Quel Garmin choisir ?

+2
meriadec28
GARIBOU13
6 participants

Aller en bas

Quel Garmin choisir ? Empty Quel Garmin choisir ?

Message par Invité Dim 14 Fév 2010 - 17:11

bonjour

voila mon soucis, j'ai un vieux GPS qui a quelques années et je souhaite le changer !

une personne de ma famille utilise régulierement un nuvi 1390 sur les routes de thailande
et moi j'hesite quel modele prendre !

je suis tenté par un nuvi 1490, mais il semble ( d'apres ce que je vois sur le forum ! ) qu'il y a des soucis

l'usage prévu ? deplacement en europe ( pour l'été 2010) j'ai besoin des cartes d'allemagne , d'autriche,
de slovenie et de croatie en plus bien sur de la france et des autres pays voisins
dans les questions annexes
comment s'organise la mise a jour des cartes ? (périodicité et prix)
est il possible de mettre a jour la base de radars fixes et si possibles mobiles (périodicité et prix)

voila les principales questions pour le moment
j'arrive pas a trouver dans les differents essais la liste des pays fournis avec le gps
le logiciel pour preparer les voyages sur l'ordinateur est il fourni avec l'appareil

merci d'avoir préter attention a mes questions

bonne journée a vous
labul67

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel Garmin choisir ? Empty Re: Quel Garmin choisir ?

Message par GARIBOU13 Dim 14 Fév 2010 - 22:13

Bonsoir,

Tu as pu lire par ailleurs qu'actuellement le GPS Garmin le plus interessant au point de vue qualité/prix est le 765.
Il rassemble toutes les fonctions qu'on peut demander à un GPS (sauf les commandes vocales).
Pour répondre à tes questions:
Cartographie Europe pré-installée avec mise à jour gratuite lors de l'enregistrement (un mois maxi après le premier iFix) de préférence à faire dès la première utilisation.
Possibilité de prendre un abonnement pour les mises à jour (périodicité un peu fantaisiste de la part de Garmin, mais on peut tabler sur 3 à 4 par an....très aléatoire)
Il existe une base de radars Garmin (base Cyclops)(livré prè-installée) avec mise à jour payante, mais pas "terrible"....il vaut mieux utiliser des bases gratuites, plus complètes et plus à jour (tu as des tutos pour ce faire dans ce forum)
Tu peux installer (gratuitement) un logiciel Garmin (MapSource) qui te permet de créer tes itinéraires et de les transférer dans ton GPS (il y a également des tutos qui t'explique comment procéder dans ce forum).
Le 1490 est un bon GPS, mais tu n'auras pas toutes les fonctions du 765.
Un bon conseil, note bien toutes les informations et conseils donnés dans ce forum ici:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et ici:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
GARIBOU13
GARIBOU13
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quel Garmin choisir ? Empty Re: Quel Garmin choisir ?

Message par meriadec28 Lun 15 Fév 2010 - 9:01

bONJOUR
@ Garibou13

"Le 1490 est un bon GPS, mais tu n'auras pas toutes les fonctions du 765."
je ne connais pas le 765 comme sans doute tu ne connais pas le 1490 alors difficile de dire tu n'auras pas toutes les fonctions du 765 (à part les sons MP3)
à + Michel
meriadec28
meriadec28
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quel Garmin choisir ? Empty Re: Quel Garmin choisir ?

Message par Invité Lun 15 Fév 2010 - 18:11

bonjour
j'ai bien lu vos deux messages !

je ne cherche pas forcement un GPS qui fait tout ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le 1490 m'interesse en premier par la taille de l'ecran, j'ai reussi a trouver la liste des pays couvert et ca me va

il me semble ( sous toute reserve) que des bugs etait present au debut de sa mise sur le marché
ce que je souhaite connaitre c'est le prix des mises a jour de la carto
est il possible d'avoir une mise a jour "a vie" sur la carto?

si des possesseurs de 1490 pouvaient nous donner un avis
je suis preneur !

merci d'avance


labul67

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel Garmin choisir ? Empty Re: Quel Garmin choisir ?

Message par Monique Lun 15 Fév 2010 - 20:27

labul67 a écrit:ce que je souhaite connaitre c'est le prix des mises a jour de la carto
est il possible d'avoir une mise a jour "a vie" sur la carto?
Bonjour,

nüMaps Lifetime (la mise à jour à vie pour un GPS) coûte 119.99 € pour la cartographie de l'Europe :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Quel Garmin choisir ? Empty Re: Quel Garmin choisir ?

Message par Invité Lun 15 Fév 2010 - 21:30

bonsoir

merci pour le lien ca repond parfaitement a ma demande
je vais continuer a regarder ca !!

bonne soirée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel Garmin choisir ? Empty Re: Quel Garmin choisir ?

Message par Invité Jeu 25 Mar 2010 - 8:02

Bonjour,

J'ai acheté dernièrement le nüvi 1690 (à 399€ en belgique) mais en allant sur le site officiel de Garmin je me suis rendu compte qu'une action "bon de remboursement à 50€" était valide si achat avant fin mars .... Question utilisation, le 1690 est, je dois dire, assez convivial et aisé à utiliser.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel Garmin choisir ? Empty Re: Quel Garmin choisir ?

Message par patrick65 Dim 16 Mai 2010 - 11:03

Bonjour à tous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'utilise depuis qq années un Garmin 60 CSX pour mes randos en montagne ... super!!
Je l'utilise aussi pour ma navigation en voiture ... ça marche ... mais moins super car affichage petit, pas de vocal.
J'envisage donc un Garmin pas trop cher (environ 120 euros) pour la voiture.
J'ai vu le 205 qui était à bon prix chez CDISCOUNT (moins de 100 euros), et le 1340 à 130 Euros dans mon hyper local.
Que pensez-vous de ces GPS? D'autres propositions?
patrick65
patrick65
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quel Garmin choisir ? Empty Re: Quel Garmin choisir ?

Message par Jamas Dim 16 Mai 2010 - 11:09

Bonjour,

Prends un écran large "Wide" , quand on y a gouté, on ne peut plus s'en passer.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Quel Garmin choisir ? Empty Re: Quel Garmin choisir ?

Message par Monique Dim 16 Mai 2010 - 11:30

Bonjour Patrick,

Tout dépend de l'usage que tu souhaites pour un GPS routier. Ceux que tu cites sont bien mais ils ne gèrent que des itinéraires à une seule étape.
Si tu veux avoir la possibilité de créer des itinéraires multi-étapes, le Nuvi 765 est mieux (bien que ce soit un produit arrêté sur Garmin France) mais encore à 169€ chez Darty.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Quel Garmin choisir ? Empty Re: Quel Garmin choisir ?

Message par patrick65 Dim 16 Mai 2010 - 19:51

Bien noté vos remarques, merci à tous deux.
Un itinéraire à plusieurs étapes n'étant jamais que la succession d'itinéraires à une étape ... quel est le plus qu'apporte cette gestion multi-étapes? ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Par ailleurs, j'ai vu qu'il y avait certains modèles avec l'option T (radio-guidage), est-ce un vrai plus ... ou du marketing? ...
patrick65
patrick65
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quel Garmin choisir ? Empty Re: Quel Garmin choisir ?

Message par Sarjanballestraz Dim 16 Mai 2010 - 22:24

Bonjour,

Je vous conseille le nüvi 765, vu de ses nombreuses fonctions et de son prix.

Sarjanballestraz
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quel Garmin choisir ? Empty Re: Quel Garmin choisir ?

Message par Monique Dim 16 Mai 2010 - 22:26

Patrick, la gestion des multi-étapes est intéressante quand on voyage (comme moi en camping-car ou comme d'autres en voiture ou en moto) et que l'on veut passer par des routes/des villes bien précises et/ou en éviter certaines.

Le "T" correspond à Trafic (l'Info Trafic ou TMC).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Quel Garmin choisir ? Empty Re: Quel Garmin choisir ?

Message par patrick65 Dim 16 Mai 2010 - 23:18

Sorcière Monique a écrit:... Le "T" correspond à Trafic (l'Info Trafic ou TMC).

Oui ça j'avais bien compris, mais ma question était de savoir si d'expérience et concrètement c'était vraiment un plus à l'utilisation ... ou plutôt un argument marketing . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai aussi trouvé une proposition en occasion pour moins de 100 euros d'un nuvi 255WT ... que pensez-vous de ce modèle? l'écran est assez grand.
patrick65
patrick65
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quel Garmin choisir ? Empty Re: Quel Garmin choisir ?

Message par Monique Dim 16 Mai 2010 - 23:35

N'habitant pas dans une grande ville, le TMC ne me sert pas souvent mais il m'a permis plusieurs fois en voyage d'éviter des embouteillages de plusieurs kilomètres.
J'avoue que ça ne me paraît pas l'option la plus importante.

Quant au Nuvi 255W, je ne l'ai jamais utilisé. Je sais juste qu'il a l'Europe préchargée et qu'il utilise les fichiers wav pour les sons.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Quel Garmin choisir ? Empty Re: Quel Garmin choisir ?

Message par patrick65 Mar 18 Mai 2010 - 11:29

Bon finalement, je me suis décidé pour le 255 WT, à 109 euros chez Darty.
Sur ce type de GPS, Y-a-t-il possibilité de mettre des cartos du type Topo France V2 ?
patrick65
patrick65
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quel Garmin choisir ? Empty Re: Quel Garmin choisir ?

Message par Monique Mar 18 Mai 2010 - 18:00

Bonjour,

On peut mais le Topo France n'aura pas toutes ses fonctions opérationnelles comme sur un GPS de randonnée.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Quel Garmin choisir ? Empty Re: Quel Garmin choisir ?

Message par meriadec28 Mar 18 Mai 2010 - 18:12

Bonjour
Les GPS avec le T pour trafic info, c'est quand même bien pratique, j'en ai fait usage il y peu de temps me rendant a la foire de Paris le tunnel de St Cloud étant fermé j'ai été dirigé vers le parking prévu de la foire bien avant St Cloud et dans de bonnes conditions.
Sinon cela me semblait un gadget.
Qui peut le plus peut le moins Michel
meriadec28
meriadec28
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quel Garmin choisir ? Empty Re: Quel Garmin choisir ?

Message par patrick65 Mar 18 Mai 2010 - 23:31

Sorcière Monique a écrit:Bonjour,

On peut mais le Topo France n'aura pas toutes ses fonctions opérationnelles comme sur un GPS de randonnée.

Peux-tu préciser? car je ne pensais qu'il y avait des fonctions particulières dans Topo France, mais simplement une carto plus détaillée.
Par contre, si je ne peux conserver simultanément city navigator, je vais probablement perdre la navigation (qui n'existe pas dans topo france il me semble me souvenir).
patrick65
patrick65
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quel Garmin choisir ? Empty Re: Quel Garmin choisir ?

Message par Monique Jeu 20 Mai 2010 - 9:46

Bonjour,

Avec Topo France sur un Nuvi 205 ou 255, tu ne pourras gérer ni les pistes (traces), ni les Road Books, ni les profils, ...

Pour garder une navigation routière correcte avec mon Nuvi 510, ou bien je laisse les 2 cartes (CNE et Topo) cochées ou bien je décoche/désactive la carte Topo. Si la carte Topo seule est activée, tu vas risquer de prendre des sens interdits et des chemins (et en voiture nul ).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum