comment faire une route sur internet et le télécharger dans mon nuvi 765t

5 participants

Aller en bas

comment faire une route sur internet et le télécharger dans mon nuvi 765t Empty comment faire une route sur internet et le télécharger dans mon nuvi 765t

Message par gold2 Mar 12 Jan 2010 - 23:35

salutation à tous , j'aimerais savoir comment préparer une route ,et ensuite la transfèrer sur mon gps garmin nuvi 765t.
Merci pour votre aide. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

gold2
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

comment faire une route sur internet et le télécharger dans mon nuvi 765t Empty Re: comment faire une route sur internet et le télécharger dans mon nuvi 765t

Message par PB Mer 13 Jan 2010 - 10:07

Bonjour à tous, bonjour Gold2

Par InterNet le plus simple est de te servir de Google Map avec:

-ITN Conv: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou

-Google Map To GPX: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon sans passer par InterNet tu peux installer MapSource sur ton PC et récupérer une BaseMap Mondiale ou la carto installé sur ton GPS.

@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

comment faire une route sur internet et le télécharger dans mon nuvi 765t Empty Re: comment faire une route sur internet et le télécharger dans mon nuvi 765t

Message par Monique Mer 13 Jan 2010 - 10:28

Very Happy Bonjour et bienvenue Gold2.

Je crois que le plus simple est d'utiliser GMapToGPX après avoir créé un itinéraire avec GoogleMaps, onglet Itinéraires :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand tu as créé ton itinéraire sur GoogleMaps et que tu l'as modifié à ta convenance (tu peux le faire avec la souris), tu cliques sur le marque-page (avec Firefox) ou sur le Favori (avec IE) qui correspond à GMapToGPX. Cela affiche une fenêtre qui contient le contenu de ton itinéraire au format GPX (vérifie que c'est bien "Route" et non "Points" qui est sélectionné dans les onglets bleus en haut de la fenêtre).
Tu places le pointeur de la souris dans la petite fenêtre, clic droit de la souris "Tout sélectionner" puis clic droit "Copier".
Tu ouvres le Bloc-Note de Windows sur ton PC, tu y colles ce que tu viens de copier.
Tu enregistres le fichier sous le nom que tu veux (par exemple route) avec l'option d'encodage "UTF-8".
Tu renommes le fichier txt obtenu (par exemple route.txt) en changeant l'extension en gpx (dans mon exemple route.gpx).
Tu connectes ton Nuvi 765 au PC et tu copies ce fichier gpx dans le dossier Garmin\gpx de ton GPS.
Une fois le Nuvi rallumé, tu vas dans le menu "Outils" "Mes données" "Importer itinéraire à partir du fichier", tu coches le nom qui correspond à ton itinéraire puis tu cliques sur l'onglet "Importer".


Lire là si tu es coincé : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

comment faire une route sur internet et le télécharger dans mon nuvi 765t Empty Re: comment faire une route sur internet et le télécharger dans mon nuvi 765t

Message par Alain_94 Mer 13 Jan 2010 - 14:40

Bonjour Gold,

Si tu précises ce que tu as comme ordi et système d'exploitation, il nous sera plus facile de te répondre !
Alain_94
Alain_94
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

comment faire une route sur internet et le télécharger dans mon nuvi 765t Empty Re: comment faire une route sur internet et le télécharger dans mon nuvi 765t

Message par gold2 Mer 13 Jan 2010 - 22:19

Bonjour Alain_94 ,mon ordi est un (pentium 4 et mon navigateur est firefox)Merci pour ton aide.
A+ CLAUDE

gold2
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

comment faire une route sur internet et le télécharger dans mon nuvi 765t Empty Re: comment faire une route sur internet et le télécharger dans mon nuvi 765t

Message par Monique Mer 13 Jan 2010 - 22:39

Bonjour Claude,

As-tu réussi à préparer ta route et à la transférer ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

comment faire une route sur internet et le télécharger dans mon nuvi 765t Empty Re: comment faire une route sur internet et le télécharger dans mon nuvi 765t

Message par gold2 Mer 13 Jan 2010 - 22:56

Bonjour ,Sorcière Monique, je travaille encore dessus,j'ai des problème avec googlemaps,
MERCI pour ton aide, Claude A+

gold2
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

comment faire une route sur internet et le télécharger dans mon nuvi 765t Empty Re: comment faire une route sur internet et le télécharger dans mon nuvi 765t

Message par Monique Mer 13 Jan 2010 - 23:17

Quels problèmes ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

comment faire une route sur internet et le télécharger dans mon nuvi 765t Empty Re: comment faire une route sur internet et le télécharger dans mon nuvi 765t

Message par gold2 Mer 8 Déc 2010 - 3:46

SALUTATION, À TOUS ET MERCI À SORCIÈRE MONIQUE,
JE ME RÉVEILLE, J'AI TÉLÉCHARGÉ ITN CONVERTER ET CA FONCTIONNE
TRÈS BIEN, MAIS COMMENT TROUVÉ DES POINTS D' INTÉRËTS EX:
RESTAURANT ' MOTEL OU AUTRES QUAND ON FAIT UN TRAJET AVEC ITN CONV. MERCI À L' AVANCE A+ CLAUDE top

gold2
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

comment faire une route sur internet et le télécharger dans mon nuvi 765t Empty Re: comment faire une route sur internet et le télécharger dans mon nuvi 765t

Message par Monique Jeu 9 Déc 2010 - 9:23

Bonjour,

Il y a des collectes de POI sur GPSpassion : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

comment faire une route sur internet et le télécharger dans mon nuvi 765t Empty Re: comment faire une route sur internet et le télécharger dans mon nuvi 765t

Message par Motocyclu Mer 18 Mai 2011 - 16:58

S Monique a écrit:Very Happy Bonjour et bienvenue Gold2.

Je crois que le plus simple est d'utiliser GMapToGPX après avoir créé un itinéraire avec GoogleMaps, onglet Itinéraires :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand tu as créé ton itinéraire sur GoogleMaps et que tu l'as modifié à ta convenance (tu peux le faire avec la souris), tu cliques sur le marque-page (avec Firefox) ou sur le Favori (avec IE) qui correspond à GMapToGPX. Cela affiche une fenêtre qui contient le contenu de ton itinéraire au format GPX (vérifie que c'est bien "Route" et non "Points" qui est sélectionné dans les onglets bleus en haut de la fenêtre).
Tu places le pointeur de la souris dans la petite fenêtre, clic droit de la souris "Tout sélectionner" puis clic droit "Copier".
Tu ouvres le Bloc-Note de Windows sur ton PC, tu y colles ce que tu viens de copier.
Tu enregistres le fichier sous le nom que tu veux (par exemple route) avec l'option d'encodage "UTF-8".
Tu renommes le fichier txt obtenu (par exemple route.txt) en changeant l'extension en gpx (dans mon exemple route.gpx).
Tu connectes ton Nuvi 765 au PC et tu copies ce fichier gpx dans le dossier Garmin\gpx de ton GPS.
Une fois le Nuvi rallumé, tu vas dans le menu "Outils" "Mes données" "Importer itinéraire à partir du fichier", tu coches le nom qui correspond à ton itinéraire puis tu cliques sur l'onglet "Importer".


Lire là si tu es coincé : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'ai fait exactement cela , j'ai enregistré en .gpx depuis GMaxToGpx puis recopir le fichier dans garmin/GPX , mais quand je rallume le nuvi ( c'est un 765 ) et que je vais dans mes données je n'ai pas l'option "importer" ; je n'ai que définir position d'origine ou supprimer favoris et effacer le journal de trajet .
je ne pense pas avoir fait une mauvaise manip , c'était bien sur route et pas sur point , codage UTF8 .
je comprend pas .

Motocyclu
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

comment faire une route sur internet et le télécharger dans mon nuvi 765t Empty Re: comment faire une route sur internet et le télécharger dans mon nuvi 765t

Message par Monique Jeu 19 Mai 2011 - 11:08

Bonjour,

Voilà ce menu sur mon Nuvi 765T :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Habituellement, quand cette option n'apparaît pas, c'est qu'il n'y a aucun itinéraire à importer dans le répertoire Garmin\GPX du Nuvi (ni dans le fichier Current.gpx ni dans un autre fichier ".gpx").

Idea Attention au problème des extensions masquées quand tu renommes un fichier.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

comment faire une route sur internet et le télécharger dans mon nuvi 765t Empty Re: comment faire une route sur internet et le télécharger dans mon nuvi 765t

Message par Motocyclu Jeu 19 Mai 2011 - 13:16

effectivement j'ai pas cette ligne : importer ......
pourtant je copie bien mon fichier txt renommé en gpx dans le répertoire Garmin/gpx ( pas dans garmin/poi ?) ; dans ce meme répertoire il y a toujours un fichier Current .gpx , je ne sais pas s'il faut l'enlever ou pas ?
pour les extensions , la case est bien décochée dans les options dossiers pour ne pas masquer les extensions .Mais peut etre que le 765 a moins de possibilité que le 765T ?

Motocyclu
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

comment faire une route sur internet et le télécharger dans mon nuvi 765t Empty Re: comment faire une route sur internet et le télécharger dans mon nuvi 765t

Message par Monique Sam 21 Mai 2011 - 10:41

Mais peut etre que le 765 a moins de possibilité que le 765T ?
Bonjour,

Le Nuvi 765, c'est le Nuvi 765T mais certains oublient le "T" tout simplement.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

comment faire une route sur internet et le télécharger dans mon nuvi 765t Empty Re: comment faire une route sur internet et le télécharger dans mon nuvi 765t

Message par Monique Lun 20 Juin 2011 - 14:31

Bonjour zephir,

J'ai placé ton message dans la section correspondant à ton Garmin : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum