message :"impossible de deverrouiller les cartes" a l'allumage du gps

2 participants

Aller en bas

message :"impossible de deverrouiller les cartes" a l'allumage du gps Empty message :"impossible de deverrouiller les cartes" a l'allumage du gps

Message par Invité Mar 15 Juin 2010 - 7:10

bonjour a tous

j 'ai introduit une carte sd TOPO FRANCE qui n 'etait pas deverrouillée pour mon nuvi 510
j'ai retiré la carte sd mais suite a cette manip, maintenant a chaque fois que j'allume mon gps il me marque "impossible de deverrouiller les cartes"
et pourtant le gps semble fonctionner correctement avec ma cartographie france benelux 2011
comment faire pour que ce message n 'apparaisse plus?
merci d'avance pour votre aide



gwendoval

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

message :"impossible de deverrouiller les cartes" a l'allumage du gps Empty Re: message :"impossible de deverrouiller les cartes" a l'allumage du gps

Message par Monique Mar 15 Juin 2010 - 20:31

Bonjour,

As-tu regardé dans le menu "Outils" "Paramètres" "Carte" onglet du bas "Info carte" si "Topo France" y figure ?

As-tu ouvert le Nuvi pour retirer la microSD sans éteindre l'appareil ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

message :"impossible de deverrouiller les cartes" a l'allumage du gps Empty Re: message :"impossible de deverrouiller les cartes" a l'allumage du gps

Message par Invité Mer 16 Juin 2010 - 7:03

bonjour,

Dans info carte il n'ya que la carte d'Origine france benelux 2011
j'ai retiré la carte topo gps eteint puisque sur ce modele la carte sd est sous la batterie (par contre j'ai peut etre enlevé la batterie avec le gps allumé).
cordialement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

message :"impossible de deverrouiller les cartes" a l'allumage du gps Empty Re: message :"impossible de deverrouiller les cartes" a l'allumage du gps

Message par Monique Mer 16 Juin 2010 - 8:47

Bonjour,

Regarde s'il y a un fichier "gmapprom.unl" présent dans le dossier Garmin de ton Nuvi et, si oui, ouvre-le avec le Bloc-note de Windows et vérifie si le code inscrit correspond bien au code de déverrouillage de ta cartographie France-Benelux 2011.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

message :"impossible de deverrouiller les cartes" a l'allumage du gps Empty Re: message :"impossible de deverrouiller les cartes" a l'allumage du gps

Message par Invité Jeu 17 Juin 2010 - 6:48

bonjour,

j'ai verifié le code a 25 caractères du fichier "gmapprom.unl" présent dans le dossier Garmin il est identique a celui donné par garmin.
eventuellement j'ai une sauvegarde du dossier garmin quel fichier dois-je restaurer ?
cordialement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

message :"impossible de deverrouiller les cartes" a l'allumage du gps Empty Re: message :"impossible de deverrouiller les cartes" a l'allumage du gps

Message par Monique Jeu 17 Juin 2010 - 7:53

Bonjour,

Honnêtement, je n'en sais rien. Il semblerait, au vu de ton message, que l'un des fichiers du GPS contient ce genre d'évènement (carte non déverrouillée). J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé lequel. C'est logique puisque j'utilise la microSD pré-chargée vendue avec Topo France dans mon Nuvi 510.
Tu pourrais restaurer tout le dossier Garmin, c'est à essayer mais c'est sans garantie.
Procéder ainsi :
1) Dans le Panneau de Configuration de Windows, aller dans le menu "Options des Dossiers" onglet "Affichage". Cocher "Afficher les fichiers, dossiers, et lecteurs cachés" puis décocher "Masquer les fichiers protégés du système" afin que tout ce qui est présent dans ton Nuvi soit affiché.
2) Sauvegarder le dossier Garmin actuel du Nuvi sur ton PC dans un dossier différent de la sauvegarde que tu avais faite (en la datant par exemple). C'est une précaution au cas où ta sauvegarde précédente aurait été incomplète.
3) Restaurer tout le dossier Garmin du Nuvi avec ta sauvegarde précédente.
4) Retourner dans les Options des Dossiers et cocher ce que tu avais décoché pour masquer les fichiers protégés du système.

Tiens-nous au courant. Wink
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

message :"impossible de deverrouiller les cartes" a l'allumage du gps Empty Re: message :"impossible de deverrouiller les cartes" a l'allumage du gps

Message par Invité Ven 18 Juin 2010 - 6:25

bonjour,

j'ai comparé ma sauvegarde avec le contenu du gps .
il se trouve que dans le gps il y a 2 fichiers de plus : GUPDATE.GCD
et gmapsupp.img . j'ai supprimé ces 2 fichiers et tout est redevenu
normal [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je ne sais pas à quoi pouvait servir ces fichiers mais ...
Un grand merci à sorcière monique et toute l 'equipe pour ce forum genial! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

message :"impossible de deverrouiller les cartes" a l'allumage du gps Empty Re: message :"impossible de deverrouiller les cartes" a l'allumage du gps

Message par Monique Ven 18 Juin 2010 - 8:09

Bonjour,

Tant mieux si ça fonctionne bien maintenant.

GUPDATE.GCD se crée lors de la mise à jour du firmware.
gmapsupp.img est le fichier d'une carte supplémentaire, ce devait plutôt être ce fichier qui provoquait ton message. Peut-être le fichier de la microSD avait-il été recopié sur le Nuvi ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

message :"impossible de deverrouiller les cartes" a l'allumage du gps Empty Re: message :"impossible de deverrouiller les cartes" a l'allumage du gps

Message par Invité Ven 18 Juin 2010 - 17:25

bonjour,
Apres verification ,c'est bien le fichier gmapsupp.img qui pose problème
merci
cordialement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

message :"impossible de deverrouiller les cartes" a l'allumage du gps Empty Re: message :"impossible de deverrouiller les cartes" a l'allumage du gps

Message par lolo0231 Jeu 31 Mar 2016 - 22:24

bonsoir,

moi aussi j'ai galéré pour déverrouiller mes cartes (sur dvd après mise à jour). Mais bien que vérouillées j'ai l'impression que çà ne gênait pas l'utilisation.
En fouillant, en bidouillant, je suis tombé sur ce post et j'ai récupéré le code dans le fichier gmapprom.unl. En utilisant exclusivement Safari et en le mettant comme navigateur par défaut, j'ai enfin obtenu le message "carte de l'appareil déverrouillé"... Je ne comprend pas par contre pourquoi mes cartes étaient verrouillées sous base camp mais que tout semblait fonctionner (cartes du GPS connecté et surtout carte installées sur le PC aussi (en bidouillant pas mal aussi).
Sans Monique j'y serai encore merci. Ah ces mystères sur ce garmin (Zumo 210)....

lolo0231
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum