Transfert de topoV2 sur GPS60CSx

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Transfert de topoV2 sur GPS60CSx Empty Transfert de topoV2 sur GPS60CSx

Message par Invité Jeu 25 Fév 2010 - 13:46

ouinnnnn
j'y arrive pas!

je suis sur basecamp ( ayant la chance d'avoir un mac) et j'ai mapinstall
je clique sur envoyer vers GPS
une fenetre s'ouvre avec le nom du GPS ( donc bien détecté) et divers choix
je coche sur envoyer carte
la case" envoyer" est grisée, donc impossible

je clique sur tracés, puis envoi de cartes
ça marche
mais je n'ai pas TOPO V2 en entier
et c'est ce que je veux
parce que je veux vadrouiller dans toute la france

je suis bien triste :-)))

léa

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transfert de topoV2 sur GPS60CSx Empty Re: Transfert de topoV2 sur GPS60CSx

Message par Invité Jeu 25 Fév 2010 - 15:19

c'est bon
têtue, bornée, j'ai cherché et trouvé
il faut passer par map install ( comme son nom l'indique)
par contre la microcarte inclue dans le GPS n'a pas une grande mémoire: elle contient tout juste le nord de la france
je pense qu'il faut utiliser celle fournie avec TOPO V2 pour inclure toute la france

voilà.
à bientôt

léa

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transfert de topoV2 sur GPS60CSx Empty Re: Transfert de topoV2 sur GPS60CSx

Message par Monique Ven 26 Fév 2010 - 0:31

Bonjour Léa,

Attention si tu utilises la microSD préchargée de Topo France. Il vaut mieux d'abord sauvegarder son contenu sur ton Mac (en cas de fausse manœuvre, tu pourrais y recopier les fichiers) et ensuite éviter d'y transférer de la cartographie qui effacerait celle qui s'y trouve.
par contre la microcarte inclue dans le GPS n'a pas une grande mémoire
De quelle microcarte parles-tu ? Le 60 CSx n'est pas livré avec une microSD.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Transfert de topoV2 sur GPS60CSx Empty Re: Transfert de topoV2 sur GPS60CSx

Message par Invité Ven 26 Fév 2010 - 1:24

ooops!

pour la microcarte, tu dois avoir raison
il y avait une "microcarte " dans la petite case, je n'ai pas cherché plus loin et j'ai envoyé les données de topo la dessus
1H de transfert
et beaucoup de bidouillage sur mon GPS a la recherche de la carte ai 1/25000
mais point de carte
ah la la... une carte papier, c'est quand m^me plus facile!

bon, il ne me reste plus qu'a suivre tes précieux conseils
mais au moins, j'ai une solution.....
sauf qu'il faudra attendre demain soir

merci monique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transfert de topoV2 sur GPS60CSx Empty Re: Transfert de topoV2 sur GPS60CSx

Message par Monique Ven 26 Fév 2010 - 8:43

Re,

Si ton Topo France est déverrouillé pour ton 60 CSx et si tu veux transférer d'autres données sans faire courir de risques à ta microSD préchargée, tu peux acheter une microSD de 4 Go. Sur celle-là, tu pourras envoyer la carto entière de Topo France depuis BaseCamp ou RoadTrip ainsi que des itinéraires, des tracés et des Waypoints. Tu pourras aussi y transférer des POI avec PoiLoader pour Mac.
Je ne sais pas si c'est possible avec un Mac mais, avec un PC, on peut placer la microSD (grâce à l'adaptateur SD livré avec) dans un lecteur de cartes, le transfert est beaucoup plus rapide.

RoadTrip pour Mac : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PoiLoader pour Mac : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En cas de besoin, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pourra t'indiquer/t'expliquer les logiciels qu'il utilise sur son Mac.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Transfert de topoV2 sur GPS60CSx Empty Re: Transfert de topoV2 sur GPS60CSx

Message par Invité Ven 26 Fév 2010 - 14:19

t'es vraiment sympa
merci pour tout

vivement le jour où je puisse, à mon tour, te rendre service

léa

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transfert de topoV2 sur GPS60CSx Empty Re: Transfert de topoV2 sur GPS60CSx

Message par Invité Ven 26 Fév 2010 - 22:01

je reviens de chez Boulanger avec ma microcarte SDHC 4Go, comme tu me l'as conseillé
mais il y avait bien une microcarte SD de 1 Go à l'intérieur qui est donc sensé avoir reçu le nord de la france
je me pose donc une question avec ma nouvelle carte
y a t il une manip à faire que j'aurais zappé?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transfert de topoV2 sur GPS60CSx Empty Re: Transfert de topoV2 sur GPS60CSx

Message par rafale Ven 26 Fév 2010 - 22:11

Bonsoir,

Sauf erreur, TOPO version 2 est vendu en pack comprenant un CD et une carte microSD préchargée (France entière ou quart de France suivant l'achat).

Il n'est pas possible de transférer sur une microSD vierge tout ou partie du CD TOPO v2. Cette impossibilité constituant la protection des droits d'auteur de Garmin.

Par ailleurs, il faut s'abstenir de transférer quoique ce soit sur la microSD préchargée de TOPO v2 sous peine de l'écraser.

rafale
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert de topoV2 sur GPS60CSx Empty Re: Transfert de topoV2 sur GPS60CSx

Message par Invité Ven 26 Fév 2010 - 22:43

reçu 5/5

mais la micro carte de 1Go dont je te parlais est celle contenu dans le GPS 60CSx et c'est sur elle que j'ai envoyé la carte de france a partir de map install et quin'y a pas atteri

(le CD fourni par TOPO n'est pas compatible avec MAC)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transfert de topoV2 sur GPS60CSx Empty Re: Transfert de topoV2 sur GPS60CSx

Message par Monique Ven 26 Fév 2010 - 23:07

rafale a écrit:Il n'est pas possible de transférer sur une microSD vierge tout ou partie du CD TOPO v2. Cette impossibilité constituant la protection des droits d'auteur de Garmin.
Shocked Pas d'accord ! Si le Topo France a été déverrouillé sur myGarmin pour un GPS donné, on peut envoyer sur la microSD de ce GPS-là des dalles de Topo France. La carto y sera déverrouillée tout à fait légalement. Ce qui est impossible c'est d'utiliser la carto de cette microSD dans un autre GPS. Dans ce cas, il faut utiliser la microSD préchargée qui est déverrouillée pour n'importe quel GPS.
Par exemple, pour moi, Topo France ayant été déverrouillé pour mon eTrex Legend HCx, j'envoie des dalles depuis MapSource sur la microSD de mon eTrex Legend HCx et j'utilise la microSD préchargée dans mon Nuvi 760 ou dans mon Nuvi 765.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Transfert de topoV2 sur GPS60CSx Empty Re: Transfert de topoV2 sur GPS60CSx

Message par Jamas Sam 27 Fév 2010 - 0:28

Tout à fait en ligne avec Monique.
A partir du moment ou tu as le DVD (ce n'est pas un CD) de Topo2, tu peux déverrouiller les dalles pour un GPS donné (avec un ID donné) et les envoyer sur une carte microSD qui pourra être insérée dans le GPS avec l'ID en question.
Sur ce GPS et sur ce GPS seulement, les cartes seront dérouillées.

Rien ne t'empêche de mettre d'ailleurs la carte microSD dans un autre GPS mais les cartes seront verrouillées (non visibles)

Certains magasins proposent une carte microSD avec le GPS lors de l'achat.
Il y a quelques temps , c'était des 64Mo mais compte tenu de la baisse des prix, ce sont des 1Go qui sont proposées maintenant.

Léa, attention aux fausses manips avec ta carte préchargée Topo. Elle est protégée et non copiable.
Il faut impérativement copier intégralité de son contenu sur ton Mac.
Au cas ou par erreur, tu écraserais le contenu de la carte (chaque transfert de cartes écrase le contenu précédant) , il te suffirait de recopier le contenu du back up sur la carte microSD.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Transfert de topoV2 sur GPS60CSx Empty Re: Transfert de topoV2 sur GPS60CSx

Message par rafale Sam 27 Fév 2010 - 6:38

Bonjour,

Heureusement que j'avais précisé "sauf erreur". Very Happy

Par rapport à ce qui a pu être dit à l'apparition de TOPO v2, on peut donc utiliser plus souplement ce produit :
1/ charger le DVD à destination de MapSource sur plusieurs ordinateurs sans avoir à demander quoi que ce soit à Garmin (ce que j'ai fait dès le début).
2/ charger des dalles du DVD via MapSource sur des cartes microSD vierges et utilisables dans le seul GPS dédié à l'enregistrement de TOPO v2 (ce que j'avais envisagé mais pas tenté de faire).
3/ utiliser la carte microSD pré-chargée dans n'importe quel autre GPS (ça, je le savais).

rafale
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert de topoV2 sur GPS60CSx Empty Re: Transfert de topoV2 sur GPS60CSx

Message par Jamas Sam 27 Fév 2010 - 9:52

Excellent résumé Robert! top

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Transfert de topoV2 sur GPS60CSx Empty Re: Transfert de topoV2 sur GPS60CSx

Message par Invité Mar 2 Mar 2010 - 20:18

monique, jamas et toi aussi rafale, vous êtes fort



sur la microcarte SD 4GO, aucun probleme pour transferer la TOPOV2 sur mon Mac. ça c'est fait tout seul ( Merci Monique) et il me reste 40% de mémoire
je ne comprends pas pourquoi la microcarte incluse dans le GPS n'a pas voulu marcher

pas grave, j'ai toute la france

Mise en pratique aujourd'hui dans les bois
oh la déception

pas de chemin forestiers sur mon GPS, alors que tout y est sur mon mac

par contre, aucun probleme de navigation, je marchais et la petite fleche suivais bien mon parcours

demain, journée off, je fais l'inverse j'ai entré u itinéraire dans une foret que je ne connais pas...( mais j'aurais une carte dans la poche, au cas où... )

mais dites moi, est-ce normal de ne pas avoir les sentiers forestiers, mon écran est rempli de tache ( la cîme des arbres) avec des liserés pour les courbes de niveau et basta...
mon cheminement s'inscrit bien
mais cela m'aurait plu d'e voir les chemins

en terrain découvert, pas de problemes, ils sont là....

jamas, tu m'avais demandé mes reflexions sur la prise en main du GPS
je répondrai : pas aussi évident que je l'aurais souhaité ( surtout que le manuel se fout éperdument des MACistes,) mais je suis du genre pugnace

dans moins de 10 jours, je fais une randocourse avec des amis,dans un lieu qui m'est inconnu. pas sur que je prenne encore mon joujou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transfert de topoV2 sur GPS60CSx Empty Re: Transfert de topoV2 sur GPS60CSx

Message par OSSAU65 Mer 3 Mar 2010 - 16:00

bonjour Sylede
Je pense que tu aurais du jouer avec le zoom pour voir apparaitre les chemins en sous bois, du moins c'est ce que je fais avec gpstopo version1.
OSSAU65
OSSAU65
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert de topoV2 sur GPS60CSx Empty Re: Transfert de topoV2 sur GPS60CSx

Message par Invité Mer 3 Mar 2010 - 17:45

oh, pour jouer, j'ai joué avec le zoom
mais pas de sentiers en sous bois dans le GPS
les sentiers sont pourtant bien présent sur garmin base camp ( TOPO V2)

tu les as sur ton GPS?
est ce que tu as aussi ces paquets d' arbres stylisés qui cachent tout ( couvrent l'écran du GPS) et qui sont totalement inutiles. si je pouvais enlever cela peut être que les entiers apparaitraient
t'as eu ce cas de figure?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transfert de topoV2 sur GPS60CSx Empty Re: Transfert de topoV2 sur GPS60CSx

Message par Jamas Mer 3 Mar 2010 - 18:10

Léa,

Ton problème, c'est qu'il te manque un type , euh un typ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Transfert de topoV2 sur GPS60CSx Empty Re: Transfert de topoV2 sur GPS60CSx

Message par OSSAU65 Mer 3 Mar 2010 - 19:02

oui j'ai les sentiers sur mon gps, meme en sous bois, mais j'utilise encore gpstopo version1 et il est vrai que j'ai typé mes cartes, ce qui est aussi faisable avec gpstopo2.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Attention Léa a un type nommé Jamas
OSSAU65
OSSAU65
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert de topoV2 sur GPS60CSx Empty Re: Transfert de topoV2 sur GPS60CSx

Message par Invité Mer 3 Mar 2010 - 21:59

est ce qu'il est brun le type qu'il me faut?
parce que moi j'aime les bruns.....

vas-y, raconte, parle-moi des beaux bruns qui vont me faire apparaître les sentiers sur mon GPS

t'inquiète pas OSSAU, je resterai sur mes gardes

bises à tous les deux
léa

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transfert de topoV2 sur GPS60CSx Empty Re: Transfert de topoV2 sur GPS60CSx

Message par Jamas Jeu 4 Mar 2010 - 0:16

Bonsoir Léa,

Typer un fichier de cartographie, c'est personnaliser / customiser l'affichage de certains éléments de cette cartographie pour en améliorer la visualisation sur Mapsource et/ou sur ton GPS.
On en parle très bien là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cela te permettra entre autres de visualiser les sentiers qui disparaissent sous la verdure....

Jamas

PS: comme tu peux leur donner des noms à ces fichiers TYP, tu peux l'appeler "beau brun" ironique
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Transfert de topoV2 sur GPS60CSx Empty Re: Transfert de topoV2 sur GPS60CSx

Message par Invité Jeu 4 Mar 2010 - 22:18

oh mazette!
moi qui pensait qu'un GPS 60CSx n'avait que trois boutons: un vert pour ouvrir, un rouge pour fermer et un bleu pour " vas-y cocotte, fonce et suis moi!"
eh bah non
ça ne se passe pas comme ça chez garmin

heureusement que tu es là pour m'instruire, jamas!
que ferais-je sans toi?

je vais retourner sur le site et tout bien lire. jen'ai lu que la premiere page et suis déjà épatée , m^me émerveillée
Mais
tu peux me dire pourquoi ce rebelle de GPS
ne se contente pas d'avaler ce que lui transfert basecamp au lieu de jouer la star en mettant des petits ronds verts là où basecamp n'en a jamais mis

léa, honteuse de son ignorance

PS: sûr que je vais donner le nom " beau brun" au fichier des TYP!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transfert de topoV2 sur GPS60CSx Empty Re: Transfert de topoV2 sur GPS60CSx

Message par Oooops! Jeu 4 Mar 2010 - 23:43

Bonsoir,

Léa, je ne suis pas un beau brun [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], mais je peux peut-être quand même tenter une explication à propos des ronds verts: sur mon G278, ils apparaissent, en fonction du niveau de zoom, pour mettre en évidence certains élements graphiques (essentiellement des villages). La fonction "Declutter" (sur le G278 quand on le paramètre pour le français ça donne "Déparasitage") élimine ces disques verts, mais aussi ceraines autres mentions affichées sur la carte dans le GPS => il y a un compromis à trouver.

Si c'est bien de ça qu'il s'agit, ça doit être la commande "Turn Declutter On" dans le menu "Options" de la page "Map".
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert de topoV2 sur GPS60CSx Empty Re: Transfert de topoV2 sur GPS60CSx

Message par Jamas Ven 5 Mar 2010 - 0:34

Oooops! a écrit:La fonction "Declutter" (sur le G278 quand on le paramètre pour le français ça donne "Déparasitage") élimine ces disques verts../..
Si c'est bien de ça qu'il s'agit, ça doit être la commande "Turn Declutter On" dans le menu "Options" de la page "Map".
Bonsoir Oooops!
Et bien j'ai appris quelque chose ce soir. Merci Oooops! study

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Transfert de topoV2 sur GPS60CSx Empty Re: Transfert de topoV2 sur GPS60CSx

Message par Invité Ven 5 Mar 2010 - 1:02

oops, je t'aime quand m^me
m^me si tu n'es pas brun et que mes ronds verts restent scotchés sur la carte du GPS

je t'aime quand m^me parce que la fonction declutter ( je ne savais pas à quoi elle servait) m'a fait un petit toilettage qui est loin de me déplaire

mais je reste toujours avec mon paquet d'arbres ( c'est bien la premiere fois que je veux me débarrasser des arbres)

jamas, non seulement ma case cérébrale informatique est restreinte , mais en plus j'ai un MAC, alors tous les conseils sur mapsource ne me concernent pas

mais je vais y arriver
si si
j'y crois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transfert de topoV2 sur GPS60CSx Empty Re: Transfert de topoV2 sur GPS60CSx

Message par Invité Ven 5 Mar 2010 - 3:55

EUREKA!!!!!!!

j'ai trouvé
alors si ça peut aider d'autres utilisateurs
voilà comment on dégage les ronds verts ( = symbole d'une forêt) pour laisser apparaître les sentiers forestiers sur l'écran du GPS

Réglage-carte-points
et en face couvert terre: 5m ( surtout pas AUTO, c'est ce que j'avais)


et voilà et la vie est belle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum