DriveSmart 66 sous Windows
3 participants
Sorcière Monique GPS :: GPS :: Routiers :: Drive/DriveSmart/DriveAssist/DriveLuxe :: Gammes 2021 à 2023 : DriveSmart 66MT-S/76MT-S/86MT-D - DriveCam 76 - Drive 53/55
Page 1 sur 1
DriveSmart 66 sous Windows
Bonjour à tous,
J'ai posté hier pour la sauvegarde de mon nouveau DriveSmart 66. C'est fait avec l'aide de Monique, encore merci. J'ai effectué cette sauvegarde sous Linux Debian.
Maintenant, je suis passé sous Windows 10 (Invité sous Virtualbox) mais je ne vois pas mon GPS.
Dans les connexions USB, j'ai bien coché mon "Garmin DriveSmart 66 [0007]" mais je ne le vois pas dans mon explorateur de fichiers comme je voyais avant mon Nüvi 2547.
D'ailleurs dans Mapsource et BaseCamp mon GPS n'apparaît pas.
Avec Garmin Express non plus.
D'avance merci pour vos conseils...
J'ai posté hier pour la sauvegarde de mon nouveau DriveSmart 66. C'est fait avec l'aide de Monique, encore merci. J'ai effectué cette sauvegarde sous Linux Debian.
Maintenant, je suis passé sous Windows 10 (Invité sous Virtualbox) mais je ne vois pas mon GPS.
Dans les connexions USB, j'ai bien coché mon "Garmin DriveSmart 66 [0007]" mais je ne le vois pas dans mon explorateur de fichiers comme je voyais avant mon Nüvi 2547.
D'ailleurs dans Mapsource et BaseCamp mon GPS n'apparaît pas.
Avec Garmin Express non plus.
D'avance merci pour vos conseils...
Dernière édition par Patrick_T le Dim 12 Jan 2025 - 8:45, édité 1 fois
Patrick_T- 1 sat
Re: DriveSmart 66 sous Windows
Merci Monique pour ta réponse rapide.
J'ai bien lu et fait tout ce dont tu parles à propos de l'affichage des fichiers, mais rien n'y fait.
J'ai bien lu et fait tout ce dont tu parles à propos de l'affichage des fichiers, mais rien n'y fait.
Patrick_T- 1 sat
As-tu refermé l'Explorateur puis réouvert l'Explorateur pour le vérifier ?
Monique- *
Oui, j'ai relancé l'explorateur après avoir fait les modif d'affichage.
Patrick_T- 1 sat
Ce n'est pas seulement le dossier ".System" que je ne vois pas, c'est le GPS entier et son contenu...
J'ai changé de prise et de câble USB. Rien de mieux.
J'ai changé de prise et de câble USB. Rien de mieux.
Patrick_T- 1 sat
C'est peut être la machine virtuelle Virtual Box qui gère mal les échanges entre Windows 10 et les ports USB. Quand tu insère une clé USB, est elle lisible par Win 10 ? Ou alors Garmin Express non encore installé sous Win 10 (je crois que l'installation de GE installe les drivers Garmin) ?
grognot- 4 sat
Bonjour,
J'ai pu disposer d'un PC portable (OS Windows 10) et j'ai pu accéder à mon GPS DriveSmart 66 sans problème.
Je pense donc comme disait Monique que c'est un problème avec VirtuaBox (config, drivers...). Je vais faire des recherches et je reviens vers vous si je trouve quelque chose.
En attendant merci et bon week-end.
J'ai pu disposer d'un PC portable (OS Windows 10) et j'ai pu accéder à mon GPS DriveSmart 66 sans problème.
Je pense donc comme disait Monique que c'est un problème avec VirtuaBox (config, drivers...). Je vais faire des recherches et je reviens vers vous si je trouve quelque chose.
Patrick_T- 1 sat
Personnellement, je n'ai jamais pu résoudre mes problèmes de connexion USB avec machine virtuelle (j'ai un portable Win 11 avec une machine virtuelle VMWare émulant Win 7).
grognot- 4 sat
Patrick_T a écrit:Bonjour,
Je vois bien le DriveSmart 66 dans le gestionnaire de périphérique, j'ai réinstaller le driver (grmnusb.inf) mais rien n'y fait.
Il est connecté sur un hub USB, je vois bien tout ce que je connecte sur ce hub sauf le GPS que je vois pourtant dans le gestionnaire de périphérique...!
Patrick_T- 1 sat