itinéraire vers nuvi 510

5 participants

Aller en bas

itinéraire vers nuvi 510 Empty itinéraire vers nuvi 510

Message par inazuma92 Dim 28 Mar 2010 - 20:07

Bonjour à tous,
Voici mon problème. Je suis motard et j'ai récupéré sur le site de Michelin un itinéraire (cf 85 virées à moto) en format gpx pour mon nuvi 510. J'ai ensuite transféré avec Mapsource. Je retrouve bien le fichier dans le nuvi, dans un répertoire appelé GPX. Par contre, lorsque je veux sélectionner mon itinéraire sur le GPS, je ne sais comment faire. J'ai cherché dans "itinéraires personnalisés", "mes données" etc et je ne vois l'itinéraire nulle part.
Il y a certainement quelque chose que je n'ai pas fait ou mal fait, alors quelqu'un peut-il me venir en aide ?
Par avance, merci.
inazuma92
inazuma92
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

itinéraire vers nuvi 510 Empty Re: itinéraire vers nuvi 510

Message par Jean Yvon Lun 29 Mar 2010 - 0:45

Bonsoir,

Voir page 11 du manuel : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jean Yvon
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

itinéraire vers nuvi 510 Empty Re: itinéraire vers nuvi 510

Message par inazuma92 Mar 30 Mar 2010 - 22:42

Merci à Jean Yvon pour sa réponse.
Mais ça ne répond pas tout à fait à ma question. En fait pour répréciser cette question, j'ai chargé un itinéraire .gpx sur le nuvi via mapsource, ce fichier est visible via l'explorateur windows dans un répertoire GPX du nuvi mais je n'arrive pas à le "voir" directement dans le nuvi.
Si je pose ma question autrement : où doivent être stockés les itinéraires .gpx pour les rendre accessibles dans le nuvi via 'itinéraires personnalisés" ou à partir d"outils" ?

Merci
inazuma92
inazuma92
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

itinéraire vers nuvi 510 Empty Re: itinéraire vers nuvi 510

Message par PB Mar 30 Mar 2010 - 22:52

Bonjour à tous, bonjour inazuma92 Very Happy

Tout dépend de ce que tu transferts depuis MapSource => Nüvi 510 Question
MapSource propose: Cartes - Itinéraires - Pistes - WayPoints

Le Nüvi ne gère pas les Pistes (traces = outil crayon jaune de MapSource), il accepte de les transférer mais ne sais pas les lire Sad au contraire des itinéraires = routes de MapSource: Cartes - Itinéraires - Pistes - WayPoints

Ensuite, il faut aller dans ton Menu => Cléf Plate => Données utiles (pour le Zûmo, pour le Nüvi, je ne sais plus) => importer les données => routes

@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

itinéraire vers nuvi 510 Empty Re: itinéraire vers nuvi 510

Message par inazuma92 Mer 31 Mar 2010 - 22:50

Bonsoir à tous,

PB, merci pour tes conseils. Effectivement, j'avais importé un "tracé". J'ai donc converti les waypoints en itinéraire et ensuite transféré cet itinéraire vers le nüvi et là, Ô, miracle, ça fonctionne. Je ne suis pas très doué mais la doc de Garmin n'est pas très explicite. Heureusement que ce forum est là avec ses membres pour aider le nüvi'ste égaré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .

Merci à tous
inazuma92
inazuma92
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

itinéraire vers nuvi 510 Empty Re: itinéraire vers nuvi 510

Message par MAZZONI Dim 9 Mai 2010 - 15:12

Importation d'itinéraires sur Garmin : Manipulation depuis Road Trip sur Macintosh


Importer le fichier GPX de ViaMichelin sur l'ordi.
Depuis RoadTrip, importer le fichier GPX ; ce n'est qu'une suite de waypoints mais pas encore un itinéraire.
Avec outil Itinéraire, repasser par les way points et reconstruire l'itinéraire ; on peut en sauter et court-circuiter des détours.
Menu "Modifier / Créer un nouvel itinéraire" (à partir du travail effectué, cela crée un fichier en forme d'Iti à la fin de la liste des Waypoints) ; on le reconnait alors car il prend la forme d'un pictogramme vert.
Le renommer de manière explicite.
Sélectionner ce fichier.
Menu "Transférer" / Envoyer le dossier au GPS.
Ensuite, depuis le GPS,
Outils
Mes données
Importer itin. à partir du fichier
Choisir dans la liste et l'installer
Où aller ?
Aller dans Itinéraires et le sélectionner.
Laisser le GPS calculer le trajet.

MAZZONI
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

itinéraire vers nuvi 510 Empty Re: itinéraire vers nuvi 510

Message par jadesmet Lun 24 Jan 2011 - 9:57

Bonjour ! Very Happy Meilleurs vœux à toutes et à tous.
Y a t-il une possibilité de convertir automatiquement une "piste" .gpx en "itinéraire" sans devoir la redessiner ? Si oui, pouvez-vous m'indiquer comment effectuer cette opération, merci d'avance. Je merdouille depuis quelques temps sans résultats.
JAD

jadesmet
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum