ZUMO 550 - Comment éviter les centres villes???

Aller en bas

ZUMO 550 - Comment éviter les centres villes??? Empty ZUMO 550 - Comment éviter les centres villes???

Message par Invité Mar 20 Juil 2010 - 10:16

Bonjour,

Je possède un Zumo 550 que j'utilise indifféremment en
moto, en voiture ou en camping-car et j'en suis globalment content.
Cependant......il a bien failli finir encastré dans le tableau de bord
de mon master ou au fond du Giffre la semaine dernière. En effet, quand
je le programme le soir (directement sur le GPS) et que je désire lui
indiquer par quelles villes je veux passer sans forcément m'y arrêter,
il me fait d'office passer par le centre de ces villes....c'est très
très très....comment dirai-je?....ch..embêtant? contrariant? ou
simplement fort gênant, surtout dans certaines villes à circulation
difficile. Comment éviter ce phénomène???

Merci de votre aide.

Didier

P. S. je suis bien conscient que ce genre de souci a peut-être déjà été traité (?), mais je n'en n'ai pas trouvé trace.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ZUMO 550 - Comment éviter les centres villes??? Empty Re: ZUMO 550 - Comment éviter les centres villes???

Message par PB Mar 20 Juil 2010 - 10:37

Re, bonjour Didjoo 54 Very Happy

C'est sûr que, si pour créer ton iti sur le Zûmo, tu utilises le nom des villes, pour créer des points de passages, tu passeras obligatoirement par les centres villes Wink , car dans le menu "villes" de rechercher: le POI est la mairie de la dite ville => Donc il t'y amène pale affraid

Pour éviter cela, je dirais que le plus simple, c'est d'utiliser, pour la recherche d'un point de passage obligatoire, l'onglet "carte" du menu, tu repère sur la carte un point de passage sur la nationale / départementale à la sortie de la ville qui te convient en zoomant au maximum et tu sélectionnes ce point en touchant l'écran puis en l'enregistrant comme point de passage. Tu peux ensuite en modifier le nom et le symbole cartographique.

Ton Zûmo te calculera tes iti en fonction de ces points de passage sélectionnés directement sur l'écran du GPS et non plus en fonction des mairies de villes étapes. Idea

@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

ZUMO 550 - Comment éviter les centres villes??? Empty Grand merci

Message par Invité Mar 20 Juil 2010 - 15:30

Grand merci pour cette réponse au combien logique.....mais tu avoueras que c'est complètement ballot dans la mesure où je pensais qu'il considérait cela comme des points de passage et non pas comme des points d'intérêts. Bon, en tout cas merci, dorénavant je me trimbalerai avec un ordinateur portable, ça sera plus commode que de préparer tout sur ce petit écran, surtout avec mes palluches d'ours.

merci pour ton aide.

Cordialement,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ZUMO 550 - Comment éviter les centres villes??? Empty Re: ZUMO 550 - Comment éviter les centres villes???

Message par PB Mar 20 Juil 2010 - 16:19

Re, sujet intéressant cheers Very Happy

Tu peux peut être, aussi, le laisser calculer l'iti tous seul, puis modifier la route en ajoutant seulement quelques points de passage par l'onglet "carte" sur l'écran (avec un stylet si tu as des gros doigts, c'est ce que je fais lol! )
scratch Peut être y a t'il d'autres solutions Question

Sinon avec 50 iti à importer sur le 550 ça te laisse de la marge pour les préparer à la maison sur le PC. Idea

@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum