faut-il enlever l'ancienne cartographie avant de télécharger la nouvelle ?

+3
alblec
Monique
dos. argente
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

faut-il enlever l'ancienne cartographie avant de télécharger la nouvelle ? - Page 2 Empty Re: faut-il enlever l'ancienne cartographie avant de télécharger la nouvelle ?

Message par Samunro Mer 22 Sep 2010 - 9:59

Super Monique ! Merci !

Pour répondre à ta demande :
- Software version 4.90
- Version audio 1.40
- Version logiciel GPS 3.00s
- Cartographie CN Europe NT 2011.2
Toutes les mise à jour se font depuis "my Garmin" et WebUpdater Garmin.

Sur GPS, le fichier gmapprom.unl (que je n'arrive pas à ouvrir) est bien placé dans le même dossier que gmapsupp.img que je viens de renommer en gmapprom.img

Sur la SD, dans répertoire Garmin, se trouve le fichier gmapsupp.img qui est l'ancien fichier retiré du GPS et qui contient les cartes Europe NT 2011.2.
Ce fichier a été installé par copier-coller du PC sur la SD.

Ces cartes sont également sur mon PC, ce qui fait que Mapsource les possède aussi et c'est ainsi que j'ai "piqué" 111 pavés de France, des régions limitrophes ouest de l'Allemagne, la Suisse, Belgique, Lux, Italie du Nord, Espagne Nord pour les "importer" vers le GPS où ils apparaissent sous "France et pays limitrophes".

Je continue à fouiller le site pour trouver et comprendre.
Parfois je me demande de quelles sources vous tenez votre savoir sur les GPS, toi et Jamas, pour ne citer que vous deux, car il y a autant de bon sens et de logique à avoir que de connaissances informatiques précises et pointues.

Pour les itinéraires, j'ai compris : après leur création sur Mapsource et importation sur SD, il faut tout de suite les renommer du même nom dans les fichiers GPX et Iserdata, sans toucher aux extensions pour éviter de les écraser entre deux importations d'itinéraires.
Un peu long à faire, mais pas d'autres solutions pour le moment car je n'arrive pas à ouvrir tous les itinéraires créés d'un coup pour les importer en une fois. Une fois leur création faite, je les déplace sur le PC avec "enregistrer sous" et je me demande s'il ne faut pas les enregistrer tout court pour qu'ils restent sur Mapsource et les ouvrir en bloc pour un transfert en bloc... Je vais essayer cela.

Excuse si tout cet échange se trouve sur Nüvi 6x0 alors que j'ai un 7x0. C'est tout simplement que le sujet s'y prêtait et que je ne l'ai pas trouvé dans 7x0

Encore un grand merci !
Samunro

Samunro
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

faut-il enlever l'ancienne cartographie avant de télécharger la nouvelle ? - Page 2 Empty Re: faut-il enlever l'ancienne cartographie avant de télécharger la nouvelle ?

Message par Monique Mer 22 Sep 2010 - 20:00

Est-ce que le reste de l'Europe est lisible sur la SD maintenant ou pas ?
Qu'est-ce qui est écrit dans le menu "Outils" "Paramétrages" (ou Paramètres) "Carte" onglet du bas "Info carte" ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

faut-il enlever l'ancienne cartographie avant de télécharger la nouvelle ? - Page 2 Empty Re: faut-il enlever l'ancienne cartographie avant de télécharger la nouvelle ?

Message par Samunro Mer 22 Sep 2010 - 22:21

Bonsoir Monique !

Je suis content de partager avec toi la satisfaction de constater que maintenant cela marche !
Pour quelle raison, je ne sais pas, mais cela marche. ... Ta magie ?

Pour bien tester, je viens de m'offrir un voyage virtuel jusqu'en Espagne du Sud.
La jonction des cartes Espagne du Nord (pavés sur mon GPS) et Espagne du Sud (pavés sur Carte SD avec toute la carte d'Europe) passe très bien. Le guidage de simulation s'est fait sans problème et sans arrêt jusqu'à Séville.

A présent je distingue deux cartes dans le menu "outils" "info carte".
Cela se présente sous forme d'arborisation :

(case à cocher) CN Europe NT 2011.20
(1) Western Europe (= carte sur SD je suppose)[/i]
(2) FRANCE et pays limitrophes (= mon chargement par pavés sur GPS)

Quand je décoche, je n'ai plus le détail des cartes. Donc case à laisser "coché"

Pour les fichiers des destinations transférés depuis MapSource, cela marche à présent : tout est entré sur SD et est fonctionnel.

Prochains problèmes que je vois venir : lors d'une mise à jour des cartes. Il faudra remette 111 pavés dans "FRANCE et pays limitrophes" sur GPS et remettre la carte globale sur SD via MapSource, après chargement sur PC via myGarmin.
A moins d'étudier plus sérieusement les possibilités de 2 chargements de cartes via myGarmin pour ne cibler que la France exclusivement pour le GPS et toute l'Europe pour la SD...

Tout marche, grâce à toi !
Et le GPS a nettement gagné en vitesse de chargement lors de l'allumage : entre 15'" et 45" max contre jusqu'à 5 min avant.

Un très grand merci Monique !
Samunro Smile

Samunro
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

faut-il enlever l'ancienne cartographie avant de télécharger la nouvelle ? - Page 2 Empty Re: faut-il enlever l'ancienne cartographie avant de télécharger la nouvelle ?

Message par Monique Mer 22 Sep 2010 - 23:19

applaudit J'en suis benaise, comme on dit dans ma région.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

faut-il enlever l'ancienne cartographie avant de télécharger la nouvelle ? - Page 2 Empty Re: faut-il enlever l'ancienne cartographie avant de télécharger la nouvelle ?

Message par JMA12 Ven 6 Mai 2011 - 0:27

Bonsoir,
c'est parce que j'ai fait le ménage manuellement quand j'ai souscrit à la cartographie à vie
et que j'ai constaté des dis fonctionnements depuis mon installation récente de la version 4.90
alors que que les versions intermédiaires fonctionnaient parfaitement
que d'une part, j'ai ouvert un incident au support GARMIN sur l'erreur pas assez de mémoire sur longs trajets avec la case éviter les péages,
et que d'autre part mes recherches m'ont amenées sur ce site bien instructif.
Mon GPS NUVI 660 a 128 M de RAM et 2 Go de mémoire flash, c'est dans les 128 meg qu'il manque de mémoire en V4.9
La carte Europe d'origine occupait 1,3 Go de mémoire flash et avec les fichiers annexes, on peut dire qu'elle était presque pleine
et qu'il calculait très bien malgré ce.
C'est la RAM qui sert aux calculs, et il arrive à 80 % avant de se planter en Version 4.90;
que la carte soit sur SD ou qu'elle soit sur la mémoire Flash.
A cette heure, j'en suis à penser que pour les calculs, en configuration d'origine il se servait de la carte allégée GMAPBASE en première approche et qu'il affinait ensuite avec la carte détaillée,
d'où la rapidité avec la carte allégée et les bons choix pour les routes alternatives. (Methode PERT pour choix du chemin critique).
C'est l'article sur les ZOOM quand il passe du détail aux grandes distances qui me fait émettre cette hypothèse.
Je pense qu'il faut donc charcher les cartes sur ordinateur et les mettre à jour ensuite sur carte SD avec Mapinstal pour qu'il conserve le GMAPBASE sous une forme ou sur une autre.
Pas de delete manuel de carte à mon avis. Je n'ai pas Mapsource .
Après, j'ai lu qu'on pouvait avoir des GMAPSUPP.IMG et GMAPSUPP.UNL suivis de GMAPSUP2.IMG et .UNL.
JMA12
JMA12
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

faut-il enlever l'ancienne cartographie avant de télécharger la nouvelle ? - Page 2 Empty Re: faut-il enlever l'ancienne cartographie avant de télécharger la nouvelle ?

Message par Monique Ven 6 Mai 2011 - 7:42

JMA12 a écrit:Après, j'ai lu qu'on pouvait avoir des GMAPSUPP.IMG et GMAPSUPP.UNL suivis de GMAPSUP2.IMG et .UNL.
Bonjour,

Le fichier GMAPSUP2.IMG n'est pas lu/reconnu sur la plus grande partie des Nuvi (et pas sur les miens) mais plutôt sur les nouveaux GPS de randonnée (comme les séries Oregon et GPSMAP 62). Les Nuvi routiers acceptent 1 GMAPSUPP.IMG en mémoire interne et 1 GMAPSUPP.IMG sur la SD ou microSD (lire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]). Mais bon... rien ne coûte d'essayer. Wink
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

faut-il enlever l'ancienne cartographie avant de télécharger la nouvelle ? - Page 2 Empty Re: faut-il enlever l'ancienne cartographie avant de télécharger la nouvelle ?

Message par JMA12 Ven 6 Mai 2011 - 8:37

Merci Monique pour le Lire Ici. Suite au problème de manque de mémoire, j'ai envoyé mon gps au support Paris pour revenir à une situation saine.
NB : j'ai eu un logiciel de sécurité qui effacait les fichiers temporaires internet pendant le téléchargement des cartes, j'ai du lui mettre une durée de réveil plus grande pour qu'il n'intervienne pas; j'avais coché autoriser GARMIN à voir le contenu du GPS pour analyser le problème de manque de mémoire pendant le calcul de l'itinéraire. Mon GPS a été reçu hier au support.
JMA12
JMA12
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum