Problème de connexion (reconnaissance) avec le PC

4 participants

Aller en bas

Problème de connexion (reconnaissance) avec le PC Empty Problème de connexion (reconnaissance) avec le PC

Message par ComteZera Mar 2 Fév 2010 - 15:19

Bonjour,

J'ai fait une recherche sur le forum mais aucune réponse donnée correspondait à mon GPS et les réponses données n'ont pas permis à résoudre mon problème.

Lorsque je connecte le GPS au PC (Windows XP service pack 3) j'ai accès aux données sur le GPS ainsi qu'au lecteur carte micro SD.

Lorsque je lance Mapsource et que je désire importer des données du GPS j'ai le message suivant :
"Un problème de connexion avec le GPS Garmin c'est produit GARMIN(F:\"). La connexion avec l'appareil peut être maintenue et les fonctionnalités réduites.
Veuillez contacter l'assistance client de Garmin pour obtenir de l'aide."

Lorsque je lance WebUpdater et que je clique sur "Rechercher un périphérique" j'obtiens le message suivant :
"Certains périphériques ont été trouvés. Cependant, aucun ne possède les capacités requises.
Vérifier que le périphérique est connecté à l'ordinateur et qu'il est sous tension, puis réessayer.
Vous devez peut-être définir l'option d'interface du GPS sur "Garmin" ou sur Hôte"."

Lorsque je vais sur le site de garmin, que je me connecte à mon compte et que je vais sur "mon tableau de bord", il ne détecte pas mon GPS.

La dernière fois que je me suis connecté tout fonctionnais parfaitement (il y a deux semaine environ).
Si je tente de connecter le GPS sur un autre PC, j'obtiens le même résultat que précédemment.
J'en déduis donc que l'un de mes fichiers présent sur le GPS est altéré mais lequel ?

Je garde sur l'un des mes disques dur une copie des données du GPS lors de son achat, je n'ai pas encore tester de le formater pour remettre ces données car je désire conserver mes waypoints enregistrés et que je ne sais pas encore comment les récupérer (une fouille sur le forum me donnera la réponse j'en suis sur Very Happy) mais avant d'en arriver la je voudrai savoir si quelqu'un avait une autre solution.

Merci d'avance.
ComteZera
ComteZera
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème de connexion (reconnaissance) avec le PC Empty Re: Problème de connexion (reconnaissance) avec le PC

Message par Oooops! Mar 2 Fév 2010 - 18:11

Bonsoir,
ComteZera a écrit:Bonjour,
.../...
J'en déduis donc que l'un de mes fichiers présent sur le GPS est altéré mais lequel ?
.../...
Merci d'avance.
Garmin Communicator Plug'in, peut-être?
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème de connexion (reconnaissance) avec le PC Empty Re: Problème de connexion (reconnaissance) avec le PC

Message par ComteZera Mar 2 Fév 2010 - 18:31

Un grand merci à toi Oooops! top

J'ai réinstaller le plug'in même si il me disait qu'il était déjà à jour et cela à fonctionné.

merci
ComteZera
ComteZera
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème de connexion (reconnaissance) avec le PC Empty Re: Problème de connexion (reconnaissance) avec le PC

Message par Oooops! Mer 3 Fév 2010 - 21:46

Bonsoir,

content que ton problème soit résolu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème de connexion (reconnaissance) avec le PC Empty Re: Problème de connexion (reconnaissance) avec le PC

Message par ComteZera Ven 5 Fév 2010 - 14:04

Bonjour,

En faite le problème est partiellement résolut. Confused
Hervé, m'a contacté par MP, il a le même problème sur son nuvi 550. Le problème revient lorsque l'on supprime un itinéraire/waypoint à partir du GPS.
J'ai du réinstaller les drivers USB (GPS déconnecter du PC) pour refaire fonctionner la reconnaissance car réinstaller le plug'in ne suffisait plus.

J'espère que le bug sera rapidement corrigé lors d'une prochaine mise à jour ...
ComteZera
ComteZera
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème de connexion (reconnaissance) avec le PC Empty Re: Problème de connexion (reconnaissance) avec le PC

Message par Monique Ven 5 Fév 2010 - 17:04

Bonjour,

La plupart du temps, quand on obtient le message "Certains périphériques ont été trouvés. Cependant, aucun ne possède les capacités requises. Vérifier que le périphérique est connecté à l'ordinateur et qu'il est sous tension, puis réessayer. Vous devez peut-être définir l'option d'interface du GPS sur "Garmin" ou sur Hôte" cela provient d'une mise à jour du software qui s'est mal passée/mal terminée. Le remède habituel consiste à réinstaller le dernier software manuellement puis, une fois que c'est terminé, à relancer WebUpdater.

Je ne sais pas s'il existe une version plus récente, je n'ai trouvé que la version 3.50 sur le site de Garmin.
Si c'est bien la dernière version (ou du moins la dernière MAJ que tu as faite), tu la télécharges
(l'enregistres) sur ton PC :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu renommes nuvi5xx_regionfileonly__350.gcd en GUPDATE.GCD.
Tu connectes ton Nuvi au PC puis tu recopies ce GUPDATE.GCD dans le dossier Garmin de ton Nuvi.
Tu redémarres ton Nuvi.
Tu reconnectes ton GPS au PC puis tu lances WebUpdater.

Si ce n'est pas la version de ta dernière MAJ ou si ce n'est pas la version la plus récente, ne le fais pas.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème de connexion (reconnaissance) avec le PC Empty Re: Problème de connexion (reconnaissance) avec le PC

Message par ComteZera Ven 5 Fév 2010 - 17:48

Bonjour Sorcière Monique,

Je viens d'appliquer ta méthode, malheureusement même après l'installation manuelle du fichier j'arrive à le refaire "planter".

Il a planter lors de cette essai :
j'ai créer un itinéraire sur Mapsource puis je l'ai envoyé au nuvi.
J'ai déconnecter le GPS du PC.
J'ai importé l'itinéraire et visualisé sur le nuvi.
J'ai connecter le GPS au PC puis importé les données dans Mapsource => OK.
J'ai déconnecter le GPS du PC puis supprimer sur le nuvi l'itinéraire.
J'ai connecter le GPS au PC et essayé d'importer les données dans Mapsource => Erreur

Après réinstallation des drivers USB => OK

Je pense que le problème est présent dans cette version du software, en ce qui concerne la précédente, il ne me semble pas l'avoir eu car j'ai le GPS depuis peu de temps.

Edit : Faut-il réinstaller la mise à jour du software dans Webupdater ?
ComteZera
ComteZera
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème de connexion (reconnaissance) avec le PC Empty Re: Problème de connexion (reconnaissance) avec le PC

Message par Monique Ven 5 Fév 2010 - 18:38

ComteZera a écrit:Edit : Faut-il réinstaller la mise à jour du software dans Webupdater ?
Oui, je ne suis pas certaine que ça ira mieux après mais ça vaut le coup d'essayer.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème de connexion (reconnaissance) avec le PC Empty Re: Problème de connexion (reconnaissance) avec le PC

Message par ComteZera Sam 6 Fév 2010 - 12:03

Bonjour,

Après essai, il n'y a pas eu d'amélioration.

Pour refaire fonctionner la reconnaissance j'ai eu plus de mal, j'ai du réinstaller des drivers USB 3 fois. Shocked

Cela semble fonctionner un peu aléatoirement, comme l'apparition du "bug".

Je donnerai des nouvelles si il y a une amélioration lors de la prochaine mise à jour du software (s'il y en a une).
ComteZera
ComteZera
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème de connexion (reconnaissance) avec le PC Empty Re: Problème de connexion (reconnaissance) avec le PC

Message par Jamas Sam 6 Fév 2010 - 12:36

Bonjour,

Il faut changer de prise USB et éviter de passer par un HUB (concentrateur)

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème de connexion (reconnaissance) avec le PC Empty Re: Problème de connexion (reconnaissance) avec le PC

Message par ComteZera Sam 6 Fév 2010 - 12:41

Bonjours Jamas,

Hélas, c'est la première chose que j'ai fait et je n'utilise pas de HUB. De plus, le problème est aussi présent sur un autre PC.
Ou alors cela vient du câble USB Question vu que je n'utilise pas un spécifique au GPS. scratch
ComteZera
ComteZera
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème de connexion (reconnaissance) avec le PC Empty Re: Problème de connexion (reconnaissance) avec le PC

Message par Jamas Sam 6 Fév 2010 - 13:12

Pas besoin d'un câble spécifique GPS par contre il est possible que ton câble ait une micro-coupure.
Essaies d'en trouver un autre.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème de connexion (reconnaissance) avec le PC Empty Re: Problème de connexion (reconnaissance) avec le PC

Message par ComteZera Dim 7 Fév 2010 - 20:15

Bonjour Jamas,

Je n'ai pas eu le temps encore de faire un essai, mais je ne pense pas que le câble soit endommagé, car Windows détecte toujours en permanence le GPS en "périphérique de masse". Dans le cas d'une micro-coupure le périphérique se connecterait puis déconnecterait sans arrêt, enfin je pense.
ComteZera
ComteZera
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème de connexion (reconnaissance) avec le PC Empty Re: Problème de connexion (reconnaissance) avec le PC

Message par ComteZera Dim 14 Mar 2010 - 14:23

Bonjour,

Je viens au nouvelle, donc depuis que j'utilise un autre câble USB, je n'ai pas eu de problème jusqu'à maintenant.
Cependant, je ne me suis pas beaucoup servi du gps c'est dernier temps, vivement le printemps ou j'en aurai plus besoin. Smile

Dire qu'actuellement j'utilise donc un câble non blindé avec adaptateur et que ça à l'aire de mieux fonctionner. lol!

Je referai d'autres tests avec l'autre câble (en espèrent que le problème revient) et quand sa ne fonctionnera pas je mettrai celui qui marche pour voir si le problème venais de là.
ComteZera
ComteZera
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum