faut-il enlever l'ancienne cartographie avant de télécharger la nouvelle ?

+3
alblec
Monique
dos. argente
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

faut-il enlever l'ancienne cartographie avant de télécharger la nouvelle ? Empty faut-il enlever l'ancienne cartographie avant de télécharger la nouvelle ?

Message par dos. argente Dim 10 Jan 2010 - 10:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] faut il enlever l ancienne cartographie avant de telecharger la nouvelle merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dos. argente
dos. argente
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

faut-il enlever l'ancienne cartographie avant de télécharger la nouvelle ? Empty Re: faut-il enlever l'ancienne cartographie avant de télécharger la nouvelle ?

Message par Monique Dim 10 Jan 2010 - 11:51

Bonjour dos,

J'ai modifié le titre de ton sujet pour qu'il facilite les recherches sur le forum.

La réponse est non, c'est le programme qui s'en chargera. Par contre, je te conseille d'enregistrer avant sur ton PC le fichier gmapprom.img qui se trouve dans le dossier Garmin de ton Nuvi. S'il y avait un couac pendant la MAJ, tu pourrais le recopier dans ton Nuvi.

Le fichier de MAJ que tu télécharges, tu l'enregistres sur ton PC. Après, tu connectes ton GPS puis tu double-cliques sur le fichier que tu as téléchargé. Il installera la carte 2010.20 sur ton PC (dans Mapsource) puis sur ton Nuvi.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

faut-il enlever l'ancienne cartographie avant de télécharger la nouvelle ? Empty Re: faut-il enlever l'ancienne cartographie avant de télécharger la nouvelle ?

Message par dos. argente Dim 10 Jan 2010 - 12:45

merci sorciere monique mais j ai du faire une connerie j ai sur mon gps rubrique info carte
CN EUROPE NT2010
et 1 central-east &france et je n est la carte de france detaillée que de moitie que faire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dos. argente
dos. argente
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

faut-il enlever l'ancienne cartographie avant de télécharger la nouvelle ? Empty sa y est je l ais fait la connerie

Message par dos. argente Dim 10 Jan 2010 - 13:05

merci sorciere monique de tes bon conseils
mais malgres cela j ai fait une connerie
sur mon gps dans la rubrique info carte il y a ecrit
CN EUROPE NT2010
ET
(1) central-east et france
la connerie j ai enregistré en detaillée la partie centre- est et je n est pas l autre partie
bretagne ecttt en detail que faire ou c est perdu jusqu a la prochaine mise a jour
pour un premiere c est ratée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dos. argente
dos. argente
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

faut-il enlever l'ancienne cartographie avant de télécharger la nouvelle ? Empty Re: faut-il enlever l'ancienne cartographie avant de télécharger la nouvelle ?

Message par Monique Dim 10 Jan 2010 - 13:20

As-tu encore le fichier de la mise à jour sur ton PC ?

La carte 2010 apparaît-elle dans MapSource sur ton PC ?

J'ai fusionné tes 2 sujets, pas la peine d'en ouvrir un autre à chaque fois. Wink
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

faut-il enlever l'ancienne cartographie avant de télécharger la nouvelle ? Empty Re: faut-il enlever l'ancienne cartographie avant de télécharger la nouvelle ?

Message par dos. argente Dim 10 Jan 2010 - 18:47

merci sorciere monique oui j ai le fichier 2010 sur le pc
non je n est pas mapsource sur mon pc

merci
dos. argente
dos. argente
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

faut-il enlever l'ancienne cartographie avant de télécharger la nouvelle ? Empty Re: faut-il enlever l'ancienne cartographie avant de télécharger la nouvelle ?

Message par Monique Dim 10 Jan 2010 - 19:28

Quelle version de Windows as-tu ? Selon la réponse, on pourra te dire où chercher les cartes sur ton PC.

Pour installer MapSource sur ton PC, c'est là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

faut-il enlever l'ancienne cartographie avant de télécharger la nouvelle ? Empty Re: faut-il enlever l'ancienne cartographie avant de télécharger la nouvelle ?

Message par dos. argente Dim 10 Jan 2010 - 21:17

windows xp merci
dos. argente
dos. argente
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

faut-il enlever l'ancienne cartographie avant de télécharger la nouvelle ? Empty Re: faut-il enlever l'ancienne cartographie avant de télécharger la nouvelle ?

Message par Monique Dim 10 Jan 2010 - 22:14

1) Regarde si tu as sur ton PC le dossier C:\Mapsource ou bien un fichier nommé MapSource dans le dossier C:\Garmin
Si tu as l'un des 2, cela veut dire que Mapsource a été installé sur ton PC par le programme de mise à jour. Dans ce cas, tu passes directement au 2).
Si tu n'en trouves aucun, tu installes Mapsource avec la vieille version [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
puis tu lances [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour le mettre à jour.

2) Tu regardes si tu as sur ton PC le dossier C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\GARMIN\Maps\City Navigator Europe NT 2010.20.gmap
Si tu l'as, tu lances Mapsource et tu dois y voir la carte City Navigator 2010.20.
Si tu n'as pas ce dossier, tu relances l'installation de la 2010.20 avec le fichier de la MAJ que tu as téléchargé. Il installera la carte dans Mapsource.

La suite demain pour moi, je vais Sleep
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

faut-il enlever l'ancienne cartographie avant de télécharger la nouvelle ? Empty Re: faut-il enlever l'ancienne cartographie avant de télécharger la nouvelle ?

Message par dos. argente Lun 11 Jan 2010 - 13:40

merci sorciere monique de ta patience et conseils [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] donc j ai
mapsource et la carte est dessus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dos. argente
dos. argente
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

faut-il enlever l'ancienne cartographie avant de télécharger la nouvelle ? Empty Re: faut-il enlever l'ancienne cartographie avant de télécharger la nouvelle ?

Message par Monique Lun 11 Jan 2010 - 14:26

Maintenant, il va falloir que tu envoies les dalles de l'Europe sur ton Nuvi.

Avant, peux-tu me dire combien il reste de place libre sur ton Nuvi et combien de place prend le fichier gmapprom.img créé hier ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

faut-il enlever l'ancienne cartographie avant de télécharger la nouvelle ? Empty Re: faut-il enlever l'ancienne cartographie avant de télécharger la nouvelle ?

Message par dos. argente Mar 12 Jan 2010 - 8:25

espace libre 578,9mo merci
dos. argente
dos. argente
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

faut-il enlever l'ancienne cartographie avant de télécharger la nouvelle ? Empty Re: faut-il enlever l'ancienne cartographie avant de télécharger la nouvelle ?

Message par Monique Mar 12 Jan 2010 - 8:33

Bonjour,

Il faudrait que dans MapSource tu sélectionnes toutes les dalles de la France avec l'outil carte et la souris (elles deviennent roses). Tu connectes ton Nuvi au PC et, avec le menu "Transférer" "Envoyer au périphérique", tu envoies ça dans ton Nuvi.
Le reste des dalles de l'Europe sera à envoyer sur la carte SD (si tu en as une).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

faut-il enlever l'ancienne cartographie avant de télécharger la nouvelle ? Empty Re: faut-il enlever l'ancienne cartographie avant de télécharger la nouvelle ?

Message par dos. argente Mer 13 Jan 2010 - 9:41

un grand merci a toi tous a bien fonctionné j ai recuperé la cartographie de la france tu ma etais d un tres grand secours et je t en remercis encore une fois
tu n est pas sorciere monique mais plutot la fée monique
reine du depannage et de la debrouille
et a chaqu un de nos probleme tu es la et avec toi j apprends un peu plus a chaque fois merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dos. argente
dos. argente
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

faut-il enlever l'ancienne cartographie avant de télécharger la nouvelle ? Empty Re: faut-il enlever l'ancienne cartographie avant de télécharger la nouvelle ?

Message par Monique Mer 13 Jan 2010 - 9:58

Bonjour dos,

Very Happy Contente que ça ait marché pour la France mais as-tu envoyé le reste de l'Europe sur ta carte SD ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

faut-il enlever l'ancienne cartographie avant de télécharger la nouvelle ? Empty Re: faut-il enlever l'ancienne cartographie avant de télécharger la nouvelle ?

Message par dos. argente Mer 13 Jan 2010 - 10:28

oui je l ais fais pas de probleme j ai suivie tes conseils a la lettre encore merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dos. argente
dos. argente
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

faut-il enlever l'ancienne cartographie avant de télécharger la nouvelle ? Empty Re: faut-il enlever l'ancienne cartographie avant de télécharger la nouvelle ?

Message par alblec Dim 24 Jan 2010 - 9:52

Bonjour,

Si j'installe que la carte de France au lieu de l'Europe entière, mon GPS sera t-il plus rapide en réponse lors de recherche directement sur la carte (utilisation GPS sur Nokia N95 et la carte Europe est sur une mini SD 4 Go).

Merci à l'avance pour votre aide.
alblec
alblec
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

faut-il enlever l'ancienne cartographie avant de télécharger la nouvelle ? Empty Re: faut-il enlever l'ancienne cartographie avant de télécharger la nouvelle ?

Message par Monique Dim 24 Jan 2010 - 11:28

Bonjour,

Je pense que oui, dans la mesure où la mémoire interne sera moins pleine.
Je l'ai remarqué sur mon Nuvi 760 qui réagit plus vite depuis que j'ai supprimé de sa mémoire des fichiers qui n'étaient pas indispensables.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

faut-il enlever l'ancienne cartographie avant de télécharger la nouvelle ? Empty Re: faut-il enlever l'ancienne cartographie avant de télécharger la nouvelle ?

Message par alblec Mer 27 Jan 2010 - 17:19

Bonsoir Sorcière Monique et merci pur ta réponse,

J'ai essayé, mais pas de réponse plus rapide perceptible. En fait tous les fichiers Garmin sont une SD additionnelle de 4 Go.

Celà vient sans doute du logiciel de Nokia.

Encore merci.
alblec
alblec
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

faut-il enlever l'ancienne cartographie avant de télécharger la nouvelle ? Empty Re: faut-il enlever l'ancienne cartographie avant de télécharger la nouvelle ?

Message par Cocktail Lun 20 Sep 2010 - 13:02

Bonjour Sorcière Monique

je viens d'intaller la dernière version 2011.2 sur mon Nuvi 765 et sur mon PC

IMPECCABLE
mais dans mapsource j'ai toujours le choix Affichage
carte 2010.2
carte 2010.3
carte 2011.1
Carte 2011.2

comment mes supprimer ou faut il pas ?

MErci


Cocktail
Cocktail
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

faut-il enlever l'ancienne cartographie avant de télécharger la nouvelle ? Empty Re: faut-il enlever l'ancienne cartographie avant de télécharger la nouvelle ?

Message par Sixun Lun 20 Sep 2010 - 13:18

Cocktail a écrit:Bonjour Sorcière Monique

je viens d'intaller la dernière version 2011.2 sur mon Nuvi 765 et sur mon PC

IMPECCABLE
mais dans mapsource j'ai toujours le choix Affichage
carte 2010.2
carte 2010.3
carte 2011.1
Carte 2011.2

comment mes supprimer ou faut il pas ?

Merci
Bonjour
Dans Mapsource :
Menu Utilitaires / Gerer les Cartes / Onglet deverouiller les regions / Btn Supprimer
L'utilitaire Mapsettoollkit permpet aussi de desinstaller proprement des cartes.
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

faut-il enlever l'ancienne cartographie avant de télécharger la nouvelle ? Empty Re: faut-il enlever l'ancienne cartographie avant de télécharger la nouvelle ?

Message par Samunro Lun 20 Sep 2010 - 21:34

Bonjour Monique,
Je viens de lire les échanges entre toi et Cocktail et souhaite utiliser les procédures un peu "en sens inverse", pour alléger le poids des Go dans mon GPS 760 qui rame de plus en plus avec ses 219 Mo libres.
La carte de l'Europe occupe à elle seule actuellement 1,59 Go (GPS = 1,85 Go) alors que je n'utilise pas toutes les possibilités des cartes, d'où l'idée de ne mettre sur le GPS que les pavés de la France et des pays avec les régions limitrophes sans plus, ce que j'ai préparé via mapsource avec 111 pavés rosés = 858.30 Mo que je souhaite transférer sur le GPS après SUPPRESSION de la carte globale de l'Europe.
Est-ce possible et si oui, que supprimer exactement dans le GPS (nom des fichiers.extensions) pour ne pas faire de bêtise ?
Le contenu d'origine du GPS est sauvegardé dans sa totalité sur PC et j'ai les cartes d'origines sur le PC via téléchargement de mise à jour du site "mygarmin".
Autre solution : France et pays limitrophes sur GPS et le reste sur SD comme tu le suggères à Cocktail ?
SD et GPS vont-ils bien s'entendre pour gérer les trajets demandés et gagner en rapidité et en réactivité ?
Système PC Win Seven.
Avec mes remerciements, Samunro

Samunro
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

faut-il enlever l'ancienne cartographie avant de télécharger la nouvelle ? Empty Re: faut-il enlever l'ancienne cartographie avant de télécharger la nouvelle ?

Message par Monique Mar 21 Sep 2010 - 21:40

Bonjour,

Avant de vendre mon Nuvi 760, j'y avais installé la cartographie comme je l'ai suggéré à dos. Pas de problème de cohabitation entre la France du GPS et le reste de l'Europe de la SD car c'est la même version de cartographie. Dans la mesure où cela va libérer de la place sur le Nuvi, il devrait être plus rapide et ne pas bloquer pour les calculs de longs trajets.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

faut-il enlever l'ancienne cartographie avant de télécharger la nouvelle ? Empty Re: faut-il enlever l'ancienne cartographie avant de télécharger la nouvelle ?

Message par Samunro Mar 21 Sep 2010 - 22:46

Un très grand merci Monique !
Effectivement je peux à présent demander un trajet en cochant "routes à péage" sans que je reçoive l'alerte "mémoire insuffisante" et avais bien tenu compte de ta suggestion lue sur la site
Pour continuer à gagner en place, et avoir la carte de l'Europe complète, je viens de faire l'acquisition ce jour d'une carte SD type SDHC de 4 Go.
Et là, surprise : que je sorte la carte SD ou que je la remette, le GPS ne réagit pas et impossible de "voir" ce que j'ai mis sur la SD via Mapsource ou PoiLoader. Je ne sais plus par où commencer.
La SD est bien reconnue par le PC, ainsi que son contenu, mais ne semble pas l'être par le GPS. Problème du lecteur du GPS ? Faut-il mettre la SD le GPS allumé ou non ? J'ai cru lire sur le site qu'il fallait qu'il ne soit pas allumé, donc je l'ai mise de cette manière.
En désespoir de cause je viens de tout virer de la SD en faisant un formatage (ce qui n'a pas de sens puisque la SD est "formatée" d'origine) après sauvegarde de son contenu.
Rien n'y fait. Pareil qu'avant : les données mises par transfert depuis mapsource sont "invisibles" et sans effet.
La carte d'Europe mise sur SD a été mise avec le nom gmapsupp.img. Après vérification je remarque que j'ai égalementi une gmapsupp.img sur le GPS (qui vient de Mapsource comme expliqué dans mon msg précédent) et qu'il n'y a plus de carte portant le nom de gmapprom.img. Pourtant le GPS reconnaît les destinations, mais pas la SD.
A coup sûr, j'ai dû faire une erreur de manipulation à un moment, mais laquelle ?
La raison de tout ce "ménage", c'est que le GPS m'a égaré en Auvergne et Aveyron-nord sur des départementales parfois à peines plus larges que la voiture. A la nuit tombante et sans panneaux routiers, impossible de faire quoi que ce soit d'autre que d'écouter le GPS dire "à x m prenez à droite". Et encore à droite. Et toujours à droite.
Cet égarement du GPS s'est produit après indication de sortie de route nationale avant un péage. Puis le GPS s'est comme bloqué (image figée) alors que je roulais sur un grand rond-point en disant "recalcul, recalcul" pendant que je continuais de rouler en rond en attendant qu'il reprenne ses esprits et me dise quelle sortie prendre... J'ai fait 4-5 fois le tour avant de l'entendre dire "prenez la première sortie à droite". Ce que j'ai fait, ne sachant pas où j'étais par rapport à une direction à prendre vers le Nord-Est.
Parti de Mont-de Marsan à 11h45, je suis enfin arrivé fatigué et énervé à Montluçon à 21h30 pour y passer la nuit, avant de continuer dimanche matin vers Strasbourg, sans trop me fier au GPS...
A lire le site, je constate que bcp de personnes ont eu des mésaventures pareilles avec leur Garmin...

Samunro
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

faut-il enlever l'ancienne cartographie avant de télécharger la nouvelle ? Empty Re: faut-il enlever l'ancienne cartographie avant de télécharger la nouvelle ?

Message par Monique Mer 22 Sep 2010 - 5:08

Re,

Comme tu l'as lu, il faut toujours placer et retirer la SD quand le GPS est éteint.

Le fait de ne plus avoir de fichier gmapprom.img dans le Nuvi est normal puisque tu l'as supprimé. Quand MapSource transfère un fichier de cartes, il le nomme systématiquement gmapsupp.img. Tu peux renommer le fichier gmapsupp.img de ton Nuvi en gmapprom.img. Vérifie si le fichier gmapprom.unl (qui contient le code de déverrouillage) se trouve dans le même dossier.

Sur ta SD, le fichier gmapsupp.img ne doit pas, en principe, contenir les pays que tu as placés dans le Nuvi mais le reste de l'Europe. Mais, même s'il les contient, le fichier devrait être vu par ton Nuvi. Il doit se trouver dans le dossier Garmin de la SD. Si ce dossier n'existe pas sur la SD, il faut le créer pour y (dé)placer le fichier.

Par curiosité, quelles versions de cartographie et de software as-tu ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum