Nuvi 465

+5
GRANET
Denh 33
DENIS
Zarkas
Monique
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Nuvi 465 Empty Nuvi 465

Message par Monique Ven 8 Jan 2010 - 11:55

Dans ce sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Zarkas a écrit:Dans l'immédiat, j'ai commandé et j'attends la sortie du Nüvi 465 s'il veut bien sortir un jour!
Bonjour,

J'avais zappé ça. Ce Nuvi 465 m'intéressait aussi jusqu'à ce que je lise que les données de Navteq Transport étaient surtout renseignées pour l'U.K.
Apparemment, pour la France les infos Navteq Transport prises en compte pour les itinéraires ne concerneraient que les grands axes et le reste serait simplement les POI de La Girafe (que je possède déjà) qui avertissent seulement (mais sans modifier les itinéraires). Sad
Pourras-tu nous donner plus de précisions quand tu l'auras reçu ? Si j'ai mal interprété les infos et que les itinéraires "spéciaux" camion/c-car sont bien aussi pour la France, j'achèterai ce Nuvi.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 465 Empty Re: Nuvi 465

Message par Zarkas Ven 8 Jan 2010 - 19:07

Bonjour,

C'est sûr que c'est pas très clair chez Garmin de ce côté là. La version française (et européenne) du GPS 465T porte la référence 010-00786-10 et si on va sur le site anglais de Garmin, cette même version est bien indiquée avec la mention "U.K. truck data only".
Il ne reste plus qu'à attendre l'appareil pour savoir sauf si garmin devient plus bavard d'ici là sur le sujet.
Zarkas
Zarkas
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 465 Empty Re: Nuvi 465

Message par Monique Sam 16 Jan 2010 - 0:28

Bonsoir,

Sur le forum des passionnés "Trecka", qui vient de recevoir son Nuvi 465T, a noté ses premières constatations :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cela confirme pour l'instant ce que j'avais écrit : les données de Navteq Transport utilisées pour les itinéraires spécifiques n'existent pas sur le réseau secondaire. La Boutique de la route, qui vend le Nuvi 465T, le dit bien "Le système de contournement est basé sur la carte Navteq Transport pour les grands axes routiers et il est complété par les POI La Girafe qui couvrent toute la France en alerte 600 mètres avant l'obstacle pour les hauteurs de pont et les charges limites." :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vais donc attendre que les données Navteq Transport soient plus complètes pour la France avant d'acheter ce Nuvi puisque je possède déjà les POI La Girafe pour mon Nuvi 765. Ces POI alertent avec des "dong dong" et sont difficiles à personnaliser, c'est moins agréable que les POI hauteurs de ponts de Chen.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 465 Empty Re: Nuvi 465

Message par DENIS Sam 16 Jan 2010 - 13:26

C'est moins agréable que les POI hauteurs de ponts de Chen

Bonjour,
C'est qui ou quoi.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
DENIS
DENIS
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 465 Empty Re: Nuvi 465

Message par Monique Sam 16 Jan 2010 - 14:32

Bonjour Denis,

Chen est l'admin du site TOMTOM EN FRANCE. Il a mis en place une collecte "POis hauteurs limites" au format ov2 pour les ponts inférieurs à 4 mètres en France. Ce sont ses POIs, convertis au format csv, que j'utilise pour ce tuto :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Edit de Monique, cet ancien tuto n'est plus valide)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Monique le Sam 18 Mai 2013 - 8:19, édité 1 fois (Raison : Monique : correction du lien)
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 465 Empty Re: Nuvi 465

Message par DENIS Sam 16 Jan 2010 - 14:44

Merci Monique, j'avais pas vu.
DENIS
DENIS
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 465 Empty Re: Nuvi 465

Message par Zarkas Ven 5 Fév 2010 - 22:18

Bonjour,

Après 3 semaines d'utilisation du 465T avec un oeil de camping-cariste , j'ai constaté que ce n'était encore pas le top du top des GPS pour une utilisation avec camping-car. Pour moi, les problèmes majeurs actuels pour ce type de véhicule sont:

  1. Il n'existe que 2 profils possibles: Automobile pour un fonctionnement identique au 765T et Poids lourd. Avec un CC, on se met donc en profil Poids lourd et l'on est alors automatiquement considéré comme un transporteur de marchandise. Le GPS va donc vous faire éviter toutes les routes interdites à ces transporteurs alors que cette règle du code de la route n'est pas vraie pour un CC qui peut suivre les routes pour véhicules legers (au moins s'il fait moins de 3,5t de PTAC).
  2. La gestion des étapes intermédiares dans les itinéraires est très mal faite. En profil Automobile, tout va bien, c'est comme avec le 765T c'est à dire qu'une fois arrivé au point d'étape, le GPS continue sont guidage vers l'étape suivante comme si de rien n'était et ainsi de suite jusqu'à l'arrivée. L'heure d'arrivée affichée est bien celle du point d'arrivée. En mode Poids lourd par contre, le calcul de l'itinéraire et le guidage ne se fait que jusqu'à la première étape. Une fois arrivé à ce point, il faut valider le passage à ce point et sélectionner l'étape suivante pour que le GPS refasse un nouveau calcul. Cette validation passe par 3 écrans différents et pendant ce temps là il n'y a plus de guidage. Ce n'est pas envisageable de faire cela tout en roulant si on veut conserver un minimum de sécurité. Il faut donc s'arrêter sur le bord de la route pour cette opération. Si on ne la fait pas, alors le GPS ne s'arretera pas de vous recalculer un itinéraire pour revenir au point de passage non validé. C'est peut-être un avantage pour un chauffeur-livreur qui s'arrête effectivement à chaque étape, mais c'est un gros défaut pour celui qui ne fait que passer. Il faut espérer que GARMIN modifie ce défaut en permettant de choisir si on veut une procédure de validation manuelle de passage à chaque étape ou une validation automatique comme cela se fait en profil automobile.
  3. Le réseau routier français n'est pas renseigné à 100% concernant les restrictions pour PL. Pour les routes non renseignées, il s'affiche une icône sur la page "Carte" et dans ce cas, méfiance!. Malgré mes messages à NAVTEQ, je n'ai jamais eu de réponse quant à savoir quel est le % du réseau renseigné et les perspéctives d'améliorations dans l'avenir. Cela ira de toute façon mieux à chaque mise à jour cartographique.

Personnelement, avec le CC, j'utilise le 465T de la manière suivante:

  • Si j'ai le temps de bien préparer mon itinéraire et que je veux prendre le chemin des écoliers, donc imposer au GPS un itinéraire personnalisé avec points de passage, je calcul l'itinéraire en profil PL, ce qui me permets de connaître s'il existe ou non des restrictions sur le trajet. S'il y en a, je modifie l'itinéraire en conséquence et s'il n'y en a pas alors je démarre le guidage sur route non pas en mode PL mais en mode automobile pour éviter de subir le problème de gestion des points de passage décrit ci-dessus.
  • Si je n'ai pas le temps de préparer l'itinéraire ou si je n'ai pas d'itinéraire préféré, alors je fais le guidage en profil PL sans point de passage intermédiaire et je suis "bêtement" ce que me dit le GPS.
  • Si je choisis de prendre des petites routes que je soupçonne non renseignées pour le GPS concernant les restrictions PL, alors j'épluche une carte routière de l'année à la bonne échelle et je cherche moi-même ces restrictions. de toute façon, l'atlas routier reste toujours à côté du GPS!

A+
Zarkas
Zarkas
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 465 Empty Re: Nuvi 465

Message par Monique Ven 5 Fév 2010 - 22:45

Bonsoir Zarkas,

Very Happy Je te remercie d'avoir posté tes impressions sur ce Nuvi.
Elles confirment ce que j'avais cru comprendre.
Je vais donc attendre que Garmin l'améliore avant de l'acheter.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 465 Empty Re: Nuvi 465

Message par Denh 33 Lun 22 Fév 2010 - 9:41

Bonjour

En recherche d un nouveau GPS pour remplacer mon 660 T J ais vu ce nuvi 465 en rayon dans un magasin , j ais pu le tester un peu vu qu il etait alimenté , comme il etait hors satelite j ais pas pu tester un parcoursz , mais pour ma part n ayant jamais ete embeté par le problme de l encombrement , je n ais pas donné suite et j ais achete un 765 dont j attend la livraison
Denh 33
Denh 33
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 465 Empty Re: Nuvi 465

Message par GRANET Mar 23 Fév 2010 - 23:54

Merci pour les commentaires du 465 T je n'avais pas encore tout exploré....Bonne nuit à tous
Guy

GRANET
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 465 Empty Re: Nuvi 465

Message par Invité Ven 26 Fév 2010 - 17:06

moi voyant qu'il me faisait faire de grand detours en mode poids lourd le plud rapide je l'ai mis en poids lourd mais parcours le plus court, il est vrai qu'il s'est allume quelque fois pour me dire interdit aux poids lourds ,mais cela ne me concernait pas caur il est au dessous de 3t( margre ses 7m45 de longueur
avez vous des astuces pour changer la voix de la nana je trouve quelle parle trop vite et que l'on a du mal a comprendre surtout si l'auto radio est en route, malgre le son au plus fort et pour quoi il ne voit pas la carrte sd que j'avais sur le 300 ou son regroupes mes POI
merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 465 Empty Re: Nuvi 465

Message par Monique Ven 26 Fév 2010 - 22:38

Bonjour,

Peux-tu brancher ton Nuvi à ton PC, regarder dans le dossier \Garmin\Voice puis nous recopier les noms des fichiers qui commencent par "Français" ?

Pour la carte SD de ton Nuvi 300, tu veux dire que les POI enregistrés dessus ne sont pas lus par ton Nuvi 465T ?
As-tu regardé dans le menu des POI perso "Suppléments" (ou un nom approchant) "Points d'intérêt personnalisés" ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 465 Empty Re: Nuvi 465

Message par Invité Dim 28 Fév 2010 - 15:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 465 Empty voici ce que je trouve sur mon 465

Message par Invité Dim 28 Fév 2010 - 15:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 465 Empty Re: Nuvi 465

Message par Monique Lun 1 Mar 2010 - 8:34

Bonjour,

Je ne t'en demandais pas tant.
Pour changer de voix tu peux donc choisir la voix Français-Européen Sébastien. Ça doit se changer dans le menu "Outils" (clé plate) "Paramètres" "Langue" onglet "Voix". Cette voix masculine est plus grave et plus lente que celle de Virginie.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 465 Empty Re: Nuvi 465

Message par Monique Jeu 4 Mar 2010 - 17:12

Bonjour,

Un reportage sur le 465T avec beaucoup de copies d'écran et d'explications :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

en français, avec la traduction Google :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 465 Empty Re: Nuvi 465

Message par pjl Ven 12 Mar 2010 - 15:04

Bonjour,

Merci Monique pour ces infos.
Voici les dernières de GPS passion
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pjl
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 465 Empty Re: Nuvi 465

Message par Invité Ven 12 Mar 2010 - 16:27

Bonjour,
pjl a écrit:
Voici les dernières de GPS passion
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Hum … scratch dans ce sujet le principal intervenant ne nous est pas inconnu !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 465 Empty Re: Nuvi 465

Message par Monique Ven 12 Mar 2010 - 18:40

Bonjour,

Je dirais même que je n'ai plus trop confiance dans les affirmations et les jugements de cet individu après son passage ici et les bêtises qu'il a écrites sur CCI sous un autre pseudo.
Ceci étant, c'est bien d'avoir maintenant des copies d'écran en français (celles de GPS magazine étant en anglais, il fallait traduire).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 465 Empty Re: Nuvi 465

Message par Invité Mar 15 Juin 2010 - 13:15

Sorcière Monique a écrit:Bonjour,

Je ne t'en demandais pas tant.
Pour changer de voix tu peux donc choisir la voix Français-Européen Sébastien. Ça doit se changer dans le menu "Outils" (clé plate) "Paramètres" "Langue" onglet "Voix". Cette voix masculine est plus grave et plus lente que celle de Virginie.


Bonjour Monique,
Bonne information,je viens de faire la modification sur le mien...Voilà des tuyaux pour un débutant comme moi sur Garmin très intéréssants.
Bonne journée.
Michel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 465 Empty Re: Nuvi 465

Message par Invité Ven 25 Juin 2010 - 20:03

Coucou Monique,
J'ai fait mon 1er trajet ce jour > La Grande Motte via Salses le Château en mode PL alors la catastrophe,la route que je prends habituellement autorisé aux PL alors il n'a pas voulu la prendre ???
Je me suis mis en mode automobile et là bien sur il voulait me faire prendre traversée de villages,raccourcis, petites rues etc..
Par contre la voix est un peu faible même a son maxi ?
Question les radars sont-ils déjà installés ? et faut-il acheter la mise à jour ?
Bonne soirée.
Michel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 465 Empty Re: Nuvi 465

Message par Invité Ven 25 Juin 2010 - 22:56

Bonjour,

Question les radars sont-ils déjà installés ? et faut-il acheter la mise à jour ?

Il y a les radars Garmin qui sont installés. La MAJ est payante (la première est gratuite, je crois) Je te conseille de mettre les radars de Tomtomax :

Voir là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 465 Empty Re: Nuvi 465

Message par Monique Sam 26 Juin 2010 - 8:07

Bonjour Michel 34,

Comment as-tu paramétré en mode Automobile ?

Il vaut mieux utiliser "Temps le plus court" (ou "Meilleur temps") qui fait emprunter plus facilement les voies plus rapides puis, dans les contournements, il faut cocher tout sauf "Autoroutes" (pour l'américain Garmin ça correspond aux grandes routes gratuites et aux nationales car le mot 'highways" a été mal traduit en français). Si tu veux emprunter les autoroutes payantes (au sens français), tu décoches aussi "Routes à péage".
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 465 Empty Re: Nuvi 465

Message par Invité Sam 26 Juin 2010 - 8:30

Bonjour les amis,
Je vais suivre vos conseils car je suis encore nouveau pour cette marque et ce modèle....
Merci à vous deux.
Bonne journée.
Amitiés.
Michel

Ps: Je pars ce matin en direction Angers donc au retour je vous dirais ce que j'ai fait avec ....Pour les radars j'aurais certainement besoin de quelques conseils à mon retour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 465 Empty Re: Nuvi 465

Message par Invité Dim 4 Juil 2010 - 8:47

Coucou à vous,
Je viens de rentrer de mon petit voyage en Maine & Loire.
Dis moi Jean Pierre,pourquoi installer les radars que tu m'as indiqué plutôt que ceux de Garmin ?Ils sont plus précis ou ???
Par contre j'ai vu que Garmin signale les zones à radars possibles !!!
Le réglage PL est vraiment pas au top ? Il devrait y avoir plus de réglages possible.....J'ai éssayé de le régler en 3T4 là c'est mieux que Pl classique mais pas encore au top ?
Le réseau Masters qui vend ce GPS pour c car il y a vraiment à dire....sans commentaires.
Bonne journée.
Michel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum