Problème etrex vista HCx

2 participants

Aller en bas

Problème etrex vista HCx Empty Problème etrex vista HCx

Message par Invité Jeu 18 Fév 2010 - 1:53

Bonjour, tout d'abord je tiens à m'excuser de ne pas aller dans la partie "présentation". La raison étant fort simple, je n'ai qu'un accès limité au net et donc peu de possibilité.

Voilà, j'ai un assez gros problème, je pense (ils sont tous gros quand on y connait rien). VOilà 3h que je cherche une solution.

Dans le but de mon travail (traitant sur la recherche de la répartition de singes en thailande), je dois suivre des troupes de singes. N'y connaissant rien, et la personne pour qui je travaille m'ayant fourni ce etrex étant à plus de 9500km d'où je suis (perdu quelque part en thailande et elle en belgique) n'y connaissant rien non plus. Je me retrouve assez mal.

EN effe,t je n'ai pas de carte sd (elle ne m'a pas dit si on devait en voir besoin) et je me retrouve avec 20 tracés faits que je dois placer sur map source pour pouvoir continuer mon travail. Gros problème, je ne sais pas les placer.

J'ai désinstaller, réinstaller, uploader les dernières mise à jour. Rien n'y fait je reste comme un idiot avec mon problème que voici.

Lorsque j'allume mon gps, que je le branche à mon ordi et que je fais "transférer" --> "recevoir du pérphérique". J'ai un message d'erreur qui dit "votre gps ne dispose pas de mémoire requise pour le stockage de cartes

S'il utilise une carte de données programmable, vérifiez que celle-ci est insérée correctement"

Or, ça m'est égal d'avoir une carte sur mon gps, je souhaite juste mettre les données sur mapsource.

J'ai ensuite essayé d'aller dans setting --> interface --> mémoire de masse USB

Et là je tombe sur "Problème de communication avec la carte de données. Aucune entrée MUI n'est chargées dans le cache du chargeur de ressources".

J'aimerais donc savoir si mon problème proviendrait du fait que je n'ai pas de carte micro-SD

Merci pour vos réponses. Désolé si je vous réponds tardivement par la suite, mais je ne peux avoir accès à internet souvent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème etrex vista HCx Empty Re: Problème etrex vista HCx

Message par Jamas Jeu 18 Fév 2010 - 6:51

Bonjour,
mets une carte microSD et tout rentrera dans l'ordre.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème etrex vista HCx Empty Re: Problème etrex vista HCx

Message par Pyr Jeu 18 Fév 2010 - 17:30

Salut "MCFly",
Lorsque j'allume mon gps, que je le branche à mon ordi et que je fais "transférer" --> "recevoir du pérphérique". J'ai un message d'erreur qui dit "votre gps ne dispose pas de mémoire requise pour le stockage de cartes
S'il utilise une carte de données programmable, vérifiez que celle-ci est insérée correctement"
Regarde avec l'explorateur de Windows (si tu es sous Windows ...) pour voir si ton Etrex est reconnu comme periphérique de stockage de masse.
Si oui, recherche dans les sous dossiers Garmin de ton GPS des fichiers *.gpx. Tu les copies et tu les colles dans un dossier de ton disque dur.
Ensuite tu ouvres Mapsource, fichier, ouvrir et la tu cherche tes fichiers *.gpx que tu as précedemment copiés sur ton disque dur, Mapsource devrais les ouvrir.
@+
Pyr
Pyr
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème etrex vista HCx Empty Re: Problème etrex vista HCx

Message par Jamas Jeu 18 Fév 2010 - 22:28

Pyr a écrit:Regarde avec l'explorateur de Windows (si tu es sous Windows ...) pour voir si ton Etrex est reconnu comme périphérique de stockage de masse.
Bonsoir,
Il n'y a que la microSD qui est vue comme une unité de stockage de masse (pas de mémoire interne dans Etrex Legend Hcx) donc si pas de microSD, pas d'unité de stockage !

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème etrex vista HCx Empty Re: Problème etrex vista HCx

Message par Invité Ven 19 Fév 2010 - 13:24

Merci pour vos réponses rapides.

En effe,t j'ai essayé avec une micro SD 128mb (d'une personne travaillant avec moi) et ça a amrché.

J'ai donc acheté la mienne (mais pas moins de 2Gb en Thailande) donc j'epsère que ça ira.

Encore merci.

McFly

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum