AS-GPS à votre service

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

AS-GPS à votre service

Message par AS-GPS le Mer 29 Oct 2008 - 21:22

Chers amis du Forum de Sorcière Monique,

Passionné par les GPS depuis quelques années maintenant, je me suis lancé dans la vente de ces petits appareils à la fin de l'année dernière. Cette activité est annexe à mon emploi principal et mon but est d'offrir à mes clients un service de qualité. Smile

Je pense connaître assez bien les GPS en général et les Garmin en particulier. Ces connaissances c'est à vous que je les dois en grande partie. Journellement vous posez vos questions et apportez vos contributions qui me permettent d'être toujours au courant des nouveautés, problèmes, trucs et astuces. top

J'ai donc décidé avec l'accord des administrateurs du Forum et de notre Sorcière Monique bien aimée en particulier de vous proposer des réductions sur vos achats de GPS et accessoires. Je ne serai vraisemblablement pas le moins cher du web car il est difficile de concurrencer les grandes enseignes établies, néanmoins j'essaierai autant que possible de vous proposer des tarifs intéressants. ironique

Comme les marges varient fort en fonction des produits, si vous êtes intéressé par l'un d'entre eux, je vous invite à me contacter par la messagerie du Forum en me communicant vos coordonnées personnelles et je vous ferai une offre la plus intéressante possible. ModeInstit

J'espère que cette action vous intéressera. Very Happy

@ bientôt
Alain Spronck
AS-GPS
AS-GPS
3 sat
3 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: AS-GPS à votre service

Message par Jamas le Mer 29 Oct 2008 - 21:30

Bonsoir,

Excellente initiative Alain. top
Tu fais Garmin exclusivement ou d'autres marques aussi ?

Jamas
Jamas
Jamas
Team Forum
Team Forum

Message par AS-GPS le Mer 29 Oct 2008 - 21:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonsoir,

Excellente initiative Alain. top
Tu fais Garmin exclusivement ou d'autres marques aussi ?

Jamas

Bonsoir Jamas,

Je vends principalement Garmin, Tripy, et un peu TomTom pour celui qui préfère. Bien que je puisse également vendre d'autres marques, je ne le fais pas car je ne pourrais pas apporter un service avant et après vente de qualité.

@+
Alain
AS-GPS
AS-GPS
3 sat
3 sat

Message par Monique le Mer 29 Oct 2008 - 22:41

Bonjour,

applaudit Nous ne pouvions qu'approuver cette offre tous les 3, Alain.
Monique
Monique
Fondatrice
Fondatrice

Message par Invité le Jeu 30 Oct 2008 - 21:18

genial et bon a savoir

Invité
Invité

Message par ptitfefe le Jeu 30 Oct 2008 - 22:29

Je mets ça sous le coude pour un 765T peut-être......

Bonne initiative en tout cas ! Merci .
ptitfefe
ptitfefe
4 sat
4 sat

Message par Monique le Mar 25 Nov 2008 - 11:00

Bonjour,

Nos enfants veulent nous offrir un GPS de randonnée pour nos visites de villes à pied (lors de nos voyages en c-car) en guise de cadeau de Noël. Je ne veux pas les ruiner mais il faut quand même un GPS qui puisse bien capter les satellites dans une rue encadrée d'immeubles, en plus de capter en forêt.
En regardant sur ton site, Alain, je me suis dit qu'un Etrex Legend HCx pourrait probablement convenir.
Qu'en penses-tu ?
Qu'en pensent les possesseurs de Garmin de randonnée ?

Question J'ai oublié de demander si ce GPS supporte la carto NT 2008 (ou NT 2009).
Monique
Monique
Fondatrice
Fondatrice

Message par zebulon le Mar 25 Nov 2008 - 11:46

Sorcière Monique a écrit:Bonjour,

Nos enfants veulent nous offrir un GPS de randonnée pour nos visites de villes à pied (lors de nos voyages en c-car) en guise de cadeau de Noël. Je ne veux pas les ruiner mais il faut quand même un GPS qui puisse bien capter les satellites dans une rue encadrée d'immeubles, en plus de capter en forêt.
En regardant sur ton site, Alain, je me suis dit qu'un Etrex Legend HCx pourrait probablement convenir.
Qu'en penses-tu ?

Question J'ai oublié de demander si ce GPS supporte la carto NT 2008 (ou NT 2009).

Confused Bonjour,

Le legend est très semblable au vista HCX, les seules différences portent sur l'absence de compas et d'altimètre électronique.
Pour ce qui est de la carto NT 2009 je ne pense pas qu'il ait de problème bien que ce type d'appareil soit plutôt fait pour recevoir une carto du genre GPS Topo. Dans le genre appareil mixte le 60 csx semble mieux adpaté.

Wink
zebulon
zebulon
Team Forum
Team Forum

Message par mike40 le Mar 25 Nov 2008 - 12:36

Bonjour ,possesseur d 'un vista cx,effectivement les cartes routières la v9 ou métroguide marchent très bien, de plus lorsque l'on veut visiter une ville ,ses monuments ,ses restaus,avec l 'aide des pois.Je trouve que le gps de montagne est plus détaillé que le routieret l 'autonomie bien plus grande.
mike40
mike40
4 sat
4 sat

Message par AS-GPS le Mar 25 Nov 2008 - 13:48

Sorcière Monique a écrit:Bonjour,

Qu'en penses-tu ?

Bonjour Monique,

Le GPS Etrex Legend (comme le Vista) font parties de mes GPS préférés car ils offrent un rapport Performances/Prix excellent. top Ils supportent sans problème une cartographie City Navigator NT à installer sur une carte microSD moyennant l'acquisition d'un code de déverrouillage bien entendu.

La réception est excellente quelle que soit les conditions et n'a plus rien à voir avec celle des premiers GPS eTrex. Very Happy

Zebulon suggère plutôt un 60 Csx, mais moi je ne trouve pas car en terme de possibilités et de taille écran, ils sont forts proches. La gamme eTrex a pour avantage d'être moins encombrante et moins chère. Je préfère la gamme 60 pour rouler à VTT, car la manipulation est plus aisée avec les bouton sur le dessus.

Tu découvriras également que ces petits appareils offrent des possibilités de paramétrages et de configurations totalement inconnus des utilisateurs de GPS auto. Quant à l'autonomie, c'est que du bonheur Very Happy

Le seul reproche que je puisse faire concerne l'affichage qui est moins beau et fin que sur les appareils de la nouvelle génération comme les Oregon et Colorado. Mais le prix n'est pas le même non plus. Et puis avec le fichiers TYP, tu pourras améliorer les choses.

Je suis à ta disposition pour plus de renseignements.

@+ Alain
AS-GPS
AS-GPS
3 sat
3 sat

Message par zebulon le Mar 25 Nov 2008 - 17:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

Zebulon suggère plutôt un 60 Csx, mais moi je ne trouve pas car en terme de possibilités et de taille écran, ils sont forts proches. La gamme eTrex a pour avantage d'être moins encombrante et moins chère. Je préfère la gamme 60 pour rouler à VTT, car la manipulation est plus aisée avec les bouton sur le dessus.

@+ Alain

Wink Re,

Peut-être me suis-je mal exprimé, je suis moi-même utilisateur d'un vista HCX que j'ai choisi en toute connaissance de cause. Je voulais simpelment dire qu'en terme d'utilsation d'une carto telle CNT 2009 le 60 csx offrait alors plus de possibiltés.

Wink
zebulon
zebulon
Team Forum
Team Forum

Message par Monique le Mar 25 Nov 2008 - 17:51

Bonjour zebulon,

Peux-tu me préciser ce qu'on peut et ce qu'on ne peut pas faire avec CN NT 2008 (ou 2009) placée dans un Etrex (Legend ou Vista) HCx ?

Dernière édition par Sorcière Monique le Mar 25 Nov 2008 - 18:22, édité 1 fois
Monique
Monique
Fondatrice
Fondatrice

Message par OSSAU65 le Mar 25 Nov 2008 - 17:53

Bonsoir, Monique.
Le 60CSx a un écran un peu plus grand que la serie etrex, lol! a un certain age celà peu etre un plus lol! je parle pour moi.
Si le Père-Noel est aisé un Colorado serait bien, tu serais la première sur le forum a en possédé un, ou mieux, si quelqu'un de chez Garmin lit ce forum il pourrait te l'offrir en récompense des services que tu rends a la marque
OSSAU65
OSSAU65
5 sat
5 sat

Message par Monique le Mar 25 Nov 2008 - 18:20

Colorado serait bien, ... si quelqu'un de chez Garmin lit ce forum il pourrait te l'offrir en récompense des services que tu rends a la marque
Bonjour OSSAU65,
lol!  A mon âge (plus élévé que le tien), on ne croit plus au Père Noël depuis bien longtemps. En plus, je ne suis pas sûre que nous rendions vraiment des services à Garmin avec ce forum. S'ils nous lisent, certains messages ne doivent pas leur faire plaisir !   Wink  

A propos de vision de l'écran, je peux porter mes lunettes en permanence, ce n'est donc pas là le problème.

Concernant l'aspect financier, nos enfants (à Bernard et moi) démarrent dans la vie et ne sont pas bien riches, je pense donc que le Colorado est exclu d'office.

scratch La seule chose qui me tracasse un peu c'est que pour nos balades en ville CN NT me paraît mieux que GPS Topo (ou une autre carto de randonnée) et zebulon laisse entendre que son utilisation n'est pas au top sur les Etrex.
Monique
Monique
Fondatrice
Fondatrice

Message par zebulon le Mar 25 Nov 2008 - 18:24

Sorcière Monique a écrit:Bonjour zebulon,

Peux-tu me préciser ce qu'on peut et ne peut pas faire avec la NT 2008 (ou 2009) placée dans un Etrex (Legend ou Vista) HCx ?

Wink Bonjour Monique,

J'avoue ne pas avoir retrouvé le comparatif sur lequel je m'étais basé pour faire mon achat mais à en lire d'autres je m'aperçois que la différence entre les deux appareils tient surtout dans l'ergonomie, une puce différente, un écran légèrement plus grand pour le 60 csx et une autonomie bien supérieure pour le vista ( 25h contre 18h, les 25 heures sont bien réelles).

Wink
zebulon
zebulon
Team Forum
Team Forum

Message par Invité le Mar 25 Nov 2008 - 19:11

34h38mn d'utilisation sur 6 jours avec le 60csx sans compas, sans WAAS/EGNOS, sans retro eclairage, avec trace enregistrée en mode "toutes les 30 sec", avec CN2009 typpée en configuration "north up" pour l'affichage, 14 redémarrages, avec 2 piles lithium energizer neuves
Donc les vista ou legend HCX doivent pouvoir faire mieux.

A+

Invité
Invité

Message par AS-GPS le Mar 25 Nov 2008 - 19:17

Sorcière Monique a écrit:
Colorado serait bien, ... si quelqu'un de chez Garmin lit ce forum il pourrait te l'offrir en récompense des services que tu rends a la marque
Bonjour OSSAU65,
lol!  A mon âge (plus élévé que le tien), on ne croit plus au Père Noël depuis bien longtemps. En plus, je ne suis pas sûre que nous rendions vraiment des services à Garmin avec ce forum. S'ils nous lisent, certains messages ne doivent pas leur faire plaisir !   Wink  

A propos de vision de l'écran, je peux porter mes lunettes en permanence, ce n'est donc pas là le problème.

Concernant l'aspect financier, nos enfants (à Bernard et moi) démarrent dans la vie et ne sont pas bien riches, je pense donc que le Colorado est exclu d'office.

scratch La seule chose qui me tracasse un peu c'est que pour nos balades en ville CN NT me paraît mieux que GPS Topo (ou une autre carto de randonnée) et zebulon laisse entendre que son utilisation n'est pas au top sur les Etrex.

Concernant la taille de l'écran, la différence n'est vraiment pas flagrante 160 x 240 pixels pour le 60 et 176 x 220 pixels pour le Legend. Surprised
La cartographie, tu installes celle qui te convient, vu qu'il est fourni sans aucune cartographie détaillée (juste la carto de base). No
Personnellement, j'ai déjà utilisé le 60 Csx et le Legend et je possède un Colorado (hihi, c'est moi le premier  Wink )ne vois pas quelle différence il peut y avoir concernant l'utilisation de City Navigator. Tout y est, recherche d'adresse, de points d'intérêts, guidage, etc...

Concernant la puce, les 60 sont équipés Sirf Star III alors que les eTrex sont équipés MTK, mais franchement ils vont SUPER bien tous les deux.

Franchement, moi qui ait déjà utilisé les deux, pour ton utilisation Monique, c'est le Legend que je choisirais. Mais que chacun donne son avis, c'est toujours intéressant.
AS-GPS
AS-GPS
3 sat
3 sat

Message par Invité le Mar 25 Nov 2008 - 19:51

Euh !!!
Concernant la taille d'écran (pas la résolution) la différence est notable, ce qui améliore le visuel :
36mmx44mm pour le legend
36mmx55mm pour le 60csx
soit 25% de plus en hauteur, c'est quand même pas rien

Il reste le poids en faveur du legend
106g sans batterie pour le legeng
156g sans batterie pour le 60csx

Il est vrai que pour la ville une carto style GPStopo est peu adaptée (pas de nom de rue)
Citynav me semble mieux répondre au besoin

A+

Dernière édition par lejeff le Mar 25 Nov 2008 - 20:23, édité 3 fois

Invité
Invité

Message par Monique le Mar 25 Nov 2008 - 19:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Mais que chacun donne son avis, c'est toujours intéressant.
Very Happy C'est ce que je pense aussi. Merci à tous ceux qui m'ont répondu, renseignée et conseillée. applaudit

Une dernière question : je possède des accus rechargeables Sanyo Eneloop "AA", sont-ils utilisables avec ces GPS ?
Monique
Monique
Fondatrice
Fondatrice

Message par AS-GPS le Mar 25 Nov 2008 - 22:19

Sorcière Monique a écrit:

Une dernière question : je possède des accus rechargeables Sanyo Eneloop "AA", sont-ils utilisables avec ces GPS ?

Oui, Oui, sans problème. Dans les paramètres de configuration, on indique si on utilise des piles, des accus NiCd, ou des NiMh. top

@+
AS-GPS
AS-GPS
3 sat
3 sat

Message par Monique le Mar 25 Nov 2008 - 23:21

Merci Alain. Je recopie toutes ces infos pour mes "petits" et je te contacterai dès que ma fille m'aura donné le feu vert.

scratch Au cas où ils auraient changé d'avis, je t'achèterai le Etrex Legend HCx un peu plus tard.
Monique
Monique
Fondatrice
Fondatrice

Message par Jamas le Mer 26 Nov 2008 - 0:10

Sorcière Monique a écrit:Merci Alain. Je recopie toutes ces infos pour mes "petits" et je te contacterai dès que ma fille m'aura donné le feu vert.
scratch Au cas où ils auraient changé d'avis, je t'achèterai le Etrex Legend HCx un peu plus tard.
Bonsoir à tous.

Legend HCx:top Excellent choix, j'ai failli craquer il y a quelques temps. En tout cas d'après moi un de meilleurs rapport qualité/prix coté GPS de randonnée chez Garmin.
De plus vu le faible prix des cartes microSD qui d'ailleurs via l'adaptateur vendu avec se transforment en carte SD, on peut avoir un paquet de cartes dispo....

Jamas
Jamas
Jamas
Team Forum
Team Forum

Message par AS-GPS le Mer 26 Nov 2008 - 8:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonsoir à tous.

Legend HCx:top Excellent choix, j'ai failli craquer il y a quelques temps. En tout cas d'après moi un de meilleurs rapport qualité/prix coté GPS de randonnée chez Garmin.
De plus vu le faible prix des cartes microSD qui d'ailleurs via l'adaptateur vendu avec se transforment en carte SD, on peut avoir un paquet de cartes dispo....

Jamas

+1 top
AS-GPS
AS-GPS
3 sat
3 sat

Message par Monique le Mer 26 Nov 2008 - 12:39

Bonjour,

C'est OK Alain, je t'ai envoyé un mail.
Monique