Distance mini pour la zone d'alerte d'un POI

3 participants

Distance mini pour la zone d'alerte d'un POI Empty Distance mini pour la zone d'alerte d'un POI

Message par Aintopo Jeu 2 Jan 2025 - 17:28

Bonjour à tous,

Est ce que quelqu'un connaît la distance d'alerte d'un POI la plus faible que l'on peut paramétrer dans le fichier CSV ?

J'ai essayé de lui paramétrer 30m ("nom du POI-3@xx") et il m'a mis d'office 400m (0,4km) dans le fichier *.GPI donc je pense que l'on ne peut pas mettre moins que 400m !
Pouvez vous me confirmer cette hypothèse ?
Merci de vos retours,

Aintopo
1 sat
1 sat

Revenir en haut Aller en bas

Distance mini pour la zone d'alerte d'un POI Empty Re: Distance mini pour la zone d'alerte d'un POI

Message par Alain91 Ven 3 Jan 2025 - 9:11

Bonjour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (et à tous),

C'est 400 mètres. Je confirme.
Pour les POIs sans vitesse, la valeur par défaut est de 400 mètres. Cette valeur peut être augmentée mais pas diminuée (forcée à la valeur par défaut).
Pour les Pois avec vitesse, la valeur par défaut est 10 fois la vitesse (en km/h) du POI avec un minimum de 400 mètres. Ainsi, un radar à 30 km/h a une distance d'alerte de 400 mètres et non de 300 mètres (10 X30).
Pour rappel, les distances imposées par POI Loader, selon configuration, pour les radars de vitesse sont 10 fois la vitesse (en km/h) du radar avec un minimum de 400 mètres.
Source : Caractéristiques de la Base GPS-SNE pour Garmin.

Du même site :
PoiLoader semble donc fixer par défaut la distance d'alerte en mètres comme suit : vitesse (en km/h) X 10 avec un minimum de 400.
Bonne année 2025 à tous !

Edit : Puisque cette limitation vient de POI Loader, ce sujet aurait plus sa place dans la section [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Alain91
1 sat
1 sat

Distance mini pour la zone d'alerte d'un POI Empty Re: Distance mini pour la zone d'alerte d'un POI

Message par goti73 Ven 3 Jan 2025 - 10:24

Bonjour
C'est en effet possible de déplacer le sujet vers la section des POI, si de fait il n'est relatif qu'à l'utilisation de Poiloader.

Mais avantt d'effectuer la manoeuvre, la question de Aintopo étant postée dans la section des Camper (et vu qu'il possède divers modèles de gps  destinés à divers usages) ce qui m'intrigue c'est valeur de la distance d'alerte de 30 m donnée en exemple. C'était juste une question théorique concernant Poiloader avec une valeur proposée au hasard, ou alors les poi en question sont destinés à quel gps et pour quel usage ?
Pas à une utilisation en CC j'imagine, parce que 30 m, ça me semble quelque peu juste pour une alerte efficace en usage routier.

goti73
*
*

Message par Alain91 Ven 3 Jan 2025 - 11:30

Raison pour laquelle j'avais pris l'exemple d'un radar à 30 km/h.
Pour un test, on va descendre plus bas et 30 mètres ne serait pas aberrant pour un radar de STOP.

J'aurais tendance à penser que ce n'est pas une valeur au hasard mais une valeur de test (à 30 km/h, impression d'avoir plus que les 300 m => test à 3 km/h et mêmes résultats).

Alain91
1 sat
1 sat