Enfin décidé c'est le 1490T

+7
Oooops!
rafale
Monique
Michel 59
Sixun
meriadec28
tydan
11 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Enfin décidé c'est le  1490T - Page 3 Empty Re: Enfin décidé c'est le 1490T

Message par cylamber Ven 8 Oct 2010 - 8:05

Bonjour
Voila, mon problème est résolu pour le transfert des cartes du Pc au Mac. La solution: Achat de moins de 10 jours, j'ai contacté le sav Garmin France, et après avoir donné mes explication, Manuel, qui a l'air de connaitre les deux plateformes, ma expliqué que une fois chargé, les cartes ne peuvent plus etre mises a jour, mais pas de soucis, il m'a envoyé un mail avec la marche a suivre et un nouvel acces au téléchargement. Et là, tout a marche sauf que les cartes sont beaucoup plus lourdes, mais j'avais eu le nez fin et j'avais un mini SD en plus.
Par contre, sur le Pc, j'avais les cartes mais seulement sur MapSource. Pour les originaux, ils sont surement la mais en invisible et surement pas dans le dossier indiqué.
Bref, maintenant je peut faire des iti sur le mac et sur un grand écran, en un temps record, enfin presque.
Bon, demain matin, je pars en Andorre, je vous raconterai a mon retour.
Merci pour les aides apportés, mais c'est pas fini.
Bonne journée a tous
cylamber
cylamber
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Enfin décidé c'est le  1490T - Page 3 Empty Re: Enfin décidé c'est le 1490T

Message par Monique Ven 8 Oct 2010 - 23:23

Bon voyage Maurice.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Enfin décidé c'est le  1490T - Page 3 Empty Re: Enfin décidé c'est le 1490T

Message par cylamber Ven 15 Oct 2010 - 8:25

Bonjour a tous
Juste une pause avant de repartir dans le 56. Je rentre de Andorre, et j'ai pu estimer les capacités de mon 1490 TV sur la route et a l'arrêt. Pour la route très bien, les cartes sont parfaites, surtout pour l'Andorre. Le lieu ou je me rendais est situé a 1400 metres quand on sais que Andorre est une vallée de 35 Kms et large de 2 a 3 Kms, c'est dire que tout est accroché a la montagne. Effet surprenant quand on programme un iti, on a l'impression que l'on est arrive mais non, il zoom et repart. Bref très bon résultat. Au retour, j'ai cherche une station a Limoges, oh je sais, ce n'est pas ce qui manque, mais je voulais le centre Leclerc et ne sachant pas ou il se situais, j'ai cherche avant Limoge dans la liste de points d'intérêt et il m'y a conduit sans aucunes fautes. Sauf que je l'avais programmé pour ne pas passer les autoroutes et la encore il la fait bien ( juste un peut plus long ), il ma fait traverser toute la ville du Sud au Nord. Départ de chez Edouard, je lui demande de me remettre sur la route de Poitier, la problème, il voulait me faire passer sur un pont de 2 metres de large et 1,5T maxi. Il n'y est pour rien et je suis quite pour une marche arrière avec la courtoisie des usagers, merci les Limogeois.
Pour la TV, c'est très bien (a l'arrêt ) et Monique doit savoir que chercher un émetteur, c'est tourner le râteau dans tous les sens pour quelque fois ne rien trouver. La ou il est possible de capter sans même installer l'antenne , juste posée sur le tableau de bord, c'est le top.
Bon, avant de partir, j'ai tout mis a jour, cartes, logiciel, radars, as camping car, bref tout et la seule chose qui m'a fait peur, c'est les alertes trafic ou vous voyez votre écran devenir gris, mais qui redeviens normal dès que cela est passé. Cette alerte n'est pour moi pas très utile, je suis passé a toulouse sur le periff extérieur et je n'y ai pas vu plus de circulation pour autant.
Premier Bilan, assez satisfait, pas d'erreurs de navigation, les cartes très bien détaillées, la fonction zoom que l'on peut limiter au choix (- + ), les radars, toujours un peut trop, les panneaux routiers et la vitesse affichée cote a cote, la taille de l'écran très confortable. Bref je suis très content de ce matériel.
Je vais étudier les latitudes et longitudes, car j'ai survolé ce passage et je crois qu'il y a beaucoup d'erreurs dans les guides.
Conclusion, Très bien pour moi bien sur, chacun doit voir ses besoin mais si je dois donner une note, compte tenu de l'aide rapide et efficace de Garmin pour la mise en route sur Mac, je donnerai 9/10, le dernier point aurais été pour la mise a jour des cartes a vie que je n'ai pas sur ce model mais la c'est une autre histoire.
Bonne journée a tous et merci pour votre aide. Je reviendrai vous voir promis.
Bien cordialement
cylamber
cylamber
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Enfin décidé c'est le  1490T - Page 3 Empty Re: Enfin décidé c'est le 1490T

Message par Monique Ven 15 Oct 2010 - 9:00

Bonjour Maurice,

top Il ne lui manque que les contournements pour les hauteurs/largeurs pour être un GPS "spécial c-car".
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Enfin décidé c'est le  1490T - Page 3 Empty Re: Enfin décidé c'est le 1490T

Message par cylamber Sam 23 Oct 2010 - 8:41

Bonjour a tous
Juste un petit constat sur le 1490TV, le manque de mémoire pour programmer un trajet somme toute pas très complique, Rennes - Andorre par Nantes Poitiers Limoges Brive Montauban Toulouse Foix Pas de la case et Andorre. Il ne m'a pas fait le trajet, manque de mémoire. Je crois qu'il faudra que je fasse plusieurs petits bouts sur de long trajets. Bon, ce trajet je le connais, mais pour d'autres surtout a l'étranger il faudra ruser.
Bonne journée.
cylamber
cylamber
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Enfin décidé c'est le  1490T - Page 3 Empty Re: Enfin décidé c'est le 1490T

Message par Monique Sam 23 Oct 2010 - 9:16

Bonjour Maurice,

Il lui manque de la mémoire/de la place libre pour calculer les trajets un peu longs. Tu peux te servir de ce message pour en libérer un peu :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum