Sierra de Guara

+6
meriadec28
BRFRANCIS47
orion91
OSSAU65
Oooops!
Pyr
10 participants

Aller en bas

Sierra de Guara Empty Sierra de Guara

Message par Pyr Jeu 11 Fév 2010 - 18:07

Bonjour,

Allez je ne résiste pas à étrenner la nouvelle rubrique.
Ci-joint la trace d'une rando pédestre assez connue dans la Sierra de Guara (Espagne)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Des paysages magnifiques de canyons sur fond de chaine des Pyrénées (du côté du Monte Perdido).
@+

J'ai édité le message pour rajouter "pédestre" à la demande pressante de "Oooops!"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Pyr le Ven 12 Fév 2010 - 19:09, édité 1 fois
Pyr
Pyr
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Sierra de Guara Empty Re: Sierra de Guara

Message par Oooops! Jeu 11 Fév 2010 - 19:55

Bonsoir,

il manque une précision qui semble importante: comment peut-on/doit-on suivre la trace proposée: à pied? uniquement? à vélo? (idem) en 4x4? (idem) en berline? (idem).
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Sierra de Guara Empty Re: Sierra de Guara

Message par OSSAU65 Jeu 11 Fév 2010 - 23:08

Bonsoir Oooops
il me semble que c'est indiqué dans: type de trace

Distance : 17.721 km
Altitudes : Maxi 1099 m Mini 681 m
Dénivelées : ~ +673 m -630 m
Durée : 7 heures 25 minutes
Type de trace : Pedestre
OSSAU65
OSSAU65
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Sierra de Guara Empty Re: Sierra de Guara

Message par Pyr Jeu 11 Fév 2010 - 23:59

OSSAU65 a écrit:Type de trace : Pedestre
Et je déconseille fortement tout autre moyen de déplacement, au moins sur tout la partie canyon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
@+
Pyr
Pyr
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Sierra de Guara Empty Re: Sierra de Guara

Message par orion91 Ven 12 Fév 2010 - 13:31

Bonjour
Oui mais ce serait effectivement plus pratique de l'avoir en préambule dans le message d'invitation. Je n'ai pas vu beaucoup de traces destinées à la rando moto!!!.
A ce propos, connaissez vous des sites ou l'on peut trouver des traces ou pistes praticables à moto, pour L'Espagne le Portugal et même la France?
Pour le Maroc, grâce à ce forum et à Guisaim et à la carte des pistes, j'ai ce qu'il me faut.
Merci Pyr: Il te reste plus qu'a mettre quelques belles photos pour nous donner encore plus envie d'y aller.
Cordialement
orion91
orion91
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Sierra de Guara Empty Re: Sierra de Guara

Message par BRFRANCIS47 Ven 12 Fév 2010 - 14:31

Bonjour comment peut on mettre ces traces sur Map source ?
BRFRANCIS47
BRFRANCIS47
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Sierra de Guara Empty Re: Sierra de Guara

Message par meriadec28 Ven 12 Fév 2010 - 16:59

à BFFRANCIS47

Tu relie leGPS au PC, tu ouvres Mapsource et tu vas sur transferer, recevoir du périphérique, la tu coches ce que tu veux transferer c'est trés rapde;
Michel
meriadec28
meriadec28
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Sierra de Guara Empty Re: Sierra de Guara

Message par PB Ven 12 Fév 2010 - 18:20

Bonjour à tous, bonjour BRFRANCIS47 Very Happy

BRFRANCIS47 a écrit:Bonjour comment peut on mettre ces traces sur Map source ?

A droite de la fenêtre de carte tu as ça:

Télécharger la trace au format : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] GPX (Gps), [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] KML (Google Earth)

Passes ta souris sur le GPX , puis clic gauche, enregistrer le fichier sur ton PC à un endroit où tu le retrouveras

Ensuite:
-Soit tu ouvres MapSource, puis dans la barre des tâches: Ouvrir... et va rechercher ton fichier *.gpx là où il est et MapSource te l'affiche.

-Soit directement depuis ton fichier *.gpx: Clic doit => ouvrir avec => MapSource et MapSource s'ouvre en affichant le fichier. cheers applaudit

@+

PB


Dernière édition par PB le Ven 12 Fév 2010 - 18:37, édité 1 fois
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Sierra de Guara Empty Re: Sierra de Guara

Message par Pyr Ven 12 Fév 2010 - 18:32

Bonsoir,
orion91 a écrit:Merci Pyr: Il te reste plus qu'a mettre quelques belles photos pour nous donner encore plus envie d'y aller.
Cordialement
Il n'y a qu'à demander [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

@+
Pyr
Pyr
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Sierra de Guara Empty Re: Sierra de Guara

Message par Oooops! Ven 12 Fév 2010 - 18:46

Bonsoir,

merci à orion91 d'avoir complété mon message [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]: il est bien plus efficace de savoir dès ce forum-ci si c'est utile d'aller voir sur l'autre site, qui héberge les traces.
Par exemple ma mobilité ne s'améliorant pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], si je sais d'avance que c'est une rando pédestre, ça m'évite de perdre du temps à aller sur un autre site dont je ne pourrai pas utiliser la ressource proposée (même s'il y a de belles photos pour inviter au voyage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ).
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Sierra de Guara Empty Re: Sierra de Guara

Message par OSSAU65 Ven 12 Fév 2010 - 18:57

Bonsoir Oooops
Dis comme celà, ça change tout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
OSSAU65
OSSAU65
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Sierra de Guara Empty Re: Sierra de Guara

Message par Pyr Ven 12 Fév 2010 - 19:12

Oooops! a écrit:Par exemple ma mobilité ne s'améliorant pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], si je sais d'avance que c'est une rando pédestre, ça m'évite de perdre du temps à aller sur un autre site dont je ne pourrai pas utiliser la ressource proposée (même s'il y a de belles photos pour inviter au voyage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ).
Ben dis-donc "Oooops!" c'est si fatigant que çà de cliquer sur un lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon, pour te faire plaisir, je l'ai rajouté dans le post initial [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
@+
Pyr
Pyr
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Sierra de Guara Empty Re: Sierra de Guara

Message par orion91 Ven 12 Fév 2010 - 19:39

Pyr: Merci pour les photos, mais en fait, grace au fichier KLM indiqué par PB j'ai déja fait ma rando virtuelle sur Google Earth, avec toutes les photos qui l'accompagnent. Une chose est sûr, ce n'est pas à moto que je gravirais les échelles métalliques qui surplombent le Canyon.

PB: J'ai essayé d'ouvrir le fichier GPX avec mapsource 6.15.
7, mais cela n'a pas marché. Je réessaierai tout à l'heure avec un autre fichier.
Cordialement.
orion91
orion91
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Sierra de Guara Empty Re: Sierra de Guara

Message par PB Ven 12 Fév 2010 - 19:55

Re, salut Orion Very Happy

orion91 a écrit:PB: J'ai essayé d'ouvrir le fichier GPX avec mapsource 6.15.7
, mais cela n'a pas marché.


Idem pour moi avec MapSource 6.15.7 c'est pas la première fois que ça me le fait study

-Ouvres le fichier *.gpx avec POI Edit
-Enregistres le au format *.GPX dans POI Edit
-Ouvres le avec MapSource

cheers cheers applaudit top Ça marche
Embarassed scratch Me demande pas pourquoi, je sais pas Very Happy

C'est un fichier *.gpx "route" (succession de WP), quand ce sont des fichiers *.gpx "traces" (track Point) ça marche mieux avec MapSource et tu as une piste sur MapSource (outil crayon jaune) => Plus difficilement exploitable avec un Nüvi Wink => tu es obligé de le convertir en "route" = "itinéraire"
Le Zûmo prend en charge les fichiers TrackLog top

PYR: Merci pour le tracé et les photos

@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Sierra de Guara Empty Re: Sierra de Guara

Message par Oooops! Sam 13 Fév 2010 - 21:17

Bonsoir,
Pyr a écrit:
Oooops! a écrit:Par exemple ma mobilité ne s'améliorant pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], si je sais d'avance que c'est une rando pédestre, ça m'évite de perdre du temps à aller sur un autre site dont je ne pourrai pas utiliser la ressource proposée (même s'il y a de belles photos pour inviter au voyage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ).
Ben dis-donc "Oooops!" c'est si fatigant que çà de cliquer sur un lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon, pour te faire plaisir, je l'ai rajouté dans le post initial [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
@+

fatigant, non, mais avec certaines aptitudes physiques le temps est probablement ce qui me manque le plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], donc plus je peux éviter d'en perdre, mieux je me porte.

=> merci pour ton ajout, et en espérant que ce qui posteront dans ce sous-forum feront de même [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Sierra de Guara Empty Re: Sierra de Guara

Message par guisaim Dim 21 Fév 2010 - 10:52

orion91 a écrit:
A ce propos, connaissez vous des sites ou l'on peut trouver des traces ou pistes praticables à moto, pour L'Espagne
Bonjour Orion,
J'ai une balade (villages blancs - Espagne - voitures et motos) mais c'est au format ITN donc je ne peux pas la poster sur le forum.....
Tu peux la télécharger ICI
Cordialement
Aimé
guisaim
guisaim
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Sierra de Guara Empty Re: Sierra de Guara

Message par communicator Dim 21 Fév 2010 - 20:18

orion91 a écrit:Bonjour
Oui mais ce serait effectivement plus pratique de l'avoir en préambule dans le message d'invitation. Je n'ai pas vu beaucoup de traces destinées à la rando moto!!!.
A ce propos, connaissez vous des sites ou l'on peut trouver des traces ou pistes praticables à moto, pour L'Espagne le Portugal et même la France?
Pour le Maroc, grâce à ce forum et à Guisaim et à la carte des pistes, j'ai ce qu'il me faut.
Merci Pyr: Il te reste plus qu'a mettre quelques belles photos pour nous donner encore plus envie d'y aller.
Cordialement

Ne serait-il pas plus pratique d'ouvrir 3 sous-rubrique dans "Echange de traces" en indiquant 1 Route, 2 Tout-terrain (pour 4x4 & moto) 3 pédestre ?
Voire d'autres libellés en faisant un sondage sur plusieurs termes.
communicator
communicator
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Sierra de Guara Empty Re: Sierra de Guara

Message par communicator Dim 21 Fév 2010 - 20:19

guisaim a écrit:
orion91 a écrit:
A ce propos, connaissez vous des sites ou l'on peut trouver des traces ou pistes praticables à moto, pour L'Espagne
Bonjour Orion,
J'ai une balade (villages blancs - Espagne - voitures et motos) mais c'est au format ITN donc je ne peux pas la poster sur le forum.....
Tu peux la télécharger ICI
Cordialement
Aimé

Avec ITNCONV, il faut 30 secondes pour avoir les formats Garmin.
communicator
communicator
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Sierra de Guara Empty Re: Sierra de Guara

Message par orion91 Dim 21 Fév 2010 - 23:55

Bonjour à tous
Merci Aimé
orion91
orion91
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Sierra de Guara Empty Re: Sierra de Guara

Message par guisaim Lun 22 Fév 2010 - 9:54

communicator a écrit:

Avec ITNCONV, il faut 30 secondes pour avoir les formats Garmin.
Et bien apparemment non, car ça me sort une trace (gpx) qui relie uniquement les points sans suivre pour cela la route !!! Ou alors, je ne sais pas faire .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
guisaim
guisaim
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Sierra de Guara Empty Re: Sierra de Guara

Message par Invité Sam 27 Fév 2010 - 12:25

Ci-joint la trace d'une rando pédestre assez connue dans la Sierra de Guara (Espagne)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour permettre à MapSource d'ouvrir ce fichier, voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vous pouvez aussi l'ouvrir avec ScrutGPX et activer la carte d'Espagne, choisir la bonne échelle, régler la transparente des couches, changer la couleur ou l'épaisseur de la trace, cliquer sur le bouton "Les points importants", et enfin profiter des commentaires donnés en bas de la carte (profil, vitesse, ...) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sierra de Guara Empty Re: Sierra de Guara

Message par EL CONDOR Sam 15 Jan 2011 - 14:16

Une région que j'aime, des paysages grandioses, peut de monde, et le climat idéal pour la rando. Une auberge que tiennent mes amis Cécilia et Dany a Paules en sierra de guara, qui pourront vous proposés un grand choix de balades.
le lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quelques photos au Balcon d'Otin au dessus du canyon du Mascun.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

EL CONDOR
EL CONDOR
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Sierra de Guara Empty Re: Sierra de Guara

Message par EL CONDOR Lun 21 Fév 2011 - 12:16

Je vais a Paques (23,24,25 avril) faire de la randonnée pédestre en Espagne dans la région de la Sierra de Guara. Nous sommes actuellement une douzaine et si il y a des personnes intéressées me contacter par mp. Je précise que je ne suis pas un professionnel mais juste un amoureux de cette région que j'aime faire découvrir a l'occasion.
EL CONDOR
EL CONDOR
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Sierra de Guara Empty sierra de guara

Message par EL CONDOR Ven 8 Avr 2011 - 8:53

A ce jour nous sommes 24 et les inscriptions sont terminées.
EL CONDOR
EL CONDOR
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum