Nuvi 1690 premier contact [fin de carrière]

+3
jojo
GARIBOU13
rafale
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Nuvi 1690 premier contact [fin de carrière] Empty Nuvi 1690 premier contact [fin de carrière]

Message par rafale Mar 11 Mai 2010 - 13:59

Bonjour,

Téléchargement de la mise à jour du logiciel sans problème.

Téléchargement de la mise à jour de la cartographie (City Navigator Europe NT 2011.10) lourd (plus d'une heure avec 3,66 GO) et une absence d'indication en fin d'extraction sur le déroulement de l'opération qui peut conduire à débrancher trop tôt le GPS en croyant l'ordinateur planté.

Le Nuvi 1690 doit ressembler pour beaucoup au 1490 et au 765 en matière d'itinéraire sur mesure. Le 1690 s'est bloqué (heureusement résolu) avec la tentative d'importer, après l'avoir enregistré sur le GPS, un itinéraire pré-établi sur MapSource.

Cette possibilité d'enregistrer des itinéraires pré-établis sur MapSource m'amène à développer la façon de procéder :

1/ je confectionne un itinéraire avec MapSource.
2/ je suppose qu'il faut ensuite y insérer des waypoints aux endroits stratégiques, autrement le GPS ne suivra pas la route voulue.Arrow Y a-t-il une limite en nombre de waypoints, ce qui aurait pu provoquer le blocage du GPS  Question
3/ je transfère ensuite cet itinéraire et les waypoints associés sur le GPS.  
4/ j'importe cet itinéraire qui s'est retrouvé dans "mes données" du GPS.
5/ je lance la navigation.

VRAI ou PARTIELLEMENT FAUX   Question Question

D'avance merci pour vos réponses.

@mic@lement Robert


Dernière édition par rafale le Sam 10 Aoû 2013 - 16:55, édité 1 fois

rafale
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 1690 premier contact [fin de carrière] Empty Re: Nuvi 1690 premier contact [fin de carrière]

Message par GARIBOU13 Mar 11 Mai 2010 - 20:46

Bonsoir,

Tu peux enregistrer jusqu'à 1000 WP dans ton GPS, mais je ne sais pas le maximum pour chaque itinéraire, je n'ai jamais bloqué la dessus, mais il y a surement une limite.
Plutôt que d'utiliser l'outil "itinéraire de MapSource", je place tous mes WP (avec le petit drapeau vert) aux endroits qui m'intéressent, je sélectionne tous les WP, clic droit sur cette sélection et "créer un itinéraire utilisant les WP sélectionnés". Je vérifie le circuit, si nécessaire je rajoute un WP pour forcer MapSource a passer ou je veux. Quand tu transferes un iti, tu peux décocher "WP" et laisser que "itinéraire" de coché dans la boite de dialogue de transfert de MapSource.
Un petit tuto ici: (c'est pour un circuit piéton, mais le processus est identique) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
GARIBOU13
GARIBOU13
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 1690 premier contact [fin de carrière] Empty Re: Nuvi 1690 premier contact [fin de carrière]

Message par rafale Mer 12 Mai 2010 - 10:51

Bonjour et merci pour ta réponse. Very Happy

rafale
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 1690 premier contact [fin de carrière] Empty Re: Nuvi 1690 premier contact [fin de carrière]

Message par jojo Sam 15 Mai 2010 - 21:50

bonjour,
Moi aussi mise à jour du logiciel et de la carte sans problème pour l'instant plus portable connecté.
Pour la base radar y a t'il un moyen de la vérifier car dans ma région pour l'instant nous n'en n'avons pas beaucoup.
Super forum qui pour moi est un débutant garmin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jojo
jojo
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 1690 premier contact [fin de carrière] Empty radars

Message par rafale Dim 16 Mai 2010 - 6:32

Bonjour,

Pour la base radars, retiré et conservé les fichiers cyclops (radars de Garmin).

Remplacés par les radars de Tomtomax version Mp3 en suivant scrupuleusement le tuto de Sorcière Monique. Pas encore eu l'occasion de vérifier le fonctionnement.

MAIS attention les radars Tomtomax sont limités à la France.


Dernière édition par rafale le Lun 17 Mai 2010 - 20:38, édité 2 fois (Raison : Wav et pas Mp3)

rafale
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 1690 premier contact [fin de carrière] Empty Re: Nuvi 1690 premier contact [fin de carrière]

Message par meriadec28 Dim 16 Mai 2010 - 9:55

Bonjour
Itinéraires avec MPS sur 1490 et semblables

Pour créer un itinéraires il faut tout d’abord créer des Wpts

Un départ et une arrivée ensuite les points de passages souhaités, ou obligés afin de lier l’ensemble en « ITINERAIRE »

Ma méthode dans Mapsource

Je crée ou récupère des waypoints sur la zone qui m’intéresse.

Je les ordonne avec un N° d’ordre et de fichier exemple « 001MA »002MA » pour le Maroc par exemple.

Ensuite sur MPS 6.15.11 créer un iti empruntant les wpt sélectionnés.(Si la zone est couverte par la carto 2010.11, on obtient un ITI routable avec la distance entre les points origine et arrivée)

Pour les zone non couverte par la carte Europe, j’utilise Mps 6.13.7 et la cato Baemap V.3 (monde) qui donne un iti routable. (Valable pour les route de moyenne inportance)

(Voir le Blog de Soupon)

A savoir avec MPS :: lorsqu’on envoie un itinéraire vers le GPS, celui-remplace le(les) précédents dans le ficher Temp.gpx

Avec l’option Envoyer vers le périphérique on envoie les itinéraires que vers lefichiers Temp.gpx
Michel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
meriadec28
meriadec28
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 1690 premier contact [fin de carrière] Empty Re: Nuvi 1690 premier contact [fin de carrière]

Message par jojo Dim 16 Mai 2010 - 10:07

Merci rafale je vais regardé, mais étant novice j'avance à petit pas !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jojo
jojo
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 1690 premier contact [fin de carrière] Empty Re: Nuvi 1690 premier contact [fin de carrière]

Message par rafale Mer 2 Juin 2010 - 19:32

Bonsoir,

Premier essai sur un parcours de 330 km.

Parcours préparé sur MapSource en indiquant simplement le point de départ et le point d'arrivée et en déplaçant la ligne du tracé proposé en fonction de mes souhaits. Aucune nécessité d'insérer des waypoints de jalonnement.
Transfert sur le GPS et celui-ci a suivi fidèlement la route voulue.top Dommage que la manoeuvre ne soit pas aussi directe pour un GPS de randonnées.

Idiotie nul l'entourage chromé du GPS qui engendre des reflets dans le pare brise.

Les alarmes en Wav de Tomtomax ont parfaitement fonctionné mais comme déjà dit, les radars mobiles sont trop nombreux et je vais supprimer ceux-ci.

La fonction ecoRoute est superflue surtout lorsque son véhicule est équipé d'un ordinateur de bord.

Apparition une fois de l'affichage détaillé à un carrefour un peu compliqué. A revoir.

Amusant les prévisions météo de l'endroit où on se trouve.

Transfert de l'itinéraire parcouru sur l'ordinateur si l'on veut.

Pas l'intention de me servir du bluethoot, infos trafics et autres gadgets.

Le Nuvi tel qu'il est semble me convenir.

rafale
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 1690 premier contact [fin de carrière] Empty Re: Nuvi 1690 premier contact [fin de carrière]

Message par Invité Mer 2 Juin 2010 - 20:24

Premier véritable essai du nuvi 1690 ce we.
Transfert d'un poi google map vers le gps : très facile.

Me voilà donc avec le nuvi 1690 installé dans la voiture. Direction la destination prévue.

Un petit temps d'adaptation pour l'affichage. Mais très vite la navigation me semble bien agréable.

Radar bien annoncé, recalcul rapide.

Avons testé également les prévisions météo, les pages blanches etc.. juste pour le fun. C'est assez sympa et facile à utiliser.

D'accord avec Robert en ce qui concerne l'affichage d'étaillé à un carrefour. Mais sinon je n'ai rien à redire de ce produit.

Il me convient parfaitement.

Je n'utilise pas la fonction bluetooth, disposant d'un autoradio bluetooth.

La mise à jour du gsp et des cartes se sont faites sans aucun soucis.

Hdot

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 1690 premier contact [fin de carrière] Empty Re: Nuvi 1690 premier contact [fin de carrière]

Message par DENIS Mer 2 Juin 2010 - 20:40

rafale a écrit: Idiotie nul l'entourage chromé du GPS qui engendre des reflets dans le pare brise.


Bonsoir, Robert.

C'est donc un GPS avec des jantes alu. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
DENIS
DENIS
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 1690 premier contact [fin de carrière] Empty Re: Nuvi 1690 premier contact [fin de carrière]

Message par Monique Jeu 17 Juin 2010 - 9:10

Bonjour Robert,

Il y a probablement un bug dans le menu des itinéraires.
Sur mes Nuvi 765 et 510, il y a le menu "Outils" "Mes données" dans lequel un onglet "Supprimer le ou les itinéraire(s)" permet cela en cochant les noms des itinéraires à effacer. As-tu ce menu sur le 1690 ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 1690 premier contact [fin de carrière] Empty Re: Nuvi 1690 premier contact [fin de carrière]

Message par rafale Jeu 17 Juin 2010 - 9:19

Bonjour Monique,

Oui j'ai le menu.

J'ai effacé mon post car en triturant l'appareil, j'ai trouvé un autre chemin qui semble avoir fonctionné. Pas foutu de m'en souvenir mais pas normal qu'il y ait deux voies dont une sans issue.

A revoir et merci pour ta réponse ultra rapide.

rafale
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 1690 premier contact [fin de carrière] Empty Re: Nuvi 1690 premier contact [fin de carrière]

Message par rafale Lun 28 Juin 2010 - 13:25

Bonjour,

Nouvelle expérimentation du 1690 sur grands parcours.

Finalement, j'apprécie les logiciels accessoires tels que les prévisions météo sur 6 jours, Google recherche locale, pages blanches, prix carburants, points d'intérêts, cours des devises, horaires de vol (le tout connecté via le réseau GSM) s'ajoutant à la possibilité de confectionner des itinéraires "sur mesure" en transfert de MapSource et d'enregistrer ensuite le parcours effectué. L'info trafic m'a paru assez limitée.

Contentez vous d'enregistrer les radars fixes. Sur un parcours de 850 km, j'ai dû couper le son pour ne pas avoir à entendre une alerte radar mobile toutes les vingt secondes. Un véritable abrutissement affraid

rafale
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 1690 premier contact [fin de carrière] Empty Re: Nuvi 1690 premier contact [fin de carrière]

Message par jojo Lun 28 Juin 2010 - 19:28

Bonjour rafale

En belgique l'info trafic sur les grands axe fonctionne assez bien bouchon evité en allant et bien constaté au retour sur l'autre bande de circulation sur autoroute.
Sur une route ou je devais absolument me rendre il m'indique rouge, j'étais bien dans la file.Pour repartir toujours rouge,il veut me faire tourné a droite et il passe au vert je refuse il repasse au rouge prochain carrefour il m'indique a droite et il repasse au vert là je l'ai suivi et plus de problème
Pour les radars cyclops est ce que la mise à jours se fait tout seul pour le 1690 car comme toi pas envie d'avoir des alertes à tout bout de champ.
Au début un peu déroutant par rapport à mon sony nv-u70T .
Les services nu link super et je l'apprécie de plus en plus. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jojo
jojo
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 1690 premier contact [fin de carrière] Empty Re: Nuvi 1690 premier contact [fin de carrière]

Message par rafale Lun 28 Juin 2010 - 19:47

Bonsoir jojo,

J'ai retiré les radars cyclops de Garmin et installé tout content drunken ceux de Tomtomax avec sons wav. Mais à l'usage, les alertes pour radars mobiles deviennent infernales car trop nombreuses et je viens de les supprimer pour ne garder que les radars fixes.

A poursuivre la manoeuvre, je reviendrais bien aux radars cyclops qui ont le mérite de distinguer le sens de circulation et de n'avoir qu'un simple dong dong reposant Wink mais je n'ai pas trouvé le moyen de supprimer les alertes radars mobiles décidément trop nombreuses et aléatoires.

Quand je pense que des colistiers voudraient en plus des alertes de dépassement de vitesse. Si l'on en arrive là que l'on saute une étape et branche directement le GPS sur les commandes de la voiture vroumvroum

rafale
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 1690 premier contact [fin de carrière] Empty Re: Nuvi 1690 premier contact [fin de carrière]

Message par meriadec28 Lun 28 Juin 2010 - 20:00

Bonjour
Pour avoir la paix avec les RM il faut mettre le Wav "silence"vous aurez la signalisation par le panneau d"affichage mais pas de son (je l'ai fait que pour les RM 50,70, 90 et 110) les autres se rencontrent qu'a l'Étranger
Un moment j'ai essayé dong dong mais c'est pareil c'est soulant
à vous de voir....
Michel[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
meriadec28
meriadec28
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 1690 premier contact [fin de carrière] Empty Re: Nuvi 1690 premier contact [fin de carrière]

Message par rafale Lun 28 Juin 2010 - 20:09

Re,

Oui mais l'apparition du radar mobile devenu silencieux constitue quand même un élément perturbateur.

rafale
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 1690 premier contact [fin de carrière] Empty Re: Nuvi 1690 premier contact [fin de carrière]

Message par meriadec28 Lun 28 Juin 2010 - 20:13

La il faut savoir ce qu'on veux!!
meriadec28
meriadec28
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 1690 premier contact [fin de carrière] Empty Re: Nuvi 1690 premier contact [fin de carrière]

Message par Monique Lun 28 Juin 2010 - 20:21

Bonjour Robert,

Concernant les radars Cyclops, tu ne peux pas les modifier (pour en retirer les radars mobiles), leurs fichiers gpi sont protégés.

rafale a écrit:Quand je pense que des colistiers voudraient en plus des alertes de dépassement de vitesse. Si l'on en arrive là que l'on saute une étape et branche directement le GPS sur les commandes de la voiture
Moi je préfèrerais les alertes de dépassement de vitesse plutôt que les radars.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 1690 premier contact [fin de carrière] Empty Re: Nuvi 1690 premier contact [fin de carrière]

Message par rafale Lun 28 Juin 2010 - 20:23

Merci Monique, on peut effectivement avoir cette préférence.

Pour Meriadec,

Pour moi, les radars fixes constituent un risque réel qui augmentera avec la création de zones d'avertissement élargies (radars se situant dans une portion de 2 km). Donc autant les conserver.

Les radars mobiles pullulent, se déplacent et sont quelquefois non signalés sur le GPS. Autant faire l'impasse et améliorer encore sa bonne conduite ange


Dernière édition par rafale le Lun 28 Juin 2010 - 20:25, édité 1 fois

rafale
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 1690 premier contact [fin de carrière] Empty Re: Nuvi 1690 premier contact [fin de carrière]

Message par jojo Lun 28 Juin 2010 - 20:25

Comme tu dis il faut savoir ce que l'on veut de temp en temp un rappel à l'ordre d'accord car on peut etre distrait un moment mais toute les 20 secondes là stop [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] On suit les limitations de vitesses et plus de problèmes
jojo
jojo
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 1690 premier contact [fin de carrière] Empty Re: Nuvi 1690 premier contact [fin de carrière]

Message par jojo Mer 4 Aoû 2010 - 20:46

Voila 800km parcourus avec mon nuvi aucun bug parfois m'a fait prendre des petites routes pour évité le centre ville et la circulation annonce correct des radars fixes,passage à niveau et zone de radar mobile. A mon retour quelle surprise dans le gps remise en ordre de mes bases radars garmin via la carte sim en plus en Belgique sur les grands axes les emplacements des radars mobiles anoncés chaque jour sont repris dans l'info trafic et si on passe dans la zone sont signalés par un bip plus l'icône radar et avec le commentaire contrôle en cours. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jojo
jojo
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 1690 premier contact [fin de carrière] Empty Nüvi 1690 - fin de carrière....

Message par rafale Sam 10 Aoû 2013 - 16:44

Bonsoir,

Des nouvelles de mes GPS.

Pour le Nüvi 1690 c'était prévisible, l'achat d'une nouvelle voiture met quasiment fin à sa carrière. Un GPS de chez Peugeot avec cartographie Navteq s'y trouve en effet intégré. Il me reste à découvrir son fonctionnement. Le Nüvi ne servira plus que pour la confection de longs trajets multi étapes avec MapSource. En attendant, le voilà rangé au musée à côté du StreetPilot C510.

Noter que TomTom et Garmin commencent à s'inquiéter du devenir de leurs GPS routiers face à cette intégration croissante dans les nouvelles voitures.

*************************

L'eTrex Legend HCx continue à se balader sur les sentiers avec ses pansements sur l'entourage en caoutchouc. Sur le forum je n'ai pas noté le même problème de décollement pour les modèles 10/20/30. Tant mieux pour les acquéreurs. Un plus grand écran serait quand même bienvenu ......

rafale
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 1690 premier contact [fin de carrière] Empty Re: Nuvi 1690 premier contact [fin de carrière]

Message par Monique Sam 10 Aoû 2013 - 19:51

Bonjour Robert,

Ils ont cette raison-là de s'inquiéter mais aussi celle des logiciels de GPS intégrables dans les Smartphones. ironique 

Concernant ton 1690, je suppose que tu l'utiliseras encore avec ton fourgon aménagé ?


PS : J'ai un eTrex 20 mais depuis trop peu de temps pour juger de ses vices cachés. Wink C'est vrai que l'écran est un peu petit pour quelqu'un de mon âge mais, comme c'est un cadeau, je ne vais pas chipoter. Laughing
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nuvi 1690 premier contact [fin de carrière] Empty Re: Nuvi 1690 premier contact [fin de carrière]

Message par rafale Sam 10 Aoû 2013 - 21:41

Bonsoir Monique,

Après deux profilés, le fourgon aménagé aura duré moins de deux ans.

On en a bien profité mais préféré finalement donner la priorité à un projet immobilier en cours qui nous verra, si tout se passe bien, changer de département avec beaucoup de loisirs à proximité.

Ce sera en quelque sorte notre quinzième mutation géographique. cheers

rafale
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum