Problème: Pas de reconnaissance PC NUVI 200

3 participants

Aller en bas

Problème: Pas de reconnaissance PC NUVI 200 Empty Problème: Pas de reconnaissance PC NUVI 200

Message par Invité Mar 16 Fév 2010 - 20:37

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un Nüvi 200. Actuellement sur Barcelone je souhaitais charger la carte de cette magnifique ville mais voila problème: quand je branche le cable USB au GPS il ne se passe rien pas de périhpérique dans le poste de travail, et le GPS ne bouge pas.
J'ai cherché à droite à gauche, réinstaller les drivers USB (ce qui normalement ne sert à rien puisqu'il est censé etre reconnu par windows vista) mais quedal.
J'ai lu au passage qu'il se pouvait que ce soit le cable, mais je suis légerement sceptique car le GPS se charge par le biais du cable USB mais n'est toujours pas reconnu dans le poste de travail et encore moins dans Webupdater. Merci donc de m'éclairer si vous avez déja eu ce problème et si vous avez trouvé une solution!
Merci d'avance
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème: Pas de reconnaissance PC NUVI 200 Empty Re: Problème: Pas de reconnaissance PC NUVI 200

Message par Jamas Mar 16 Fév 2010 - 21:45

Bonjour,

- Quand tu connectes le Nuvi sur le PC, vois tu le Nuvi apparaitre comme une unité de stockage ?
- Utilises tu un HUB USB?, peux tu essayer de changer de prise USB?

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème: Pas de reconnaissance PC NUVI 200 Empty Re: Problème: Pas de reconnaissance PC NUVI 200

Message par Invité Mer 17 Fév 2010 - 2:41

Bonjour Jamas,

Quand je connecte le nuvi le GPS n'apparait pas comme unité de stockage. J'essaye de connecter le Nuvi sur un des ports USB de mon pc portable qui tourne sur vista. Ce que je trouve bizarre c'est le fait que le GPS se charge par le biais du cable USB mais n'a pas l'air de fonctionner pour le PC. Le cable m'a été donné avec, mais j'ai lu plusieurs fois qu'il ne fonctionnait pas et qu'il fallait souvent le changer.
Merci pour ta rapidité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème: Pas de reconnaissance PC NUVI 200 Empty Re: Problème: Pas de reconnaissance PC NUVI 200

Message par Invité Jeu 18 Fév 2010 - 14:31

plus personne?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème: Pas de reconnaissance PC NUVI 200 Empty Re: Problème: Pas de reconnaissance PC NUVI 200

Message par Sixun Jeu 18 Fév 2010 - 14:41

Bonjour,
as tu essayé :
sur une autre machine?
sur une autre OS?
sur un autre port usb?

(il peut arriver aussi que meme pour un gps neuf, le port usb soit partiellement ou totalement hs.)
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème: Pas de reconnaissance PC NUVI 200 Empty Re: Problème: Pas de reconnaissance PC NUVI 200

Message par Monique Jeu 18 Fév 2010 - 15:49

Bonjour,

Il existe une autre possibilité à essayer (sans garantie mais qui a fonctionné pour certains) : une mise à jour manuelle du software.
- Enregistrer ce fichier sur le PC : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Brancher le Nuvi sur un port USB de l'ordinateur.
- Double-cliquer sur le fichier nuvi200_340.exe
- Attendre que le programme ait fini de transférer le software en mémoire interne.
- Débrancher le Nuvi proprement (en utilisant l'icône verte "retirer le périphérique en toute sécurité").
- Rallumer le Nuvi, laisser la mise à jour s'effectuer et les cartes se charger.

Quand ce sera terminé, reconnecter le Nuvi au PC et lancer WebUpdater pour vérifier s'il existe une mise à jour plus récente.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème: Pas de reconnaissance PC NUVI 200 Empty Re: Problème: Pas de reconnaissance PC NUVI 200

Message par Sixun Jeu 18 Fév 2010 - 16:11

Bonjour
Monique, cela signifierait, qu'au lancement du l'exe, le port usb se "debloquerait"?

ps : et penser a la sauvegarde avant la manip :-)
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème: Pas de reconnaissance PC NUVI 200 Empty Re: Problème: Pas de reconnaissance PC NUVI 200

Message par Monique Jeu 18 Fév 2010 - 19:11

Bonjour Eric,

Ce problème ressemble un peu aux "System Software Missing" que nous avons eu après Noël 2008.
Il faudra peut-être que 987Tahiti passe par le menu de maintenance en appuyant sur l'icône batterie pendant 7 à 10 secondes (ou plus) pour connecter le câble USB relié au PC puis envoyer le fichier dans le Nuvi.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème: Pas de reconnaissance PC NUVI 200 Empty Re: Problème: Pas de reconnaissance PC NUVI 200

Message par Invité Ven 19 Fév 2010 - 11:42

Bonjour à tous,

Je viens d'essayer la méthode de Monique, qui comme je le pensai ne fonctionne pas. En effet le GPS n'est pas détecté par le PC! je ne peux donc rien charger dessus, ni mettre à jour!
j'ai essayé sur un autre PC avec Vista idem, mais j'ai lu à plusieurs endroits que le cable pouvait être le coupable (il existe des cables qui ne font que charger le GPS mais qui ne communique pas avec le PC, c'est ce que je dois avoir on dirait..) donc je vais en racheter un et je vous tiens au courant! Si toutefois vous pensez que c'est quelque chose merci de laisser votre avis ça peut toujours servir!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème: Pas de reconnaissance PC NUVI 200 Empty Re: Problème: Pas de reconnaissance PC NUVI 200

Message par Invité Mer 24 Fév 2010 - 21:04

Problème résolu, il s'agissait bien du cable USB: il existe 2 types de cables, l'un qui ne fait que charger la batterie et l'autre qui fait le transfert de données et chargement de batterie. J'ai donc acheté un cable Garmin maintenant ça marche niquel! merci à tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème: Pas de reconnaissance PC NUVI 200 Empty Re: Problème: Pas de reconnaissance PC NUVI 200

Message par Jamas Mer 24 Fév 2010 - 23:36

987Tahiti a écrit:Problème résolu, il s'agissait bien du cable USB: il existe 2 types de cables, l'un qui ne fait que charger la batterie et l'autre qui fait le transfert de données et chargement de batterie. J'ai donc acheté un cable Garmin maintenant ça marche
Bonsoir,

Pour être exact il existe 3 types de cables:

a) ceux qui n'ont que les 2 fils d'alim de cablés
b) les cordons USB/min USB standard dont la 5eme pin (X) de la prise mini USB est reliée à la masse (4) par une résistance de 200kOhm
c) les cordons USB/min USB Garmin dont la 5eme pin (X) de la prise
mini USB est reliée à la masse (4) par une résistance de 18kOhm

seul le type c) permet de mettre le GPS en mode navigation alors qu'il est relié à une prise USB
seul le type b) est compatible d'une connexion sur PC en mode stockage de masse

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème: Pas de reconnaissance PC NUVI 200 Empty Re: Problème: Pas de reconnaissance PC NUVI 200

Message par Invité Dim 21 Mar 2010 - 11:17

Merci pour ces informations

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum