URGENT Nuvi 250 apres une grosse erreur (formatage) :(

3 participants

Aller en bas

URGENT Nuvi 250 apres une grosse erreur (formatage) :( Empty URGENT Nuvi 250 apres une grosse erreur (formatage) :(

Message par Invité Dim 7 Fév 2010 - 15:19

Bonjour,
Bon voila, enfaite un petit et gros soucis sur un GPS j'ai effectué un formatage je penser que la personne avais sauvegarder la carte etc...
J'ai effectué le formatage suite a un bug et on voulais réinstaller le GPS
Donc maintenant plus de carte plus rien GPS même plus reconnu avec WebUpdate, que faire ?

Merci de vos réponses

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

URGENT Nuvi 250 apres une grosse erreur (formatage) :( Empty Re: URGENT Nuvi 250 apres une grosse erreur (formatage) :(

Message par Monique Dim 7 Fév 2010 - 16:28

ScreenZ a écrit:Bonjour,
Bon voila, enfaite un petit et gros soucis sur un GPS j'ai effectué un formatage je penser que la personne avais sauvegarder la carte etc...
J'ai effectué le formatage suite a un bug et on voulais réinstaller le GPS
Donc maintenant plus de carte plus rien GPS même plus reconnu avec WebUpdate, que faire ?

Merci de vos réponses
Bonjour,

Il ne faut pas jouer à l'apprenti sorcier ... Je ne vois pas l'utilité de formater puis de réinstaller un GPS. En tout cas, je ne le ferais pas. Si tu nous avais signalé ton bug, nous aurions peut-être pu t'aider. Maintenant, à part appeler le SAV de Garmin France, je ne vois pas de solution :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

URGENT Nuvi 250 apres une grosse erreur (formatage) :( Empty Re: URGENT Nuvi 250 apres une grosse erreur (formatage) :(

Message par Jamas Dim 7 Fév 2010 - 16:31

Sorcière Monique a écrit:Il ne faut pas jouer à l'apprenti sorcier ...
Ben oui screenZ, c'est réservé à Monique ironique

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

URGENT Nuvi 250 apres une grosse erreur (formatage) :( Empty Re: URGENT Nuvi 250 apres une grosse erreur (formatage) :(

Message par Invité Dim 7 Fév 2010 - 17:39

Y'a pas un moyen de réinstaller le micro programme si j'ai la carte ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

URGENT Nuvi 250 apres une grosse erreur (formatage) :( Empty Re: URGENT Nuvi 250 apres une grosse erreur (formatage) :(

Message par Monique Dim 7 Fév 2010 - 19:54

Dans ce cas, il faut aller sur myGarmin, que le propriétaire du GPS se connecte sur son compte puis qu'il recopie le code de déverrouillage accordé par Garmin pour ce GPS avec la cartographie qui s'y trouvait. (Ne pas essayer avec une autre version de cartographie, ça ne marcherait pas).
A partir de MapSource, envoyer les dalles de la carto vers le GPS, cela donnera un fichier gmapsupp.img dans le dossier \Garmin du GPS.
Créer dans le même dossier (\Garmin) du GPS un fichier au format texte nommé gmapsupp.txt. L'ouvrir avec le Bloc-note de Windows, y copier le code de déverrouillage écrit sur myGarmin, enregistrer le fichier puis le renommer gmapsupp.unl (attention, pas gmapsupp.unl.txt).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

URGENT Nuvi 250 apres une grosse erreur (formatage) :( Empty Re: URGENT Nuvi 250 apres une grosse erreur (formatage) :(

Message par Invité Dim 7 Fév 2010 - 20:38

Ok, on vient de voir qu'on peu plus telecharger la carte depuis le 2 fevrier 2010 la pouhase !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

URGENT Nuvi 250 apres une grosse erreur (formatage) :( Empty Re: URGENT Nuvi 250 apres une grosse erreur (formatage) :(

Message par Monique Dim 7 Fév 2010 - 21:10

Il faut demander à Garmin de relancer le téléchargement.

Si tu avais gardé/sauvegardé le fichier garmin_rmu_cneuntxxxx_yy.exe tu n'aurais pas ce problème.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

URGENT Nuvi 250 apres une grosse erreur (formatage) :( Empty Re: URGENT Nuvi 250 apres une grosse erreur (formatage) :(

Message par Sixun Dim 7 Fév 2010 - 23:01

Bonsoir,
Serait-ce la loi des séries?
Petite idée :
La nécessité d'écrire un petit Tuto sur "Comment sauvegarder Avant Manipulations" se fait de plus en plus sentir,
suivi peut être aussi d'une description des fichiers vitaux" :-)
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

URGENT Nuvi 250 apres une grosse erreur (formatage) :( Empty Re: URGENT Nuvi 250 apres une grosse erreur (formatage) :(

Message par Sixun Dim 7 Fév 2010 - 23:01

Sorcière Monique a écrit:
Dans ce cas, il faut aller sur myGarmin, que le propriétaire du GPS se
connecte sur son compte puis qu'il recopie le code de déverrouillage
accordé par Garmin pour ce GPS avec la cartographie qui s'y trouvait.
(Ne pas essayer avec une autre version de cartographie, ça ne marcherait
pas).

Monique,
peux tu m'éclairer.
Comment fait il pour récupérer les firmware et / ou Comment le Nuvi
redémarre-t-il?
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

URGENT Nuvi 250 apres une grosse erreur (formatage) :( Empty Re: URGENT Nuvi 250 apres une grosse erreur (formatage) :(

Message par Monique Mar 9 Fév 2010 - 7:15

Bonjour Eric,
Comment fait il pour récupérer les firmware et / ou Comment le Nuvi
redémarre-t-il?
On en était à la cartographie. Après, pour le firmware, c'est çà :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et, pour le chipset, en retrouvant dans la liste celui qui correspond au Nuvi 250, ça devrait le faire aussi :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
WebUpdater fera le reste non ?

La nécessité d'écrire un petit Tuto sur "Comment sauvegarder Avant Manipulations" se fait de plus en plus sentir,
suivi peut être aussi d'une description des fichiers vitaux" :-)
Pour la sauvegarde, c'est répété au début de chacun de mes premiers tutos, il faudra que je vérifie/l'ajoute sur les derniers.

Pour expliquer l'utilité des fichiers présents dans un Nuvi ou un Zumo, il y a déjà ce post-it :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ferai un tuto plus complet quand je serai guérie et/ou plus disponible.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum