RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases

+27
daniel62660
paul74
Fretz
jos
cl01
erictht10
carabao
max94
DENIS
PORTHOS
cravtony
occitan
Blake Lane
PB
raymond
philodoxia
etiennerando
meriadec28
paul732
JOULAS
Jamas
rital73
Sixun
GARIBOU13
cris83
Monique
loneslonono
31 participants

Page 1 sur 14 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Aller en bas

RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases Empty RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases

Message par loneslonono Mar 16 Fév 2010 - 10:17

bonjour,
Je veux bien essayer de vous faire un programme qui supprimera les doublons, mais il faudrait me dire à partir de quelles bases et ce que vous souhaiteriez obtenir exactement.
Pour en revenir à la base Mioskins, elle est très bien (même si la dernière fois que je l'ai chargée il n'y avait que les bases France et Benelux) mais pour moi l'inconvénient, c'est que je ne peux pas aller la charger directement via le lien de téléchargement : il faut absolument s'identifier juste avant sur le site pour ça. Ceci dit c'est un détail.
Par contre, leur nouvelle présentation (il n'y a plus que quelques csv directement exploitables) me semble plus judicieuse qu'auparavant, ça fait moins fouillis.

edit du 4 mars :

Voici le lien pour Charger RadarsCompil dans sa dernière version :

Charger RadarsCompile


Dernière édition par loneslonono le Dim 29 Aoû 2010 - 17:53, édité 2 fois
loneslonono
loneslonono
Décédé
Décédé


Revenir en haut Aller en bas

RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases Empty Re: RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases

Message par Monique Mar 16 Fév 2010 - 10:33

Bonjour,

GARIBOU13, pour les doublons, je fusionne d'abord tous les RM.csv des bases de Tomtomax et Mioskins puis j'ouvre le fichier fusionné avec PoiEdit et je vais dans le menu "Editer" "Chercher les doublons". Tu peux régler la tolérance à ton goût (10 mètres ou plus). Une fois les doublons trouvés, tu peux les supprimer dans la même fenêtre.

loneslonono, ce qui me paraîtrait le top, ce serait une moulinette qui fusionne les bases de Tomtomax et de Mioskins (une fois qu'on les aurait enregistrées sur le PC) pour les différentes catégories de radars (fixes, feux rouges, mobiles et zones dangereuses) puis qui supprime les doublons afin qu'on ait une base fusionnée sans doublons pour chaque catégorie.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases Empty Re: RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases

Message par loneslonono Mar 16 Fév 2010 - 15:29

qu'est-ce qui vous semble préférable :
- générer un fichier unique par catégorie, les indications de vitesses étant données dans le nom des points, sous la forme @60, @80 etc.
- ou générer un fichier par vitesse, comme le fait la base Tomtomax (Rm60, Rm80 etc.).
Pour ma part, je préférerais la première solution, comme ça on a moins de fichiers qui traînent.
loneslonono
loneslonono
Décédé
Décédé


Revenir en haut Aller en bas

RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases Empty Radars

Message par cris83 Mar 16 Fév 2010 - 16:38

Bonjour

j'utilise la base de radar de tomtomax j'ai vérifié la positoin des RF , RFR , RT qui sont justes

Pour les radars mobile cela très aléatoire car dans la région il ne sont jamais au meme endroit
souvent ils ne sont plus la pendant un certain temps et puis ils revienent pendant 1 jour ou 2

S'il faut positionner tout les mobiles le GPS ne fait que ce déclancher

je pense que le plus important ce sont le Rf , RFR , RT
cris83
cris83
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases Empty Re: RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases

Message par GARIBOU13 Mar 16 Fév 2010 - 17:37

Bonjour Monique,

Oui ça je sais, je l'applique pour mon "touillage" personnel, mais en fait je me suis mal exprimé, je pensais au sujet du futur petit soft et je voulais dire que justement cette tolérance devra être établie une fois pour toute et invariable puisque appliquée à la totalité des diverses bases fusionnées....Mon interrogation était donc justement qu'elle valeur appliquer? Ce qui rejoint un peu "cris83".....car sinon on vas avoir des tas de RM, qui en fait sont le même radar, mais jugé a des endroits différents, ça peut aller de 10m à 500m.....alors quel critère de distance retenir dans le calcul? à moins que la "Moulinette" puisse incorporer une variable laissée au choix de chacun
GARIBOU13
GARIBOU13
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases Empty Re: RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases

Message par GARIBOU13 Mar 16 Fév 2010 - 17:43

Bonjour Loneslonono,

Perso j'opterai pour la seconde proposition:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
GARIBOU13
GARIBOU13
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases Empty Re: RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases

Message par Sixun Mar 16 Fév 2010 - 18:21

Bonjour,
La base Arlette sert de reference : c'est tout.
J'opterais bien pour le seconde de solution de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mail il semble difficile d'avoir un dedoublonnage a 100% pour le sraisons invoquées par Garibou
Il sera instructif que Loneslonono nous indiques sa methode et ses criteres. Perso, je n'ai pas le temps de me pencher sur la question
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases Empty Re: RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases

Message par Sixun Mar 16 Fév 2010 - 18:26

cris83 a écrit:Bonjour

S'il faut positionner tout les mobiles le GPS ne fait que ce déclancher
Pas tout a fait d'accord car cela depend de la facon dont tu effectues tes paramétrage distance et Alertes

je pense que le plus important ce sont le Rf , RFR , RT
Les radars mobiles en region de forte densité et aux horaires de pointe font plus de victimes que les RF et ce principalement pour les basses vitesse. Donc tout est relatif au niveau importance
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases Empty Re: RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases

Message par Monique Mar 16 Fév 2010 - 21:23

GARIBOU13 a écrit:Bonjour Loneslonono,

Perso j'opterai pour la seconde proposition:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonjour,

+1 et avec les radars mobiles également.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases Empty Re: RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases

Message par loneslonono Mer 17 Fév 2010 - 11:38

bonjour,
pour la compilation, je mettrai une option pour choisir entre la solution 1 et la 2.
Pour ce qui concerne le nom des poi, je ne sais pas s'il existe une codification mais pour l'instant c'est ce qui me tracasse le plus. Verriez-vous un problème à ce que je leur attribue un nom générique (du genre "RF" + N° d'index) ? Pour un usage perso c'est ce que je ferais, ça me permettrait de ne pas me soucier du nom relevé dans chaque fichier, mais si vous avez d'autres solutions, je suis preneur...
loneslonono
loneslonono
Décédé
Décédé


Revenir en haut Aller en bas

RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases Empty Re: RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases

Message par Invité Mer 17 Fév 2010 - 11:40

J'ai opté pour tomtomax c'est vraiment pas mal je connaissais pas merci !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases Empty Re: RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases

Message par rital73 Jeu 18 Fév 2010 - 9:38

Bonjour, ben moi je continue avec la base mioskins qui semble tres bien.

rital73
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases Empty Re: RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases

Message par Invité Jeu 18 Fév 2010 - 12:15

Pour moi, je vais essayer d'attendre encore un peu. Je vais voir en fonction des résultats finaux Smile

Pour le moment, en terme de différence, Tomtomax a quelque radars de plus (zone dangereuse, radar tunnel, radar de distance). Mais d'après le tableaux d'avant, le nombre de radar est quand même plus important chez MioSkin.

Pour le moment, j'attend de voir les avis des testeurs et je me ferais sans doute un petit script, pourquoi pas un programme leger pour pouvoir avoir la base radar mioskin + la base tomtomax (pour les ZD, RT, RD) en me créant le .gpi directement (ca risque de m'enerver à le faire a la main a chaque fois :p )

J'aimerais aussi avoir du coup l'avancement d'un "futur"? programme pour faire une comparaison des différents radars a l'intérieur afin de "fusionner" les deux bases.

Donc Wait & See

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases Empty Re: RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases

Message par Monique Jeu 18 Fév 2010 - 12:49

loneslonono a écrit:Verriez-vous un problème à ce que je leur attribue un nom générique (du genre "RF" + N° d'index) ? Pour un usage perso c'est ce que je ferais, ça me permettrait de ne pas me soucier du nom relevé dans chaque fichier, mais si vous avez d'autres solutions, je suis preneur...
Bonjour,

J'ai l'habitude d'utiliser les fichiers csv ventilés par CSV2ASC ce qui donne des fichiers du genre RF-050.csv qui contient des radars sous cette forme :
5.33168,45.95426,"50 Km/h"
5.33141,45.95377,"50 Km/h"
3.30116,49.84582,"50 Km/h"
...
Reste à savoir si cela t'est possible ou pas.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases Empty Re: RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases

Message par Sixun Jeu 18 Fév 2010 - 14:27

Bonjour
Attn pour ceux ayant choisi Tom Tom Max les csv additionnels, tels que R.Tunnels et R. Distance n'ont qu'un interet limité pour l'instant.
R. Tunnel = 33
R. Distance = 2
Ces fichiers sont donc interessants pour l'avenir

Le fichier ZD est tres nettemement en deca de celui d'Arlette : 152 contre 534 dont 392 pour la france (novembre)
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases Empty Re: RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases

Message par loneslonono Sam 20 Fév 2010 - 21:55

Bonjour
Voilà donc une première mouture ma moulinette de compilation des différentes bases. J'ai essayé de tenir compte des demandes exposées, tant au niveau du type de compilation (fichiers par vitesses ou fichiers "génériques") que des catégories concernées. On peut indiquer jusqu'à 10 catégories pour 10 bases, je pense que ça devrait suffire...

Il faut noter que la suppression des doublons se fait sur une catégorie entière, sans distinction de vitesse. Par exemple, deux radars, disons RM50 et RM70, très proches l'un de l'autre, pourront être comptés comme doublons en fonction du seuil mini indiqué en paramètres. J'ai procédé ainsi parce que, dans un premier temps, c'est plus facile. A vous de tester et de me dire si c'est gênant, et dans ce cas je pourrai affiner et faire une recherche de doublons en fonction des vitesses.
Avant toute utilisation, renseignez bien les différents dossiers de stockage de vos bases (j'ai mis XXXX et YYYY pour les noms des bases afin de ne pas avoir de problèmes de copyright, à vous de rectifier bien sûr).
A la fin du traitement, je génère un fichier .log donnant les statistiques de la compilation, ça peut toujours être utile...

N'hésitez pas à me faire part de vos retours, en particulier, pour les plus courageux, en testant si la suppression des doublons fonctionne comme on peut l'espérer, sans en enlever trop ou trop peu...

l'adresse où on peut charger le programme (sur un site temporaire) :

Charger RadarsCompile
loneslonono
loneslonono
Décédé
Décédé


Revenir en haut Aller en bas

RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases Empty Re: RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases

Message par Jamas Dim 21 Fév 2010 - 0:15

Bonsoir,

loneslonono, c'est quoi le format d'entrée ?
fichier zip , csv only, ov2 ?

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases Empty Re: RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases

Message par loneslonono Dim 21 Fév 2010 - 0:23

j'ai désactivé l'intégration du zip (à cause de la diversité de ce qu'on peut trouver dedans, voir les zip Mioskins qui peuvent eux-mêmes contenir d'autres zip), donc il faut déjà dézipper les bases, ensuite on peut avoir indifféremment csv, asc ou ov2, ça ne pose pas de problème.
D'autre part, les csv de Mioskins ne respectant pas le format préconisé (ils utilisent des point-virgule au lieu de la virgule pour séparer les différents champs et n'ont pas des retours à la ligne "conformes") je tiens compte également de ça.
loneslonono
loneslonono
Décédé
Décédé


Revenir en haut Aller en bas

RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases Empty Re: RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases

Message par JOULAS Dim 21 Fév 2010 - 0:36

Bonsoir,

loneslonono, cette feuille Excel (RadarsCompile) ne fonctionne pas correctement avec Excel 2002.

Message d'erreur: "Erreur durant la compilation"
Pas de fichier .log généré.

De plus, il serait interessant de supprimer le mot de passe des macros VB

Amicalement Joulas

JOULAS
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases Empty Re: RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases

Message par loneslonono Dim 21 Fév 2010 - 0:47

ca te dit erreur durant la compilation parce que tu n'as pas correctement renseigné les différents champs (ici la compilation, c'est la compilation des bases, pas la compilation du programme).
D'autre part concernant la protection des macros, quand tu utilises un programme compilé, vas-tu demander à son auteur d'avoir accès à son code ? Il en est de même pour un programme Excel. Il y a des programmes que j'offre en accès total et d'autres sur lesquels je préfère, au moins pour un temps, garder le contrôle.
loneslonono
loneslonono
Décédé
Décédé


Revenir en haut Aller en bas

RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases Empty Re: RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases

Message par JOULAS Dim 21 Fév 2010 - 2:06

ReBonsoir loneslonono,

Je me doute bien qu'il s'agit de la compilation des bases, mais les bases sont correctement renseignées.
D'autre part, je n'ai pas l'habitude de demander les sources d'un programme .exe, mais ici, nous sommes sur un blog de partage et cela pourrait contribuer à améliorer les macros.

Ah, au fait je programme en VB 6.
J'ai réalisé un programme qui ventile les radars par vitesse (CSV) et crée des fichiers .gpx, mais j'ai un problème d'empaquetage pour créer l'exe, je ne peux donc pas en faire profiter tout le monde, car l'exe ne fonctionnera pas.

Amicalement Joulas

JOULAS
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases Empty Re: RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases

Message par loneslonono Dim 21 Fév 2010 - 9:12

je précise bien que les noms de dossiers que j'ai mis en exemple sont des dossiers fictifs, ils ne se trouvent pas sur ma machine, ni probablement sur la vôtre. Il faut remplacer ces noms de dossiers par des dossiers réels...
loneslonono
loneslonono
Décédé
Décédé


Revenir en haut Aller en bas

RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases Empty new base radar

Message par paul732 Dim 21 Fév 2010 - 16:39

Bonjour,

Nouvelle base de radar

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La en conversion CSV fonctionne tres bien pour Garmin


Peu etre à tester pour la qualité des positions
cdt

paul732
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases Empty Re: RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases

Message par loneslonono Dim 21 Fév 2010 - 18:26

mise à jour RadarsCompile : comme l'option globale de suppression des doublons ne me convenait pas pour les raisons énoncées plus haut, j'ai introduit un filtrage plus sélectif par catégories et par vitesses. On constate évidemment que moins de radars sont éliminés. On garde toutefois la possibilité de revenir à une suppression globale.

Charger RadarsCompile
loneslonono
loneslonono
Décédé
Décédé


Revenir en haut Aller en bas

RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases Empty Re: RadarsCompile, programme Excel de Ti pour fusionner différentes bases

Message par meriadec28 Lun 22 Fév 2010 - 14:04

Bonjour Ioneslonono

Un petit tuto serait le bienvenu pour l'usage de RadarsCompile.
Merci Michel
meriadec28
meriadec28
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 14 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum