Nuvi 250w de 2007
4 participants
Page 1 sur 1
Nuvi 250w de 2007
Bonjour a tous ....J'ai trouver dans mes tiroirs un vieux nuvi 250W de 2007...Pas ou peut servi, ej viens de changer la batterie qui était hs....Il fonctionne très bien mais les cartes ne son plus à jours
Peut on avoir accès à une mise a jours SVP
Merci beaucoup et belle journée à tous
Peut on avoir accès à une mise a jours SVP
Merci beaucoup et belle journée à tous
sywolf- 0 sat
Re: Nuvi 250w de 2007
Bonjour
Je rajouterais un petit complément à la réponse de Monique.
Eventuellement, si c'est pour un usage exclusivement routier en voiture, la carte OSM de base pour la France du site alternativas libres mapas, moins lourde que la freizeitkarte qui est à la fois routière et topo, serait également un choix possible.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A voir selon l'usage envisagé.
Je rajouterais un petit complément à la réponse de Monique.
Eventuellement, si c'est pour un usage exclusivement routier en voiture, la carte OSM de base pour la France du site alternativas libres mapas, moins lourde que la freizeitkarte qui est à la fois routière et topo, serait également un choix possible.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A voir selon l'usage envisagé.
goti73- *
Merci pour ces précisions , je vais voir tous ça ....Bonne soirée ..
sywolf- 0 sat
Bonjour
Peut être qu'il sera nécessaire d'installer la carte OSM sur une carte Sd
c'est ce que j'avais fait il y a quelques années
Peut être qu'il sera nécessaire d'installer la carte OSM sur une carte Sd
c'est ce que j'avais fait il y a quelques années
claude 24- 5 sat
Bonjour à tous ...
Je viens de télécharger les fichiers correspondant à mon modèle de Nuvi, cartes de base OSM France sur OPenstreetMap .....Fait à partir de Linux Mint victoria, je n'ai que cela en système d'exploitation , sur mon pc d'abort et ensuite sur une carte Micro SD correspondant exactement au Nuvi ......Et la ho miracle ......Comme d'habitude quand je touche a un ordi , une applli ect ..........RIEN NE SE PASSE, comme je ne suis pas un prof comme vous tous, dans le domaine , je viens vous demander encore un peu d'aide .......
Je viens de télécharger les fichiers correspondant à mon modèle de Nuvi, cartes de base OSM France sur OPenstreetMap .....Fait à partir de Linux Mint victoria, je n'ai que cela en système d'exploitation , sur mon pc d'abort et ensuite sur une carte Micro SD correspondant exactement au Nuvi ......Et la ho miracle ......Comme d'habitude quand je touche a un ordi , une applli ect ..........RIEN NE SE PASSE, comme je ne suis pas un prof comme vous tous, dans le domaine , je viens vous demander encore un peu d'aide .......
sywolf- 0 sat
Bonjour
Il faut tu insère ta Sd dans ton ordinateur
Que sur cette SD tu créer un nouveau dossier
Que tu renomme ce nouveau dossier : GARMIN
Que tu déplace le fichier OSM que tu as téléchargé dans ce dossier GARMIN
Il faut tu insère ta Sd dans ton ordinateur
Que sur cette SD tu créer un nouveau dossier
Que tu renomme ce nouveau dossier : GARMIN
Que tu déplace le fichier OSM que tu as téléchargé dans ce dossier GARMIN
claude 24- 5 sat
Bonjour
Mais qu'est ce que tu entends par "une microsd correspondant exactement au nuvi " ?
Déjà, tu as pris quoi comme microsd, une 8 ou 16 Go max (classe 10, standard), ça suffit ?
Ensuite, il ne faut surtout recopier dessus aucun des fichiers du nuvi. Il faut juste créer dessus depuis ton ordi, un dossier que tu appelles Garmin. C'est tout.
La microsd dans un Garmin, c'est juste une extension de mémoire, quand celle du gps ne suffit pas pour ajouter des cartes, ce qui est le cas des anciens Nuvis, d'où le conseil et les explications de claude24.
Que tu sois sous linux ou autre, c'est sans importance, la méthode est la même.
Egalement, attention le téléchargement c'est un .zip, il faut d'abord le dézipper sur l'ordi.
Ensuite toujours sur l'ordi il faut ouvrir le dossier décompressé afin de récupérer dedans le fichier gmapsupp.img de la cartographie.
C'est ce fichier qu'il faut copier dans le dossier Garmin de la microsd insérée dans ton ordinateur.
La microsd tu la mets ensuite dans le gps quand c'est fait.
Mais qu'est ce que tu entends par "une microsd correspondant exactement au nuvi " ?
Déjà, tu as pris quoi comme microsd, une 8 ou 16 Go max (classe 10, standard), ça suffit ?
Ensuite, il ne faut surtout recopier dessus aucun des fichiers du nuvi. Il faut juste créer dessus depuis ton ordi, un dossier que tu appelles Garmin. C'est tout.
La microsd dans un Garmin, c'est juste une extension de mémoire, quand celle du gps ne suffit pas pour ajouter des cartes, ce qui est le cas des anciens Nuvis, d'où le conseil et les explications de claude24.
Que tu sois sous linux ou autre, c'est sans importance, la méthode est la même.
Egalement, attention le téléchargement c'est un .zip, il faut d'abord le dézipper sur l'ordi.
Ensuite toujours sur l'ordi il faut ouvrir le dossier décompressé afin de récupérer dedans le fichier gmapsupp.img de la cartographie.
C'est ce fichier qu'il faut copier dans le dossier Garmin de la microsd insérée dans ton ordinateur.
La microsd tu la mets ensuite dans le gps quand c'est fait.
goti73- *
Bonsoir et merci pour ces explications, en carte micro Sd j'ai une 32G je l'avis déjà et j'ai vu sur le site Garmin que cela pouvais faire ...32g max .....J4ai formater via windows 10 ...J'ai bien les fichiers qui sont enregistrer sur la carte, mais le GPS me donne pas d'option pour cette carte,, il fonctionne avec le vieux système (vieilles cartographie) .....Je ne sait pas si je décrit bien la situation ....Mais je vais faire un petit retour en arrière et regarder le problème sur vos conseils ....Merci
sywolf- 0 sat
Bonjour,
Pour qu'elle soit lue par un GPS Garmin, il faut formater la SD en FAT 32.
Pour un Nuvi 250W, selon Garmin il faut une SD (ou une microSD dans un adaptateur SD) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]en carte micro Sd j'ai une 32G je l'avis déjà et j'ai vu sur le site Garmin que cela pouvais faire ...32g max .....J4ai formater via windows 10
Pour qu'elle soit lue par un GPS Garmin, il faut formater la SD en FAT 32.
Monique- *
Je disais 8 ou 16 pour être sûr que ça passe dans ton modèle. Mais si Garmin dit que 32 Go c'est bon pour ton modèle pas de souci, du moment que c'est juste une SDHC et pas une carte rapide pour les appareils photos.
Par contre comme précise Monique, dans tous les cas le format de la microsd doit être du Fat32, tu peux le faire sur un pc en w10.
Après les fichiers de type gmapsupp.img, c'est celui des cartes dans tous les gps garmin récents ou anciens. Ce qui change entre les 2, c'est le nombre que le gps peut afficher mais pas le type.
Tu as copié quoi exactement dans Garmin sur ta microsd sous réserve qu'elle est bien en Fat32 bien sûr.
Par contre comme précise Monique, dans tous les cas le format de la microsd doit être du Fat32, tu peux le faire sur un pc en w10.
Après les fichiers de type gmapsupp.img, c'est celui des cartes dans tous les gps garmin récents ou anciens. Ce qui change entre les 2, c'est le nombre que le gps peut afficher mais pas le type.
Tu as copié quoi exactement dans Garmin sur ta microsd sous réserve qu'elle est bien en Fat32 bien sûr.
goti73- *
Bonjour à tous ....Comment j'ai fait ......Formatage de la carte MSd en Fat 32, sous win10 pc de madame ...à partir de mon pc linux , faut pas trop encombré celui de madame .......Téléchargement de la carte France à partir de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] base OSM fichier pour GPS.....J'ai extrait le tout que j'ai expédié sur la carte MSd....j'ai démonté la carte avec le process d'usage .....Je ne pense pas avoir oublié quelle chose cette fois ...Voila, l'histoire...Merci de l'aide apporté ....Je ne suis pas un féru d'informatique, je dirai même que cela me chagrine que cela soi si compliqué, alors que tous le monde trouve simple .....J'ai oublié j'ai créer un fichier Garmin sur la MSd....
sywolf- 0 sat
Bonsoir sywolf
On a tous débuté un jour
Le principal c'est que tu y sois arrivé et que cela fonctionne
On a tous débuté un jour
Le principal c'est que tu y sois arrivé et que cela fonctionne
claude 24- 5 sat
Personnellement je n'ai pas compris que c'était résolu , mais juste que sywolf a résumé tout ce qu'il a fait, et que de fait le nuvi ne voit pas la carte qui est sur la microsd, ou alors j'ai zappé quelquechose...
Et moi ce qui me chagrine c'est cette phrase : "le tout" c'est quoi ?
Le dossier décompressé qui contient le fichier gmapsupp.img, ou uniquement le fichier gmapsupp.img qui se trouve dans le dossier en question.
sywolf a écrit:J'ai extrait le tout que j'ai expédié sur la carte MSd....
Et moi ce qui me chagrine c'est cette phrase : "le tout" c'est quoi ?
Le dossier décompressé qui contient le fichier gmapsupp.img, ou uniquement le fichier gmapsupp.img qui se trouve dans le dossier en question.
goti73- *
Bin non comme résume goti73 rien ne fonctionne .....Je vais refaire l'opération encore une fois, sait on jamais ....Je vais même reformaté la carte en FAT32 ....si ça marche pas, encore je vais pratiqué à la prophétie du GPS qui vol, ça marche toujours bien en étant la main de celui qui réalise cette prophétie....
sywolf- 0 sat
Bonsoir sywolf
Effectivement je n'avais rien compris
Si tu n'y arrive vraiment pas tu peux me contacter en MP
Je te donnes mon adresse
tu m'envoie ta microSD et je te fais l'installation de la carte de France et te renvoie ta micro sd
Effectivement je n'avais rien compris
Et la je ne comprend toujours pas ce qu'est la prophétie du GPSsi ça marche pas, encore je vais pratiqué à la prophétie du GPS
Si tu n'y arrive vraiment pas tu peux me contacter en MP
Je te donnes mon adresse
tu m'envoie ta microSD et je te fais l'installation de la carte de France et te renvoie ta micro sd
claude 24- 5 sat
Page 1 sur 1