Etrex Vista Hcx - Exploitation des traces - horodatage.

4 participants

Aller en bas

Etrex Vista Hcx - Exploitation des traces - horodatage. Empty Etrex Vista Hcx - Exploitation des traces - horodatage.

Message par jldallem Mar 8 Juin 2010 - 19:43

Bonjour.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Est-il possible, en exploitant les traces issues d'un GPS Etrex Vista Hcx, de connaitre la date et l'heure de passage aux différents points composant cette trace ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A l'avance, merci pour la réponse.

jldallem
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etrex Vista Hcx - Exploitation des traces - horodatage. Empty Re: Etrex Vista Hcx - Exploitation des traces - horodatage.

Message par PB Mar 8 Juin 2010 - 20:07

Bonjour à tous, bonjour jldallem

Oui c'est possible: Clic droit sur ta trace puis "Propriété de Tracé":

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si tu surligne la ligne qui t'intéresse le point de trace correspondant apparaitra en bleu

@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etrex Vista Hcx - Exploitation des traces - horodatage. Empty Re: Etrex Vista Hcx - Exploitation des traces - horodatage.

Message par Oooops! Mar 8 Juin 2010 - 23:11

Bonsoir,

PB a raison, mais il me semble qu'il manque une précision importante (dans la question, donc aussi dans la réponse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]): si ce sont des traces sauvegardées dans le GPS, et non pas enregistrées par lui en tant que tracklog, ça ne fonctionnera pas, car la sauvegarde interne non seulement limite le nombre de points mais surtout fait perdre les données d'horodatage.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etrex Vista Hcx - Exploitation des traces - horodatage. Empty Re: Etrex Vista Hcx - Exploitation des traces - horodatage.

Message par jldallem Jeu 10 Juin 2010 - 23:25

Bonsoir.

Merci à vous deux, PB et Oooops!
Veuillez me pardonner de ne pas avoir répondu plus tôt mais j'ai consulté les forums afin d'avoir la solution. Elle est la suivante.
1) J'ai inséré dans le GPS une carte micro SD de plus grande capacité sur laquelle j'ai généré la carte TOPO FRANCE. Ainsi je dispose d'un espace suffisant pour sauvegarder les traces sur la carte et non plus dans la mémoire interne du GPS. Bien entendu la cartographie TOPO FRANCE a été générée à l'aide de MAP SOURCE (que c'est long).
2) Sélection des options suivantes:
Menu principal>Traces>bouton réglage>Bouton "Param. Cart. Données">"Enr. Traces sur Cart. Donn."
3) J'active les traces: Menu principal>Traces>Journ trace: On.
4) Arrêt des traces: Off
5) Passage en mode USB du GPS: Menu Principal>Réglage>Interface>Bouton "Mémoire de masse USB".
6) Connexion du GPS au PC par liaison USB,
7) Récupération sous la racine de la carte micro SD d'un fichier d'extension ".gpx".
8 ) Ouverture de ce fichier avec MapSource.
9) La date et l'heure apparaissent en faisant "Clic droit sur ta trace" puis "Propriété de Tracé".

Tout ceci pour corréler un appareil photo numérique (NIKON D70) que j'emporte en randonnée de longue durée (10 à 15 jours) avec un GPS Etrex Vista Hcx, ces deux appareils étant synchronisés sur le plan horaire. La date et l'heure permettent d'identifier à quel point précis une photo a été prise sans nécessiter un GPS supplémentaire sur l'appareil photo (de surcroît le D70 ne supporte pas de connexion avec un GPS). Par contre je dispose d'un D300 qui supporte ce type de matériel. Néanmoins le poids étant un facteur critique en randonnée, il faut éviter d'emporter trop d'équipements.

Bien cordialement à tous.

jldallem
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etrex Vista Hcx - Exploitation des traces - horodatage. Empty Re: Etrex Vista Hcx - Exploitation des traces - horodatage.

Message par Monique Ven 11 Juin 2010 - 7:12

Bonjour,

top Merci pour ce retour d'info.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum