Erreur de 3 km sur carte après transfert des waypoints

3 participants

Aller en bas

Erreur de 3 km sur carte après transfert des waypoints Empty Erreur de 3 km sur carte après transfert des waypoints

Message par Invité Ven 2 Juil 2010 - 11:25

Après transferts de mes Waypoints sur mon ordi avec Trip&Waypoints, les coordonnées relevées et enregistrées sont correctes,,le transfert se fait impécablement, mais il ya probleme à l'ouverture du fichier sur map source: les points apparaissent décalés d' environ 3km plus au nord ???, si je transfere vers Google Earth tout est Ok?
Comment pourrais-je corriger ce décalage , si cela est possible;
Merci d' avance.
Claude

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Erreur de 3 km sur carte après transfert des waypoints Empty Re: Erreur de 3 km sur carte après transfert des waypoints

Message par Jamas Ven 2 Juil 2010 - 12:25

3km seulement d'erreur avec Trip&WayManager, ça tient du miracle ! ironique

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Erreur de 3 km sur carte après transfert des waypoints Empty Re: Erreur de 3 km sur carte après transfert des waypoints

Message par zebulon Ven 2 Juil 2010 - 12:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bonjour,

Utilises-tu bien le même système de coordonnées ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
zebulon
zebulon
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Erreur de 3 km sur carte après transfert des waypoints Empty Re: Erreur de 3 km sur carte après transfert des waypoints

Message par Jamas Ven 2 Juil 2010 - 14:00

Bonjour,

André, j'ai compris que le relevé des coordonnées se faisait sur la carte mondiale livrée avec T&WM, d'ou mon commentaire.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Erreur de 3 km sur carte après transfert des waypoints Empty Re: Erreur de 3 km sur carte après transfert des waypoints

Message par Invité Ven 2 Juil 2010 - 19:59

Jamas et zébulon bonsoir,
Pour la france j' utilise utm WGS 84, et pour le Pérou Prov S Am 56 car il me faut reporter les coordonnées sur des cartes géologiques;
Dans les deux cas le décalage apparait, si je comprends vos explications,avec map source c'est normal, auriez-Vous une astuce où manoeuvre à me proposer pour corriger ce problème,,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Erreur de 3 km sur carte après transfert des waypoints Empty Re: Erreur de 3 km sur carte après transfert des waypoints

Message par Oooops! Sam 3 Juil 2010 - 0:12

Bonsoir,

ce n'est pas MapSource qui est en cause, mais le fond cartographique que tu utilises avec lui: Trip and Waypoint Manager fournit une carto mondiale mais peu détaillée et à toute petite échelle (env équivalente au 1/10millionième) donc peu précise.
Sans aller jusqu'à de la carto Topo, il faut que tu utilises au moins une carto détaillée, équivalente pour l'Amérique du Sud à City Navigator pour l'Europe; je ne sais pas si cette carto existe commercialement, mais de toute façon voir aussi du côté des carto non commerciales (cf la section correspondante du forum).
Remarque: ce que tu vois sur la carto TWM est peut-être faux visuellement, mais si les coordonnées des points que tu utilises sont justes, elles le restent quel que soit le fond carto utilisé.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Erreur de 3 km sur carte après transfert des waypoints Empty Re: Erreur de 3 km sur carte après transfert des waypoints

Message par Invité Sam 3 Juil 2010 - 10:58

Bonjour,
Merci Oooops! pour tes explications; étant non pas complètement débutant,mais néanmoins lent à la compréhension, je n'avais pas fait le rapprochement avec l' échelle de la cartographie de T A W?
Effectivement les coordonnées des points sont justes.
Je vais suivre tes conseils et voir la carto disponible pour le pérou ou partie d'Amérique du sud?
Encore merci.
Claude

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum