Utilisation aux USA

3 participants

Aller en bas

Utilisation aux USA Empty Utilisation aux USA

Message par gmcl Jeu 27 Mai 2010 - 9:14

Bonjour à tous,
voila je rentre d'une ballade en Californie en Harley et j'ai utilisé mon NUVI 760. Je dois dire qu'il a était très satisfaisant, c'est peut-être qu'il était content d'évoluer dans son pays d'origine (lol). Non trêve de plaisanterie, mon seul soucis c'était l'autonomie. Vu que c'est à l'origine un GPS pour voiture j'avais mené mon attirail pour moti (sacoche étanche, batterie longue durée, prise mini USB-allume cigare) c'est la que le bas blesse, les loueurs de moto malin ou vicieux avaient enlevé le fusible de l'allume cigare!!!!! pas gentil.
Me voila dans l'obligation d'utiliser ma batterie longue durée (10h00 environ) mais NUVI n'aime pas.Je m'explique, à chaque branchement il considère comme étant une charge et ne s'allume pas en GPS.Il faut s'armer de patience, brancher et débrancher à mainte reprise la mini USB jusqu'à ce que l'on ai la chance qu'il considère la batterie sup. comme sa propre batterie.Je vous raconte pas les crises, quelquefois 1/2 heure avant de pouvoir prendre la route.Si quelqu'un a une solution plus simple, une manipulation quelconque je suis preneur car la c'est vraiment trop aléatoire et si le cas se reproduit je vais craquer.
Mis à part ce défaut, le guidage a était parfait, les grandes villes nickel, les indications très claires, je ne me suis pas perdu.
J'ai même trouvé que les indications de vitesses étaient plus instantanées qu'en France, peut-être le fait que je prenais plein de satellites!
Voila merci de votre aide.

gmcl
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation aux USA Empty Re: Utilisation aux USA

Message par PB Jeu 27 Mai 2010 - 10:19

Bonjour à tous, bonjour gmcl Very Happy

Démarrer le Nüvi en mode maintenance: Tout est dis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pale affraid y'a de la lecture Wink

Perso j'ai essayé avec un boitier de 4 Accus - USB, ça n'a jamais marché Sad (Zûmo sur VTT, cf le post) mais avec batterie externe je pense que ça marche.

@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation aux USA Empty Re: Utilisation aux USA

Message par gmcl Jeu 27 Mai 2010 - 18:38

PB a écrit:Bonjour à tous, bonjour gmcl Very Happy

Démarrer le Nüvi en mode maintenance: Tout est dis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pale affraid y'a de la lecture Wink

Perso j'ai essayé avec un boitier de 4 Accus - USB, ça n'a jamais marché Sad (Zûmo sur VTT, cf le post) mais avec batterie externe je pense que ça marche.

@+

PB

Oui effectivement le GPS démarre mais pas le guidage audio?Bizzare, si quelqu'un sait pourquoi.Merci

gmcl
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation aux USA Empty Re: Utilisation aux USA

Message par Monique Ven 28 Mai 2010 - 9:53

Bonjour,

Ça marchait sur mon 1er Nuvi 760 avec une batterie externe et un câble USB/mini USB bricolé par Oooops!, comme indiqué dans le sujet du lien de PB. Je devais d'abord passer par le menu de maintenance puis en sortir et lancer l'itinéraire seulement quand j'avais obtenu l'affichage des cartes.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation aux USA Empty Re: Utilisation aux USA

Message par gmcl Ven 28 Mai 2010 - 15:40

Bonjour Sorcière Monique,
oui effectivement en faisant cette manipulation j'ai accès a l'utilisation du GPS, mais mon soucis c'est que je n'ai pas le guidage vocal.Je roule en moto et j'utilise beaucoup les indications vocales.Je vais continuer à chercher une astuce qui fonctionne entièrement.
Brancher-débrancher reste aléatoire, il ne reconnait pas toujours la 2ème batterie.
J'avoue que c'est un peu fastidieux.Sait-on jamais, peut-être que quelqu'un a eu le même soucis.

gmcl
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum