logiciel

+2
zebulon
le petit zef
6 participants

Aller en bas

logiciel Empty logiciel

Message par le petit zef Ven 5 Mar 2010 - 10:42

Bonjour

Alors voici mon soucis, je viens d'acheter un gps à un particulier, bon je ne mets pas sa bonne foi en doute, il vient d'acheter un bateau et dans celui-ci il y avait un gps garmin etrex vista hcx, visiblement l'ancien propriétaire l'utilisait pour ses sorties bateau; seulement moi je me retrouve avec un gps mais je ne sais quel logiciel acheter légalement pour l'utiliser.
Merci de me venir en aide.

le petit zef
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

logiciel Empty Re: logiciel

Message par zebulon Ven 5 Mar 2010 - 11:31

bonjour,

Tout dépend quelle utilisation tu veux en faire, normalement ce type de GPS est plutôt orienté "Randonnée" et il te faut alors acquérir des cartes topo.

Wink
zebulon
zebulon
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

logiciel Empty Re: logiciel

Message par le petit zef Ven 5 Mar 2010 - 13:11

Bonjour zebulon

Merci de ta réponse l'utilisation que je ferai avec le gps sera uniquement pour des randonnées vélo longues distances, je me demande si la carte City Nav BeNeLux+F pourrai suffir?

Encore merci

le petit zef
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

logiciel Empty Re: logiciel

Message par popaul1 Ven 5 Mar 2010 - 18:58

je pense carto exploreur 3 achat chez décathlon ou vieux campeur

ou topo france de chez garmin, cher, mais complet

pour moi le plus précis pour relever des itinéraires, et les transférer sur gps c'est carto exploreur 3

amitié popaul1
popaul1
popaul1
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

logiciel Empty Re: logiciel

Message par Monique Ven 5 Mar 2010 - 20:34

Bonjour,

popaul1, les cartes Carto Explorer 3 sont très bien pour préparer des itinéraires et des tracés sur le PC mais comme elles ne se transfèrent pas dans un Garmin, il faudrait alors que le petit zef achète aussi une carte pour son eTrex. Ça va lui coûter cher au final !

le petit zef, si tes parcours sont plutôt sur routes, il vaut mieux une carte City Navigator NT (et la BeNeLux+France peut suffire si tu restes dans ces pays). Tu pourras utiliser MapSource qui est gratuit pour préparer tes itinéraires.
Par contre, si tes parcours sont plutôt sur des chemins, il vaut mieux une carte Topo France (ou des anciens GPS Topo mais ils sont difficiles à trouver). Tu pourras utiliser MapSource ou BaseCamp (gratuit aussi).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

logiciel Empty Re: logiciel

Message par popaul1 Ven 5 Mar 2010 - 20:53

c'est vrai monique, mais comme je l'ai dit plus haut, carto exploreur
est le plus précis pour relever des traces et les transférer sur gps.

et map source pour transférer des cartes sur le gps, car pour relever des traces il est assez spécial à visualiser.
c'est vrai que l'ensemble à un certain prix.

si on travaille rien qu'avec le gps, relever les traces, ou suivre un chemin ou autre il n'y a pas de problèmes

A+

popaul1
popaul1
popaul1
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

logiciel Empty Re: logiciel

Message par le petit zef Sam 6 Mar 2010 - 8:46

Bonjour

Merci beaucoup pour vos messages, alors mes tracets seront uniquement en France en utilisant les départementales surtout, je dois faire des diagonales.
Bonne journée et encore merci

le petit zef
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

logiciel Empty Re: logiciel

Message par popaul1 Sam 6 Mar 2010 - 10:27

normalement le gps est livré avec le logiciel trip et waypoint manager
il installe une carto europe simplifié avec map source.
cela permet de récupéré tes traces sur l'ordi.
le gps est luis aussi équipé d'une topo route europe .

bonne navigation

popaul1
popaul1
popaul1
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

logiciel Empty Re: logiciel

Message par Monique Sam 6 Mar 2010 - 10:58

popaul1 a écrit:le gps est luis aussi équipé d'une topo route europe
Bonjour,

L'eTrex Vista HCx est livré juste avec une carte de base non détaillée. Je ne sais pas si on peut appeler ça une "topo route europe".
Après, on peut ajouter des cartes à partir de MapSource ou de BaseCamp qui s'installeront sur la microSD.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

logiciel Empty Re: logiciel

Message par Jamas Sam 6 Mar 2010 - 13:45

le petit zef a écrit:l'utilisation que je ferai avec le gps sera uniquement pour des randonnées vélo longues distances, je me demande si la carte City Nav BeNeLux+ France pourrai suffir?
Bonjour,
Si c'est pour faire de la randonnée vélo sur des départementales et chemins vicinaux, c'est effectivement le bon choix.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

logiciel Empty Re: logiciel

Message par didji11 Dim 7 Mar 2010 - 19:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] bonsoir à vous tous, si je peux me permettre mon grain de sel? "qui peut le plus peut le moins" peut être que le petit Zef fera du VTT? Bien sûr! ça a un coût mais c'est pratique et utile. J'ai GPSTopo V1 et Géorando: extra! je ne regrette vraiment pas, les deux logiciels se complètent parfaitement.
Cordialement.
didji11
didji11
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

logiciel Empty Re: logiciel

Message par le petit zef Dim 7 Mar 2010 - 20:19

Bonsoir

Merci à tous pour vos points de vues.

le petit zef
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum