Carte Maroc
+2
claude 24
CARTIER MILLON
6 participants
Page 1 sur 1
Carte Maroc
Bonjour
Je part pour le Maroc début octobre, je pensais utiliser mon Oregon 700 pour me guider sur place car j'ai acheté la carte "TOPO North Africa v5 Light" mais je m' aperçois que l'Oregon n'est pas adapté pour me guider en moto (écran trop petit, on perd la trace trop facilement) et je souhaiterai utiliser mon Garmin Zumo 660 mais je ne trouve aucune carte pour le Maroc Chez Garmin. J'ai une carte sur Basecamp c'est "OSM-Morocco" dont la définition n'est pas bonne... est il possible d'utiliser ce GPS dont les mémoires sont pleine par la carte europe mais la carte sim est quazi vide ?
Je part pour le Maroc début octobre, je pensais utiliser mon Oregon 700 pour me guider sur place car j'ai acheté la carte "TOPO North Africa v5 Light" mais je m' aperçois que l'Oregon n'est pas adapté pour me guider en moto (écran trop petit, on perd la trace trop facilement) et je souhaiterai utiliser mon Garmin Zumo 660 mais je ne trouve aucune carte pour le Maroc Chez Garmin. J'ai une carte sur Basecamp c'est "OSM-Morocco" dont la définition n'est pas bonne... est il possible d'utiliser ce GPS dont les mémoires sont pleine par la carte europe mais la carte sim est quazi vide ?
Dernière édition par CARTIER MILLON le Dim 22 Sep 2024 - 19:53, édité 1 fois
CARTIER MILLON- 1 sat
Re: Carte Maroc
Bonjour
je vais te donner un lien pour télécharger une carto OSM tres détaille et qui a fait ses preuves au Maroc
Par contre je te conseilles de l'installer sur une Micro Sd
tu dois confondre avec une carte sim
Essaie directement avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu télécharge , ensuite tu crée un nouveau dossier dans ta Micro sd > tu le renomme " GARMIN " et tu glisse le fichier que tu as téléchargé dans le dossier Garmin que tu viens de créer
tu insères ta micro sd dans le GPS et tu fait un redémarrage
Si tu veux avoir cette carte dans Base Camp je peux te donner un autre lien pour un fichier executable
je vais te donner un lien pour télécharger une carto OSM tres détaille et qui a fait ses preuves au Maroc
Par contre je te conseilles de l'installer sur une Micro Sd
tu dois confondre avec une carte sim
Essaie directement avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu télécharge , ensuite tu crée un nouveau dossier dans ta Micro sd > tu le renomme " GARMIN " et tu glisse le fichier que tu as téléchargé dans le dossier Garmin que tu viens de créer
tu insères ta micro sd dans le GPS et tu fait un redémarrage
Si tu veux avoir cette carte dans Base Camp je peux te donner un autre lien pour un fichier executable
claude 24- 5 sat
Ah la vache si je l'avais pas vu je l'aurais pas cru
Certains osent tous c'est a ça qu'on les reconnaît
En plus c'est une promo pendant leurs offres anniversaire
Certains osent tous c'est a ça qu'on les reconnaît
En plus c'est une promo pendant leurs offres anniversaire
claude 24- 5 sat
Bonjour,
Comme beaucoup je passe du temps à compléter ces cartes après reconnaissances des lieux.
J'avais appelé les SAV pour leur indiquer qu'ils vendent des cartes gratuites.
Pas grave, car cela est utile pour tant de personnes gratuitement sur les applications gratuites.
Après les personnes qui se font avoir pourraient faire des recherches avant d'acheter tout bêtement.
Ce n'est pas du piratage, mais cela lui ressemble.
Le fric....le fric n'a pas de limite.
Comme beaucoup je passe du temps à compléter ces cartes après reconnaissances des lieux.
J'avais appelé les SAV pour leur indiquer qu'ils vendent des cartes gratuites.
Pas grave, car cela est utile pour tant de personnes gratuitement sur les applications gratuites.
Après les personnes qui se font avoir pourraient faire des recherches avant d'acheter tout bêtement.
Ce n'est pas du piratage, mais cela lui ressemble.
Le fric....le fric n'a pas de limite.
occitan- 5 sat
Merci Claude 24 pour le process
Au démarage de mon Zumo j'ai "Deverouillage des cartes impossible" ??
Ça doit empêcher le processus
CARTIER MILLON- 1 sat
CARTIER MILLON a écrit:Merci Claude 24 pour le process
Bonjour
Mais en dehors de la CN Europe, il y a quoi exactement comme cartes installées dans ce zumo ou sur la microsd qui est dedans ?
Tu n'as pas par hasard installé la Topo africa achetée pour l'oregon dedans ?
goti73- *
Hors sujet
[Concernant les cartes Garmin réalisées plus ou moins en partie à partir de données OSM, c'est le cas de toutes les Topoactive et Topo light préchargées dans certains modèles de gps actuels et dans les montres, et qui couvrent un continent ou plusieurs pays d'une région.
Garmin les vend également en option sur son site, mais il ne faut pas exagérer, ce qui est vendu c'est le produit .img réalisé par Garmin sur l'ensemble d'une région donnée, donc que tout le monde n'est pas en mesure d'utiliser par soi même (même en faisant des recherches) et pas les données osm contenues dans le produit.
C'est clairement indiqué sur le site Garmin lors de l'achat.
Elles ne sont pas non plus compatibles avec tous les modèles de gps et pas réellement routables en mode itinéraire routier.]
[Concernant les cartes Garmin réalisées plus ou moins en partie à partir de données OSM, c'est le cas de toutes les Topoactive et Topo light préchargées dans certains modèles de gps actuels et dans les montres, et qui couvrent un continent ou plusieurs pays d'une région.
Garmin les vend également en option sur son site, mais il ne faut pas exagérer, ce qui est vendu c'est le produit .img réalisé par Garmin sur l'ensemble d'une région donnée, donc que tout le monde n'est pas en mesure d'utiliser par soi même (même en faisant des recherches) et pas les données osm contenues dans le produit.
C'est clairement indiqué sur le site Garmin lors de l'achat.
Elles ne sont pas non plus compatibles avec tous les modèles de gps et pas réellement routables en mode itinéraire routier.]
goti73- *
En fait sur la mémoire du GPS il y a : CN Europe NT 2025.10 Basic 3D
CN Europe NT 2024.10 RIJEKA,HRVATSKA,KARLOVAC,HRVATSKA,SPLIT,HRVAT
CN Europe NT 2025.10 Southwest
Sur la microsd il y a quazi rien
CARTIER MILLON- 1 sat
Je ne suis pas de ton avis Christiane et je pense que Garmin exagère; effectivement, tout est bon pour faire du fric.goti73 a écrit:Concernant les cartes Garmin réalisées plus ou moins en partie à partir de données OSM, c'est le cas de toutes les Topoactive et Topo light préchargées dans certains modèles de gps actuels et dans les montres, et qui couvrent un continent ou plusieurs pays d'une région.
Garmin les vend également en option sur son site, mais il ne faut pas exagérer
Fin du HS pour moi.
Jamas- *
CARTIER MILLON a écrit:En fait sur la mémoire du GPS il y a : CN Europe NT 2025.10 Basic 3D
S'il y a quasi rien c'est que tu as louper une étapes ou tu n'as pas attendu la fin du téléchargement
Recommence et si tu n'y arrive pas je te la ferais
Voila ce que tu dois voir dans ton dossier téléchargement
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
claude 24- 5 sat
Complètement d'accordChristiane a écrit:Elles ne sont pas non plus compatibles avec tous les modèles de gps et pas réellement routables en mode itinéraire routier.
J'avais fais l’essai d'une OSM topo Maroc a Tiznit
Elle me faisait prendre tout les sens interdit dans la medina
Du coup j'étais "ambiance local"
Je l'avais vite désinstallé pour mettre une OSM routable classique
claude 24- 5 sat
Bonjour,
Plusieurs remarques :
Plusieurs remarques :
2 versions différentes d'une cartographie CN Europe, ce n'est pas recommandé, c'est source de cafouillage ! D'autre part, l'une des deux n'a peut-être pas le ".unl" de déverrouillage et/ou le fichier ".gma" d'authentification qui devraient lui être associés (ce qui pourrait expliquer le message d'erreur).CARTIER MILLON a écrit:CN Europe NT 2024.10 RIJEKA,HRVATSKA,KARLOVAC,HRVATSKA,SPLIT,HRVAT
Pour certains GPS, c'est dans un dossier Map (à créer à la racine de la microSD) qu'il faut "glisser" (copier) le fichier ".img" de la cartographie. D'autre part, pour un Zumo 660, il me semble qu'il faut renommer "Maroc-29août24-gmapsupp.img" en "gmapsupp.img", sinon le fichier risque de ne pas être lu par le GPS.claude 24 a écrit:Tu télécharge , ensuite tu crée un nouveau dossier dans ta Micro sd > tu le renomme " GARMIN " et tu glisse le fichier que tu as téléchargé dans le dossier Garmin que tu viens de créer
Monique- *
A la base j'ai l' Europe entière mais la mémoire de l'appareil n'est pas assez grande, je suis obligé de rajouter des régions quand j'ai besoin, là si je veux supprimer " CN Europe NT 2024.10 RIJEKA,HRVATSKA,KARLOVAC,HRVATSKA,SPLIT,HRVAT " comment dois je faire?
Je penche pour la version D'autre part, l'une des deux n'a peut-être pas le ".unl" de déverrouillage et/ou le fichier ".gma" d'authentification qui devraient lui être associés (ce qui pourrait expliquer le message d'erreur).
S'il vous plait
Je penche pour la version D'autre part, l'une des deux n'a peut-être pas le ".unl" de déverrouillage et/ou le fichier ".gma" d'authentification qui devraient lui être associés (ce qui pourrait expliquer le message d'erreur).
S'il vous plait
CARTIER MILLON- 1 sat
Tu branches ton gps sur ton pc, tu fais afficher dans l'Explorateur les fichiers qui sont dans le dossier qui contient les .img des cartes dans ton gps.
Tu fais une copie d'écran de la page de l'Explorateur et tu la mets sur le forum en suivant ce tuto.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu fais une copie d'écran de la page de l'Explorateur et tu la mets sur le forum en suivant ce tuto.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
goti73- *
Il faudrait supprimer le fichier gmapsupp du 18/04/2024, ensuite éteindre complètement puis redémarrer ton GPS... et nous dire ce qu'il en est.
Monique- *
C' est fait, alors j' ai plus que "CN Europe NT 2025.10 Basic 3D" et "CN Europe NT 2025.10 Southwest" comme carte mais j'ai toujours le message: Déverrouillage des cartes impossible
CARTIER MILLON- 1 sat
claude 24- 5 sat
Bon j'ai réussi à installer une carte OMS ça va largement améliorer ma navigation
Merci à vous les gents qui m' ont guidé, heureusement que vous êtes sur ce forum, si on devait compter sur la société GARMIN pour se servir de leurs appareils on en ferait pas grand chose.
Merci
Merci à vous les gents qui m' ont guidé, heureusement que vous êtes sur ce forum, si on devait compter sur la société GARMIN pour se servir de leurs appareils on en ferait pas grand chose.
Merci
CARTIER MILLON- 1 sat
Content pour toi si tu as réussi
éventuellement si tu as besoins de conseil pour le Maroc tu peux t'inscrire sur le forum dont lien dans ma signature
ce sera avec plaisir de te renseigner
Maroc qui est un paradis pour les motards
éventuellement si tu as besoins de conseil pour le Maroc tu peux t'inscrire sur le forum dont lien dans ma signature
claude 24- 5 sat
Et bien j'ai aussi un fourgon aménagé, quand je reviens du Maroc je vais me mobiliser sur un prochain voyage avec ma moitié en fourgon en Espagne ou au Marocclaude 24 a écrit:Content pour toi si tu as réussi
CARTIER MILLON- 1 sat