[résolu]Message 'Pas de cartes détaillées dans cet appareil'
2 participants
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Routiers :: nüvi :: nüvi 3x-4x-5x-6x (Séries Essential 2012-2013-2014-2015)
Page 1 sur 1
[résolu]Message 'Pas de cartes détaillées dans cet appareil'
Bonjour,
Suite à une mise à jour de mon Nüvi 55, qui s'est interrompue pendant la mise à jour de la carte d'Europe de l'Ouest, je suis dans l'impossibilité d'utiliser l'appareil, suite au message qui apparaît.
Je ne sais plus recharger les cartes également.
La mise à jour a été effectuée avec Garmin Express ( version 7.24 ).
La mise à jour du système à la version 5.6 s'est effectuée correctement.
La mise à jour des cartes s'est interrompue lors du transfert de fichiers à l'appareil.
Après avoir redémarré le GPS, Garmin Express me dit que le GPS est à jour au niveau de la version système (5.6) mais ne me donne aucune indication de carte.
Au niveau du GPS, quand je vais dans le menu Paramètres, Carte et véhicule, Mes cartes, dans cartes instalées, il n'y a rien qui apparaît, comme si aucune carte ne se trouvait sur celui-ci.
Le site Garmin ne me donne pas de procédure convenable pour réinstaller une carte...qui n'est pas détectée.
Pourriez-vous me conseiller sur la marche à suivre pour me sortir de ce problème.
D'avance merci
Suite à une mise à jour de mon Nüvi 55, qui s'est interrompue pendant la mise à jour de la carte d'Europe de l'Ouest, je suis dans l'impossibilité d'utiliser l'appareil, suite au message qui apparaît.
Je ne sais plus recharger les cartes également.
La mise à jour a été effectuée avec Garmin Express ( version 7.24 ).
La mise à jour du système à la version 5.6 s'est effectuée correctement.
La mise à jour des cartes s'est interrompue lors du transfert de fichiers à l'appareil.
Après avoir redémarré le GPS, Garmin Express me dit que le GPS est à jour au niveau de la version système (5.6) mais ne me donne aucune indication de carte.
Au niveau du GPS, quand je vais dans le menu Paramètres, Carte et véhicule, Mes cartes, dans cartes instalées, il n'y a rien qui apparaît, comme si aucune carte ne se trouvait sur celui-ci.
Le site Garmin ne me donne pas de procédure convenable pour réinstaller une carte...qui n'est pas détectée.
Pourriez-vous me conseiller sur la marche à suivre pour me sortir de ce problème.
D'avance merci
PHILCAT- 0 sat
Re: [résolu]Message 'Pas de cartes détaillées dans cet appareil'
Bonjour,
Puisque le blocage a eu lieu pendant le transfert des fichiers dans ton GPS, cela fait supposer qu'il ne restait plus assez de place libre dedans. Il faudrait y insérer une microSD de 16 ou 32 Go (maxi) pas trop rapide (de classe 2 à 10). Ensuite, tu redémarres ton GPS puis tu le reconnectes au PC et tu relances la mise à jour des cartes avec Garmin Express.
Au besoin, tu peux t'inspirer de ce tuto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dis-nous si ça a fonctionné. Dans le cas contraire, on essaiera une autre solution.
Puisque le blocage a eu lieu pendant le transfert des fichiers dans ton GPS, cela fait supposer qu'il ne restait plus assez de place libre dedans. Il faudrait y insérer une microSD de 16 ou 32 Go (maxi) pas trop rapide (de classe 2 à 10). Ensuite, tu redémarres ton GPS puis tu le reconnectes au PC et tu relances la mise à jour des cartes avec Garmin Express.
Au besoin, tu peux t'inspirer de ce tuto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dis-nous si ça a fonctionné. Dans le cas contraire, on essaiera une autre solution.
Monique- *
Problème résolu
Bonjour Monique,
j'ai commencé par vérifier ma carte SD, qui était une 16Gb, avec suffisamment de place libre.
Suite à cela , j'ai suivi le tuto pour réinstaller la carte et cela a fonctionné correctement.
Pour info, quand j'ai posté mon poste précédent, je n'avais plus accès à partir de Garmin Express aux données cartographiques ni à l'option 'Réinstaller la carte'. Depuis lors, à part l'avoir éteint plus d'une journée, je n'ai rien fait d'autre. Aujourd'hui, suite à ta réponse, j'ai réallumé le GPS et via Garmin Express, j'avais l'option 'réinstaller la carte.
Tout refonctionne parfaitement maintenant.
Encore merci pour l'aide et le tuto
Philippe
j'ai commencé par vérifier ma carte SD, qui était une 16Gb, avec suffisamment de place libre.
Suite à cela , j'ai suivi le tuto pour réinstaller la carte et cela a fonctionné correctement.
Pour info, quand j'ai posté mon poste précédent, je n'avais plus accès à partir de Garmin Express aux données cartographiques ni à l'option 'Réinstaller la carte'. Depuis lors, à part l'avoir éteint plus d'une journée, je n'ai rien fait d'autre. Aujourd'hui, suite à ta réponse, j'ai réallumé le GPS et via Garmin Express, j'avais l'option 'réinstaller la carte.
Tout refonctionne parfaitement maintenant.
Encore merci pour l'aide et le tuto
Philippe
PHILCAT- 0 sat
Re: [résolu]Message 'Pas de cartes détaillées dans cet appareil'
Je suis contente pour toi Philippe.
Monique- *
Sujets similaires
» Taille de la carte SD supportée
» mon GPS nuvi 250 W ne reconnait plus ses cartes détaillées
» Mon Nuvi 255t ne reconnait plus ses cartes détaillées
» Cartes détaillées du Maroc téléchargeables sur BC et GARMIN Nav V .
» Votre produit ne possède pas les cartes détaillées [...]
» mon GPS nuvi 250 W ne reconnait plus ses cartes détaillées
» Mon Nuvi 255t ne reconnait plus ses cartes détaillées
» Cartes détaillées du Maroc téléchargeables sur BC et GARMIN Nav V .
» Votre produit ne possède pas les cartes détaillées [...]
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Routiers :: nüvi :: nüvi 3x-4x-5x-6x (Séries Essential 2012-2013-2014-2015)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum