Cartes Garmin Express ok sur mon Camper 890 et impossible sur PC

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Cartes Garmin Express ok sur mon Camper 890 et impossible sur PC Empty Cartes Garmin Express ok sur mon Camper 890 et impossible sur PC

Message par Jocj79 Jeu 21 Nov 2024 - 21:59

Bonsoir,

Depuis quelques temps avec Garmin Express en 7.24.00 impossible d'installer les cartes sur mon PC ce qui n'est pas le cas avec mon nuvi 3597,
mon Navigator VI !
J'ai supprimé Le Camper 890 de Garmin Express accompagné des fichiers le concernant redémarré le PC mais rien y fait même PB je ne compte plus les tentatives

Ok sur mon Nuvi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Non Ok sur Camper 890

Des hypothèses ?

Merci par avance.

Cordialement,

Joël
Jocj79
Jocj79
1 sat
1 sat

Revenir en haut Aller en bas

Cartes Garmin Express ok sur mon Camper 890 et impossible sur PC Empty Re: Cartes Garmin Express ok sur mon Camper 890 et impossible sur PC

Message par Monique Ven 22 Nov 2024 - 7:58

Bonjour Joël,

Quand tu dis "depuis quelque temps", ça veut dire que tu pouvais le faire auparavant pour ton Camper ?
Si oui :
- était-ce sur le même ordinateur et avec la même version de Windows ?
- avec quelle version de Garmin Express ?
Monique
Monique
*
*

Cartes Garmin Express ok sur mon Camper 890 et impossible sur PC Empty Re: Cartes Garmin Express ok sur mon Camper 890 et impossible sur PC

Message par Jocj79 Ven 22 Nov 2024 - 9:57

Bonjour Monique,

Oui j'ai pû le faire avec mon Camper 890 avec cette même version de Windows 11 sur le même ordinateur mais la version de Garmin Express devait être dans une des 7.22 voir 7.20 ? car cela fait un moment que je rencontre le PB avec ce GPS !
En effet je vais vraisemblablement devoir être obligé de faire des tests avec une de ces versions pour enfin pouvoir récupérer la carto de L'Afrique du Nord 2025-10 sur Bascamp !

Cordialement,
Joël
Jocj79
Jocj79
1 sat
1 sat

Message par goti73 Ven 22 Nov 2024 - 11:21

Bonjour
Une question,
Auparavant tu l'avais fait pour ton Camper avec quelle CN : la carte Europe ou ...?
Et la carte en question CN Moyen orient - Afrique du nord, elle était préchargée d'origine dans ton Camper , ou tu l'as achetée à part ?

goti73
*
*

Message par Jocj79 Ven 22 Nov 2024 - 13:25

Bonjour,
Avec ce GPS lors de l'achat en direct sur le shop Garmin les cartes Europe et  CN moyen orient Afrique du Nord sont incluses dans la mise à jour à vie donc pas besoin d'acheter à part
Le pb n'est pas lié uniquement à  la Carto Moyen Orient mais également à l'Europe sauf que pour l'Europe je peux faire l'installation de la carto Europe depuis mon Nuvi 3597 mais pour L'Afrique du Norrd seul le Camper intègre cette Carto d'où l'impasse
Et auparavant ..cela remonte à 2023 tout était OK tant pour l'Europe que pour l'Afrique du Nord avec ce Camper
Jocj79
Jocj79
1 sat
1 sat

Message par Monique Ven 22 Nov 2024 - 14:04

A tout hasard : Si la carte de l'Europe est installée dans la mémoire interne et la carte Moyen-Orient et Afrique du Nord (qui t'intéresse pour ton PC) est dans la microSD, as-tu essayé d'inverser leur emplacement (déplacer la carte de l'Europe sur la microSD et placer l'autre dans la mémoire interne) puis quitter Garmin Express... Éventuellement retirer la microSD du Camper et ensuite redémarrer ton GPS et le reconnecter pour voir ce que Garmin Express te propose ?
Monique
Monique
*
*

Message par claude 24 Ven 22 Nov 2024 - 15:20

Bonjour

Sait tu si tout les Camper 890 sont équipé d'une carte Afrique du nord et moyen orient ou le tiens est une série special ou série limité
claude 24
claude 24
5 sat
5 sat

Message par Jocj79 Ven 22 Nov 2024 - 16:29

Bonjour,

Claude, je suis comme toi Camping Cariste, et amoureux du Maroc !

Oui je pense qu'il s'agissait d'une offre spéciale à l'époque .. copie d'écran ci-dessous

Et tu peux constater qu'il ne s'agissait pas uniquement du Moyen Orient et de L'Afrique du Nord.

Nous revenons cette année d'un magnifique périple en CC dans le Grand Ouest des Etats Unis ..avec la visite de tous les Parcs depuis San Francisco jusqu'à Yellostone et retour par la côte de Los Angeles jusqu'a San Francisco au total 7200 Kms et cette carto des USA nous a été fort utile !

Mais lorsque j'ai réceptionné ce Camper 890 à l'époque je n'avais pas la possibilité d'installer d'autres cartes que L'Europe !! Evil or Very Mad
Appel au SAV réponse vous n'aurez pas accès à ces cartes supplémentaires et si cela ne vous convient pas retournez cet appareil pour remboursement Embarassed
C'est mal me connaître, donc j'insiste auprès du service clientèle leur communique les preuves et leur indique que le contrat de vente n'étant pas respecté je vais faire suivre auprès de la DGCRF afin d'obtenir tout simplement les fonctionnalités que j'ai payé et également en faire part sur les réseaux sociaux Laughing
Ils ont donc accepté mais impossible d'obtenir les fonctions sans retour au SAV à leur charge .. ce que j'ai fait et depuis j'ai bien accès à toutes ces cartes ....plus d'autres cheers

Cordialement,

Joël
Jocj79
Jocj79
1 sat
1 sat

Message par Jocj79 Ven 22 Nov 2024 - 16:35

Bonjour Monique,

Monique a écrit:A tout hasard : Si la carte de l'Europe est installée dans la mémoire interne et la carte Moyen-Orient et Afrique du Nord (qui t'intéresse pour ton PC) est dans la microSD, as-tu essayé d'inverser leur emplacement (déplacer la carte de l'Europe sur la microSD et placer l'autre dans la mémoire interne) puis quitter Garmin Express... Éventuellement retirer la microSD du Camper et ensuite redémarrer ton GPS et le reconnecter pour voir ce que Garmin Express te propose ?

Non avec ce GPS aucune possibilité d'installer une carte sur la Micro SD de 32 Go avec le dossier Garmin de créé rien à faire donc les 2 carto sont sur la mémoire interne.

Mais c'est peut-être là le problème ?? comme j'ai une save totale de ce Camper 890 cela ne me côute qu'un peux de temps de supprimer les 2 cartes, réinstaller uniquement celle de L'Afrique du Nord et voir ce qui se passe ?
Qu'en penses tu ?

Cordialement,

Joël
Jocj79
Jocj79
1 sat
1 sat

Message par claude 24 Ven 22 Nov 2024 - 17:08

Merci Joel pour ta réponse
concernant ton histoire de cartes avec Garmin je ne sais trop quoi dire
A une époque j'avais eu un GPS série limité qui était équiper d'une carte d’Afrique
Très vite j'ai eu que des ennuies avec , je l'ai revendu en expliquant qu'il était fiable en Europe mais pas au Maroc
Sinon j'utilise des cartes OSM bien plus détaillé

Soit on installe le Fichier .img sur une carte Sd
Soit on télécharge le fichier .exe , on l'installe sur Base Camp et Map source donc on l'a sur le PC et on transfert sur la micro sd
Choisir une micro Sd ordinaire de 10x sinon les ultra rapide ne sont pas reconnu par Garmin
claude 24
claude 24
5 sat
5 sat

Message par Jocj79 Ven 22 Nov 2024 - 17:45

Re,
Oui les cartes Open j'en ai installé. mais avec ce GPS je n'ai rencontré aucun pb au Maroc, aux USA et également en Afrique du Sud.
Mais pour compléter mes voyages j'utilise également Osmand qui est bien plus riche que Gamin entre autres tu peux partir avec non seulement les cartes sur le smartphone et dans mon cas mon autoradio 11" sous Android et tu peux aussi charger des données de Wikipedia !
Pour revenir au Camper 890 la seule restriction c'est qu'un tinéraire ne peut être à cheval sur 2 cartes oui sur basecamp mais pas sur le GPS
Exemple je débarque à Ceuta donc encore en Europe et bien l'itinéraire ne devra commencer qu'une fois rentré au Maroc sinon il bloque.
Mais à part cela aucun pb pour le Maroc et autres .
Et pour la Sd elle est bien vue par le GPS mais impossible d'y installer les cartes garmin mais les cartes Open sont elles bien prises en compte.

Cordialement

Joël
Jocj79
Jocj79
1 sat
1 sat

Message par claude 24 Ven 22 Nov 2024 - 17:56

Ok merci pour ta réponse
Perso j'utilise parfois Osmand également très bonne application qui utilise les cartes OSM
claude 24
claude 24
5 sat
5 sat

Message par Monique Ven 22 Nov 2024 - 18:03

Non avec ce GPS aucune possibilité d'installer une carte sur la Micro SD de 32 Go avec le dossier Garmin de créé rien à faire donc les 2 carto sont sur la mémoire interne.
En fait, je ne pensais pas à une réinstallation mais à un déplacement des fichiers des cartes en question une fois le Camper connecté à ton ordinateur.

Dernière édition par Monique le Ven 22 Nov 2024 - 18:07, édité 1 fois
Monique
Monique
*
*

Message par claude 24 Ven 22 Nov 2024 - 18:07

Pour Ceuta je suis surpris que le guidage ne soit pas possible avec une carte OSM par contre  effectivement vu que les cartes se chevauchent il faut déactiver l’Europe de sud

claude 24
claude 24
5 sat
5 sat

Message par Jocj79 Ven 22 Nov 2024 - 18:14

Re,
Claude désolé si mon message n'était pas clair ?
Pas de problème avec les cartes OSM et non pas besoin de désactiver l'Europe seulement un nouvel itinéraire ne doit pas partir de Ceuta et continuer au Maroc !
Donc une fois intégré cette obligation mon nouvel itinéraire démarre à la frontière Marocaine et tout va bien 😄
Jocj79
Jocj79
1 sat
1 sat

Message par Jocj79 Ven 22 Nov 2024 - 18:19

Monique,
Pas l'obligation d'être raccordé au PC pour faire le transfert même si en effet c'est plus aisé !
Ce Camper 890 est sous une vieille version d'Android la 6 🙃 donc dans les applications le gestionnaire de fichier permet d'effectuer ce transfert mais oui je le ferai en priorité raccordé au PC
Jocj79
Jocj79
1 sat
1 sat

Message par goti73 Ven 22 Nov 2024 - 18:59

Le sujet a devié sur l'itinéraire mais si on en revient au problème posé à l'origine, a savoir la carte Garmin d'Afrique dans BC, je vais peut être dire une bêtise, vu que je ne connais pas le modèle
mais il n'y aurait pas moyen pour afficher cette carte dans BC, comme c'est possible pour d'autres modèles, de créer un gps virtuel soit sur une clé usb (soit sur une microsd) en respectant l'arborescence adhoc avec les fichiers indispensables du Camper et les fichiers de la carte en question ?

goti73
*
*

Message par Monique Ven 22 Nov 2024 - 20:33

No Tu ne dis pas une bêtise Christiane, en te lisant je me dis que j'aurais dû y penser (et le proposer à Joël).
Monique
Monique
*
*

Message par Jocj79 Ven 22 Nov 2024 - 23:21

Bonsoir,

Merci à tous pour vos messages top
Je confirme cela fonctionne avec le disque virtuel j'ai juste mis sur ce disque uniquement la carto Afrique du Nord.
Votre excellente idée Monique et Goti73 me permet d'avoir cette solution de secours !
Mais je vais persister et faire ce simple test de n'installer sur le Camper 890 que la carto Afrique du Nord et voir si Garmin Express se déverrouille Question

Encore Merci de vous être penché sur ce problème top

Cordialement,

Joël
Jocj79
Jocj79
1 sat
1 sat

Message par Monique Sam 23 Nov 2024 - 8:56

top Tiens-nous au courant de tes tests Wink
Monique
Monique
*
*

Message par Jocj79 Sam 23 Nov 2024 - 9:53

Bonjour,
Oui Monique je m'engage à faire ici le retour !
Bonjour WE

Cordialement
Joël
Jocj79
Jocj79
1 sat
1 sat

Message par Monique Sam 23 Nov 2024 - 13:17

Merci, bon week-end également
Monique
Monique
*
*

Message par Jocj79 Sam 23 Nov 2024 - 17:44

Bonjour,

Comme promis le retour après suppression des cartes sur mon GPS, suppression du Camper de Garmin Express
redémarrage du GPS ... plus de cartes, et Garmin Express rien de changé avant et après installation de la carto Afrique du Nord Evil or Very Mad

On sait que Garmin Express n'a jamais été stabilisé mais là je vais quand même contacter leur Hot Line .
Jocj79
Jocj79
1 sat
1 sat

Message par Monique Sam 23 Nov 2024 - 19:30

Décidément, j'aurais mieux fait de m'abstenir ! Embarassed
Monique
Monique
*
*

Message par Jocj79 Sam 23 Nov 2024 - 20:03

Re,
Monique désolé je ne comprends pas le sens de ta réponse puisqu'au contraire j'ai clairement une solution de contournement avec le disque virtuel
Et de plus je ne suis pas certain que le support Garmin soit en mesure de rétablir la fonction
Jocj79
Jocj79
1 sat
1 sat

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant