J'ai un 62st

+20
mcss
spirou29
Kyrillos
Odhinn
narvaloo
zebulon
funquad
Eric64
Lhommee
mimichris
marsouin06
patrick65
geoay
didji11
Oooops!
Monique
danielfauquet
Goupil30
Jamas
LaurentLB
24 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

J'ai un 62st - Page 5 Empty Re: J'ai un 62st

Message par Goupil30 Sam 25 Sep 2010 - 23:42

Bienvenue au club, nous sommes à ta dispo pour t'amener plus d'infos et à t'aider à t'en sortir, pas évident au début.
Si tu as déja eu un Gps, cela devrait faciliter.
Parcours les rubriques relatives à cet appareil, tu verras, pas mal de sujet ont été abordés, les versions du logiciel ont même évoluées, nous en sommes à la V 2.60
Bonne nuit
Goupil30
Goupil30
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

J'ai un 62st - Page 5 Empty Re: J'ai un 62st

Message par Monique Dim 26 Sep 2010 - 7:04

Bonjour,

Voir les 2 messages de narvaloo concernant les bugs, là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

J'ai un 62st - Page 5 Empty Merci

Message par Kyrillos Ven 7 Jan 2011 - 22:07

Merci Laurent pour ce post et à tous pour vos infos. Super intérressant et 1000 x mieux que 60 millions de consommateurs Very Happy

Kyrillos
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

J'ai un 62st - Page 5 Empty Re: J'ai un 62st

Message par spirou29 Dim 16 Jan 2011 - 18:58

moi aussi en ai un . je vais faire du geocaching

spirou29
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

J'ai un 62st - Page 5 Empty Re: J'ai un 62st

Message par Goupil30 Dim 16 Jan 2011 - 19:48

Je fais du géocaching avec le mien avec des cartes au 1/25000 qui vont pas trop mal....
Goupil30
Goupil30
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

J'ai un 62st - Page 5 Empty Re: J'ai un 62st

Message par mcss Sam 5 Fév 2011 - 19:05

Bonsoir,

pouvez-vous me dire comment peut se calibrer l'altimètre du 62ST ?
J'ai un etrex, et il peut se calibrer cia les données GPS. Est-ce que le 62 ST le permet également ?

mcss
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

J'ai un 62st - Page 5 Empty Re: J'ai un 62st

Message par Cytochrome Sam 5 Fév 2011 - 19:29

Bonsoir,

Le manuel (p31) dit "l'altimètre est automatiquement étalonné chaque fois que vous allumez l'appareil".

Ceci dit on peut bien sur étalonner à la main: dans le menu Altimètre > Étalonnage on peut rentrer ce que l'on veut.

Mais l'altimètre du 62s est très précis, il me dit 1202m et je suis au premier étage de ma maison qui est pile sur une courbe de niveau 1200m !! C'est pas beau ça?

Francis

Cytochrome
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

J'ai un 62st - Page 5 Empty Re: J'ai un 62st

Message par mcss Sam 5 Fév 2011 - 21:36

Bonsoir,

merci pour ta réponse rapide.
Mais je n'arrive pas à comprendre comment il gère les variations de pression ?
Comment en montagne peut-il faire la différence entre une évolution de la pression atmosphérique, et une différence d'altitude ?


mcss
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

J'ai un 62st - Page 5 Empty Re: J'ai un 62st

Message par Jamas Sam 5 Fév 2011 - 22:29

mcss a écrit:Comment en montagne peut-il faire la différence entre une évolution de la pression atmosphérique, et une différence d'altitude ?
Bonsoir,
Pour les GPS équipés d'un baromètre, c'est facile: la différence d'altitude est donnée par triangulation sur les satellites alors que la mesure de la pression barométrique est donnée via la sonde barométrique .
Pour les autres types de GPS , il est impossible de faire la différence.

Jamas

Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

J'ai un 62st - Page 5 Empty Re: J'ai un 62st

Message par Cytochrome Sam 5 Fév 2011 - 22:53

Bonsoir,

Sur les 62s/t on peut étalonner la pression barométrique, l'enregistrer (y compris enregistrer un point toutes les 15min même appareil éteint), et on peut choisir entre "altitude fixe" le baro montre les variations de pression et "altitude variable", le baro montre les différences d'altitude.

De toutes façons, si on capte plus de 5-6 satellites l'altitude calculée est relativement précise.

Francis

Cytochrome
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

J'ai un 62st - Page 5 Empty Re: J'ai un 62st

Message par mcss Dim 6 Fév 2011 - 7:33

Bonjour

Merci à tous pour ces précisions.

mcss
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

J'ai un 62st - Page 5 Empty Re: J'ai un 62st

Message par Goupil30 Dim 6 Fév 2011 - 9:30

Pour ceux qui font du géocaching avec ce 62, lorsque j'ai acheté le mien en 08/2010, cet appareil était vanté "paperless" par Garmin et nombre d'autres vendeurs du net.

Afin de disposer d'un vrai appareil paperless, il aurait fallu que ce Gps soit équipé d'une visionneuse de photos (spoiler) sans qu'il soit nécessaire que ces photos soient géoréférencées.

J'ai relancé Garmin la semaine dernière de faire des efforts dans sens. Je pense que si nous étions plus nombreux à enfoncer ce même clou, nous serions peut être entendus.

Merci à vous tous qui souhaitez une évolution de votre joujou préféré d'intervenir auprès du SAV Garmin pour réclamé le développement de cette visionneuse car il semble d'après les infos qui m'avaient été communiquées qu'il s'agit simplement d'un problème de soft.

Géoamicalement @ tous Goupil30
Goupil30
Goupil30
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

J'ai un 62st - Page 5 Empty Re: J'ai un 62st

Message par Cytochrome Dim 6 Fév 2011 - 11:30

Goupil30 a écrit:.......
Merci à vous tous qui souhaitez une évolution de votre joujou préféré d'intervenir auprès du SAV Garmin pour réclamé le développement de cette visionneuse car il semble d'après les infos qui m'avaient été communiquées qu'il s'agit simplement d'un problème de soft.

Géoamicalement @ tous Goupil30

Bonjour,

"simplement d'un problème de soft." Justement chez Garmin rien n'est simple. J'avais posé dans une autre partie du forum la question de l'OS des Garmins. C'est le grand flou mais pour les GPS de rando il semble bien qu'il n'y ait pas d'OS en tant que tel. Donc il n'est pas simple de mettre une visionneuse, il faut l'écrire "exprès pour", et seul Garmin peu le faire car son code est propriétaire et il ne le divulgue pas.

Je trouve le 62 rapide, précis, costaud, facile à manipuler, très bien pour mettre une topo ou une raster perso. Pour moi ça s'arrête là, il ne fait pas le café ni un tas d'autres trucs que l'on pourrait attendre d'un petit engin aussi cher.

De toutes façons l'écran des 62 est vraiment petit. J'ai un GPS routier avec écran de 5" et WinCE, il y a déjà une visionneuse jpg + video + mp3 (le son est dégueu je dois dire) et il est facile de rajouter tout ce que l'on veut comme applis: éditeur de base de régistre, notepad-like, programmes pour cartes rasters, calculateurs, lecteurs PDF, même XnView pocket, etc.. Avec une carto Navteq 43 pays il coûte la moitié du 62s tout nu.

Quant à l'écoute de Garmin pour ses clients, j'ai vécu la fermeture des forums EME....

Francis


Cytochrome
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

J'ai un 62st - Page 5 Empty Re: J'ai un 62st

Message par Jamas Dim 6 Fév 2011 - 13:07

Cytochrome a écrit:../...Quant à l'écoute de Garmin pour ses clients, j'ai vécu la fermeture des forums EME....
Bonjour Francis.
Effectivement et petit Hors Sujet: maintenant que ce forum est devenu incontournable dans le monde francophone des GPS Garmin qu'attend Garmin France pour intervenir sur celui ci?
Nous sommes prêts, Monique Zébulon et moi même à leur faire la place qu'ils méritent Cool

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

J'ai un 62st - Page 5 Empty Re: J'ai un 62st

Message par Cytochrome Dim 6 Fév 2011 - 15:40

Hello Jamas,

Oui, ils feraient bien de renouer un dialogue avec leurs usagers, d'autant plus que sorcieremonique est un site très complet et aussi doté d'une doctrine simple et claire en matière de piratage.

Tout le monde y gagnerait, Garmin pour qui se serait une opération de relations publiques pratiquement sans frais, et les utilisateurs du forum car je me souviens que les interventions des techniciens de Garmin étaient intéressantes et (souvent) constructives.

Francis

Cytochrome
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

J'ai un 62st - Page 5 Empty Re: J'ai un 62st

Message par Oooops! Dim 6 Fév 2011 - 19:14

Bonsoir,

l'idée est séduisante, mais je crains que le problème, et donc la solution (si elle existe, ce qui n'est pas sûr), soient ailleurs Crying or Very sad.

"Dans le temps", j'avais pu avoir des contacts très efficaces par courriel avec le support technique (surtout anglais, mais pas seulement): ces correspondants ne sont plus joignables.
Je n'ai dû appeler qu'une seule fois la hotline de Garmin, là aussi il y a très longtemps (au début du siècle Wink), et ça s'était très bien passé.

Aujourd'hui, si j'en crois les messages qu'on lit sur ce forum et d'autres, il semble que dans un nombre non négligeable de cas la personne qui est au bout du fil (ou du courriel) en sache moins que l'usager qui la contacte: on propose des manip élémentaires (en suivant une checklist pré-établie), mais si le problème est un peu plus pointu, ou tout simplement ne rentre pas exactement dans le cadre de ce qu'a envisagé la checklist, le résultat est: néant.
Il faut dire à sa décharge -si on peut dire... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]- que la société Garmin est loin d'être la seule dans ce cas, ces pratiques sont devenues courantes en particulier dans tous les domaines qui frisent le hightech.

Je pense que tout ceci est une affaire de moyens: former des hotliners compétents -et les garder-, ça coûte cher. Proposer des appareils aboutis pour lesquels l'acheteur ne sert pas de béta-testeur aussi. Faire des manuels d'utilisation dignes de ce nom aussi.
Mais aux prix où sont vendus les appareils actuels, une société a-t-elle encore les moyens de faire autrement? je n'en suis pas persuadé...
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

J'ai un 62st - Page 5 Empty Re: J'ai un 62st

Message par Cytochrome Dim 6 Fév 2011 - 19:43

Bonsoir,

On ne parlait pas de hotline, Oooops. Bien sur, des hotliners qui pulsent (qui connaissent le matériel, les cartes, et qui sachent se mettre à la place d'utilisateurs pas forcément geeks) cela coûte cher. Trop cher assurément puisque Garmin et beaucoup d'autres n'en ont pas.

Sur le forum EME c'était comme ici, à 90% les gens aident leurs collègues dans la galère et partagent ce qu'ils savent. Mais 2-3 (pas plus) techniciens d'EME lisaient les posts et parfois répondaient. Ils avaient le temps de consulter leur doc, de faire une réponse argumentée, c'était pas mal du tout.

Francis


Cytochrome
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

J'ai un 62st - Page 5 Empty Re: J'ai un 62st

Message par Ulysse Dim 6 Fév 2011 - 19:56

Bonsoir,
J'ai un 62st (mon premier gps scratch ) accepte-t-il plusieurs fichiers carto différents sur une même carte µSD, ou est-il préférable d'une carte µSD par carte geographique .
D'autre part, je rencontre de petits soucis bom pour effacer des traces( tests), et d'autres petits problèmes( la doc n'y apporte me semble-t-il pas de réponse). Une info du genre "prise en mains" de ce gps me serait, bien pratique ange .

Merci

Ulysse

Ulysse
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

J'ai un 62st - Page 5 Empty Re: J'ai un 62st

Message par Goupil30 Dim 6 Fév 2011 - 20:40

Réponse à la question 1 : Oui (inutile de faire des cartes trop lourdes)
Question 2 : aller dans l'outil "calculateur de voyage", appuyer sur le bouton menu, réinitialisation et opérer sur les Raz que tu souhaites
Goupil30
Goupil30
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

J'ai un 62st - Page 5 Empty Re: J'ai un 62st

Message par Ulysse Lun 7 Fév 2011 - 18:45

Bonsoir,

Merci pour l'info, mais j'ai un souci je suis obligé de supprimer tous les waypoints, alors que je souhaite en garder deux qui sont le départ et l'arrivée d'un itinéraire enregistré (ma prochaine rando).

Ulysse

Ulysse
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

J'ai un 62st - Page 5 Empty Re: J'ai un 62st

Message par Oooops! Lun 7 Fév 2011 - 19:44

Cytochrome a écrit:Bonsoir,

On ne parlait pas de hotline, Oooops. Bien sur, des hotliners qui pulsent (qui connaissent le matériel, les cartes, et qui sachent se mettre à la place d'utilisateurs pas forcément geeks) cela coûte cher. Trop cher assurément puisque Garmin et beaucoup d'autres n'en ont pas.

Sur le forum EME c'était comme ici, à 90% les gens aident leurs collègues dans la galère et partagent ce qu'ils savent. Mais 2-3 (pas plus) techniciens d'EME lisaient les posts et parfois répondaient. Ils avaient le temps de consulter leur doc, de faire une réponse argumentée, c'était pas mal du tout.

Francis

Bonsoir,

euh, bin si ce ne sont pas des gens -compétents- du service technique (que j'englobe dans la hot-line, car "normalement" ce sont eux qu'on devrait avoir/finir par avoir en cas de problème spécifique) qui viennent aider sur les forums, qui d'autre? confused
des commerciaux qui souvent connaissent encore moins bien que les clients le fonctionnement de ce qu'il vendent? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On en revient toujours au problème que quelle que soit la structure choisie (hotline ou présence +/- anonyme sur des forums), la compétence ça se paie, et il semble que ça ne soit pas plus la priorité de pas mal de société de hightech Crying or Very sad.
Pas toutes heureusement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], voir par exemple ce que proposent Synology pour ses NAS (OK, on n'est pas exactement dans la même gamme de prix) ou Logitech pour ses telco universelles (et là c'est souvent moins cher qu'un GPS d'entrée de gamme)...
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

J'ai un 62st - Page 5 Empty Re: J'ai un 62st

Message par Monique Lun 7 Fév 2011 - 19:51

Mais 2-3 (pas plus) techniciens d'EME lisaient les posts et parfois répondaient.
Bonjour,

Very Happy C'était le bon temps de Frédéric, Patrick (et Willy).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

J'ai un 62st - Page 5 Empty Re: J'ai un 62st

Message par Goupil30 Lun 7 Fév 2011 - 20:11

Breack s'il vous plaît, si nous revenions au 62, c'est le sujet de ce post non ??
Goupil30
Goupil30
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

J'ai un 62st - Page 5 Empty Re: J'ai un 62st

Message par Jamas Lun 7 Fév 2011 - 21:42

Goupil30 a écrit:Break s'il vous plaît, si nous revenions au 62, c'est le sujet de ce post non ??
Euh Rolling Eyes C'est qui les modos ici ? Wink

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

J'ai un 62st - Page 5 Empty Re: J'ai un 62st

Message par Goupil30 Lun 7 Fév 2011 - 21:59

Rooooooooooo, je ne vois pas où est le mal de demander un peu de discipline, il en va de la crédibilité du forum
pourquoi ne pas ouvrir un sujet sur les Sav de G... et des autres.
Ici on parlait du 62 que je me souvienne.
Goupil30
Goupil30
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum