Annonces vocales des limitations de vitesses

4 participants

Aller en bas

Annonces vocales des limitations de vitesses Empty Annonces vocales des limitations de vitesses

Message par Invité Dim 2 Mai 2010 - 14:55

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un GPS Garmin Nüvi 765 T, que je n'ai pas encore reçu.

Il semble que les limitations de vitesses s'affichent sur le GPS, mais qu'il n'y ait pas d'annonce vocale en cas de dépassement de la vitesse réglementée.

Je trouve cela dommage, sur mon MIO 269+ ces annonces vocale existent, si cela peut sembler casse pieds par moment, ça évite d'avoir l'oeil rivé sur le GPS.

Existe t il une possibilité de mettre ces annonces vocales, par exemple : "Vous dépassez la vitesse limitée", ce que j'ai dans mon MIO 269+.

Si oui, comment procéder ?

Merci d'avance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Annonces vocales des limitations de vitesses Empty Re: Annonces vocales des limitations de vitesses

Message par meriadec28 Dim 2 Mai 2010 - 17:44

Bonjour,
L'annonce se fait en ROUGE dés que la vitesse max est abordée, pour un bon usage il faut mieux que le Gps soit fixé dans l'axe de la route et pas sur le pare brise si possible. Pour la main et l'oeil.
Quand au signaux sonores, il y en a déja pas mal avec les radars pour moi c'est trés bien comme ça.
Bon dimanche.... Michel cyclops
meriadec28
meriadec28
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Annonces vocales des limitations de vitesses Empty Re: Annonces vocales des limitations de vitesses

Message par Invité Dim 2 Mai 2010 - 20:25

Bonsoir,
Perso je préfère une annonce auditive que visuelle, sur mon MIO l'annonce est vocale, radars comme limitation de vitesse, ça ne me dérange pas, mais ça peut un bip au lieu d'une annonce vocale
Je trouve dommage qu'il n'y ai pas la même chose sur le Garmin, mais ce n'est que mon point de vue
Le GPS sera fixé sur le pare brise (comme le MIO actuel), j'ai un Scénic II, je ne vois pas comment le fixer autrement
Bonne fin de WE
Cdt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Annonces vocales des limitations de vitesses Empty Re: Annonces vocales des limitations de vitesses

Message par meriadec28 Dim 2 Mai 2010 - 20:35

Pour la fixation, une rondelle adhésive est fournie tu peux la fixer sur le tableau de bord et y poser le support.
a toi de voir.
Bonsoir M.
meriadec28
meriadec28
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Annonces vocales des limitations de vitesses Empty Re: Annonces vocales des limitations de vitesses

Message par DENIS Dim 2 Mai 2010 - 21:28

MERIADEC28 a écrit: L'annonce se fait en ROUGE dés que la vitesse max est abordée,

Bonsoir, on a pas ca sur le 765. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
DENIS
DENIS
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Annonces vocales des limitations de vitesses Empty Re: Annonces vocales des limitations de vitesses

Message par meriadec28 Dim 2 Mai 2010 - 21:34

Je croyais que c'était identique au 1490, alors je m'excuse d'avoir confondu.
Michel
meriadec28
meriadec28
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Annonces vocales des limitations de vitesses Empty Re: Annonces vocales des limitations de vitesses

Message par DENIS Dim 2 Mai 2010 - 21:41

Je ne savais pas qu'il y avait cette fonction peut t'on la retirer ou la modifier.
DENIS
DENIS
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Annonces vocales des limitations de vitesses Empty Re: Annonces vocales des limitations de vitesses

Message par Invité Dim 2 Mai 2010 - 22:40

MERIADEC28 a écrit:Pour la fixation, une rondelle adhésive est fournie tu peux la fixer sur le tableau de bord et y poser le support.
a toi de voir.
Bonsoir M.

Bonsoir,
Pour ce qui est d'une fixation adhésive sur le tableau de bord, je n'y tien pas du tout, ça laisse des traces difficiles à faire partir si on enlève la pastille.
En ce qui concerne l'annonce elle n'a pas besoin d'être vocale, un bip m'irait très bien. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En roulant je n'ai pas l'oeil rivé sur le GPS. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Annonces vocales des limitations de vitesses Empty Re: Annonces vocales des limitations de vitesses

Message par GARIBOU13 Lun 3 Mai 2010 - 10:02

Bonjour,

Tu as aussi cette solution:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il existe des adaptateurs similaires dans le commerce.
GARIBOU13
GARIBOU13
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Annonces vocales des limitations de vitesses Empty Re: Annonces vocales des limitations de vitesses

Message par Invité Lun 3 Mai 2010 - 12:26

GARIBOU13 a écrit:Bonjour,

Tu as aussi cette solution:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il existe des adaptateurs similaires dans le commerce.


Bonjour,
Eh bien, ça tombe pile poil, pour moi car j'ai un Renault Scénic II, donc tableau de bord identique !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En tout cas c'est bien pensé, félicitations. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le plus difficile ça va être de trouver le morceau de plexiglas. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce qui me fait râler, c'est qu'il y a quelque mois en débarrassant mon grenier encombré d'un tas de "çapeutoujoursservir" j'ai mis à la poubelle une plaque de
plexiglas "un peu voilée" à la poubelle. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Annonces vocales des limitations de vitesses Empty Re: Annonces vocales des limitations de vitesses

Message par GARIBOU13 Lun 3 Mai 2010 - 21:22

Bonjour,

Tu peux utiliser toute autre matière, en remplacement du plexi, et ensuite coller la rondelle adhésive fournie par Garmin pour fixer la ventouse au bon emplacement. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bon bricolage....ça fonctionne très bien, je l'utilise depuis trois ans sans soucis....avec le 200W et le 765T
GARIBOU13
GARIBOU13
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Annonces vocales des limitations de vitesses Empty Re: Annonces vocales des limitations de vitesses

Message par Invité Jeu 3 Juin 2010 - 7:41

Bonjour,
DENIS a écrit:
MERIADEC28 a écrit: L'annonce se fait en ROUGE dés que la vitesse max est abordée,

Bonsoir, on a pas ca sur le 765. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si, du moins s'il s'agit des alertes radars, elles sont bien sur un bandeau noir si on ne dépasse pas la vitesse, rouge en cas inverse.
Sur le 1490, cela existe-t-il pour les simples dépassements de vitesse, hors zone radar ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Annonces vocales des limitations de vitesses Empty Re: Annonces vocales des limitations de vitesses

Message par Monique Lun 28 Juin 2010 - 19:42

Bonjour,

J'ai déplacé les messages suivants qui concernaient les radars. Ils sont là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum