Infos sur les GARMIN MOTO

+6
efa11
Mspock
Ramus80
loneslonono
Waterproof
frenchyrider
10 participants

Aller en bas

Infos sur les GARMIN MOTO Empty Infos sur les GARMIN MOTO

Message par frenchyrider Ven 9 Avr 2010 - 8:54

Bonjour à toutes et à tous,

J'aimerai faire l'acquisition d'un GPS pour moto. La marque Garmin m'attire depuis toujours (j'ai d'ailleurs une montre garmin forerunner 405 que je trouve trés pratique pour mes entrainements marathon). Devant l'offre pléthorique de garmin je ne sais vers quel modèle me tourner. Mes itinéraires seront essentiellement en Europe mais trés probablement aussi en Afrique (j'ai un projet de voyage au Mali). Sur un forum de moto où je suis inscrit on parle beaucoup des garmin zumo 550 ou 660, ma préférence semble aller vers le 550 mais comme je disais plus haut la diversité des modèles étant, difficile de faire un choix. C'est pour cela que je me tourne vers vous utilisateurs avertis. D'avance merci.

frenchyrider
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Infos sur les GARMIN MOTO Empty Re: Infos sur les GARMIN MOTO

Message par Waterproof Ven 9 Avr 2010 - 12:44

Salut, j'avoue ne pas avoir eu de 660 entre les mains, mais par contre je suis enchanté du 500, qui est un 550 en fait, sans le porte GPS pour la voiture et un autre truc pas plus important que ça. Ce qu'il y a de bien avec le 550 c'est qu'il est hyper robuste et pratique à utiliser en moto. Il a des touches sur le côté qui se manipulent très bien avec des gants et son écran tactile fonctionne à merveil avec les mêmes gants. Je l'utilise avec une liaison filaire et écouteur Garmin, ça marche bien est c'est bien audible. La taille de l'écran me convient parfaitement, pas trop grand ça évite de le balayer des yeux au lieu de voire la BAR qui va te couper la route 20 m. plus loin.

Je suppose que le 660 doit aussi être bien, mais si c'était à refaire je reprendrais un 550. Bon c'est qu'un avis, forcemment pas objectif. Mais quand on aime...
Waterproof
Waterproof
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Infos sur les GARMIN MOTO Empty Re: Infos sur les GARMIN MOTO

Message par loneslonono Ven 9 Avr 2010 - 15:21

salut,
J'ai un zumo 660 et j'en suis très content, d'ailleurs il m'a servi pas plus tard que ce matin. L'écran tactile est très réactif, même avec des gants (j'ai pu le constater en roulant ce matin). Son seul défaut, c'est son prix, mais une fois la douloureuse passée, je ne le regrette pas du tout. Tiens, au passage, je l'ai acheté en Angleterre en passant par Amazon Market Place et j'ai gagné une centaine d'euros, avec des délais de livraison défiant toute concurrence;
loneslonono
loneslonono
Décédé
Décédé


Revenir en haut Aller en bas

Infos sur les GARMIN MOTO Empty Re: Infos sur les GARMIN MOTO

Message par Ramus80 Ven 9 Avr 2010 - 17:15

Hello à tous
Il ya le ZUMO 220 sortie prévue fin Avril ( voir le site de nature strore à
399 Euros ), sinon sur le site de Touratech France, le ZUMO 660 avec le support Touratech verrouillable à 584,88 Euros.
Ramus80
Ramus80
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Infos sur les GARMIN MOTO Empty Re: Infos sur les GARMIN MOTO

Message par Mspock Ven 9 Avr 2010 - 20:10

Bonsoir Frenchyrider,

Tout d'abord un petit comparatif là

J'utilise actuellement un Zumo 660 depuis peu aprés un 550 et je n'ai pas encore assimilé toutes ses fonctions mais
pour l'instant mon avis serait plutôt positif bien que quelques petits "défauts" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] noircissent le tableau.
Ex: le support qui ne permet en aucun cas de laisser son GPS sur sa moto (trop facile a voler)
celui du 550 avait une vis, beaucoup critiquée, mais qui assurait un minimum de sécurité
Ensuite sur le 660 il faut déposer un cache pour accéder à la prise USB et la carte SD, le joint risque de
s'abimer à la longue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'accès du 550 était plus pratique.

Ce ne sont que de petits détails et je ne regrette en aucun cas d'avoir changé de GPS mais ce n'est que mon
humble avis et je pense que tu vas en avoir d'autres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mspock
Mspock
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Infos sur les GARMIN MOTO Empty Re: Infos sur les GARMIN MOTO

Message par efa11 Ven 9 Avr 2010 - 21:15

Moi aussi , j'ai le 660 sur africa Twin et franchement c'est le top , on voit qu'il a été conçut par les motards , le fait de l'enlever ne me gene pas , et par contre c'est vrai que le cache batterie pour accéder à la prise USB et à la micro-carte est pénible, surtout qu'il ne redemarre pas tant qu'on ne l' a pas remis .
Sinon je l'ai acheté sur internet en Angleterre pour 440€ tout compris chez Handtec et livré 2 jours aprés . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est mon second GPS , j'avais un nuvi 350 et entre les 2 , meme pour une utilisation voiture y a pas photo .

efa11
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Infos sur les GARMIN MOTO Empty Re: Infos sur les GARMIN MOTO

Message par Ramus80 Sam 10 Avr 2010 - 1:57

Hello Efa11
Comment cela ce passe pour la garantie quand on achète en Angleterre.

Pour le moment j'hésite entre le ZUMO 220 et le ZUMO 660, l'un ou l 'autre sera équipé du support Touratech.

Une tite question, cela donne quoi avec le soleil ? est ce lisible ?
Ramus80
Ramus80
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Infos sur les GARMIN MOTO Empty Re: Infos sur les GARMIN MOTO

Message par Oooops! Sam 10 Avr 2010 - 22:08

Bonsoir,

je ne connais ni le Z220, ni l'avenir.

Mais quand on voit la façon dont Garmin met de plus en plus sur le marché des produits insuffisamment déboggués et a tendance à compter sur les premiers acheteurs pour être bêta-testeurs, si ton besoin d'utilisation est imminent, amha oublie le Z220...

Remarque: je n'ai rien contre la marque -j'en suis à mon 4ème GPS Garmin-, et la pratique que je dénonce est courante chez d'autre fabricants de matériel high tech; il faut juste le savoir pour limiter les risques de déception hâtive.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Infos sur les GARMIN MOTO Empty Re: Infos sur les GARMIN MOTO

Message par efa11 Sam 10 Avr 2010 - 22:25

@ramus, le matériel est garanti donc ce que j'envisage c'est de le renvoyer en Angleterre d'ou provient le produit , en tout cas j'ai une facture et j'ai référencé le GPs + les cartes sur le site Garmin france , donc je ne pense pas qu'il y ait un problème en cas de panne . En ce qui me concerne je trouve les garmins trés solide .
Par contre c'est vrai qu'en plein jour la visibilté est acceptable sauf qu'en on a le soleil dans le dos , la on y voit rien , guidage à la voie mais c'est trés compréhensible .

efa11
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Infos sur les GARMIN MOTO Empty Re: Infos sur les GARMIN MOTO

Message par jef64 Sam 10 Avr 2010 - 22:29

bonjour
pour la moto, j'utilise un 2610 sur support Touratruk, mais carto plus à jour et la dernière version utilisable, plus en vente.
je conseillerais aussi le Zumo.550 et support RAM-Mount.
jef64
jef64
jef64
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Infos sur les GARMIN MOTO Empty Re: Infos sur les GARMIN MOTO

Message par PaBar Sam 17 Avr 2010 - 19:01

Bonjour,

J'utilise tous les jours, assez intensivement car c'est dans le cadre professionnel, un 660 monté sur une R1200RT. Pour reprendre les remarques de Mspock, le fait de devoir l'enlever de la moto me semble naturel. Je n'aurais jamais fait confiance à la vis "de sécurité" du 550. Mais il est vrai que je parcours la région parisienne. Ne pas laisser un GPS visible est, sur ce territoire, absolument incontournable...

Je concède à Mspock que devoir ouvrir le compartiment de la batterie pour accéder au port mini-usb est un peu pénible. Mais c'est, selon moi, le "prix à payer" pour une étanchéité parfaite. Le joint est de type torique, et les manipulations ne devraient pas l'altérer. A noter que le cache qui permet de protéger les contacts du support est également muni d'un joint torique. Il me parait supérieur au cache du 550.

Le 660 me semble à l'usage un excellent GPS de moto. Ses fonctions sont optimisées pour notre usage. Par exemple l'écran tactile manipulable sous la pluie ou la neige avec des gants d'hiver... La liaison Bluetooth fonctionne bien. Elle livre fidèlement par toutes conditions les instructions de routage dans mon casque, ainsi que les appels téléphoniques. La possibilité de pouvoir filtrer facilement ces derniers est quelquefois bien utile - genre sur le periph à 19h !mais c'est sans doute un point de vue de parisien...

Enfin, cerise sur le gâteau, le 660 est livré avec un support voiture. Qu'il "reconnait" propose de basculer sur un profil différent.

Bonne route !

PaBar
PaBar
PaBar
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Infos sur les GARMIN MOTO Empty GPS moto

Message par Invité Ven 30 Avr 2010 - 11:39

Bonjour
Moi, j'ai un Zumo 550 depuis trois ans. Vraiment content jusqu'à un certain matin où il n'a plus voulu s'allumer. Depuis il est chez Garmin (un peu plus d'une semaine pour un devis) et c'est le silence complet, on fait des tests et on attend les résultats, c'est le genre d'excuse que j'aurais sorti à ma grand-mère. Alors quand j'entends dire que le Zumo 550 est costaud, oui mais juste en le regardant. 800 € à l'époque pour le garder trois ans, dur. Moralité un GPS pas trop cher dans une housse étanche. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Infos sur les GARMIN MOTO Empty Re: Infos sur les GARMIN MOTO

Message par rodeo Ven 30 Avr 2010 - 20:26

bonsoir
j'ai un zumo 660 ......

j'ai mis par secu un support touratech verrouillable......bon faut pas gerer meme avec ça si je le laisse une heure sur la moto je pense qu'on me le volera.....

mais cela dit je suis ravie de mon achat.
excellent produit et en plus moins cher que le 550....
rodeo
rodeo
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum