transfert route(itinéraire) sur GPS 60CSx

2 participants

Aller en bas

transfert route(itinéraire) sur GPS 60CSx Empty transfert route(itinéraire) sur GPS 60CSx

Message par papycis64 Dim 4 Avr 2010 - 10:38

bonjour.
Je me pose une question tte simple.
Une fois la rando enregistrée sur le PC avec carto ou MM ,peux t'on l'exporter sur la µSD du GPS avec le fond de carte par ex ou faut il avoir au préalable "installé la carte complète (et - détaillée ) topo.
Parce que sur CE (notamment) les données -légende-noms-couleurs-y sont très complêtes.Par ex les noms des cabanes sont précisés alors que sur Topo non.....
Merci de vos réponses.

papycis64
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

transfert route(itinéraire) sur GPS 60CSx Empty Re: transfert route(itinéraire) sur GPS 60CSx

Message par Oooops! Dim 4 Avr 2010 - 23:09

Bonsoir,

concernant les G60 "X", je ne sais pas si les données perso sont envoyées/envoyables dans la µSD ou dans la mémoire interne.

Ce qui est sûr par contre, c'est que les données perso (WP, traces, routes, POIPerso) ne sont pas de même nature que les données cartographiques => on peut les transférer indépendamment les unes des autres.

Par contre, en ce qui concerne les routes, le résultat du transfert dans le GPS pourra être différent de ce qui était visible sur le PC, selon que la carto est chargée ou non, et si oui, son type (routable ou pas).
Dans le cas que tu cites, càd route faite dans MM ou dans Carto, puisque les carto que ces logiciels utilisent ne sont pas routables pour un GPS garmin, le résultat devrait toujours commencer par donner une route sous forme de segments reliant une suite de WP. Ensuite, si une carto routable est chargée dans le GPS et que les WP de la route sont sur des (ou suffisamment près de) voies de circulation de la cartographie routable chargée dans le GPS, celui-ci pourra recalculer cette route "à vol d'oiseau" pour la re-transformer en itinéraire "turn-by-turn"; mais l'itinéraire résultat ne sera pas forcément complètement identique à ce qu'il était dans le PC.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

transfert route(itinéraire) sur GPS 60CSx Empty Re: transfert route(itinéraire) sur GPS 60CSx

Message par papycis64 Ven 11 Fév 2011 - 12:57

merci oooops de ta réponse..
Je n'ai pas encore utiliser à fond la puissance du Gps mais ce qui sûr:
j'étudie le tracée de la rando sur carto (cartes IGN très détaillées) .
j'affiche des WP sans les nommer.
Je les transfert sur le Gps .
Sur place je fais "rallier" pt par pt et hors route si sur la carte de la µsd le sentier n'existe pas ,sinon route connue s'il y a 1 sentier(sur la carte).
En revenant à la maison, j'enregistre la trace sur Map source..
Pas compliqué mais il faut CE et Map
Cordialement.
Garmin a développé une version topo V2 + lisible (couleurs) mais toujours moins détaillée .

papycis64
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum