Avis sur nüvi 1490T et nüvi 1390T

2 participants

Aller en bas

Avis sur  nüvi 1490T   et   nüvi 1390T Empty Avis sur nüvi 1490T et nüvi 1390T

Message par fab81 Dim 27 Juin 2010 - 23:02

Bonjour à vous,

Voilà, je suis propriétaire d’un nuvi 760 et je souhaite le changer soit par un nüvi 1490T « Cartes à vie » où un nüvi 1390T « Cartes à vie »

Mise à part la taille (a priori pas ma priorité) et sachant qu’il me faut absolument avoir la possibilité de préparer des routes avec mon pc et « mapsource » et pouvoir les télécharger dans mon nuvi.
Ces 2 modèles ont-il cette possibilité ?
Quel serait le choix le plus judicieux ?
Quelqu’un a-t-il déjà utilise le système « cartes à vie » ?
Toutes vos critiques (bonnes ou mauvaises) ?

Par avance merci .
fab81
fab81
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur  nüvi 1490T   et   nüvi 1390T Empty Re: Avis sur nüvi 1490T et nüvi 1390T

Message par Jamas Dim 27 Juin 2010 - 23:19

Bonsoir,

En dehors de la taille, la différence majeure est que le 1490 permet le transfert d'iti de Mapsource vers le GPS que ne permet pas le 1390T.

Le système de "cartes à vie" est intéressant dans la mesure ou l'on souhaite ou pense faire plus de 2 mises à jour de cartes pendant la durée de vie du GPS.
Par contre la maj trimestrielle pour l'Europe de l'ouest est à mon avis peu utile.
De mon coté, je suis très satisfait du 1490T, le seul reproche que je lui fait est le touché peu agréable de l'écran (comparé à mon Nuvi 600 ou 200W)

[Edit]: Une comparaison directe sur le site de Garmin: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur  nüvi 1490T   et   nüvi 1390T Empty Re: Avis sur nüvi 1490T et nüvi 1390T

Message par fab81 Lun 28 Juin 2010 - 22:14

Merci à vous Jamas pour votre réponse,

Au sujet du transfert d'iti de Mapsource vers le GPS après étude de votre comparatif et les détails sur le site garmin, les infos sont contradictoires :

Détail du nüvi® 1390T « Cartes à vie » fonction de calcul d'itinéraire vous permet d'enregistrer 10 itinéraires
Détail du nüvi® 1390T pas de fonction de calcul d'itinéraire et ils ne parlent pas non plus d'enregistrer 10 itinéraires

Sur le tableau comparatif des 3 modèles (nüvi® 1390T « Cartes à vie », nüvi® 1390T, nüvi® 1490T « Cartes à vie ») seul le 1490 annonce 10 itinéraires

Apres appel chez garmin France (qui n’on put me répondre de suite) leur réponse par mail :

Bonjour,

Garmin me confirme que la fonctionnalité "itinéraires" est assurée par ces deux modèles (Nuvi 1390T et 1490T) mais n'en ayant pas en stock à l'heure actuelle, je ne peux pas vous le confirmer...

Avec tout ça je ne sais plus qui croire !!!
A part peut être des propriétaires de 1390T !!!

Jamas pouvez-vous me préciser si la mise en route est aléatoirement aussi longue que mon 760 et qu’entendez-vous par « touché peu agréable de l'écran » ?
fab81
fab81
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur  nüvi 1490T   et   nüvi 1390T Empty Re: Avis sur nüvi 1490T et nüvi 1390T

Message par Jamas Lun 28 Juin 2010 - 23:43

Bonsoir,

Effectivement, il faut soit demander à des propriétaires de 1390 soit télécharger le manuel sur le site de Garmin: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour le touché d'écran, c'est très subjectif, j'aimais mieux l''écran du Nuvi 600 qui était plus souple au toucher.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum