E85 / Gazol / GPLc) ou POI Bornes de recharges Électrique - Page 2 Empty Re: POI Carburants (SP95 / SP98 / E85 / Gazol / GPLc) ou POI Bornes de recharges Électrique

Message par grognot Mer 10 Juil 2024 - 11:19

Personnellement, j'en reste à la version V2.60 (téléchargement des datas actuelles). Les stations, quand elles sont géolocalisées, le sont mal et il faut TOUTES les vérifier et corriger les positions au bâtiment près. Travail énorme (8000 stations SP98) mais pas impossible :
- je corrige dans un premier temps les 5 stations les moins chères des 95 dpts français (environ 500 POI) à partir du site gouvernemental.
- ensuite toutes les stations Intermarché, puis toutes les Leclerc, etc...
- je ne traiterai pas les stations les plus chères...
Dans quelques semaines, je diffuserai le fichier SP98 FR.csv obtenu.
grognot
grognot
4 sat
4 sat

Message par Laulo77 Mer 10 Juil 2024 - 15:26

Bonjour  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ,

Voici la V2.7.7 RC (POISTATIONV2 2..7.7 RC)
- nouveau code de téléchargement DATA (le serveur n'aime pas l'interrogation sur les détails du fichier puis son téléchargement...)
- suppression automatique des doublons
- GPS pas précis: c'est le gérant de la station qui déclare les informations
(Un arrêté ministériel en date du 12 décembre 2006 modifié par un arrêté en date du 7 avril 2009 rend obligatoire la déclaration pour tout gérant de point de vente de carburants ayant vendu au moins 500 mètres cube des carburants SP95, gazole, E85, GPLC, SP95-E10, SP98.)

- dans la version 2.7.7 définitive j'activerais, une fois les tests terminé, l'ajout du Nom + Marque (récupéré grâce à l'ID station et le fichier FluxInstatanné de la V2.6)

Laulo77
1 sat
1 sat

Message par quinque Aujourd'hui à 10:07

Bonjour,
J'aimerai pouvoir télécharger le fichier des station d'essence et autres.
J'ai mis le mot de passe DATA et il s'affiche le message "le mot de passe n'est pas correct. Réessayer".
Ai-je loupé quelque chose?

quinque
1 sat
1 sat

Message par Monique Aujourd'hui à 11:45

Bonjour quinque,

Le mot de passe est masqué pour ceux qui n'ont pas encore posté sur le sujet. Maintenant que c'est fait, regarde là (tout en bas du 1er message) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[EDIT]
Sans mettre les guillemets

Dernière édition par Monique le Jeu 18 Juil 2024 - 12:19, édité 1 fois
Monique
Monique
*
*

Message par grognot Aujourd'hui à 14:09

Bonjour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il semble que les longitudes négatives (Ouest de la France) soient restituées comme positives d'ou une erreur de géolocalisation d'environ 200 km sur de très nombreux POI. Exemple :
"SP98 LA ROCHE SUR YON 1.899 (1.925) au 2024-06-25 Esso DUBREUIL STATION LA ROCHE - 44 ROUTE DE NANTES 85000" lat=46.702850 et lon=1.429660 au lieu de lon=-1.429660 (testé avec POI Station V2.60)...
grognot
grognot
4 sat
4 sat

Message par grognot Aujourd'hui à 19:06

"- GPS pas précis: c'est le gérant de la station qui déclare les informations". Exact. Toutes les stations géolocalisées à l'Est du Méridien de Greenwich (une ligne Caen - cirque de Gavarnie) sont à peu près correctement géolocalisés (erreur de qq dizaines de mètres entre la position du supermarché et celle des pompes par exemple).
Par contre les positions des stations des départements de l'Ouest (14, 16, 17, 22, 29, 33, 35, 40, 44, 49, 50, 53, 56, 64, 65, 79, 85) sont fausse (longitudes négatives restituées comme positives)...
grognot
grognot
4 sat
4 sat

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2